Édition abonnés

Découvrir la Champagne, Cumières ses vignes et sa rivière, en dégustant du champagne autrement avec la maison Gabriel Boutet

Choisissez votre recette

Patricia HUCKEL MILLET


CAKE et SOUFFLE
Un cocktail à base de Fruits
Photo de L'établissement Champagne Gabriel Boutet
Pour 4 personnes
1 tasse ½ de crème fraich 1 tasse ½ de sucre3 3 tasses de farine 1sachet de sucre vanillé ou quelques grains d’une gousse de vanillé paquet de levure chimique ou bicarbonate
1
Cake facile et rapide pour accompagner trois de nos Champagnes Champagne Brut Grande RéserveChampagne Brut RoséChampagne Demi-sec Miss Pat*Pour servir avec la Brut Grande Réserve à 6 ° rajouter à la pâte préparé des noisettes moulues  L’assemblage sera d’une grande douceur et révèlera progressivement les notes épicées et torréfiées de fond et des aromes de fruits blancs au nez !Pour servir avec le Rosé 8° rajouter à la préparation des éclats de croquant (nougatine) ou préparer un coulis de fruits rouges et servir sur assiettes L’assemblage fera ressortir des arômes de framboises de griottes et de fraises avec une finale crémeuse !Pour servir avec le Demi Sec Miss Pat* à 4° en été rajoutez à la pâte 2 jus de citrons et les zestes ou servez sur assiette avec une glace aux baies de cassis.L’association sucrée-acide vous transportera vers un air de fraicheur voluptueux et vous donnera envie d’essayer avec d’autres parfums !
Recettes chef ingredients etape pour réussir cette recette CAKE et SOUFFLE

Choisissez votre recette

Patricia HUCKEL MILLET


Mousse d' asperges
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 40 min
Une entrée à base de Légumes
Photo de L'établissement Champagne Gabriel Boutet
Pour 4 personnes
1/2 citron non traité 1 oignon 10 g de beurre 500 g d'asperges blanches ou vertes (fraiches ou bocal) 4 branches de persil ou cerfeuil frais 4 oeufs 25 cl de crème fraiche sel et poivre
1
Zester le citron et presser le jus.Eplucher et émincer l'oignon.Faire revenir l'oignon dans le beurre dans une casserole à feu doux pendant 5 mn.Ajouter les asperges (avec la moitié du jus), les zeste et le jus du citron.A ébullition, retirer du feu et ajouter les feuilles de persil ou de cerfeuil ciselées.Séparer le blancs des jaunes puis verser les jaunes et la préparation dans un mixer.Mixer très finement.
2
Battre le blancs d'œufs en neige avec une petite pincée de sel fin.Monter la crème fraiche en chantilly.Incorporer délicatement les blancs puis la chantilly.Salez, poivrez.
3
Verser la préparation dans des ramequins et faire cuire au bain mari au four à 180°C thermostat 6 durant 40 mn.Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau, les mousses sont prêtes quand la lame ressort sèche.
4
Laissez refroidir.
5
Servir avec du jambon cuit ou cru coupé en lamelles fines et quelques feuilles de salade émincées.Accompagnez d'un verre de champagne Gabriel Boutet Selection GOLD ( base de l'année de récolte 2009)
6
Bon appétit
7
Recettes chef ingredients etape pour réussir cette recette Mousse d' asperges

Choisissez votre recette

Patricia HUCKEL MILLET


Flan au Champagne et tartare de fraises
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 10 min
Un dessert à base de Fruits
Photo de L'établissement Champagne Gabriel Boutet
Pour 4 personnes
2 feuilles de gélatine ou 3 g d'agar agar 2 oeufs 35 g de sucre en poudre 20 cl de champagne brut Miss Pat* 3 cl de crème de cassis 1 citron non traité 20 g de beurre 25 cl crème fraîche 250 g de fraises 2 sachets de sucre vanillé
1
Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.
2
Faire blanchir les jaunes d'œufs en les fouettant avec le sucre en poudre. Faire chauffer à feu doux le champagne brut Miss Pat* avec les jaunes d'œufs blanchis et la crème de cassis. Ajoutez les zestes du citron finement hachés. Fouetter énergiquement le mélange pour le rendre mousseux et pour éviter que les jaunes d'œufs ne cuisent.
3
Hors du feu, ajouter le beurre coupé en morceaux et la gélatine essorée. Mélanger intimement et laisser tiédir.
4
Battre les blanc d'œufs en neige avec une pincée de sel.Monter la crème fraîche en chantilly.
5
Ajouter délicatement les œufs en neige dans la préparation au champagne.Incorporer la chantilly et mélanger.
6
Mettre la préparation au réfrigérateur 3 heures au minimum.
7
Au moment de servir, laver et couper les fraise en petits morceaux.Répartir les fraises et les saupoudrer avec le sucre vanillé.Accompagner la mousse avec le tartare de fraises et d'une flute de Miss Pat*.
Recettes chef ingredients etape pour réussir cette recette Flan au Champagne et tartare de fraises
/