logo-flash-matin

Tourisme, voyages, notre sélection pour votre prochain séjour

jean-mace-fondateur-de-ligue-de-enseignement
Tourisme
Sejours-touristiques
Vacances Passion, un héritier engagé des valeurs de la Ligue de l'Enseignement

Vacances Passion, acteur majeur en France des voyages et loisirs, hérite des valeurs historiques de la Ligue de l'Enseignement. Une institution parfois méconnue du grand public qui a pourtant marqué fortement notre Histoire, du XIXe siècle à nos jours. Bref retour sur des valeurs fortes, (toujours d’actualité), telles que l’accès à l’éducation, la citoyenneté, la culture et les...

cap-d-agde-canal-du-midi-des-decouvertes-au-fil-de-l-eau
Tourisme
Sejours-touristiques
Cap d'Agde Méditerranée, Canal du Midi : des découvertes au fil de l'eau

Traversé par le Canal du Midi et bercé par la Méditerranée, le Cap d’Agde propose aux visiteurs de découvrir la ville et d’apprécier ses richesses par les eaux.

village-vacances-georges-moustaki-c-est-un-havre-de-paix-au-coeur-du-jura
Tourisme
Sejours-touristiques
Les Moussières : Découvrez le Village vacances Georges Moustaki *** en plein cœur du Jura

Bienvenue dans le Jura, une région qui séduit et charme par la diversité de ses paysages, la richesse de son patrimoine et les multiples activités qu'elle offre. Au cœur du parc naturel du Haut-Jura se trouve le charmant village Georges Moustaki ***, une destination hivernale idéale pour des vacances inoubliables avec Vacances Passion.

nos-villages-labellises-accueil-velo-proposeront-de-limiter-utilisation-de-votre-voiture-pour-faciliter-vos-deplacements-exterieurs-et-reduire-au-maximum-impact-sur-milieux-naturels-environnants
Tourisme
Sejours-touristiques
Voyagez éco-responsable avec Vacances Passion

Secteur vacances de la Ligue de l’Enseignement, Vacances passion continue son engagement pour un tourisme durable en accompagnant 30 de ses structures vers l'obtention de l'Ecolabel, une certification reconnue par l'État français. Un engagement fort en faveur de l'environnement, perpétuant la tradition écoresponsable et les valeurs de l’association.

appartements-et-gites-tout-confort
Tourisme
Sejours-touristiques
Côte d’Azur : Découvrez le Village « Les Genévriers » à 3 km de la mer et du centre de Saint-Raphaël

Vous rêvez d’une escapade ensoleillée sur la Côte d'Azur, mêlant le charme de la mer, des paysages enchanteurs à l’ambiance atypique de la Provence ? Ne cherchez pas plus loin. Saint-Raphaël, avec ses 36 km de littoral bordé de criques, de calanques, et niché entre le massif de l'Estérel et la Méditerranée, est la destination qu’il vous faut. Découvrez, au cœur de ce coin de pa...

Tourisme Où partir : notre sélection de rencontres à ne pas manquer...

Loisir, Sport, forme : le guide pratique en France et sur votre ville

Tourisme Où partir : sélection de destinations en France et ailleurs

Voyage, Évasion : séjours de rêve et bons plans à découvrir...

Hôtels de luxe et de charme : notre sélection de destinations

Tourisme d'affaires, incentive, congrès : la sélection de destinations

Séjours éducatifs : apprendre une langue étrangère tout en voyageant

Œnotourisme, spiritourisme : sélection de séjours gourmands...

NEWSLETTER & BONS PLANS

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez nos BONS PLANSinvitations au restaurant, weekends plaisir, bons plans à gagner...
inscription gratuite
Merci pour votre inscription.

LES ARTICLES LES PLUS LUS

U2GUIDE : L’expert en voyage collaboratif

Tout a commencé avec un projet humanitaire au Cambodge. Paul Ziadé et son associé Eric Mangin travaillaient ensemble sur un projet d’électrification et d’adduction d’eau afin de permettre à un village de 3000 habitants d’être énergiquement indépendant. Confrontés à des problèmes de financement, les deux associés ont décidé de miser sur un secteur qui connait un essor exponentiel au Cambodge. Leur choix fut payant. « Cela a été un gros succès et on a réussi à financer le projet grâce au tourisme » souligne Paul Ziadé, le fondateur. Quelques années plus tard, plus précisément en novembre 2014, U2GUIDE est lancé. Une expérience plus authentique Présent dans une centaine de pays, U2GUIDE propose aux touristes d’enrichir leur séjour en incluant une expérience immersive, authentique et connectée avec la réalité locale. Mais la plateforme n’est pas uniquement dédiée à la réservation de voyage inédit puisqu’elle constitue aussi un excellent moyen d’assurer des changements sociaux durables pour chaque destination visitée. « Grâce à ce site de voyage collaboratif et solidaire, vous pouvez partir en vacances, passer un moment merveilleux tout en sachant que vous participez au financement d’une ONG » développe le fondateur. En effet, après avoir fait connaissance et discuté directement avec son guide local via la plateforme, le voyageur réserve son expérience en ligne et 1% de la somme payée sera versée à l'ONG de son choix.  Par ailleurs, le guide peut lui aussi décider de partager un pourcentage de ses revenus générés sur la plateforme avec une ONG. Enfin, U2GUIDE reverse 50% de ses bénéfices à ses partenaires ONG. Ainsi, chaque voyage est enrichi par l'expérience locale réservée et par l'impact social et environnemental qui sera généré par les ONG financées. La plateforme accueille à la fois des guides professionnels mais également des autochtones. Un choix qui s’explique notamment par un souci de complémentarité. « Un guide professionnel va vous proposer plus de visites de musées alors qu’un simple habitant peut vous faire découvrir la nourriture locale ou peut-être les restaurants sympa à connaître » explique Paul Ziadé. ...

Musée du Sapeur-pompier d’Alsace : 40 ans d’histoire

2 300 m² de superficie, plus de 260 engins, une collection allant du XVIIe siècle à nos jours, entre 5 500 et 6 500 visiteurs par an… ce lieu qui est l’aboutissement de plusieurs années de difficultés, de bénévolat et de détermination a remporté haut la main son pari de devenir l’un des plus grands musées sapeurs-pompiers de France. Une prestigieuse collection remise sur pied La constitution de la collection a débuté dans les années 20 en tant qu’initiative personnelle. Puis en 1973, l’association des amis du musée du Sapeur-pompier de Mulhouse reprend la gestion de ce patrimoine. Les objets seront visibles – par intermittence - à différents endroits à Mulhouse, notamment à la mairie, à l’hôtel de ville ou au musée du Chemin de fer. Mais faute de lieu d’accueil autonome et permanent, la collection devra se contenter d’être stockée. Ce qui n’empêche pas les bénévoles de la restaurer et de l'enrichir. Et, en 2011, ils ont eu l’occasion de pouvoir disposer d’un ancien local d’entreprise à Vieux-Ferrette dans le Jura alsacien, à l’extrême sud de l’Alsace, pour offrir un « chez-soi » à ce patrimoine. L’inauguration du lieu d’exposition se fera en 2014. Aujourd’hui, le musée fonctionne sur une base associative, et les visites guidées sont assurées par des bénévoles, des anciens sapeurs-pompiers ou des sapeurs-pompiers en activité.  Il abrite des trésors inestimables, dont l’unique camion d’intervention aéroport présenté dans un musée en France, ou encore la reconstitution à l’identique du central téléphonique du centre de secours principal de Mulhouse datant du début du XXème siècle. Les visiteurs apprécieront la collection exceptionnelle de véhicules d’intervention Delahaye, qui réunit camions, fourgons, motopompes etc., à côté de nombreux autres engins et autres équipements d’origine. En outre, des objets décoratifs, des médailles, des casques de pompier ainsi que des tenues de feu sont exposés dans les deux grands halls. Autant de pièces empreintes d’originalité ayant valu au musée du Sapeur-pompier d’Alsace le label Musée CTIF et à la collection celui de Musée de France qui témoigne de la valeur historique et culturelle de l’ensemble. ...

Courchevel : Découvrez le Village “Lionel Terray” au cœur des 3 vallées.

Un cadre montagnard époustouflant Le Village de vacances "Lionel Terray" doit son nom à l'un des alpinistes les plus célèbres de France, qui a contribué à populariser l'escalade dans les montagnes. Situé à 1 850 mètres d'altitude, ce village offre des panoramas et des paysages grandioses qui s'étendent du massif du Mont-Blanc jusqu'au massif des Écrins. Que vous soyez sur les pistes ou simplement en train de déguster un café en terrasse, vous serez émerveillé par le charme naturel qui vous entoure. Un village rénové et accueillant Situé à proximité des pistes, le Village de vacances "Lionel Terray" a récemment fait peau neuve pour offrir à ses visiteurs un cadre de vie optimal. Cet établissement entièrement rénové vous accueille au sein de chambres confortables, équipées de douches et sanitaires privés pour un séjour des plus agréables. Les hébergements, répartis sur plusieurs étages, accessibles par ascenseur, sont dotés de lits soigneusement préparés pour votre confort. Les chambres, pouvant accueillir de 2 à 6 personnes, disposent de lits simples superposés, offrant une solution d'hébergement idéale pour les familles et les groupes. Un domaine skiable pour tous les niveaux L'un des principaux atouts du Village de vacances "Lionel Terray" est son accès direct au domaine skiable des 3 Vallées. Avec plus de 600 kilomètres de pistes, c'est un véritable paradis pour les skieurs et snowboarders de tous niveaux. Les débutants trouveront des pistes dédiées à l’apprentissage et à la perfection de leurs compétences, tandis que les skieurs confirmés auront accès à des pistes noires et des itinéraires hors-pistes inédits. Des activités hors-ski diverses et variées Le Village de vacances "Lionel Terray" vous offre une variété d'activités hors ski pour se détendre tout le long du séjour. En soirée, vous pouvez profiter de sorties en raquettes éclairées aux flambeaux, patiner sur une patinoire extérieure, danser, ou encore explorer Courchevel 1 850 lors d'une balade en solo ou en famille. L’établissement met également à votre disposition une gamme d'équipements et d'activités pour votre divertissement et votre relaxation. Vous pouvez vous retrouver au bar convivial pour partager vos expériences de ski avec d'autres passionnés. Les amateurs de jeux pourront profiter d'une borne de jeux, d'une salle immersive et d’un salon e-sport pour des moments de divertissement absolu. Des animations pour tous les âges Les plus jeunes seront enchantés par le club enfant, qui offre une expérience inoubliable. Les enfants de 4 à 11 ans auront l'opportunité de s'adonner à différentes activités encadrées par des moniteurs diplômés et ou des animateurs qualifiés tels que : ski alpin, jeux de neige, luge ou encore patinoire. Des tarifs attrayants Un des atouts non négligeables du Village “Lionel Terray" à Courchevel est le fait que ce soit une destination abordable. À partir de 530€ pour sept nuits en pension complète pour profiter de tout ce que ce village de vacances a à offrir. Il s'agit d'une occasion à ne pas manquer pour vivre une expérience inoubliable “dans les Alpes françaises. Un accès facile En termes de commodités, Courchevel est facilement accessible depuis les grandes villes françaises et européennes, avec des aéroports tels que Genève, Lyon et Chambéry à quelques heures de route, et des transferts disponibles pour faciliter votre arrivée. Une fois sur place, les nombreuses remontées mécaniques du domaine skiable facilitent vos déplacements entre les villages. En somme, le Village de vacances “Lionel Terray” à Courchevel offre une expérience de ski inoubliable dans un cadre exceptionnel au cœur des Alpes françaises. Que vous soyez passionné de ski ou que vous préfériez simplement profiter des paysages idylliques, cet endroit a tout ce qu'il faut pour des vacances mémorables. ...

La ville médiévale gardienne du « beau XVIe siècle »

Située à environ 1h30 de Paris, Troyes est une ville Renaissance inspirée de la cité médiévale. Elle a su reconstruire dignement son identité même après un grand incendie qui l’a ravagée en 1524. Aujourd’hui ressuscitée, elle est labellisée « Ville d’art et d’histoire » et est plus resplendissante que jamais. Troyes nous ouvre son univers pour dévoiler ses innombrables richesses. Un héritage culturel multicolore À Troyes, patrimoines architecturaux, culturels et artistiques sont intimement liés. Ils partagent le même passé historique et racontent la transition entre la Renaissance et le Moyen Âge. Ils témoignent de la métamorphose culturelle et architecturale de la ville. Ce sont des patrimoines vivants qui ornent les quartiers, les rues et les villages. « Troyes dispose d'une impressionnante collection de maisons à pans de bois colorées, la plus grande concentration urbaine de France », explique Apollonia Gontero, chargée de communication, des événementiels et éditions à Troyes Champagne Tourisme. La Maison du Boulanger, La Tourelle de l’Orfèvre, l’Hôtel Le Champ des Oiseaux ou encore les maisons mitoyennes de la très typique Ruelle des Chats sont aussi captivantes, élégantes et authentiques les unes que les autres. Dix d’églises et une cathédrale gothique classées monuments historiques trônent majestueusement à Troyes, rappelant l'importance du christianisme dans l’histoire de la ville. L’église Sainte-Madeleine et son jubé en pierre, la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul et son trésor, la basilique Saint-Urbain et son architecture gothique flamboyant, l’église Saint-Pantaléon et sa statuaire du XVIe… se distinguent par leur configuration, leurs sculptures et œuvres d’art rares ainsi que leurs galeries de vitrail. « Les vitraux de ces édifices, couplés avec ceux de l’Aube, constituent la plus prestigieuse collection de verrières d’Europe (9000 m2), nous souffle notre interlocutrice. La Cité du Vitrail donne un panorama de ce patrimoine exceptionnel des églises auboises grâce à son espace d’exposition. Plusieurs musées sont également à découvrir, célébrant l’art sous toutes ses coutures, dont notamment le musée Saint-Loup (Histoire naturelle et Archéologie), le musée de Vauluisant (Bonneterie et Art Champenois) et le Musée d’Art Moderne (en rénovation actuellement). La Maison de l’Outil et de la Pensée ouvrière, quant à elle, conserve précieusement une impressionnante collection d’outillages traditionnels des métiers manuels d’antan mise en valeur à travers une scénographie d’exposition. Destination bien-être et découverte L’ère de l’explosion industrielle à Troyes était accompagnée du développement de la filière textile, mêlant tannerie, bonneterie et teinturerie. C’est ainsi que le territoire est devenu le berceau de plusieurs grandes marques de vêtements, à l’instar de Lacoste et Petit Bateau. Des centres de marque ont émergé par la suite, dont les centres McArthurGlen et Marques Avenue (qui accueillent aujourd’hui plus de 250 boutiques et regroupent plus de 400 marques) faisant de Troyes la capitale incontournable du shopping pour ceux de passage dans le département de l’Aube. La ville est aussi une destination gastronomique parfaite, où les produits de terroir sont savamment mis en valeur pour offrir une surprenante expérience gustative aux visiteurs. L’andouillette « labellisée 5A » et la prunelle de Troyes « cette liqueur distillée depuis 1840 en production artisanale » sont les grandes spécialités de Troyes. Par ailleurs, la Maison Caffet de Pascal Caffet, MOF chocolatier-pâtissier et champion du monde des métiers du dessert, propose une gamme de douceurs sucrées, à l’image du chocolaté praliné maison à l’ancienne. Aux portes de la ville, les visiteurs peuvent vivre une autre parenthèse détente, au milieu d’un écrin de nature sauvage et des vignobles de Champagne. « Le village de Montgueux compte quelques producteurs de champagne, dont certains organi...

Village des tortues :
pour la sauvegarde de la Tortue d’Hermann et ses sœurs

Le Village des Tortues, un espace naturel de deux hectares dédié aux chéloniens, est situé à Gonfaron, au pied du massif des Maures. Il a été créé en 1988 par l’association SOPTOM, dans le but d’étudier et de protéger la Tortue d’Hermann, menacée de disparition. Au fil des années, le centre a recueilli d’autres tortues, terrestres ou aquatiques. Ces animaux sont pour la plupart des cas blessés, abandonnés, ou donnés par des particuliers et les douanes. Le parc, ouvert au public, accueille 10 000 visiteurs chaque année, ce qui fait de ce lieu le troisième attrait touristique du Var. L’objectif et le mode de financement de l’association SOPTOM SOPTOM est l’acronyme de Station d’Observation et de Protection des Tortues et de leurs Milieux. Cette association à but non lucratif a été créée en 1986 par Bernard Devaux et le biologiste anglais David Stubbs, respectivement le directeur fondateur et le président. Leur motivation est de sauvegarder la Tortue d’Hermann, la seule tortue terrestre de France dont l’espèce est en voie de disparition. Dans ce but, la SOPTOM a fondé le Village des Tortues en 1988. Il s’agit d’offrir à la Tortue d’Hermann un milieu naturel de deux hectares où elle est réintroduite, observée et protégée. L’association accueille actuellement plusieurs espèces de tortues terrestres et aquatiques, provenant de 35 pays différents. Elles sont entretenues par des éco-volontaires qui arrivent par centaine chaque année. En somme, la SOPTOM a déjà accueilli plus de 1200 bénévoles, sans aucune participation financière. Les recettes de l’association se basent sur les tickets d’entrée au Village, les produits vendus en boutique ou en ligne, les adhésions à l’association et les parrainages des tortues. Dans sa lutte pour le respect de ces animaux sauvages et de leurs milieux, la SOPTOM s’engage à instruire le grand public. Outre les conseils lors des visites guidées, elle dispense aussi des formations deux fois par an : en avril et septembre. Les séances durent six jours, au bout desquels un Certificat d’Aptitude est délivré. Comme la SOPTOM défend la cause des tortues en général, elle étend ses activités hors de la France. Elle a ainsi déjà créé deux autres «villages » à Madagascar et au Costa Rica, et prévoit également de le faire au Maroc. Une Clinique pour les tortues   La Clinique du Village des Tortues est le premier centre médical dédié aux tortues dans toute l’Europe. Chaque année, elle accueille et soigne 300 tortues abandonnées ou blessées. Des spécialistes qualifiés y soignent différentes pathologies: carapace brûlée dans un incendie, scalpée par une tondeuse ou écrasée par un véhicule, etc. Pour les patientes maintenues en terrarium, en l’occurrence, la clinique substitue l’ensoleillement naturel par des lampes à ultra-violet. Leurs carapaces y sont directement exposées afin de fixer leur calcium. Après les soins, elles passent leur convalescence dans la zone d’observation avant d’être relâchées dans la nature. Des tortues venues des quatre coins du monde Au début, le village a été prévu pour abriter la Tortue d’Hermann, la seule espèce terrestre qui ne se trouve qu’en France et pourtant menacée d’extinction. Depuis, il recueille également l’Emyde lépreuse et l’aquatique Cistude. Outre ces espèces autochtones, des tortues exotiques sont aussi confiées au parc par les Pouvoirs Publics. Ces chéloniens, pour la majorité des cas, ont été sauvés du trafic par les douanes. Tels sont les cas des tortues corses, des tortues léopards du Sénégal ou encore des tortues rayonnées de Madagascar. Celles-ci, très convoitées par les trafiquants, ont un enclos surveillé par une caméra vidéo. Parmi les résidents du village se trouvent aussi des tortues géantes de Madagascar et d’Aldabra. Bien que leur taille soit impressionnante, celle de leurs ancêtres préhistoriques l’est encore plus. Pour instruire les visiteurs sur l’évolution de cette espèce, le parc a créé une zone qui les ramène vers...

Technicien spécialiste de l’entretien de bateau à voile à Bonifacio

Luc Siméon, le fondateur de la société, a toujours gravité autour du monde de la voile depuis son jeune âge. Après avoir obtenu une qualification professionnelle spécialisée dans le maniement de bateaux et navires de plaisance, il a enchaîné dans l’enseignement pour devenir moniteur de voile. Plus tard, il a décidé de se lancer pour son propre compte et de capitaliser ses expériences au service des armateurs et des plaisanciers. Un vaste champ d’application LUC-e-SAIL réalise des prestations de maintenance nautique, de réparation et de dépannage. Ces services se déploient sur plusieurs niveaux : accastillage, gréement, rénovation coque du bateau, réglage de voiles, stratification, travaux de menuiserie et entretien hors-bord. La société intervient également dans l’agencement intérieur depuis l’installation d’un système électrique autonome jusqu’à la mise en service des équipements sanitaires et thermiques (climatisation, plomberie, désalinisateur, réservoir, etc.). Outre l’expertise confirmée, la réactivité d’intervention et la souplesse au niveau de la disponibilité distinguent les prestations de Luc Siméon. En parallèle, la société propose également un service d’hivernage à flot au port de Bonifacio. Que ce soit pour un entretien fin de saison, un contrôle périodique ou un entretien début de saison, les offres sont entièrement modulables en fonction des besoins des clients. Le gardiennage vient en complément de celles-ci pour maintenir le voilier dans les meilleures conditions pendant son immobilisation au port ou à l’anse de la Catena. « J’effectue moi-même un suivi régulier chaque semaine pour vérifier les charges batteries et le moteur, et surveiller les amarres et les équipements », explique-t-il. Éventuellement, ce service peut s’accompagner d’un nettoyage complet.  LUC-e-RENT, une extension d’activité Lancée en 2017, la location de voiliers est une nouveauté destinée à satisfaire les envies d’évasion souvent réclamées par les clients en Corse. Les deux voiliers mis à disposition, Hivaoa et Diogène, peuvent accueillir douze personnes chacun et se dotent d’un équipement de bord complet doublé d’une installation confortable. « Je discute personnellement avec les clients pour organiser ensemble leur aventure en mer. J’évalue leur compétence en navigation nautique et je leur attribue un skipper pour les accompagner quand cela est nécessaire. » Au départ de Bonifacio ou de Pianottoli, le programme de navigation promet une semaine de découvertes inédites. Immersion dans les archipels des îles Lavezzis, escale sur Fazzio, baignade dans les eaux transparentes de Palombaggia, expérience gustative à Cala Gavetta et bien d’autres ponctuent cette parenthèse enchantée. ...

Détente dans un établissement de luxe

Niché dans un recoin préservé de l'île privée de Cavallo, l'Hôtel & Spa Des Pêcheurs propose un spa d'exception, offrant une expérience de détente où l’on vient se ressourcer. Dès l'arrivée au débarcadère de l’île, les visiteurs sont transportés dans un autre monde où luxe et bien-être se conjuguent harmonieusement. Une perle de la Méditerranée au large de la Corse Plongé dans le maquis Corse, l’Hôtel & Spa Des Pêcheurs fait partie de ces endroits privilégiés que l’on conseille parcimonieusement. Implanté sur une île privée, acquise par Jean Castel en 1966, l’hôtel nous plonge au cœur du maquis corse et de ses effluves marines mélangées aux senteurs d’espèces sauvages spécifiques à la région. Construit en 1991 par l’architecte Roberto Valle, l’Hôtel & Spa Des Pêcheurs est l’unique hôtel de l’île de Cavallo. En véritable refuge pour amateurs d’évasion, l’hôtel propose des services dignes du quatre étoiles qu’il est. Pour y accéder, la seule option est par la mer. On peut au choix prendre la navette publique depuis le port de Piantarella en Corse. Ou alors opter pour un transfert organisé par l’hôtel depuis le port de Santa Teresa Gallura en Sardaigne. Construit intégralement en pierres et en bois pour se fondre dans le paysage, l’Hôtel & Spa Des Pêcheurs propose 49 chambres et une suite. Décoré dans des tonalités blanches, beige et bleues, les chambres se répartissent entre la maison principale et les petits bungalows situés à une centaine de mètres de la plage. Ici, l’on peut opter pour un séjour farniente ou bien profiter des nombreuses activités à la carte. D’une partie de golf à une randonnée pédestre au milieu de cette île réserve naturelle, en passant par des escapades de plongées, l’Hôtel & Spa Des Pêcheurs propose une variété d’activités pour profiter au mieux du séjour. En dehors du centre de bien-être et de ses bienfaits, l’hôtel dispose d’une salle de sport ainsi que de deux courts de tennis. Des excursions en bateau sont proposées pour explorer les îles alentour. Une occasion à ne pas manquer pour faire de la plongée sous-marine dans les Bouches de Bonifacio. Des cours de voile et de windsurf sont donnés aux amateurs de sensations. Pour ceux et celles qui préfèrent les virées shopping aux aventures, des taxis-boats sont disponibles pour se déplacer jusqu’à Bonifacio, où l’on trouve de magnifiques boutiques de luxe et des magasins traditionnels. Un programme bien-être et détente autour de l’île C’est dans ce cadre idyllique que l’on retrouve le Spa de l’hôtel. Une ode au bien-être où offres taillées sur mesure et personnel professionnel se mettent aux petits soins pour les clients de l’hôtel. L’une des spécificités du spa est de proposer des soins thermaux à base d’une eau particulière. On y trouve en effet une eau fossile, celle de « Salso Bromo Iodica » de Salso Maggiore Terme en Italie. Une eau originaire de la Mer Morte, qui possède des propriétés osmotiques et drainantes. Cette eau est bénéfique pour le système lymphatique, circulatoire et pour le renouvellement cellulaire. L’eau fossile est une eau qui s’est retrouvée piégée dans des roches. Ce type d’eau difficilement renouvelable puisqu’elle met des millénaires à être produite ne se trouve que dans de rares zones. Elle coule notamment en France, en Tunisie du Sud et aussi dans le Sahara. L’hôtel propose ainsi un type de soin qualifié de curatif avec une eau particulièrement riche en sels de magnésium, de calcium et de potassium, qui ont des propriétés bénéfiques sur les os, les muscles et les nerfs. Elle est également riche en oligo-éléments, tels que le fer, le cuivre et le zinc. Outre le spa, il existe aussi de nombreuses offres de massages à la carte. Des séances qui s’adaptent en fonction des besoins du client et où sont mis en avant les dernières techniques de bien-être. Les huiles essentielles se combinent ainsi aux m...

Hôtel Renaissance Paris République : l’hôtel arty au cœur du Haut Marais

Un hôtel aux racines de l’art À deux pas du canal Saint-Martin et à quelques encablures du quartier du Marais, les neuf étages de L’hôtel Renaissance Paris République s’imposent comme une œuvre d’art à part entière, avant même d’en avoir passé les portes. C’est à l’architecte parisien Éric Haour que le groupe Marriott International a confié la réhabilitation des parties extérieures de ce bijou d’architecture contemporain. Tout en conservant les hublots de la façade d’origine, il a abaissé les deux cours intérieures pour restituer l’esprit des passages typiquement parisiens que l’on trouve dans les immeubles bordant le site. Les volumes intérieurs ont, quant à eux, été confiés à Didier Gomez. On le connaissait pour ses réalisations d’intérieurs de grands groupes bancaires ainsi que de plusieurs villas pour particuliers. Signant ici peut-être l’une de ses plus belles réalisations, il a insufflé un petit quelque chose aux 121 chambres de l’hôtel qui les feraient presque ressembler à des ateliers d’artistes avec leurs mobiliers de référence et canapés faits sur mesure. Le restaurant Origin  ORIGIN c’est un restaurant urbain qui offre une cuisine brute, d’inspiration parisienne dans une ambiance authentique et décomplexée. Une cuisine impertinente et vibrante tout comme le quartier de la République. Cuisine ouverte, où rien n’est à cacher, ou plutôt tout à montrer. À l’écart de l’effervescence des grands boulevards et du quartier République, s’ouvre une nouvelle table. Décoinçant les codes de l’hôtellerie classique, Origin s’ouvre aux clients comme aux parisiens autour des valeurs terroir. Un retour aux sources et à l’essentiel. Privilégiant les circuits courts comme le rythme des saisons, la cuisine du restaurant Origin sélectionne les meilleurs producteurs de Paris, d’Ile de France. La carte Touchant à l’essentiel, la carte évite la rallonge et se décline en quatre propositions d’entrées et plats prêchant le frais, le sain et la gourmandise. Une cuisine d’instinct revendiquée, juste dans ses assaisonnements et ses cuissons, portant une attention permanente au goût, plats végétariens compris, et s’accordant quelques digressions savoureuses. Sucrée Détournant volontiers les classiques, la carte des desserts s’amuse des associations de textures, aériennes ou croquantes, cultive la légèreté et les différences en proposant régulièrement gâteaux sans gluten et sans lactose. Point de ralliement Le bar Martin du Renaissance Paris République sait changer de peau, café et comptoir le matin, bar à cocktail le soir. Dès 7h, l’offre de petit-déjeuner s’ouvre aux rendez-vous des parisiens. Au menu, l’éclair au café Carron à partager, des tartes aux fruits de saison et les viennoiseries traditionnelles. Préparé par un barista, le café de la Brûlerie Caron sort les grands crus. A la carte des thés, la torréfactrice Anne Caron choisit ses produits avec le même soin que les crus de café en signant des assemblages extraordinaires réunis sous le nom : « Les jardins d’Osmane». AU MARTIN, on y passe quand on veut. En début de soirée, pour découvrir les nombreuses références de gin et la carte des cocktails signature passant du gin concombre à l’intense parfum de safran, aux créations infusées de la maison, et sur demande les classiques du cocktail. La bière se boit ici exclusivement artisanale avec une sélection des meilleures brasseries de Paris et d’Ile-de-France. Le bar Martin propose sa propre bière en partenariat avec La Parisienne. Sur le pouce Pensée pour accompagner les cocktails, la carte de Sharing Food fait dans l’authenticité avec, selon les saisons et les coups de cœur du chef : la planche jambon cru & blanc mignon de porc fumé, saucisson à l’ail ou la cocotte penne tomates & parmesan reggiano AOP ou le tartare de poisson selon marché. Le bar est ouvert du lundi au dimanche de 8h à 1h. ...

Frac Bretagne :
un haut lieu de l’art contemporain

Créé en 1981, le Fonds régional d’art contemporain (Frac) Bretagne a misé sur l’ouverture aux formes de créations contemporaines, quelles qu’elles soient. Cet établissement s’affiche comme étant une passerelle entre l’art et le grand public. Acteur majeur de la promotion de l’art Le Frac a pour mission de constituer une collection représentative d’œuvres contemporaines. Celle-ci est aujourd’hui l'une des plus riches sur le plan national. Les autres missions du Frac sont aussi d’assurer la diffusion de ces œuvres, aussi bien en France qu’à l’étranger, et de sensibiliser le grand public aux enjeux de cet art. Pour ce faire, l’établissement organise des évènements tels que des expositions ou des ateliers en partenariat avec des structures publiques et privées (musées, établissements scolaires, collectivités locales, centres d’art…). ...

Le Golf, un sport qui se démocratise

Le golf a en effet évolué au fil des années pour permettre aux amateurs de pratiquer leur sport favori. Comme les parcours qui se multiplient à travers toute la planète, les offres de services et de matériels autour du golf se diversifient également. Ces changements permettent aujourd’hui à d’autres classes sociales de s’initier au golf. Néanmoins, avant de se démocratiser, le golf est aussi passé par plusieurs étapes et transformations. Le golf du XVè siècle à aujourd’hui Le golf tel que nous le connaissons actuellement est apparu à la fin du XVè siècle en Europe. Initié par Jacques IV, roi d’Ecosse à l’époque et repris notamment par Jacques Ier d’Angleterre, le golf devient une passion pour la noblesse et l’aristocratie, d’autant plus que les balles et les clubs étaient encore trop onéreux pour permettre à la classe moyenne de le pratiquer. Tombé dans l’oubli à la disparition des pionniers, le golf revient en force au XVIIIè siècle grâce aux francs-maçons. Ils étaient également des grands parieurs et passionnés de golf. Ils organisent les premiers tournois et compétitions puis ils établissent les premières règles. Les clubs organisés font leur apparition. Le golf se répand alors en Europe et arrive même au Canada.  Aux Etats-Unis, le premier club de golf voit le jour en 1888. Après une victoire américaine au British Open en 1922, le sport se développe très vite sur le territoire ; les compétitions se tiennent même dans les universités. Puis, l’arrivée et les nombreuses victoires de Tiger Woods ont définitivement changé la vision du golf aux Etats-Unis. On le reconnaît comme une vraie discipline sportive et on en parle beaucoup dans les médias. La passion pour le golf arrive peu à peu aux autres continents, il devient même une véritable tradition dans certains pays du Moyen Orient. Le public s’intéresse ainsi de plus en plus au golf même s’il n’est pas gratuit et même s’il est encore peu connu par rapport aux autres sports. Qui peut jouer au golf ? Ce qui rend le golf si particulier, c’est que tout le monde peut le pratiquer. Mis à part les championnats où se confrontent les athlètes, il n’y a pas de conditions particulières pour pouvoir jouer. Quel que soit votre âge et votre niveau, vous pouvez toujours apprendre et jouer au golf. Il s’agit d’un sport de précision dont les bases peuvent être apprises assez rapidement. Si on a plus l’habitude de voir des hommes jouer au golf, la discipline est aussi ouverte aux dames ; d’ailleurs, il existe aujourd’hui plusieurs tournois dédiés au golf féminin. Les femmes ont en effet leurs propres championnats comme le Ladies European Tour, le Ladies Professional Golf Association Tour (LPGA) et les Open féminins.  Aujourd’hui, les adolescents sont aussi intéressés par ce sport grâce à l’existence des jeux vidéo de golf et au palmarès des champions les plus connus. Autrement dit, tous les passionnés de golf peuvent en jouer. Cependant, seules la pratique et la persévérance peuvent amener au professionnalisme ! Comment intégrer l’univers du golf ? S’il fallait faire partie d’un club pour pouvoir pratiquer le golf auparavant, ce n’est plus le cas aujourd’hui, en tous cas pour la plupart des parcours. En général, il suffit de payer un ticket d’entrée. La fabrication de matériels de golf étant déjà industrialisée, leurs coûts sont plus accessibles aujourd’hui. Néanmoins, il est indispensable de prendre des cours avant de jouer au golf. Bien qu’il existe aujourd’hui des nouvelles technologies qui facilitent l’apprentissage du golf, il est bien plus intéressant de l’apprendre sur de vrais terrains. Et pourquoi ne pas organiser des vacances de golf pour le faire ? Vous pouvez programmer à l’avance votre stage en approchant des spécialistes comme Parcours & Voyages. Vous aurez ainsi le privilège de découvrir de très belles destinations tout en pratiquant sur les meilleurs parcours.  La plupart des clubs de golf proposent en effet des cours pour ceux qui veulent s’initier. ...

Salaün Holidays : la promesse d'une expérience voyage hors des sentiers battus

Ayant son siège social à Pont de Buis dans le Finistère, le groupe Salaün  est à la fois tour opérateur, réseau d’agences de voyage et autocariste. Fort de plus d’un demi-siècle d’expérience dans l’organisation de voyages, le groupe propose une expérience inédite placée sous le signe de la rencontre. Il était une fois en Bretagne... L’aventure Salaün Holidays est intimement liée à l’histoire d’un homme : Michel Salaün, le fondateur. En 1927, Michel part rejoindre les Etats-Unis pour tenter sa chance et y travaille pendant 5 ans. A son retour en France en 1932, l’idée lui est venue de faire l’acquisition d’une ferme. Après de nombreuses visites, aucune ne correspondait à ses attentes. Sur le conseil de ses amis, il décide alors d’acheter un car. « A l’époque, il y avait une réelle demande car les gens avaient besoin d’un moyen de transport pour se rendre au bal le dimanche soir, aller aux foires, aux marchés ou encore faire des excursions » témoigne Michel, le petit-fils du fondateur et Président actuel du groupe. Après le décès de son père en 1964, Yves Salaün a repris les rênes de la société familiale. Lorsqu’il était à la tête de l’entreprise, Yves a assuré la croissance interne en développant non seulement le nombre de cars mais également en allant à la conquête d’une nouvelle clientèle. En 1982, c’est au tour de Michel de faire ses preuves. « J’ai intégré l’entreprise après avoir décroché un BAC D et un DUT en transport logistique et j’ai débuté ma carrière au volant d’un car » partage-t-il. Passionné par le monde de l’autocar, Michel est tombé dedans étant petit. En effet, pendant ses vacances scolaires, il ne rate aucune occasion pour accompagner son père. Reprendre l’entreprise familiale était donc pour lui une évidence.  Voyager autrement avec Salaün Holidays Faire confiance à Salaün Holidays, c’est la garantie de bénéficier d’un certain nombre d’avantages qui font toute la différence. En ce qui concerne ses équipes, le groupe privilégie une démarche basée sur la proximité et l’engagement envers tous ses clients. A chaque étape du voyage, des professionnels sont disponibles pour répondre à n’importe quelle demande. Au niveau du service, la qualité est au rendez-vous avec un savoir-faire maintes fois éprouvé tout au long de ces 85 ans d’existence. Satisfaire les voyageurs reste la priorité du tour opérateur. C’est pourquoi des milliers de « globe-trotters » l’ont choisi et n’hésitent pas à renouveler leur confiance pour vivre des voyages toujours plus enrichissants. Chaque séjour est unique que ce soit aux portes de l'Europe comme le Portugal et la Croatie ou des destinations lointaines telles que les Etats-Unis, la Thaïlande, l'Inde, le Vietnam ou l'Afrique Australe. Chez Salaün Holidays, confiance rime avec sérénité. En effet, les destinations sont rigoureusement élaborées tandis que les prestations font l’objet d’une étude très poussée. Pour ceux qui ont besoin d’être rassurés, pas de panique ! Ils ont la possibilité de souscrire une assurance voyage auprès des services de l'entreprise. Celle-ci peut inclure une assurance assistance rapatriement, une assurance annulations et bagages ou encore la garantie « fermeture d’aéroport ». Côté tarifs, les voyageurs ont droit à des conditions de prix très attractives. Qu’il s’agisse de voyages en autocar ou circuits en avion, Salaün Holidays est particulièrement reconnu pour la compétitivité de sa politique tarifaire.   Un accompagnement privilégié Afin d’offrir une expérience unique aux voyageurs, la société a choisi de travailler avec les meilleurs guide-accompagnateurs francophones à travers le monde. Il s’agit de professionnels aguerris qui disposent tous d’une grande expérience du terrain et de la destination. Véritables passerelles entre une culture d’origine et un pays d’accueil, les guide-accompagnateurs constituent ...

SnowTrex : leader des séjours ski et snowboard en Europe

SnowTrex est une marque déposée de TravelTrex, un tour opérateur mondialement connu pour l’organisation de séjours au ski. Avec plus de 500 destinations proposées, l’entreprise s’adapte entièrement à toutes les demandes. Que ce soit pour un séjour en famille ou entre amis, une évasion s’articulant autour du bien-être, des vacances de luxe… SnowTrex a tout prévu ! Des offres diversifiées Aussi privilégiées par les amateurs que par les professionnels, les pistes des Alpes figurent parmi les sites incontournables de sports d’hiver en Europe. Avec des prix défiant toute concurrence, SnowTrex vous ouvre les portes des meilleures destinations à l’instar de  l’Autriche, de la France, de l’Italie, de la Suisse et de l’Allemagne. Chaque pays offre des paysages variés avec un large choix d’hébergements, allant des ski resorts aux hôtels, en passant par les appartements confort. SnowTrex ajoute au programme tout ce qu’il faut pour accommoder les séjours : cours de ski, location de matériels, assurance, etc. À noter : l’entreprise opère également vers les États-Unis, le Canada et bien d’autres destinations. Par ailleurs, les séjours sont entièrement personnalisables, avec ou sans forfait ski. Les mots d’ordre : flexibilité et sécurité SnowTrex offre la possibilité de modifier ou d’annuler le séjour gratuitement cinq jours après la réservation. Aucun frais de modification ne sera non plus requis au client dans le cas où le domaine skiable inclus dans le forfait ferme en raison de manque de neige. SnowTrex est également la référence en termes de fiabilité. Certifié Trusted Shops et membre de la Deutschen Reiseverband (Association de voyage allemande), SnowTrex garantit un séjour à la neige en toute sécurité. Et le million de clients qu’elle a séduit depuis ses débuts en 1999 est là pour en attester. ...

Kalkin : la technologie au service des sports nature

Depuis sa création, Kalkin s’est investi d’une mission qui est celle d’améliorer les offres touristiques et la pratique du sport en plein air par des outils technologiques innovants, utiles et efficaces. Se distinguant par son « champ technique assez large », selon Pierre-Jean Mathivet, fondateur de la start-up et chef de projet, Kalkin œuvre dans la réalité virtuelle, la conception d’objets connectés et le développement des applications mobiles et web. Dans les coulisses, une équipe de sept personnes, spécialistes dans leur domaine respectif, allie les connaissances acquises au fil des années d’études avec le savoir-faire issu de l’expérience pour propulser les produits Kalkin sur le devant du marché. Témoin du succès de l’entreprise : la participation aux divers Salons tels que le CES de Las Vegas, le RuraliTIC d’Aurillac et de la VivaTechnology qui annonce la reconnaissance de Kalkin sur la sphère nationale et internationale. Parmi les références de l'entreprise figurent la station de La Plagne, le département du Tarn, le Pays de Salers, la diagonale des Fous sur l’île de la Réunion, Le Grand Canyon démo CES de Las Vegas… Kelmis et SloKi, les solutions phares signées Kalkin Très sollicitée par les organismes œuvrant dans le domaine du tourisme, Kelmis est une table tactile interactive qui donne une représentation visuelle d’un itinéraire sportif ou d’un territoire. « On valorise par l’intermédiaire, justement, de la réalité virtuelle et du 3D, les territoires et leurs offres touristiques », décrit avec fierté Pierre-Jean Mathivet. Adaptée pour une pose en salle et à l’extérieur, Kelmis a valu à l’entreprise le prix IGN pour le thème Valorisation du territoire. Tout aussi sollicité, mais cette fois-ci par des particuliers, SloKi est un système GPS permettant de voir en temps réel l’emplacement exact d’un randonneur ou d’un skieur qui porte sur lui un boîtier connecté à une application mobile. En cas de problème, il dispose d’un bouton d’alerte qui émettra un signal au téléphone pour demander une assistance. L’application Canoë France Outre Kelmis et SloKi, la start-up spécialiste en technologie outdoor propose une application mobile qui s’adresse aux amateurs de kayak et de canoë. Répertoriant les rivières et leurs spécificités ainsi que les bases à canoë en France, cette application répond aux besoins de ceux qui souhaitent s’aventurer quelques jours sur les rivières de l’Hexagone. Un système de géolocalisation permet de définir la position précise du canoë et les différents itinéraires à emprunter. ...

Dino’s Park, des dinosaures grandeur nature en Vendée

Dino’s Park, c’est un concept inédit dans l’univers des parcs d’activités pour enfants. Ici, les dinosaures et le monde de la préhistoire sont à l’honneur, le tout agrémenté d’activités et de jeux. Sis à Saint-Hilaire-de-Riez en Vendée, Dino’s Park est ouvert uniquement d’avril à septembre. Avec ses nombreuses activités, ses diverses animations, son aire de pique-nique et même la présence d’un snack pour se restaurer, profiter pleinement du parc demande une bonne demi-journée. Le seul bémol, c’est l’accès difficile du parc pour les personnes à mobilité réduite ainsi que pour les poussettes (un porte-bébé est donc à prévoir). À la découverte des dinosaures et de la paléontologie Dino’s Park recrée le monde des dinosaures avec brio. Au cœur de la forêt, une trentaine de dinosaures robotisés et articulés sont éparpillés. Comme dans un zoo, chacun de ces animaux de l’ère secondaire est présenté à travers un panneau indicatif incluant toutes les informations le concernant. Dino’s Park, c’est aussi un moyen de découvrir les joies de la paléontologie grâce à une zone de fouille entièrement recréée. Les enfants y cherchent des os de squelettes de dinosaures et s’amusent à reconnaître de quelle partie du corps du grand reptile ceux-ci proviennent. Afin de mieux connaître ces créatures issues de l’ère mésozoïque et déclinées en plusieurs espèces, une zone de projection documentaire les concernant est proposée à l’entrée. Un livret jeux est distribué aux enfants également à l'entrée du parc afin d'animer leur visite et la rendre plus ludique.  Et pour encore plus d’animations, des spectacles de marionnettes retraçant l’histoire des dinosaures sont mis en place durant l’été. La préhistoire n’a plus de secrets Avec huit nouveaux décors sur le thème de la préhistoire installés en 2016, le parc a encore plus de choses à faire découvrir à ses visiteurs. La chasse aux mammouths, la pêche au temps des hommes de Neandertal, la découverte du feu font partie des décors recrées. Dans le tunnel de la préhistoire, une zone de projection traitant de ce sujet permet de visionner de courts documentaires pour se familiariser avec l'ère préhistorique. Avec la peinture rupestre, activité ludique dédiée aux enfants, on s’amuse à tremper sa main dans de l’ocre pour ensuite faire des dessins sur une toile, comme le faisaient les hommes de Neandertal. ...

Exquisite Bhutan : visite au pays du bonheur 

Loin des agitations du tourisme de masse, cette destination blottie au cœur du paysage himalayen a tellement à offrir. Le Bhoutan préserve jalousement sa biodiversité infinie, ses trésors d’art, ses joyaux architecturaux, sa ferveur bouddhique ainsi que son peuple, aussi généreux que fascinant. Dans ce pays qui ne ressemble à aucun autre, le bien-être émotionnel et spirituel est la priorité si bien que le royaume a instauré le BNB (bonheur national brut) pour mesurer le degré de bonheur de ses habitants. Tourisme vert Parce que 70 % du territoire est couvert d’une végétation vierge, le Bhoutan est le seul pays au monde qui laisse une empreinte carbone négative. « Ici, le panorama est à couper le souffle. Même l’atterrissage de l’avion se fait au beau milieu des montagnes et des vallées », raconte Cyrille Top. Terre d’aventure par excellence, la destination se prête au tourisme vert pour le plus grand bonheur des trekkeurs, des photographes et des passionnés de la Nature. Parmi les activités outdoor incontournables figurent la randonnée pédestre de Paro à la vallée escarpée de Haa, la visite de la réserve naturelle ou la découverte de la faune sauvage pour s’approcher des tigres, des léopards des neiges et des takins. Sanctuaire bouddhiste En poursuivant encore, les plus braves peuvent pénétrer dans l’intimité des quelques monastères bouddhistes perchés majestueusement en altitude, dont le plus célèbre est le monastère de Paro Taktshang. « Ceux qui sont en quête d’orientation spirituelle trouvent très souvent leur réponse au Bhoutan », nous souffle-t-on. En plus de la quiétude qui procure du bien à l’âme, les yeux se délectent également du décor : ornement surchargé, explosion de mille couleurs, peinture artistique, soie brodée et statues en or. « Que ce soit sur le plan culturel ou sur le plan architectural, vous allez vraiment voir des œuvres magnifiques. Tout est impressionnant », poursuit Cyrille Top. Une expérience authentique Pour donner tout son sens au mot « voyage », Exquisite Bhutan propose également une immersion totale dans la culture bhoutanaise, très influencée par la tradition bouddhiste et indienne. Ainsi, des visites de musées, de monuments historiques, de temples et de forteresses viennent ponctuer le séjour dans le pays. « De nombreuses festivités rythment aussi la vie quotidienne du Bhoutan. Les voyageurs peuvent y apprécier la danse, la musique, la gastronomie locale et les beaux saris de la tenue traditionnelle. » Grâce à la formule tout compris, l’agence attribue à chaque client un guide francophone ainsi qu’un chauffeur accompagnateur, tout en organisant d’une main de maître l’hébergement, la restauration, le programme d’activités et tous les extras à la demande des voyageurs. « Parfois, cela nous arrive de réserver une ou deux nuits d’hébergement chez l’habitant pour rendre l’expérience encore plus authentique », indique le responsable d’Exquisite Bhutan. ...

Le château de Montvillargenne : l’adresse à retenir pour un séjour inoubliable

Ancienne demeure de la famille de Rothschild qui le fait construire en 1914, le château de Montvillargenne est le témoin de grands tournants de l’histoire. L’armée allemande s’y installe durant la Seconde Guerre mondiale. Il fait par la suite office de noviciat pour les sœurs du Sacré-Cœur de Jésus avant de devenir en 1985 l’actuel hôtel de prestige quatre étoiles arborant une décoration contemporaine tout en gardant son architecture originelle, un mélange atypique qui fait tout son charme. Outre le château en lui-même, son parc de six hectares constitue une de ses valeurs ajoutées et offre une irrésistible invitation à des moments de farniente. La détente atteint ici son paroxysme grâce au centre de bien-être constitué d’une salle de fitness équipée, un sauna, une piscine et un hammam. Des chambres qui font rêver Les quelques 120 chambres de ce lieu de prestige sont, chacune à leur façon, un véritable havre de paix invitant à la détente et promettant des nuits dignes d’un conte de fées dans un véritable château. Deux catégories standard : l’une dans l’extension qui se trouve dans la partie qui jouxte le château, juste à côté de l’espace bien-être et de la piscine, conjugue confort avec modernité ; l’autre, au cœur du château, séduit par sa décoration tantôt traditionnelle, tantôt contemporaine accentuée par des couleurs rouge et beige ou marron glacé et fuchsia, couleurs de l’amour, du romantisme, de la sérénité et des… vacances. Un standing qui laisse bouche bée Les tons turquoise et chocolat qu’arborent les chambres supérieures sont reposants pour les yeux. Une décoration tout en fleurs, une ambiance moderne… Il y en a pour tous les goûts. Les univers originaux font voyager, avec un style qui va du baroque au marocain. Séjourner dans un château authentique tout en profitant d’un design très actuel, de toutes les commodités, d’une ambiance exotique et romantique, c’est ce que promettent les chambres de luxe. La chambre Prestige, quant à elle, vous plonge au cœur de l’Égypte dans une belle mise en scène où le sensationnel est au rendez-vous. La décoration est rehaussée d’un sphinx à l’entrée, d’un toit pyramidal, d’une statuette représentant le pharaon au niveau des tentures… Un véritable voyage dans le temps et l’espace faisant ressentir aux clients qu’ils sont vraiment « rois ». Cette suite offre un panorama sur le parc, comme les dieux d’antan qui, au réveil, se mettent à contempler leurs terres. Les saveurs du terroir autrement La salle du restaurant, quant à elle, baigne dans une ambiance douillette et offre une vue sur le jardin. Stéphane Gourault, l’artiste culinaire chargé d’élaborer la carte, revisite les recettes du terroir. De ses fourneaux en sortent des plats créatifs, riches en saveurs et hauts en couleurs. Le tout accompagné d’une carte de vins éclectique qui fait honneur aux plus grandes régions viticoles du pays et d’ailleurs… ...

La Girafe Voyage : spécialiste du voyage sur mesure

Choisir La Girafe Voyage, c’est l’assurance de pouvoir réaliser un voyage unique avec des circuits personnalisés hors des sentiers battus. Un service sur mesure La Girafe Voyage est une jeune agence qui a ouvert ses portes en octobre 2016. Elle s’est spécialisée dans les voyages sur mesure et les voyages à thème. L’agence se différencie des structures « classiques » à la fois par son approche, et son concept un peu particulier. En effet, elle propose un service personnalisé basé essentiellement sur l’écoute et le conseil auprès des clients. « On passe du temps avec les clients, on essaie de comprendre ce qu’ils aiment faire pendant leur séjour pour leur proposer autre chose par rapport aux autres agences », explique Isabelle Dacquigny, la responsable. Avec La Girafe Voyage, pas question de se servir d’Internet comme seul « interlocuteur », l’échange humain est privilégié au maximum. Pour faire de votre voyage une totale réussite, l’agence adhère à un groupe qui propose des centaines de guides francophones aux quatre coins du monde. Des destinations uniques La Thaïlande, les États-Unis, la Namibie ou encore les pays Baltes, quelle que soit la destination choisie, La Girafe Voyage garantit une expérience inoubliable. Parmi ses destinations phares figure Cuba, l’île aux mille couleurs ! En optant pour un circuit personnalisé, les visiteurs profitent d’un séjour au cours duquel ils pourront découvrir le pays sous toutes ses facettes. Et parce que « voyager, c’est d’abord rencontrer », c’est l’occasion rêvée pour aller à la rencontre d’une population pour le moins surprenante. « Les Cubains ont vraiment une façon de vivre et de voir les choses qui est vraiment différente de la nôtre », souligne Isabelle Dacquigny.  Pour agrémenter ce voyage exceptionnel, un guide cubain francophone accompagnera les visiteurs et leur fera découvrir les secrets de son île. Afin d’aider les visiteurs à créer leur propre séjour, la Girafe Voyage propose quelques idées de circuits. Parmi eux, la traversée de l’île d’ouest en est en partant de la capitale pour rejoindre Santiago, ou encore de la Havane à Vignales et ses mogotes, de Varadero et ses plages sans fin à Trinidad, ville classée au patrimoine mondial de l'humanité. ...

Le meilleur de la Bourgogne-Franche-Comté au service du tourisme d’affaires

Spécialiste de l’évènementiel d’entreprises et du tourisme d’affaires, le collectif de tourisme Bourgogne-Franche-Comté Séminaires & Events se veut être un ambassadeur de cette région en tant que destination affaires. Découvertes culinaires, éveil des sens et moments conviviaux de détente sont au programme. Véritable incubateur d’émotions, ce pionnier de l’évènementiel à la touche bourguignonne vous emporte dans un voyage au cœur de la terre immémoriale de l’inédit. Le collectif Bourgogne-Franche-Comté Séminaires & Events: un groupement d’experts à votre service Le collectif regroupe des entreprises hôtelières et touristiques de renom, des agences réceptives ou évènementielles réputées ainsi que des lieux de séminaires, à l’instar des palais des congrès. Depuis 2008, ce groupement s’attèle à repérer et à labelliser les sites à haute potentialité touristique, à fédérer les membres et à positionner favorablement la Bourgogne-Franche-Comté dans le monde du tourisme d’affaires. Grâce à une stratégie marketing axée sur le dispositif MICE (Meetings, Incentive, Congress, Exhibitions), il contribue à la promotion de cette région en tant que destination affaires de prédilection. Pour donner le meilleur de cette contrée, Bourgogne-Franche-Comté Séminaires & Events travaille en étroite collaboration avec plus de 149 partenaires incluant des prestataires de services divers, des lieux de réception inédits comme les châteaux et les hôtels étoilés ainsi que de nombreuses entités dont les activités sont étroitement liées à l’évènementiel dédié aux professionnels. Rigueur, professionnalisme et créativité sont les maîtres-mots de ces partenaires devant adhérer à une charte-qualité établie selon les besoins, les aspirations et les demandes exigeantes d’une clientèle d’affaires privilégiée. Des évènements sur le thème du vin et de la gastronomie Idéalement desservie par un large réseau routier, ferroviaire et aérien, cette région se perd au beau milieu des vignes, des étendues de forêts, des villages et des villes. A mi-chemin entre le traditionnel et le moderne, la Bourgogne-Franche-Comté regroupe à elle seule tout le patrimoine français à savoir la gastronomie et la richesse vinicole. Un séjour incentive, un séminaire ou un team-building sera la promesse d’une escapade inoubliable placée sous les auspices de la cohésion, de la convivialité et de l’esprit d’équipe. Passez ainsi un séjour mémorable sur une route du vin, dans un des nombreux domaines d’un vignoble régional authentique dont les fameux Climats ont été classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au château de Santenay ou à La Caborde, partez à la découverte d’un héritage précieux parsemé d’artisans attachés à leurs terroirs et de caves représentant la richesse des vignes aux cuvées uniques. « La comédie du vin », « Le vin tout simplement » ou le « Bourgogne world tour » sont autant d’activités qui vous plongent dans l’univers gourmand de l’art de vivre bourguignon. Avec le vin, la gastronomie trouve aussi un lieu d’expression privilégié afin de témoigner de la richesse culinaire de cette contrée. Moutarde, truffes ou volailles de Bresse n’auront plus de secrets pour ceux qui s’initieront à l’expérience gustative en pleine nature, à l’élaboration de recettes traditionnelles derrière les fourneaux ou à la dégustation sur table d’une assiette concoctée par un des 41 chefs étoilés travaillant avec le collectif. Passionnés de cuisine, amoureux du bon goût et cordons bleus en herbe : ce programme personnalisable, cette immersion gourmande au cœur de la haute gastronomie française est faite pour vous.   Un riche patrimoine historique Dans cette région de mythes et d’histoires, les férus de légendes trouveront aussi leur bonheur dans un circuit ou u...

Podcast avec Nathalie Bueno, directrice de Secrets de Voyages, une entreprise à l’image et aux goûts du voyage

Bonjour Nathalie ! Nathalie Bueno |  Bonjour. Pour commencer Nathalie, est-ce que vous pouvez nous raconter l’histoire de Secrets de Voyages ? N B |  Cette entreprise, elle est née comment ? Elle a à la fois une longue et une courte histoire. Elle a une longue histoire parce qu’elle a été créée en 2004 et s’appelait auparavant Secrets de Jet Tours, créé par The Jet Tours, qui n’est plus depuis 3 ans maintenant. Entre temps, plusieurs actionnaires sont intervenus dans la vie de Secrets de Jet Tours et jusqu’à ce que nous, François Xavier de Boüard, président de Secrets et moi-même, ayons l’opportunité de racheter cette entreprise en mai 2016. On a rebaptisé de façon un peu simple mais à la fois très évidente Secrets de Jet Tours en Secrets de Voyages. Pourquoi Secrets de Voyages ? N B | Pourquoi on a gardé le mot « Secret » ? Il était déjà évocateur. C’est à 100% l’idée que l’on se fait du voyage, c’est-à-dire d’être en capacité, d’être force de proposition, de montrer, d’offrir des chouettes voyages qui sortent un peu du cadre habituel, des sentiers battus, peut-être dénicheur de lieu un peu d’exception, d’être capable de recommander une bonne adresse de restaurant ou un spectacle particulier. Donc voilà, Secrets correspondait parfaitement à l’image et aux goûts du voyage, celle que nous l’avons au sein de l’entreprise. Le goût du voyage, vous l’aviez depuis longtemps vous ? Qu’est-ce qui vous a un peu motivé dans ce domaine ? N B | En ce qui me concerne, je suis tombée dans la marmite voyage depuis l’enfance. Ma maman dirigeait un tour opérateur. J’ai trottiné derrière elle à travers le monde depuis l’enfance… tout comme de nombreux salons professionnels. C’est vrai que c’est une industrie que j’affectionnais particulièrement. Même si mon cursus universitaire me menait à une toute autre activité, le goût du voyage, une fois qu’on l’a, c’est un virus auquel on ne se soigne jamais. Quant à François Xavier de Boüard, lui-même était chef d’entreprise. Il avait une quinzaine d’agences de voyage sur les pays de la Loire, et était pendant 7 ans président du réseau de distribution appelé Select Tours, en France. Deux passionnés du voyage qui ont décidé de s’associer et de mettre en commun cette vision du voyage. Si ce n’est pas luxueux, ce n’est pas toujours luxueux. C’est travaillé, réfléchi et allant dans le sens de ce que souhaite vivre nos clients. Cela, c’est extrêmement important pour nous. Alors pour découvrir nos vacances de rêve, on a le choix. On a votre magazine ou votre site. Pourquoi avoir choisi de garder et un magazine et un site internet ? N B | Je trouve que l’un répond à l’autre parfaitement. Le monde est vaste et un seul magazine ne suffirait pas à présenter le monde entier tel qu’on est en capacité de le vendre aujourd’hui. Le magazine aujourd’hui chez nous fait 200 pages à peu près. Pour vous donner une idée, on fait plus de la moitié de nos ventes hors magazines. D’où notre devise d’ailleurs qui s’appelle « Impossible n’est pas secret » et qui est bien la preuve que nous avons la capacité d’aller au-delà d’un cadre établi dans un magazine. Le site internet nous permet de l’enrichir au fur et à mesure du temps, d’étoffer nos choix et nos propositions au gré de nos découvertes. Le site n’est pas un site marchand. Il n’est qu’un site vitrine. Et pourquoi il n’est pas marchand ? Tout simplement parce que notre cœur de métier est de faire du sur-mesure, à la carte. On vend très rarement deux produits à l’identique. On vend parfois et souvent d’ailleurs des destinations de façon régulière auprès de nos clients, mais pour autant on construit ce voyage de façon complètement singulière selon l’attente et le profil de nos clients. Donc, effectivement vous fabriquer des voyages à la carte. Pour organiser nos vacances avec votre agence, cela prend combien de temps à peu près ? N B | Si ...

26 ans d’expertise dans la location de voiliers et catamarans pour croisières

L’origine d’Océans Évasion remonte à 1992, quand Antoine GUYOMAR et son père ont créé la société SPI Location à Lorient, spécialisée dans la location de voiliers habitables en Bretagne Sud. Leader sur le marché français, la société a multiplié son réseau d’armateurs en même temps que les destinations proposées avant de devenir Océans Évasion, en 2006. Aujourd’hui, elle enregistre environ 1 000 réservations par an et accompagne plus de 6 000 personnes dans leur aventure en mer vers les plus belles zones de navigation aux quatre coins du monde. Un savoir-faire axé sur la qualité En tant qu’agence de conseils en location de bateaux, Océans Évasion s’est entouré de conseillers spécialistes pour organiser les croisières de ses clients. « Nous sommes une agence intermédiaire qui se situe entre nos clients et notre réseau de loueurs répartis partout dans le monde », explique le cofondateur et gérant Antoine GUYOMAR. Contrairement aux portails web qui proposent le même service, l’équipe sélectionne en amont une flotte de 5 500 voiliers monocoques et de catamarans à proposer aux clients. Ces bateaux, essentiellement construits par des chantiers navals français, sont triés sur le volet selon certains critères établis en avance tels la qualité de l’accueil, la maintenance, l’équipement des voiliers et même la solidité financière des armateurs. « Notre mission est d’offrir l’excellence à nos clients et de garantir leur satisfaction », reprend-il. Chose faite, car le taux de satisfaction des clients est maintenu à 94 %. Océans Évasion déploie son expertise sur plus de 75 destinations, depuis la Croatie jusqu’aux destinations lointaines comme la Polynésie française et la Thaïlande. La Méditerranée entretient toujours sa magie et reste un choix par excellence en période estivale. Grèce, Croatie, Sardaigne, Corse, Baléares, Turquie sont les plus prisées et se prêtent parfaitement à une croisière en bateau privatisé. En outre, d’autres destinations plus exotiques, à l’instar des îles Seychelles, les Caraïbes et les îles Grenadines commencent aussi à séduire. À la demande, des programmes de navigation vers les îles Britanniques, la Norvège ou les Açores sont également envisageables. Une approche humaine au cœur des prestations En attribuant un spécialiste pour chaque destination, l’agence veut s’assurer que les exigences des navigateurs soient respectées aux détails près. Si certains sont plutôt autonomes et choisissent de mener eux-mêmes leurs itinéraires, d’autres demandent à être accompagnés par un skipper et éventuellement d’un équipage complet pendant le voyage. « Notre service peut s’étendre jusqu’à une prestation hôtelière à bord selon les demandes des clients. »Depuis la réservation jusqu’à l’embarquement, les plaisanciers peuvent s’adresser directement à l’interlocuteur chargé de leur projet pour toutes les questions d’organisation. Par ailleurs, ces conseillers sont aussi joignables à toute heure grâce à un dispositif multicanal de service client disponible 7j/7. ...

Wallonie : où l’on se réunit autrement

Wallonie, la nouvelle destination MICE Accessible en deux heures en Thalys depuis Paris ou en une heure trente d'avion, la Wallonie offre une myriade d’avantages pour l’organisation de vos prochaines rencontres incentives. L’agencement des événements y est facilité grâce à des interlocuteurs francophones particulièrement à l’écoute des besoins spécifiques d’un public toujours plus nombreux. L’Hexagone représente déjà la principale clientèle étrangère de la région et près d’un tiers de ces visiteurs lui font confiance pour l’organisation de leurs rendez-vous professionnels. Cette excellente réputation dans le milieu des affaires est en partie due à une offre d’hébergement de qualité et à la possibilité d’organiser son événement aussi facilement dans un lieu chargé d’histoire, comme un vieux château, que dans un endroit aussi insolite qu’un ascenseur à bateaux. Des expériences incentives singulières Dans le contexte d’un voyage incentive, encore plus particulièrement lors d’un séminaire de motivation des équipes, on cherche à proposer un séjour de travail dans un cadre qui marque les esprits de ses collaborateurs. Les quatre provinces que compte la Wallonie offrent chacune des possibilités uniques. La province de Liège, et particulièrement sa capitale éponyme, s’invite dans le concert des grandes destinations d’affaires grâce à son palais des congrès situé au cœur d’un écrin de verdure. Il dispose d’un auditoire d’une capacité de 1 000 personnes et de plusieurs plateaux parfaits pour organiser des soirées cocktails avec vue panoramique sur la Meuse. Tout cela à quelques minutes des brasseries mythiques et cafés authentiques du centre-ville. À quelques kilomètres de là, on trouve la petite ville de Spa, dont la renommée est portée loin des frontières belges grâce à son circuit de Formule 1 qui propose aux particuliers des baptêmes de pistes régulièrement au cours de l’année. La province du Luxembourg, elle, est à privilégier quand on cherche à s’échapper de l’agitation des grandes villes. Contrée la plus boisée du plat pays, elle offre un cadre de travail 100 % nature dans une grande diversité de lieux événementiels. La province est aussi à l’initiative du concept de « gîtes d’affaires ». Fer de lance de la destination, il propose un cadre privatif et exclusif « comme chez soi » et s’avère particulièrement attrayant lors des différents événements festifs qui animent la région. Région industrielle et minière historique de Belgique, le Hainaut a changé de visage ces dernières années pour attirer une nouvelle génération de créateurs d’affaires. Capitale européenne de la culture en 2015, la province est aussi dotée du plus grand nombre de sites classés à l’Unesco. Son fameux ascenseur funiculaire de Strépy-Thieu permet, par exemple, de réunir jusqu’à 40 personnes dans une salle entièrement équipée avec une vue panoramique à couper le souffle sur le canal et son ballet de navires. Namur, quant à elle, jouit d’un paysage sans pareil en Europe. Centre politique de la région, la ville dispose d’hôtels spécialisés dans l’accueil de séminaires de tous types. Le relief particulier de la région permet une infinité d’activités pour souder ses équipes et leur faire passer des moments inoubliables. On peut y venir pour faire de la spéléologie, du kayak, ou simplement profiter de visites gastronomiques dans les nombreuses fermes-auberges accessibles facilement depuis le centre-ville. ...

Domaine de Riva Bella : un séjour naturiste dans un écrin de nature

Sur la plaine orientale en Corse, à quelques encablures d’Aléria entre Bastia et Porto-Vecchio, Riva Bella propose un cadre authentique pour vivre une parenthèse inoubliable. Le domaine s’étendant sur plus de 70 hectares s’équipe d’un Centre de Thalassothérapie à la pointe.   Une ambiance entre plage, nature et eau Riva Bella, c’est la promesse de vacances naturistes inoubliables d’avril à novembre. Offrant un décor digne des plus belles cartes postales, le domaine est entouré par l’étang de Terrenzana à l’eau de mer (donc exempte de moustiques), une dune riche d’espèces endémiques et une flore de maquis où cistes, lentisques et chênes forment une végétation luxuriante. En plus de sa plage d’eau turquoise propice aux séances de farniente, il propose un restaurant de produits frais pour les gastronomes, un parc de lamas et un parcours de santé de 3 km pour les amoureux de la nature ou un jeu d’échecs géant ouvert à tous les âges. Instant bien-être au centre de thalassothérapie D’une superficie de 500 m2, le centre de thalassothérapie avec vue sur la mer et l’étang a été pensé pour rappeler « la tradition de la mer et du bien-être ». L’endroit est équipé des meilleures technologies pour se purifier, se ressourcer et rééquilibrer. Entre le hammam traditionnel oriental, les bains hydromassants, l’espace salinéa cavitosonic, le jacuzzi à ciel ouvert ou les espaces de massage intérieurs et extérieurs, le moment d’évasion atteint son paroxysme. ...

Altermove, le réseau spécialiste de la vente de vélo électrique et de micro-mobilité douce

Avec 14 magasins présents dans des grandes villes de France (Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Orléans …), Altermove est le leader français du vélo électrique (vélo de ville, VTC , VTT, vélo pliant, vélo 45 km/h) et de la mobilité douce (trottinette électrique, hoverboard, gyroroue, skate électrique, vélo pliant, vélo cargo...). Altermove: le premier réseau 100% électrique​ Créé en 2010 par Mobivia (Norauto, Midas, ATU) et accompagné par Via ID, accélérateur de startups dans les nouvelles mobilités (Smoove, Drivy, Heetch ...), Altermove, l’enseigne lilloise, a eu le nez creux en se spécialisant dans la mobilité électrique. Au fil des années, Altermove s’est constitué une équipe d’experts offrant un conseil personnalisé qui s’adapte à l’usage de son utilisateur. La diversité de l’offre Altermove permet de répondre à l’ensemble des besoins de mobilité: trajet maison-travail, loisir, multimodal,… L’enseigne se différencie aussi par les services qu’elle propose à ses clients (essai gratuit, leasing, click and collect, 1ère révision offerte, livraison à domicile …) et par la qualité de l’entretien dans ses ateliers. « L'enjeu pour les acheteurs aujourd'hui est de pouvoir faire le tri entre les nombreux acteurs, qui s'engouffrent dans le marché de l'électrique, flairant le bon filon, explique Guillaume Caroni, Directeur Général du réseau Altermove. A titre d'exemple, le nombre de revendeurs de vélo électrique sur Paris est passé de 5 à plus de 90 depuis 2008. Pour autant, ce métier demande une vraie expertise dans la sélection des produits et la capacité d'assurer l'entretien, des véhicules vendus, dans ses ateliers. Avec Altermove, nos clients ont l'assurance de rencontrer la force d'un réseau national, constitué d'une équipe de spécialistes de la mobilité électrique, sérieux et enthousiastes. Nous sélectionnons​, testons et trions toutes les nouveautés pour, au final, proposer des produits innovants et fiables avec des partenaires sérieux ». L'offre Altermove: "le plaisir de rouler en plein air avec la force de l'électrique"​ Altermove propose une offre unique centrée sur la mobilité électrique en partenariat avec les marques leaders du marché (Kalkhoff, O2Feel, Focus, Gazelle, Matra, Lapierre, Wayscral, Etwow, Inmotion, Micro…). Altermove apporte une réponse à une tendance sociétale visant à une meilleure qualité de vie. Le vélo électrique et les micro-mobilités douces amènent du plaisir et de la liberté dans les déplacements, en maitrisant, grâce à l’assistance électrique, les efforts qu’il faut fournir. En passant le cap des 200 000 ventes par an, le marché du vélo électrique progresse de plus de 30% par an depuis 4 ans. Les 500 000 français actifs qui vont au travail à vélo viennent gonfler les rangs des séniors qui ont été les premiers à adopter ce nouveau moyen de mobilité. L’engouement généré par le vélo électrique se répand sur d’autres véhicules de micro-mobilité électrique. C’est le cas notamment de la trottinette électrique qui double ses ventes chaque année, elle a quitté la catégorie loisir pour devenir un vrai moyen de mobilité. ...

LASER ARMY : « révolutionner l'animation de vos soirées d'entreprises & team-building »

Parfois, il suffit d’un petit coup de pouce pour motiver vos collaborateurs à s’impliquer un peu plus dans l’entreprise. C’est la raison d’être des diverses soirées d’entreprise et des team-building, dont l'organisation demande cependant beaucoup de temps et d’investissement. D’où l’intérêt de passer par les services d'une agence spécialisée dans l’événementiel et dans l’animation d’entreprise comme LASER ARMY.   Déjà leader français du laser game en entreprise ! Fondée seulement en 2015, LASER ARMY a très rapidement conquis le leadership du marché du laser game à domicile, dans les entreprises. Même si elle innove constamment pour améliorer et développer  de nouvelles idées d'animation d'entreprise, ce concept innovant reste, aujourd'hui encore, le fer de lance de la startup. « Cette animation a l’avantage d’offrir une super expérience de jeu, pour des événements de toutes tailles. Avec nos 200 laser tags dernière génération, nous pouvons couvrir des événements de 20 à 2000 personnes», explique Nicolas Baudry, «Général» fondateur de LASER ARMY. De plus, cette activité s'adapte facilement à tout espace : aussi bien en intérieur qu’en extérieur, en journée ou en soirée, quel que soit le lieu disponible ( bureaux, salles de réception, parcs naturels, parkings, usines, etc...). Grâce à ses kit de Laser Tag à la pointe de la technologie, et s'inspirant des meilleurs jeux vidéos, LASER ARMY propose des variantes du jeu adaptées aux objectifs recherchés par les entreprises. En effet, l'Open Laser est surtout un jeu de stratégie qui se déroule dans un labyrinthe d'obstacles, faisant appel au travail d'équipe, à la communication et à la réactivité. Le scénario Star Base, par exemple, met deux équipes en confrontation, tandis qu'en mode «VIP», la mission de chaque équipe consiste à protéger son «président» des embuscades adversaires. Pour ce faire, LASER ARMY personnalise complètement vos espaces en y installant de nombreux obstacles conçus spécialement pour permettre une expérience de jeu optimale, à grand renfort de sons et lumières. Première mondiale : le LaserPlay, un escape game géant en (beaucoup) plus immersif... Désireuse de pousser toujours plus loin l'expérience vécue par ses clients, LASER ARMY vient également de finaliser une aventure totalement inédite destinée aux séminaires d'entreprise de 20 à 200 personnes : un jeu de rôle géant, avec grande bataille finale au laser game! Cette animation collectivement immersive et unique au monde, permet aux participants de vivre, en équipes, de nombreux challenges futuristes aux parfums d'épisode de Star Wars... Des animations innovantes Mais comment animer une soirée réunissant une dizaine ou un millier de personnes, en assurant que chacun passe un moment agréable et se laisse emporter par l’ambiance? LASER ARMY a réussi le défi, comme en témoigne Nicolas Baudry : « On fait des soirées où il y a 1 000 ou 1 500 personnes en salle aussi bien qu’une vingtaine ou une cinquantaine de participants. » Car l’agence propose d’autres activités, « toujours avec une dimension digitale », pour en mettre plein la vue pendant les événements d’entreprise. Chaque animation promet une aventure riche en émotions et en découvertes, où les participants vont devoir dépasser leurs limites et affirmer leur confiance en soi. « Parce qu'ils vont expérimenter ensemble ces animations innovantes, nous voulons que tous les participants puissent vraiment contribuer à l 'ambiance! Qu'ils ne soient plus simplement spéctateurs mais acteurs de la soirée », continue-t-il. Par exemple, l'Expérience Oculus Rift plonge le participant dans le monde de la réalité virtuelle grâce au casque Oculus Rift. Équipé des manettes spatio-localisées en guise d'épées ou d'armes lasers futuristes, chacun peut explorer de nombreux univers interactifs virtuels comme Fruit Ninja (découpage de...