Le Grenier à sel est un restaurant qui s’entoure d’une note de fraicheur empreinte d’exotisme, dans un décor aux reflets d’Asie et d’ailleurs. L’établissement baigne dans une ambiance conviviale aux arômes parfumés, qui ravit particulièrement la vue et le palais. Il bénéficie d’un cadre aux fleurs généreuses et aux végétations verdoyantes, ponctué par une cuisine savoureuse et inventive préparée sur place. 
Le restaurant est une invitation aux découvertes culinaires, avec de belles associations faites de produits locaux et de saveurs du monde.

Un cadre à l’ambiance chaleureuse

Grâce à « une déco entièrement refaite en 2010 », Le Grenier à sel s’est offert une seconde jeunesse, selon les explications de Michelle Godin, la maitresse des lieux. L’établissement jouit par ailleurs d’un cadre remis au gout du jour avec « une ambiance plutôt intime, des couleurs chaudes et un parquet en bois de chêne », recueille-t-on également comme description. Sa très belle terrasse extérieure ornée d’oliviers vient joliment conforter un décor conçu et pensé pour la convivialité et la relaxation, des critères qui confèrent au lieu un cachet particulier. Le cadre particulièrement fleuri et rafraichissant, le parfum des lauriers et les senteurs enivrantes des fleurs locales, les couleurs chatoyantes d’un décor en bois sont d’authentiques merveilles pour les sens.

Cuisine du terroir revisitée

Attentif à tous les gouts et particulièrement à l’écoute des demandes de la clientèle, Le Grenier à sel fait référence à une « cuisine semi-gastronomique aux saveurs différentes et très parfumées, mais où les plats ne sont pas forcément épicés », continue Michelle Godin. Une cuisine française aux touches subtiles et retravaillées, qui séduit même les plus exigeants.
Le restaurant a su exploiter avec succès une présence de 22 ans dans la région rétaise pour instaurer une excellente relation de confiance avec les producteurs locaux ou des régions environnantes, notamment en matière de fruits, de légumes et de poissons, un atout majeur qui prévaut dans la sélection de ses produits.
Pour les inconditionnels de la cuisine traditionnelle, le terroir a toujours sa place en cuisine, relevé de petites touches personnelles qui font la particularité de la maison. 

Les plats-signatures

Les habitués du restaurant Le Grenier à sel aiment particulièrement retrouver dans leurs assiettes des plats aux noms évocateurs qui font la renommée de l’établissement, des plats-signatures qui, par leurs saveurs exquises et leurs arômes parfumés, sont de véritables découvertes gourmandes.
Parmi les plats les plus appréciés figurent en priorité les Ravioles de langoustine et le Tom Yam de gambas, mais aussi les Tagliatelles de langoustines à la charentaise ainsi que le Wok de seiche au piment d'Espelette et à la crème de chorizo.
En termes de dessert, le Feuilleté de poires au caramel à la fleur de sel et le Millefraises volent la vedette aux autres douceurs, qui sont tout autant des délices à découvrir et à apprécier qu’on y retournerait juste pour le plaisir de pouvoir les savourer !