La société Séjours internationaux linguistiques et culturels (SILC) est un pionnier en matière d’organisation de séjours linguistiques. Depuis maintenant cinquante ans, l’entreprise familiale dirigée par Jean-Luc MAURY-LARIBIÈRE œuvre pour faire découvrir aux apprenants d’autres cultures et surtout leur permettre de tisser des liens privilégiés avec les locuteurs natifs. Le concept de « bain linguistique » prend ici tout son sens.

Des prestations de qualité

Grâce à sa longue et riche expérience dans le domaine, SILC est l’un des rares organismes certifiés NF Service. Cette certification, gage de qualité et de sécurité oblige l’entreprise à remplir des exigences très strictes imposées par les normes Afnor par rapport aux séjours linguistiques. L’objectif étant de fournir des prestations à même de répondre aux attentes des participants. Ceci implique toutes les composantes relatives à l’organisation de séjours : transport, hébergement, cours… La qualité des séjours SILC repose en grande partie sur la capacité de l’organisme à mobiliser un vaste réseau de familles d’accueil réparties aux quatre coins du monde.

Des offres variées et personnalisées

Malgré une expertise longuement éprouvée, SILC ne cesse de se remettre en question et expérimente, avec succès, de nouvelles idées. Ainsi, la programmation, le style de séjour, les thématiques, tout est prétexte au renouvellement et à l’innovation. C’est dans cette optique que l’organisme vient de lancer un concept destiné à révolutionner les séjours linguistiques. Il s’agit de la formule « Les nouvelles aventures linguistiques » qui se compose de quatre gammes Spikylive, Spikosmo, Spikolo et Spiklass. S’adressant exclusivement aux adolescents de 7 à 18 ans, cette formule vise surtout à convaincre les récalcitrants qui pensent que partir en séjour linguistique équivaut à travailler pendant les vacances. Afin de supprimer toute forme de contrainte, l’idée était donc de réunir les conditions favorables d’une pratique décomplexée de la langue en mettant l’accent sur l’expérience humaine.

Un personnel d’astreinte pour un suivi personnalisé

Ayant son siège social à Angoulême en Charente, SILC réunit au total une cinquantaine de collaborateurs qui sont heureux de partager les mêmes valeurs que sont la sécurité, le service et l’assistance, la pédagogie et la responsabilité. Afin de rassurer les parents et de garantir la qualité de l’expérience, un suivi au plus près du jeune est effectué par l’équipe d’astreinte du SILC qui se tient en permanence disponible par téléphone.

Vous aimez cet article ?

Inscrivez-vous à la Newsletter
et recevez les bons plans de la semaine
(invitation voyage, théâtre, dîner,...)

inscription gratuite
Merci pour votre inscription.