Il nous est tous arrivé d’avoir peur de perdre nos bagages quand nous prenons l’avion. En effet, une fois arrivée à destination, l’épreuve du tapis est stressante pour tous voyageurs. C’est pourquoi l’entreprise E-LOSTBAG a inventé le concept de bagage connecté.

Connaitre la position de son bagage en toutes circonstances

Le concept d’E-LOSTBAG est très simple. Avant de partir, vous placez une puce dans votre valise. Ainsi, au moment d’enregistrer votre bagage à l’aéroport, vous obtenez un numéro d’identification unique (LPN) qui vous permet d’obtenir une traçabilité de votre valise en temps réel. De ce fait, en cas de perte, les professionnels du transport peuvent identifier votre bagage sans avoir à l’ouvrir. Ce qui leur permet de connaitre l’identité de son propriétaire pour vous aider à le récupérer rapidement. À savoir : l’entreprise a aussi créé une version premium de ce produit qui prend la forme d’un petit boitier que vous placez dans votre valise. Grâce à lui, vous recevez une alerte quand votre valise arrive sur le carrousel. De plus, en vous créant un compte client, vous pouvez aussi consulter le statut de vos vols. Bien sûr, vos informations personnelles restent confidentielles.

La mission d’E-LOSTBAG : réduire le taux de perte des bagages

D’après les chiffres avancés par la société, à l’heure actuelle, nous comptons 82 000 bagages perdus par jour dans le monde. Souvent causé par une étiquette arrachée, 13 % ne seront jamais retrouvé. En partant de ce constat, la société lance, en 2013, sa puce électronique. Le succès est immédiat puisque, à ce jour, E-LOSTBAG estime équiper 12 000 000 de bagages pour 4 000 000 de clients. Cela grâce à son réseau comprenant plus de 380 partenaires et 570 points de vente dans le monde. Grâce à sa formule sans abonnement et l’attention accordée à la protection et la sécurisation des informations personnelles de ses clients, E-LOSTBAG équipe de nombreux voyageurs tout en continuant à nouer des relations privilégiées avec de nombreux partenaires (hôtel, voyagistes, gares, aéroport, assurances, etc.).

Vous aimez cet article ?

Inscrivez-vous à la Newsletter
et recevez les bons plans de la semaine
(invitation voyage, théâtre, dîner,...)

inscription gratuite
Merci pour votre inscription.