Créée à Barcelone en 2013, la start-up Nautal, spécialiste en location de bateaux, ne cesse de s’agrandir. Ainsi, aujourd’hui, elle se positionne avec succès en France et en Europe sur ce marché de niche en pleine croissance, étendant même ses services de l’autre côté de l’Atlantique.

Nautal offre des projets navigations pour toutes les envies

Le principe est simple : il consiste à mettre les loueurs de bateaux en relation avec les internautes. Ainsi, d’un côté, le loueur place son annonce gratuitement en ligne (à savoir : le site compare à la fois les bateaux des loueurs professionnels et des propriétaires particuliers). De l’autre, l’internaute intéressé qui se rend sur le site peut rechercher la zone de navigation qu’il souhaite, la durée et la date de départ. Nautal propose une multitude de formules pour plus de flexibilité. Il est donc possible de louer un bateau pour une demi-journée, une journée, ou un séjour entier de plusieurs nuits. De plus, nul besoin de savoir naviguer pour profiter de l’un des 18 000 bateaux référencés. En effet, les vacanciers peuvent se faire accompagner par un skipper qui va s’occuper de tout ce qui touche à la navigation, une fois à bord. Dans les faits, il s’avère que louer un bateau à Marseille pour des vacances en famille ou entre amis se révèle bien moins coûteux qu’il n’y paraît. D'autant plus que les bateaux sont proposés au prix public, voire négociés, avec facilités de paiement, et qu’ils sont tous vérifiés.

Pourquoi choisir Nautal ?

Toute la stratégie de l’entreprise Nautal est de fournir un service clé en main à ses clients. D’ailleurs, d’après Jules Lalonde, Responsable commercial, bien que l’entreprise soit souvent surnommée l’Airbnb ou le Booking des bateaux, elle possède de nombreuses différences au niveau des services. Ainsi, la société a connu une forte expansion en quelques années seulement grâce à l’aide et aux conseils qu’elle apporte à chacun de ses clients, qui bénéficient d’un service personnalisé. En effet, un conseiller va guider chaque client dans le choix du bateau et dans son projet  de navigation. De plus, le commercial va comparer pour le client différentes possibilités pour son projet de vacances, en fonction de ses attentes et de son budget. Et cela, sans frais de service pour le client ! Ainsi, plutôt que de laisser nager les clients dans la multitude d’offres à leur disposition, l’entreprise met son expertise du secteur au service des navigateurs experts ou néophytes afin de les accompagner jusqu’à la fin de leur location de bateau à Hyères par exemple, tout en proposant une garantie “vacances réussies”, des bateaux triés et sélectionnés pour leur qualité, et un service après-vente efficace.

Vous aimez cet article ?

Inscrivez-vous à la Newsletter
et recevez les bons plans de la semaine
(invitation voyage, théâtre, dîner,...)

inscription gratuite
Merci pour votre inscription.