Édition abonnés

Restaurant Plage Les Pieds Nus : un air de vacances

Choisissez votre recette

Plage Les Pieds Nus vous propose


Les fraises Cléry de Violette
Un dessert à base de Fruits
Photo de L'établissement Plage Les Pieds Nus
Pour 4 personnes
2 jaunes d'oeuf 150 g de sucre 150 g de beurre 1/2 sel 250 g de farine 1 sachet de levure chimique 250 g de fraises cléry 50 g de sucre 350 g de lait entier 2 gousses de vanille de Tahiti 50 g de jaunes d'oeuf 20 g de sucre 170 g de chocolat blanc 500 g de mascarpone 250 g de fraises cléry
1
Sablé breton :Blanchir les jaunes avec le sucre, incorporer le beurre ramolli au préalable. Mélanger la farine à la levure chimique et l’incorporer au premier mélange, afin d’obtenir une pâte homogène. Laisser reposer pendant au moins 2 heures.Etaler la pâte sur une plaque et cuire au four pendant 12minutes à 180°c. L’émietter, une fois la pâte refroidi. Puis la disposer au fond d’une verrine.
2
Jus de fraises marinées: Dans un récipient, couper les fraises équeuter et les mélanger au sucre, filmer et cuire au bain –marie pendant 1 heure et mixez-le, réserver au frais.
3
Crémeux vanille: Mettre le lait à bouillir avec la vanille coupée en deux. Blanchir les jaunes et le sucre puis verser le lait dessus et remettre à cuire a feux doux jusqu’à 80°c puis verser la crème anglaise sur le chocolat blanc, mélanger et une fois tempéré, incorporer le mascarpone. Verser sur les brisures de votre verrine
4
Décoration : Couper les fraises restantes a votre convenance. Verser le jus de fraises marinées sur le crémeux et finir avec les fraises coupées
Recettes chef ingredients etape pour réussir cette recette Les fraises Cléry de Violette

Choisissez votre recette

Plage Les Pieds Nus vous propose


Filet de taureau AOP Camargue Ecrasé de pomme de terre des sables et Huile d’Olive, Légumes verts à la plancha et jus corsé de gardianne.
Un plat à base de Viande
Photo de L'établissement Plage Les Pieds Nus
Pour 4 personnes
1 filet de taureau AOP Camargue 3 oignons 4 clous de girofle 2 carottes 1 branche de céleri 1/2 fenouil 1 bouquet garni 1 orange 1 costière de Nîmes rouge 1 morceau de petit salé 6 filets d’anchois Quelques olives noires 1 cuillérée de Pastis 600 g de pommes de terre des sables 15 cl d’huile d’olive Mange-tout, fèves, haricots vert, cébettes Fleur de sel, sel et poivre
1
La préparation du jus corsé de gardianne doit se préparer la veille si possible, votre boucher peut également vous portionner votre filet de taureau, demander lui les parures pour réaliser votre jus.
2
La veille, portionner votre filet à 160- 180 grammes, réserver les au frais et mettre les parures dans un récipient, avec les oignons, le fenouil et la branche de céleri émincés, les clous de girofles, les carottes en rondelles, le bouquet garnit et les zestes de l’orange puis arroser de vin, mettre au frais jusqu’au lendemain.
3
Le lendemain, égoutter, en prenant soin de garder la marinade. Faire revenir dans une casserole de l’huile d’olive avec le petit-salé couper en petit lardons et un oignon émincé, y rajouter vos parures de taureau. Incorporer les filets d’anchois, les olives noires émincés et le pastis, mouiller avec la marinade et laisser réduire pendant 2 heures, chinoiser la sauce et remettre à réduire le jus jusqu’à obtenir un jus sirupeux, rectifier l’assaisonnement.
4
Réaliser une purée de pomme de terre et l’écrasé à la fourchette, en incorporent l’huile d’olive, saler et poivrer.
5
Préparer les légumes verts, équeuter, écosser et les cuire à l’anglaise (1 minute) et les griller à la plancha (ou à la poêle très chaude), en même temps griller vos filet de taureau, à l’huile d’olive, 2 minutes de chaque côté.
6
Dresser à votre convenance, finir avec une pointe de fleur de sel.
Recettes chef ingredients etape pour réussir cette recette Filet de taureau AOP Camargue Ecrasé de pomme de terre des sables et Huile d’Olive, Légumes verts à la plancha et jus corsé de gardianne.
/