Côtes dArmor : des sites d’exceptions

1. On y trouve des sites d’exceptions comme… la côte de granit rose, les Sept-Îles, la plus grande réserve ornithologique de France, l’île de Bréhat et sa réserve de plantes tropicales en plein air, le cap Fréhel, le Fort-la-Latte. Sans oublier les richesses architecturales des villes médiévales comme Dinan ou Moncontour.
2. Les grandes marées exceptionnelles permettent de voir émerger de multiples îles le long de la côte. Ces grandes marées donnent lieu à des randonnées insolites, notamment dans la baie de Saint-Brieuc où la mer peut reculer jusqu’à 7 km ! Une excellente occasion de pêcher à pied.
3. La gastronomie ne vous coupera jamais l’appétit ! Pensez aux fameuses coquilles Saint-Jacques tout juste sorties de l’eau, à l’huître, à la moule de bouchot. Sans oublier la galette de blé noir ou le far breton. Bon appétit !

Gîtes de France - Côtes d’Armor : la vidéo

Image Video

Côtes dArmor : terre de randonnée

4. Les Côtes-d’Armor sont une terre de randonnée… pour toute la famille. Sur le littoral ou à l’intérieur des terres, chacun trouve son chemin de nature, ce qui fait du département un immense terrain de jeu à ciel ouvert !
5. Aller dans les Côtes-d’Armor, c’est aussi vibrer au son de la musique… Traditionnelle avec les bagads, mais pas seulement : les villes comme Saint-Brieuc ont des bars-concerts, tandis qu’à la belle saison les festivals se bousculent à l’agenda !
6. Une autre bonne raison, ce sont bien sûr les Costarmoricains eux-mêmes. Ils sont les ambassadeurs de leur territoire. Accueillants et ouverts, ils sauront vous indiquer tous les bons plans !
7. Septième bonne raison : les Côtes-d’Armor sont une destination très accessible. À moins de 2 heures de chez vous ! En route ?

Nos chambres d’hôtes bien-être, un moment de plaisir et de détente

Au cœur du pays de l’ancienne industrie du lin, riche de moulins à eau et de demeures, à 8 km de Tréguier, le Manoir du Launay vous invite à la détente, au bien-vivre et à la découverte du patrimoine régional terre et mer.
Yvan et Yvonne se font un plaisir de vous accueillir dans cette bâtisse des XVe et XVIIe siècles, classée 5 épis en juin 2014. Sur un domaine de 7 hectares, avec également 7 gîtes sur place dans les dépendances. Tout est prévu pour rythmer votre séjour selon vos envies, en commun : une vaste pièce d’accueil avec billard et salon, un terrain de tennis à l’entrée de la propriété, une piscine couverte et chauffée de 12 × 5 m avec solarium, une salle de fitness pour adultes et, juste à côté, une salle de jeux. Sans oublier les escapades alentour.
Tarif : de 100 à 135 €.
Contact :
Gites de France – Manoir du Launay ‒ 02 96 62 21 73