Outre la découverte de l’oliveraie centenaire, de la touche exotique et orientale apportée par les palmiers, les orangers et les fleurs des lavandes, le Fairmont Royal Palm Marrakech possède également un spa qui offre le summum du bien-être dans un espace de 3 500 m² dédié à la félicité et à la sérénité. 

Les formules détente

Se ressourcer dans un cadre qui invite à l’évasion dans un monde serein, telles sont les promesses des différentes formules et divers soins proposés dans un spa spacieux. De leurs mains expertes, douces, mais fermes comme on les aime, les professionnels du spa suggèrent un massage aux herbes aromatiques ou avec la renommée huile d’argan marocaine pour un moment de détente unique. Des soins aux pierres chaudes sont également proposés au même titre que le rituel hammam où l’argile de Rhassoul et les plantes naturelles enveloppent le corps pour le purifier et le raffermir. Toujours très prisée, la réflexologie est également au programme dans ce spa réunissant tous les éléments pour renouer avec la paix intérieure sous sa forme la plus pure. Et pour les golfeurs, un soin spécial leur est accordé après une longue partie sur le parcours sous l’intense soleil marocain.

Fairmont Royal Palm Marrakech : la vidéo

Une destination complète

Le spa est aménagé pour combler les attentes des hôtes qui s’y aventurent. Dans l’espace hammam, six cabines simples ou doubles, un sauna et un hammam privé attendent les visiteurs désireux de bénéficier des vertus des plantes, de l’argile et de la chaleur. À quelques pas de là, l’espace massage invite les hôtes à apprécier seul ou à deux la senteur et les bienfaits des herbes aromatiques avec l’option jacuzzi. Les nœuds, les tensions musculaires disparaîtront sous les mains magiques des professionnels pour une détente retrouvée. Un studio de yoga est également aménagé pour satisfaire ceux qui veulent puiser du tonus dans l’exercice physique, sous les rythmes variés de musique à travers les différentes postures de yoga.

Parce que bien-être rime souvent avec beauté, le spa réserve un espace spécialement aménagé pour les âmes coquettes. Après un passage au salon de coiffure Leonor Greyl où l’on se laisse dorloter par une équipe de professionnels, une petite halte à l’espace manucure et pédicure s’impose pour compléter le rituel beauté. Pour les gentlemen, un barbier, armé de coupe-choux, de blaireaux et de ciseaux, ouvre ses portes et assure un rasage de près ou une coupe fine. Après le bien-être et la beauté, l’heure est au shopping ! Et pour cela, la boutique du spa a de quoi ravir les plus grands adeptes des produits cosmétologiques. Au bout d’une journée bien remplie, les visiteurs peuvent se désaltérer au bar à jus du spa ou passer du bon temps dans la piscine intérieure.

Du sport et des loisirs au rendez-vous

Pour les sportifs débutants, occasionnels ou invétérés, des coachs spécialisés proposent un entraînement sur mesure avec des équipements de pointe dans les salles de sport et de musculation du centre. Retrouver la forme après un séjour au Fairmont Marrakech ou prendre quelques muscles ici et là, c’est possible. La plupart des disciplines sportives individuelles et collectives y sont présentes : tennis, squash, natation, box, piscine etc.

Un Country Club pour les amateurs de golf

Outre le spa et le centre de sport, le Fairmont Marrakech est également réputé pour son Country Club de notoriété internationale, imaginé par Cabell B. Robinson. Des arbres et des palmiers en quête de la moindre brise pour danser au rythme du vent apportent la dose de fraîcheur nécessaire par un temps ensoleillé sur un parcours de 18 trous. Sur cet espace de 75 ha où eau et bunkers forment des obstacles, les golfeurs développent et affinent leurs techniques de jeu. Entre les matchs, le Legends’Bar propose des cocktails, spécialités de la maison, à apprécier particulièrement au soleil couchant, le regard tourné vers les sommets neigeux de l’Atlas : une vraie partie de plaisir ! Le Country Club propose bien entendu, signature Fairmont oblige, de nombreuses infrastructures à la fois conviviales et sportives : un centre de cardio-training, une salle de yoga, une piscine semi-olympique, des vestiaires ainsi qu’une sélection des meilleurs équipements au pro shop.

Vous aimez cet article ?

Inscrivez-vous à la Newsletter
et recevez les bons plans de la semaine
(invitation voyage, théâtre, dîner,...)

inscription gratuite
Merci pour votre inscription.