Pénétrez dans le cadre accueillant de l’établissement, où différents espaces n’attendent que vous. Au gré des saisons, préférez l’espace élégant et raffiné du restaurant et de son patio, avec ouverture sur le jardin, ou optez pour l’écrin de verdure de la terrasse, où se mêlent les parfums subtils des figuiers, des mandariniers et des fleurs de jasmin. Banquets, séminaires et autres événements festifs y sont également les bienvenus.

Une cuisine sans frontière

À travers une cuisine contemporaine et ouverte au monde, dont le succès n’est plus à démontrer, le restaurant La Grande Ourse n’a rien à envier aux autres enseignes, avec, comme mots d’ordre, le respect de la gastronomie de terroir et la volonté de préserver les valeurs et l’authenticité des goûts ; le tout présenté dans une formule à deux cartes, carte d’hiver et carte d’été.

Découvrez un large choix de produits du terroir mais aussi des spécialités Terre-Mer comme des Ravioles à la truffe Blanche d’Alba, sauce Napolitaine, parmesan 18 mois d’affinage ou des Moules de Bouchot Saint Michel, à la crème ou au piment d’Espelette et gingembre entre autres. Poisson ou Crustacés du jour, selon arrivage, seront également de la partie pour ravir vos papilles, suivi d'un irrésistible fondant au chocolat ou profiteroles faits maison, ou encore le café gourmand appelé « Surprise du chef », qui n'est jamais tout à fait le même à chaque fois.  

Le restaurant La Grande Ourse, c’est aussi une très belle carte de vins, qui met à l’honneur non seulement les vins de France, mais aussi des vins d’origine espagnole. Les vins du Domaine Pellehaut Family réserve ou le Domaine de Laffite Teston Ericka Pacherenc Blanc sec du Vic-Bilh sont proposés au choix, au même titre que les vins de la Vallée du Rhône Crozes Hermitage - Paul Jaboulet ou les Bordeaux du Château Picard - Saint Estèphe.

Un restaurant mais pas que…

Disposant de beaucoup d’espaces, le restaurant peut se permettre plusieurs activités extra culinaires.  En partenariat avec l’association L’Ouverture, elle s’accorde l’opportunité de tenir des expositions de peinture ou des concerts presque tous les 15 jours, dans la grande salle de réception de 80 à 90 personnes pour des réceptions éphémères pendant un ou deux week-ends. Un café associatif permet également d’accueillir des concerts et des court-métrages, de même qu’un bar à tapas (un bar de style Lounge) qui rend possible la diffusion de musique pour que les gens puissent danser. Parmi les autres activités s’illustre également sa collaboration avec des photographes, des peintres et différentes personnes qui peuvent exposer ou installer leurs créations, tableaux, sculptures et poteries.