Édition abonnés

Restaurant L'Allée des Vignes, une voie toute tracée…

Choisissez votre recette

L'Allée des Vignes vous propose


Rocamadour bio rôti sur toast brioché aux perles de Safran du Quercy
Un dessert à base de Fruits
Photo de L'établissement L'Allée des Vignes
Pour 4 personnes
100g d’eau 100g de sucre 25g de miel 2g d’agar agar 10 stigmates de Safran du Quercy
1
- La veille, réaliser un sirop avec l’eau et le sucre, et y infuser les stigmates de safran pendant une nuit. En parallèle, préparer une carafe d’huile de pépin de raisin à conserver au réfrigérateur.
2

- Le jour de la préparation des perles, monter en ébullition le sirop de safran obtenu avec le miel et l’agar agar. Laisser refroidir quelques minutes puis transférer en pipette (ou seringue stérilisée).
 - Faire tomber goutte à goutte le sirop dans la carafe d’huile froide. Les perles vont se solidifier en tombant. Faire autant de perles que souhaitées, puis les enlever de l’huile, les rincer délicatement et égoutter à la passoire. Conserver au frais.
3

- Conserver les perles au frais dans un bol et utiliser comme condiment principal avec le toast de Rocamadour.
 - Dressage : Poser un Rocamadour sur une tranche de pain brioché. Ajouter miel et un trait d’huile d’olive, assaisonner. Rôtir au four 6 minutes à 180°c. Utiliser les perles comme condiment principal avec le toast prêt.
Recettes chef ingredients etape pour réussir cette recette Rocamadour bio rôti sur toast brioché aux perles de Safran du Quercy
/