C’est toute la magie d’Internet : grâce à la géolocalisation, il suffit de taper le nom d’une ville… pour voir tout ce qu’il y a autour. Le nouveau site www.ouacheterlocal.fr connecte ainsi le producteur au consommateur !
Pour répondre au besoin grandissant des consommateurs de consommer « frais et local », la Chambre d’agriculture du Nord-Pas de Calais a innové en mettant en place un site Internet vitrine permettant de localiser précisément les producteurs, leurs magasins et les commerces environnants où on peut y retrouver leurs produits. C’est là tout l’intérêt des circuits courts !
Patiemment, la Chambre d’agriculture a recensé les agriculteurs, éleveurs ou horticulteurs. Grâce à l’implication de chaque territoire mais également des réseaux de distribution, le site permet aujourd’hui de fournir au consommateur les informations dont il a besoin avant de se déplacer pour acheter. Résultat : plus de 800 producteurs sont déjà enregistrés, avec géolocalisation de plus de 1000 points de vente à travers la région Nord-Pas de Calais !
Le site a été pensé pour être facile d’utilisation. Que ce soit sur tablette, smartphone ou ordinateur : en seulement quelques clics, il est facile de repérer les points de vente à proximité, que vous soyez chez vous, au bureau ou en week-end ! Vous pouvez opter pour une recherche par famille d’aliments en fonction de vos besoins ou par code postal pour localiser les commerces les plus proches. www.ouacheterlocal.fr