Sweet d'Home propose des services tels que l'installation d’équipements de domotique, des solutions pour le maintien à domicile, des solutions pour la gestion de l'énergie et la sécurisation de l'habitat par la télésurveillance et les alarmes. L'entreprise est membre de la Fédération française de domotique. L'adhésion à cette structure témoigne de son sérieux et de son désir perpétuel de progrès et d'innovation dans l'exercice de ses activités.

Maison intelligente, au-delà des rêves

La maison intelligente, c'est laisser l'habitat, ou les objets connectés de l'habitat, accomplir les gestes du quotidien sans que le propriétaire ait besoin de lever le petit doigt, ou presque... Effectivement, un smartphone, une tablette ou un ordinateur peut se révéler indispensable pour contrôler tout cela. Avec la société Sweet d'Home, la maison connectée n'est plus du domaine des songes.

Concrètement, à l’aide de la domotique, il est possible de demander à son habitat la gestion de plusieurs tâches : ouverture et fermeture des volets, allumage et extinction des lumières, mise en route de son album musical, gestion personnalisée de son home cinéma, allumage et extinction de la télévision... Tout cela se fait par simple contrôle et programmation de tous les appareils connectés de la maison à partir d'une interface de type ordinateur ou appareil mobile.

SWEET D’HOME : la vidéo

Maintien à domicile garanti pour les seniors

Service devenu effectif par la réalité de la maison intelligente, le maintien à domicile profite aux personnes âgées. L'entreprise Sweet d'Home propose des solutions adaptées pour que les gens ayant des soucis de mobilité puissent rester chez eux.

Le maintien à domicile se traduit par la mise à disposition des seniors d'un système de commande centralisé des appareils et objets connectés de l'habitat. Cette commande se fait tout simplement sur un terminal ou par contrôle vocal. L'automatisation des tâches et de la communication inclut par exemple l'automatisation des ouvrants, la création d'un chemin de lumière pour la prévention des chutes, l'activation facile d'une alarme en cas de malaise, etc. Cela inclut également la détection de chute, de fumée, de fuite de gaz ou d'eau.

Le maintien à domicile est à la fois une assistance, une sécurité et un confort pour les seniors. Questionné sur l'importance du maintien à domicile pour les seniors, Fernando Moreira avance : « On envisage le vieillissement de plus en plus chez soi. On sait très bien que maintenant, les maisons de retraite c'est un budget qui est très important. Forcément, les enfants n'ont pas les moyens de payer ça et donc on propose des solutions pour que l'on puisse vieillir sereinement chez soi. » Les mêmes arguments sont valables pour les personnes à mobilité réduite.

Les alarmes pour une sécurité optimale de son habitat

Sweet d'Home sécurise l'habitat en proposant des alarmes et de la télésurveillance à la pointe de la technologie. Les professionnels de l'entreprise peuvent installer des sirènes d'alarme, des caméras HD, des détecteurs de mouvement, des alertes en cas d'ouverture de portes et fenêtres. Le propriétaire en voyage ou en déplacement reçoit régulièrement des notifications par SMS ou par mail de l'état de son habitation. En cas d'intrusion ou de tentative de cambriolage, il reçoit également des alertes et peut prévenir immédiatement les autorités.

Maison connectée et économie d'énergie

Une maison connectée, c'est encore une maison passive, c'est-à-dire peu énergivore. Différentes solutions technologiques sont proposées par Sweet d'Home pour l'économie d'énergie. Cela inclut la désactivation des alarmes et caméras dès votre retour à la maison, le contrôle du chauffage des pièces et de la salle de bains, l'arrêt du chauffage en cas d'ouverture de portes ou fenêtres, l'arrêt des appareils non utilisés et la réactivation automatique au besoin, passage en mode « éco » quand le propriétaire s'absente un moment... Sweet d'Home installe des modules permettant une connaissance précise de la consommation énergétique. Le propriétaire aura donc ainsi  un contrôle total sur ses dépenses en énergie.

Tout cela confirme ce qu'avance Fernando Moreira, gérant de Sweet d'Home lorsqu'il a été questionné sur le l'intérêt de la domotique : « L'intérêt de cette solution […] c'est que l'on réalise des économies. »

Vous aimez cet article ?

Inscrivez-vous à la Newsletter
et recevez les bons plans de la semaine
(invitation voyage, théâtre, dîner,...)

inscription gratuite
Merci pour votre inscription.