Édition abonnés

Restaurant Cuq en Terrasses :
le restaurant de charme en Midi-Pyrénées

Choisissez votre recette

Cuq en terrasses vous propose


Filet mignon au bacon, fromage et sauge
Temps de cuisson : 30 min
Un plat à base de Viande
Photo de L'établissement Cuq en terrasses
Pour 4 personnes
140g Graviera ou cheddar ou autre fromage 800g de filet mignon de porc 6 tranches de bacon Huile d olive 10cl vin blc Quelque feuilles de sauge Sel et poivre
1
Coupez le(s) filet en deux dans le sens de la longuer. Faites saisir chaque morceau pendant 2 min. dans l’huile pour les faire dorer.Coupez le fromage en tranches. Placez les tranches du fromage à l’intérieur du filet puis enroulez avec le bacon en mettant des feuilles de sauge entre le bacon et le filet. Salez, Poivrez.
2
Placez le filet dans un plat. Versez le vin dans le fond du plat et mettez-le à cuire pour 30 minutes à 180°C. Laisser reposer pendant 10 min avant de servir.
Recettes chef ingredients etape pour réussir cette recette Filet mignon au bacon, fromage et sauge

Choisissez votre recette

Cuq en terrasses vous propose


Terrine de saumon et épinards au safran
Temps de cuisson : 50 min
Un plat à base de Poisson
Photo de L'établissement Cuq en terrasses
Pour 4 personnes
600 gr de filet de saumon 600 gr d'épinards 3 oeufs 300 ml de crème fraîche 50 gr de beurre 2 gr de safran 750 ml de bouillon de poisson ou de légumes Salt and Pepper
1
Préchauffer le four à 175C. Faire pocher le saumon dans le bouillon pendant 12 minutes (10 minutes si le filet est coupé en petits morceaux.) Laisser refroidir légèrement
2
Faire suer les épinards avec le beurre dans une sauteuse. Les mettre dans le bol du robot. Saler poivrer.
3
Avec un fouet battre les œufs et la crème. Séparer ce mélange en deux et dans une moitié ajouter la moitié du safran. Effilocher le saumon et ajouter le mélange œuf-crème-safran.Ajouter l’autre moitié du mélange œuf-crème dans le bol avec les épinards et mixer pour cinq seconds.
4
Beurrer et fariner la terrine. Verser la moitié du saumon, les épinards,l’autre moitié de saumon et finir avec l’autre moitié d’épinards. Cuire au four dans un bain-marie pour 50 minutes.
5
Servir avec de la crème liquide infusée au safran et une quenelle de fromage frais aux câpres, huile d’olive et aneth. Le saumon peut être remplacé par de la lotte , ou mettre moitié lotte et moitié saumon.
Recettes chef ingredients etape pour réussir cette recette Terrine de saumon et épinards au safran

Choisissez votre recette

Cuq en terrasses vous propose


Tarte aux courgettes et feta
Une entrée à base de Légumes
Pour 4 personnes
1.2 kg de petites courgettes 1 oignon 1 gousse d'ail Huile d'olive 4 oeufs 250 gr de feta Sel et poivre 75 gr de parmesan ½ cc de cumin 40 gr de pignons de pin Menthe fraîche Persil Basilique Aneth 30 gr de gros sel 1 pâte feuilletée
1
Préchauffer le four à 1 80°c. Hacher l’oignon, l’ail et les herbes. Râper toutes les courgettes sauf une qui devra être émincée en rondelles fines. Mettre les courgettes râpées dans une passoire et les mélanger avec du gros sel et les laisser dégorger pendant une demi-heure, si possible avec un poids dessus.
2
Mettre l’huile d’olive dans une poêle et quand elle est chaude ajouter l‘oignon et l’ail et cuire à feu doux avec un couvercle pendant 5 minutes. Bien rincer les courgettes râpées et les sécher puis les rajouter dans la poêle. Continuer la cuisson pendant 10 minutes à feu doux, puis ajouter le poivre.
3
Pendant ce temps, battre les œufs dans un bol. Ajouter la feta et l’écraser avec une fourchette. Ajouter les pignons de pin, le cumin, le parmesan et assaisonner.
4
Retirer les courgettes du feu et les laisser refroidir. Une fois refroidies ajouter les herbes hachées et le mélange œuf feta. Verser ce mélange sur la pâte dans un moule à tarte et cuire pour 25 minutes. Sortir le plat du four, décorer le dessus avec les rondelles de courgettes, passer un peu d’huile d’olive dessus puis continuer la cuisson pour 7 minutes.
Recettes chef ingredients etape pour réussir cette recette Tarte aux courgettes et feta

Choisissez votre recette

Cuq en terrasses vous propose


Moelleux amandes, pistache, framboises et myrtilles
Un dessert à base de Fruits
Photo de L'établissement Cuq en terrasses
Pour 8 personnes
100 gr de beurre fondu 4 blancs d'oeufs 80 gr de farine 230 gr de sucre glace 120 gr de poudre d'amandes 1 pincée de sel 3 cc d’arôme pistache 1 cc de lévure chimique 80 gr de chocolat blanc hâché 120 gr de crème fraîche liquide 20 gr de pâte de pistache 30 gr de pistaches hâchées 200 gr de framboises 100 gr de myrtilles 100 gr de mascarpone Coulis de framboise
1
Mélanger la farine avec la poudre d’amandes , la levure et 100 grammes de sucre glace.
2
Dans la cuve du robot monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand les blancs sont bien montés ajouter progressivement 80gr de sucre glace.
3
Incorporer délicatement le mélange de farine et amande aux blancs d’œuf ainsi que deux cuillères d’arôme pistache.
4
Ajouter progressivement le beurre fondu , mélanger et verser la pâte obtenue dans un moule beurré.
5
Enfoncer la moitié des framboises et myrtilles dans la pâte. Mettre au four environ 45 minutes à 170°
6
Pendant ce temps préparer la crème de pistache : porter la crème fraîche à ébullition avec la pâte de pistache et verser sur le chocolat haché. Mélanger délicatement.
7
Laisser refroidir le moelleux 10 minutes puis le démouler. Mixer au robot le mascarpone avec 30 gr de sucre glace et quand le gâteau est bien refroidi, le recouvrir avec ce glaçage.
8
Décorer le gâteau avec le reste des framboises, myrtilles et les pistaches hachées. Saupoudrer le gâteau de sucre glace. Servir avec un coulis de framboise et la crème de pistache.
Recettes chef ingredients etape pour réussir cette recette Moelleux amandes, pistache, framboises et myrtilles
/