Au Green Parc, il y aura du vert ! Et pas qu’un peu : 7 000 m2 de verdure font face à la future résidence d’une cinquantaine de logements. Un véritable poumon vert au sein de la métropole lilloise dans le quartier Sainte-Hélène, où l’on peut flâner, sur les bords de la Deûle réaménagés à proximité. Et « une situation idéale », indique Stéphanie Selosse, directrice commerciale chez Dubois Promotion, qui commercialise le futur ensemble. « Saint-André est une ville qui propose de nombreux services : écoles, collèges, halte-garderie, commerces, gares. Une crèche va d’ailleurs ouvrir dans le quartier, où sont attendus de nouveaux commerces de proximité et des professions paramédicales. En plus, nous sommes à 5 minutes du Vieux-Lille en voiture ! »
Les adeptes des transports en commun, du vélo et de la marche ne sont pas oubliés : cet ancien fief industriel de Saint-André reconverti en écoquartier dispose d’arrêts de bus et d’une station V’lille.

À partir de 122 700 euros

D’ici à fin 2017, ces logements seront habitables. Labellisés RT 2012, une amélioration du BBC (permettant notamment d’importantes économies d’énergie), les appartements, du T1 au T4, se distinguent par leur luminosité grâce à leurs grandes baies vitrées. Ils bénéficient tous d’un balcon ou d’une terrasse, d’un parking ou d’un garage. Volets roulants, vidéophone couleur, local à vélo sont également au menu, tandis que l’ensemble est adapté aux normes pour handicapés. « C’est idéal pour les investisseurs comme pour les résidents », ajoute Stéphanie Selosse. Les appartements se commercialisent à partir de 122 700 euros.