Le château est situé dans le centre historique de Saumur, installé à quelques pas des rues piétonnes de la vieille ville. Il est implanté dans un parc verdoyant de 2 hectares, à l’abri du brouhaha de la ville et au sein duquel règne une nature préservée. Un séjour idyllique en plein cœur de la vallée de Loire. Bienvenue au Château de Verrières.
Un style d’époque
Le Château de Verrières doit son charme à son décor typique. Le style et la décoration transportent les hôtes vers un voyage dans le temps, deux siècles plus tôt. Sa façade, particulièrement bien conservée, a été récemment entretenue.
Dès l’entrée, dans le hall, les convives seront séduits par tout le raffinement affiché à l’intérieur. Les couleurs chaudes et les matières en bois prédominent et confèrent une ambiance chaleureuse. Les fauteuils et chaises d’époque garnissent les lieux. Au plafond, de magnifiques luminaires apportent la touche d’éclat.
Les 10 chambres et suites du manoir offrent une belle élégance et bénéficient d’un maximum de confort. Vastes et lumineuses, elles sont constituées d’un plafond qui fait 6 mètres de haut. Certaines d’entre elles présentent une décoration plus contemporaine, à l’exemple de la suite « Soleil levant », qui est une ode au chic et à la modernité. Celle-ci offre une superbe vue sur le parc et le Château de Saumur. À l’intérieur, les éléments et détails décoratifs symbolisent la culture et l’art de vivre à la japonaise. L’endroit est équipé notamment d’un lit double king size et d’une grande et lumineuse salle de bains.
L’hôtel est aussi équipé de 5 chambres Prestige avec lit double king size et salle de bains spacieuse, de 2 chambres Romantiques avec un grand lit double, d’une chambre Eugénie avec vue sur Saumur et d’une chambre « Petite Chambre verte ».
À la hauteur de ses étoiles
Le Château de Verrières propose des prestations tout à fait à la hauteur de ses 5 étoiles. L’établissement met surtout en avant une ambiance intime et conviviale. La qualité du service est irréprochable. Le personnel et le propriétaire, chaleureux et toujours souriants, sont à l’entière disposition de leurs hôtes à toute heure de la journée, sept jours sur sept.
L’établissement est idéal pour les familles. Il est effectivement constitué d’un ensemble de commodités qui garantit un séjour agréable, notamment d’un service de blanchisserie, d’un bagagiste, d’un room service et même d’un coffre-fort dans chaque chambre.
La terrasse ensoleillée donne sur le parc au sein duquel se trouve une piscine, chauffée en saison. Ceux qui veulent garder la forme et maintenir leur ligne pourront faire leur jogging dans le parc ou se rendre dans la salle de fitness pour un peu d’exercice.
Les professionnels en road trip, assistant à des congrès, des séminaires ou les VRP et autres agents commerciaux seront aussi satisfaits des services prodigués par l’établissement. D’ailleurs, ce dernier bénéficie d’un puissant réseau Wi-Fi qui leur permet de continuer leurs activités professionnelles même à distance.
...
À seulement 3 heures de Paris, au centre de la France, l’Indre en Berry bénéficie d’une situation géographique stratégique qui contribue à son succès en tant que haut lieu du tourisme vert. Pour répondre à une demande touristique grandissante dans le département, les Gîtes de France de l’Indre en Berry propose plus de 400 hébergements déclinés sous forme de gîtes, de chambres d’hôtes, de locations de vacances ou de gîtes de groupe. « Notre rôle est de faire la promotion et la commercialisation de ces hébergements par le biais de notre service de réservation », explique Ludovic Duris, responsable des Gîtes de France dans l’Indre. Effectivement, la clientèle n’est plus obligée de passer par le site Internet pour faire ses réservations. « Une personne est disponible du lundi au dimanche pour traiter toutes les demandes par téléphone », fait valoir Ludovic Duris. « Cette relation plus humanisée profite énormément aux clients, dont les requêtes seront traitées plus vite », souligne-t-il.
Des critères stricts de qualité
Toute la force des Gîtes de France de l’Indre en Berry repose, d’une part, sur la réactivité de son service de réservation par téléphone et, d’autre part, sur la qualité des hébergements proposés. Pour répondre aux critères exigés par le cahier de charges du label, les gîtes et chambres d’hôtes inscrits dans le réseau font l’objet d’une nouvelle classification au moins tous les 5 ans. « Ils sont visités régulièrement. On peut même faire des radiations dans notre réseau si les hébergements ont des réclamations successives », affirme Ludovic Duris. Pour les clients, une garantie pour un séjour parfait sous le signe de la Nature.
...
Cap Loire se situe dans la région touristique de l’Anjou, précisément à Montjean-sur-Loire, une commune profondément liée au fleuve et à la vie ligérienne, dont le port fut célèbre pour son intense activité. Entre parc et musée, Cap Loire se veut être le gardien et le témoin de cette époque révolue.
Une découverte en trois étapes
Cap Loire met à la disposition de son public trois espaces de visite pour partir à la découverte de ce patrimoine ligérien.
Le parcours commence par la salle d’exposition, où l’histoire de la Loire et celle de sa navigation sont relatées. « On y parle des bateaux qui ont navigué sur le fleuve depuis toujours, depuis les pirogues jusqu’aux bateaux à moteur. Des explications autour de la vie de marinier et de leur manière de vivre à bord de leurs bateaux sont apportées », explique Clarice Reis, la directrice du parc.
Les visiteurs sont ensuite conduits vers le « Cap Vert », un chaland automoteur classé monument historique. Il est posé à sec au sein du parc, et les visiteurs peuvent accéder aux différents espaces dont il dispose : la cabine de pilotage, la cabine de vie et les cales dans lesquelles on entreposait les marchandises à transporter. Une des cales a été reconvertie en salle de visionnage d’un film retraçant la remontée de la Loire en bateau, depuis Nantes jusqu’à Angers.
La visite se termine par plus d'un hectare de jardins paisibles autour du bateau, où l'on évoque l'environnement de la Loire et la culture locale.
Des animations tout public
Tout au long de l’année, Cap Loire organise des animations aussi diverses que variées dédiées au grand public. « Tous les weekends, quoi qu’il arrive, une animation est proposée. La grande diversité des animations disponibles permet aux visiteurs de choisir le moment où ils veulent venir », comme le précise Clarice Reis. Les visiteurs peuvent venir en visite libre mais il est plus intéressant de se faire accompagner par un animateur afin de mieux cerner les différents tenants et aboutissants de la visite. Des visites guidées sont proposées le weekend ou tous les jours en juillet et août, à 15 h 30. Les thématiques des animations vont de l’archéologie à la botanique de la Loire, en passant par le métier de marinier jusqu’à la zoologie.
À titre d’exemple, l’animation « Gaston le Hérisson » emmène toute la famille sur la trace d’un hérisson qui erre dans le parc, en essayant de le retrouver grâce aux indices qu’il a laissés dans le sol ou par la végétation dont il en fait sa tanière.
En période de vacances estivales, les activités de Cap Loire tournent à plein régime avec des expositions temporaires, des animations et des visites guidées. Parmi celles qui sont programmées pour le mois d'août figure le « Le rallye des mariniers de Loire », un jeu ludique pour les familles où des énigmes feront découvrir le transport en Loire.
Aussi, l'atelier « Land’art » offre une initiation à l’art et fera le bonheur des familles.
À ne pas rater également : « Montjean et son histoire », un parcours pédestre à la découverte des sites de Montjean, dont le port, les fours à chaux et les magnifiques paysages de la Loire.
...
Fondé en 1968, le parc naturel de Boutissaint, c’est 400 hectares de forêt dans laquelle vivent près de 400 animaux évoluant dans leur milieu naturel. Parmi les espèces à découvrir figurent les bisons d’Europe, les daims, les mouflons de Corse, les paons, les chevreuils, les biches et surtout les cerfs. Les visites se font à pied, à vélo, ou à la demande, à cheval. Une heure, deux heures ou toute la journée, les visiteurs peuvent prendre leur temps dans le parc et laisser la magie des lieux les imprégner. Avec des programmes de visites nocturnes, il est aussi possible de rester sur place la nuit, dans un camping-car, ou sous la tente à la belle étoile. Comme l’endroit reste ouvert à tout type de public, des particuliers comme des professionnels, il est l’idéal pour organiser des sorties en famille, des team building, ou des journées récréatives scolaires sous le signe de la convivialité.
Plonger dans la forêt
Le parc accueille deux types d’animaux, ceux qui viennent de la faune sauvage européenne et ceux issus de la forêt primitive de la région. Parmi eux, on compte des animaux en voie de disparition, comme les bisons d’Europe. « Le parc existe depuis 50 ans, et à l’époque personne ne parlait de la préservation de la faune et Boutissaint a été le premier à proposer ce conservatoire de la nature », explique fièrement Valérie Galabert, la gérante du parc. Les visiteurs sont considérés comme des invités qui ont le privilège de pénétrer dans l’élément naturel des animaux. Ils ne sont que des admirateurs qui observent la vie sauvage et vagabonde des animaux du parc.
Encore plus de découverte
Tout au long de l’année, entre le mois de mars et de novembre (fermeture hivernale), Valérie Galabert et son équipe proposent diverses activités pour rendre encore plus exceptionnelle la découverte du parc. Le premier événement de l’année se tient le 1er dimanche du mois de juillet. La Fête du faon s’effectue en petits groupes où chaque groupe va venir approcher les biches et leurs petits.
Au mois de septembre jusqu’au début du mois octobre, le parc organise des soirées « Brame du cerf » pour célébrer la saison des amours. « Il s’agit d’ailleurs de l’une des attractions phares du parc naturel de Boutissaint », selon Valérie. Au programme, pour chaque soirée, une présentation pédagogique, des histoires et des anecdotes autour du cerf, suivies d’un dîner, et d’une promenade nocturne pour plonger au cœur du milieu naturel des cerfs. Le brame du cerf est un spectacle qui fascine les visiteurs et attire de plus en plus un public passionné par la photographie qui vient capturer ce moment rare.
Dernier événement et non des moindres : la fête estivale qui a lieu tous les deux ans, le 15 du mois d’août. Un événement un peu particulier puisque les visiteurs participent au recensement des animaux. « On distribue une fiche de recensement, et les participants doivent noter par catégorie d’animaux (s’ils arrivent à faire la distinction) le nombre d’animaux qu’ils ont découverts », développe Valérie Galabert. À l’affiche également, une messe de Saint-Hubert, spectacle de fauconnerie, spectacle équestre, découverte du parc, baptême de poneys…
...
L’entreprise FEREI France est le distributeur exclusif de la marque FEREI en France métropolitaine et DOM/TOM. Elle a bâti sa notoriété autour de la qualité supérieure des modèles qu’elle propose, en développant en parallèle un portefeuille de clientèle sportive. Usage pour sport nocturne, activités et loisirs outdoor, trek, raid, vélo, running, trail ou plongée sous-marine, chacun trouvera certainement un produit adapté à ses besoins et respectant son budget.
Une gamme de produits performants
La gamme d’éclairage FEREI se distingue par sa robustesse, son autonomie et sa facilité d’utilisation. Les lampes frontales sont les produits phares de la marque, qui se déclinent en modèles plus légers et d’autres plus professionnels. Dotées des dernières technologies LED, ces lampes produisent entre 220 à 1 800 lumens, et jusqu’à 50 h d’autonomie, selon le mode de réglage. Parmi la sélection, la série lampe frontale FEREI HL20 est spécialement adaptée pour le running, grâce à sa masse légère de 150 grammes et son bandeau positionnable. En pleine puissance, c’est-à-dire à 600 lumens, elle offre 4 h d’autonomie et même beaucoup plus longtemps, pouvant atteindre les 20 h, en mode éco. On s’intéresse aussi aux éclairages vélos, dont le phare BL800C à double optique LED XP-G. Avec sa portée jusqu’à 280 mètres et son faisceau de 680 lumens, ce produit accompagne aussi bien les sorties cyclo-randonnées que le trajet vélo en ville et vélotaf. En outre, des lampes torches à LED, des lampes de plongée et divers accessoires portatifs sont également commercialisés par l’entreprise.
Une gamme de choix pour chaque activité
FEREI France s’adresse particulièrement à trois cibles : d’abord aux professionnels dans le bâtiment, le transport, la gendarmerie, la sécurité, l’intervention, etc., mais aussi aux clubs, collectivités et associations sportives, et enfin au grand public. En tant que spécialiste dans l’équipement en éclairage sportif, l’entreprise propose des produits exclusifs à prix concurrentiel, pour répondre aux besoins précis des sportifs de haut niveau et des ententes sportives. Par ailleurs, les clients peuvent se rendre directement dans les magasins spécialisés et multisports, et chez les revendeurs indépendants en France, Belgique, Luxembourg et Suisse, pour découvrir la gamme conçue pour un usage quotidien. Il est également possible de commander en ligne via le site officiel de FEREI France et d’autres sites spécialisés, à savoir I RUN.
...
Le parc zoologique de Thoiry se situe aux portes de Paris, dans le département des Yvelines, à seulement 40 minutes de la capitale. C’est en 1968, que Paul de La Panouse, l’héritier du domaine de Thoiry, a fait le choix d’ouvrir un parc animalier et le rendre accessible au grand public. Ce parc s’étale sur 150 hectares, et abrite environ 800 animaux en tout genre qui vivent dans leur élément naturel. Classé parmi les cinq plus grands zoos en France, il accueille quelque 400 000 visiteurs chaque année..
Le safari
Le safari constitue l’attraction phare du parc. Au cours de la visite, les visiteurs seront « mis en cage » et vont observer, à bord de leur voiture, le comportement naturel des animaux. Au milieu des troupeaux de zèbres, de girafes, de lions, d'éléphants d’Afrique, de rhinocéros blanc et de dromadaires, ils se frayent un chemin et plongent dans un monde animalier sauvage. Le parc propose l’option « Camion Safari », une visite guidée conçue pour les familles ou groupes de personnes qui souhaitent vivre pleinement l’aventure safari.
Le zoo
Les visites du zoo se font à pied, pour se rapprocher des félins, des primates et des autres espèces d’animaux. Et pour aller encore plus loin dans l’immersion, enfants et adultes peuvent passer sous les tunnels en verre pour observer de très près les lions et les tigres dans leur environnement. Grâce à des passerelles, les visiteurs pourront parcourir l’habitat naturel des guépards, des lynx et des léopards des neiges. C’est également l’occasion d’explorer les îles de primates, les fascinants dragons de Komodo, les bongos et bien d’autres encore. Des jeux pédagogiques et activités ludiques sont proposés aux enfants pour les impliquer dans la découverte des animaux, dont certains sont endémiques.
Le château de Thoiry
Le château de Thoiry a été construit en 1559 et figure sur l’inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis 1973. À l’origine, comme toutes les architectures de la Renaissance, deux pavillons rectangulaires ont été rattachés au corps de logis, le tout bâti en briques et moellon enduit. Des travaux ont été effectués depuis le début du XVIIIe siècle pour donner au château un style plus contemporain : des pavillons à étage, rhabillage en pierre, décor plus modernisé, et aménagement du zoo. Jusqu’à ce jour, les héritiers du château prennent soin à préserver et, en même temps, à partager cet héritage avec les visiteurs du domaine. En visite libre, seuls les salons du rez-de-chaussée et la salle des archives sont accessibles au public, avec éventuellement le livret-jeu fourni à la demande.
...
Entreprise familiale à taille humaine, AlterRUMBO se spécialise dans l’organisation de voyages individuels et scolaires à travers six destinations réparties aux quatre coins du monde.
À propos d’AlterRUMBO
Créée en octobre 2017, l’agence AlterRUMBO a été lancée sous l’initiative de Mme Aliénor SIMON. Après avoir longtemps travaillé au sein de différentes agences, cette passionnée de voyages a souhaité avoir plus d’indépendance et a décidé de se mettre à son propre compte. Pour l’épauler dans ses démarches et l’aider dans l’organisation des voyages, elle a fait appel à une professionnelle de l’enseignement et du monde hispanophone. « Nous avons chacune nos spécificités en termes de type de voyage et de destination », souligne Aliénor. L’objectif d’AlterRUMBO est de pouvoir répondre efficacement aux attentes des voyageurs en leur suggérant des offres sur mesure. Les destinations proposées se déclinent en deux thématiques, à savoir les voyages individuels et les voyages scolaires éducatifs.
Voyager différemment
L’Espagne, Singapour, le Canada, le Costa Rica, la Colombie et le Chili, en tout, six destinations différentes composent le panorama des voyages individuels. Selon les envies, les destinations sont entièrement adaptables. AlterRUMBO met tout en œuvre pour que chaque voyage puisse satisfaire des demandes spécifiques. « C’est vraiment du sur-mesure, nous cherchons à comprendre les attentes du voyageur pour lui proposer ce qu’il recherche », renchérit Aliénor. Les programmes affichés via le site comprennent des séjours riches d’un maximum d’expériences à réaliser, une fois arrivé sur place. Le voyageur garde aussi la possibilité de faire par lui-même d’autres découvertes sur le terrain.
Les destinations sont variées et peuvent être abordées sous des angles différents : nature & aventure, culture & découverte, détente & bien-être, etc... Pour les passionnés d’observation faunistique, le Costa Rica est tout indiqué ! En couple ou en famille, ces derniers se plairont à admirer les tortues dans leur élément naturel à Tortuguero, ou à observer en toute sécurité des crocodiles au niveau de la côte pacifique centrale. Les découvertes culturelles ne sont pas en reste. Elles se présentent sous forme de visites de musées, de visites guidées, ou encore d’échanges avec les « natifs » autour d’une spécialité culinaire locale.
L’expérience des voyages éducatifs
Les voyages scolaires concernent uniquement deux destinations : la Colombie et l’Espagne. Sur la première destination, « nous sommes les seuls à proposer des échanges entre des établissements français et des établissements colombiens », explique fièrement la fondatrice. Ces séjours d’une durée de trois à cinq semaines s’inscrivent dans le cadre d’un projet pédagogique et peuvent être adaptés en fonction des besoins de l’établissement. Pendant deux à quatre semaines, les élèves français auront l’occasion d’étudier en compagnie de leurs camarades colombiens tout en suivant le système d’enseignement du pays. Un véritable bain linguistique où ils s’imprègnent de la culture et s’ouvrent à des modes de pensée différents. Pour permettre à ces apprenants de décompresser et de profiter pleinement de leur séjour, la dernière semaine sera consacrée à des visites culturelles.
Plus proche de la France, la destination Espagne s’articule autour de courts séjours d’une durée d’une semaine. Il s’agit de voyages conçus pour des établissements et qui s’inscrivent également dans un projet pédagogique.
AlterRUMBO propose aussi à l’attention des parents des séjours linguistiques individuels pour leurs enfants. Ceux-ci seront en immersion en famille ou en centre de vacances. Au programme : espagnol, sorties, sport, plage et soleil !
...
« Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu », Victor Hugo ne croit pas si bien dire. Et rien de tel qu’un voyage mystère pour comprendre le sens de cette citation. Entre découvertes et émotions, le client va de surprise en surprise lors de son voyage, dépassant même parfois ses attentes. Le tout en confiant l’ensemble de l’organisation entre les mains d’une équipe professionnelle. Bref, c’est une expérience inédite à s’offrir ou à partager avec les autres !
Une aventure pas comme les autres
Pour créer le concept, Corentin Thumerelle, le cofondateur, s’est inspiré de l’émission « Rendez-vous en terre inconnue » et le scénario du film The Game : « On s’est dit que l’on allait mixer les deux et les rendre accessibles au plus grand nombre », soutient-il. Aujourd’hui à la tête d’un pool d’aventuriers, qu’il appelle les « agents mystères », celui-ci dirige son agence avec beaucoup de passion et de créativité pour satisfaire chaque client. Tout commence par la création d’une base de prestations comprenant notamment des hébergements, des restaurants, des prestataires d’activités diverses de toute nature jusqu’à obtenir une belle panoplie de choix à proposer. La part du client est de répondre à une série de questions en ligne afin d’établir son profil et déterminer vers quelle thématique sera orienté le voyage : gastronomie, art et culture, histoire et découverte, etc. C’est lors de cette étape également que le budget et la disponibilité du client seront communiqués, ensuite « l’agence va étudier et construire une proposition personnalisée vers une destination surprise ». C’est grâce aux éléments fournis par le client qu’Emoovio va pouvoir monter une expérience unique et sur mesure qui correspond à la personnalité du client. Celui-ci n’aura qu’à choisir entre les propositions soumises, annoncées sous un titre sans dévoiler la destination, valider celle qui lui parle le plus, et aller préparer ses valises ! Le compte à rebours commence, et aussi un tourbillon d’émotions et d’impatience avec. Pour jouer le jeu, Emoovio va créer toute une mise en scène pour mettre le client au parfum de son voyage. « On va concevoir un carnet mystère contenant des indices que l’on va faire livrer chez le client au fur et à mesure que la date de départ approche », explique notre interlocuteur.
Les offres packagées
Ce sont des thématiques préalablement étudiées et proposées directement aux clients. Ces destinations inconnues sont très prisées lors d’une virée citadine le temps d’un week-end pour explorer l’Europe sous l’angle d’un séjour Bohême et Romance, Modernité et Culture ibérique, Gourmandise et Historia ou encore d’Immersion ensoleillée sur la côte atlantique. Des idées originales pour une journée en famille ont été également sélectionnées pour cette catégorie, dont Une Chasse au trésor au musée, le Street Art à Paris ou Un crime au château.
...
Si vous souhaitez assister à des événements, faire du shopping ou visiter la ville de Nantes, ce lieu est fait pour vous.
Un hôtel avec une localisation exceptionnelle
Vous avez de nombreuses raisons de vous arrêter à l’hôtel Amiral. En couple, le temps d’un séjour amoureux, en famille pour découvrir la ville et ses mystères, ou encore dans le cadre d’un voyage d’affaires : chacun y trouve son compte.
Localisé en plein cœur du quartier historique, vous vous trouvez à quelques minutes des établissements culturels (dont le théâtre Graslin), de la galerie marchande du passage Pommeraye, des restaurants (nous vous conseillons la brasserie La Cigale) et de nombreux monuments à visiter. Sans oublier les incontournables que sont le Château des ducs de Bretagne, le musée Jules Vernes et les Machines de l’Ile.
Que vous choisissiez une chambre simple, double, triple ou familiale, vous appréciez tout autant la modernité de l’établissement que son confort. Idéal pour vous ressourcer et vous sentir chez vous avec une équipe qui saura vous conseiller et qui reste à votre écoute 24h/24
En arrivant sur place, vous vous rendrez compte d’une chose : l’équipe qui vous accueille fait son maximum pour répondre précisément à toutes vos attentes.
Un hôtel engagé dans une démarche environnementale
La volonté de l’hôtel Amiral de se transformer en hôtel écoresponsable remonte au début des années 2000. Ainsi, en 2006, l’établissement obtient le label Qualité HôtelCert. Quelques années plus tard, en 2008, il sera récompensé par le label Clef Verte puis par l’Écolabel européen, en 2011.
Le propriétaire de l’établissement, Jean-François Nicoul, et la directrice, Nadine Witczak, investissent toujours plus, pour permettre à l’établissement de répondre aux normes et exigences écologiques imposées par ces différents labels. Ce choix est récompensé en mai 2015, avec l’obtention de la Palme du Développement durable hôtelier.
De plus, l’hôtel Amiral fait aussi partie du groupe pilote volontaire pour l’expérimentation de l’Affichage environnemental. En 2017, il obtient la note A, belle récompense qui symbolise les efforts entrepris afin de limiter au mieux l’impact carbone d’une nuit d’hôtel avec petit déjeuner.
Ce parcours met en avant les efforts de l’établissement en matière d’économie d’eau et d’énergie ainsi que sa résolution de se fournir auprès de producteurs locaux et de faire le nécessaire pour gérer au mieux ses déchets. Sans oublier sa volonté de sensibiliser ses clients et son personnel aux gestes et bonnes pratiques écologiques.
...
Initialement appelée Air España, Air Europa Líneas Aéreas fut la première compagnie aérienne privée espagnole à réaliser des vols réguliers en Espagne.
Depuis le début des années 2000, elle n’a cessé de déployer ses opérations à l’international au départ de l’Espagne vers les pays latino-américains en assurant des connections via Madrid avec la plupart des capitales européennes dont Paris. Ainsi, au départ d’Orly, la compagnie offre des horaires et toute une gamme de prix compétitifs sur les grandes capitales latino-américaines et destinations loisir comme la Havane, Cancun, Saint-Domingue et Punta Cana.
Gravir les échelons dans une démarche responsable et durable
Air Europa est à l’origine une entreprise familiale. En 1991, Juan José Hidalgo fait l’acquisition de la compagnie en s’associant avec un groupe d’investisseurs. Par la suite, l’entreprise a pu lancer son premier vol domestique via une compagnie privée en Espagne. Air Europa se développe progressivement au fil du temps jusqu’en 1996, où elle réussit à opérer son premier vol long-courrier entre Madrid et New York. Un pas significatif dans l’accroissement de sa notoriété. Une autre étape importante de son développement est son adhésion à l’Alliance SkyTeam en 2007. « L’Alliance SkyTeam est la première Alliance aérienne mondiale et nos passagers bénéficient ainsi des produits, des offres, des avantages et des réseaux des différentes compagnies formant la Skyteam », indique Vincent Verdonck.
Par ailleurs, Air Europa est fortement engagée dans la préservation de l’environnement. « De 2012 à nos jours, c’est la seule compagnie aérienne espagnole à disposer de la certification EMAS », spécifie Lilian Guillemin, attachée commerciale-marketing en France. Le règlement EMAS (Eco Management and Audit Scheme) repose essentiellement sur la norme ISO 14001 qui exige que l’organisation concernée améliore constamment ses performances environnementales. Dans cette optique, Air Europa s’efforce de cadrer ses actions avec les objectifs de développement durable visés par la Commission européenne, afin de maitriser les impacts de ses activités sur l’environnement.
Une flotte qui s’inscrit dans l’air du temps
Si la compagnie peut aujourd’hui opérer vers différentes destinations dans le monde, c’est grâce à sa flotte moderne et variée. Le Boeing 737-800 est l’avion qui est principalement utilisé sur les routes court et moyen-courriers ; la flotte en compte 21.
Pour les vols long-courriers, on distingue les Airbus 330, les Boeing Dreamliner787-8 et 787-9. Le Boeing Dreamliner peut accueillir près de 300 passagers avec une portée de 14 700 km. Notons aussi que les Boeing Dreamliner font partie des récentes acquisitions de la compagnie, sachant qu’ils répondent parfaitement aux exigences liées à la baisse de la consommation d’énergie pour un meilleur respect de l’environnement. D’ici à l’horizon 2021/22, l’intégralité de la flotte long-courriers sera composée de ces avions de dernière génération.
Un vol confortable et entièrement sécurisé
A bord, tout est pensé pour rendre le voyage aussi agréable que possible : confort, divertissements, service du personnel de bord, menus… tous les plaisirs sont réunis.
Les Boeing Dreamliner sont équipés d’un système de filtration permet de purifier l’air à 100 %, ce qui exclut définitivement les bactéries ainsi que toute odeur désagréable et réduit la sécheresse. La cabine est moins pressurisée afin de favoriser l’absorption d’oxygène et offrir un maximum de bien-être. Toujours dans cette quête de confort, les espaces entre les fauteuils sont également élargis. D’ailleurs, la compagnie va déployer la configuration 1-2-1 en cabine business pour permettre à chaque passager d’accéder au couloir sans déranger son voisin. Ce n’est pas tout : l’intérieur du Dreamliner est plus lumineux grâce à ses hublots agrandis de 30 %.
Les menus ont ét&...
Que vous soyez à la recherche de la destination de vos rêves, d’idées pour les prochaines vacances en famille ou de voyages thématiques à résonance aventurière, ces quatre salons dédiés aux plaisirs du voyage et du tourisme sauront vous guider et vous conforter dans vos choix. De nombreux acteurs et professionnels du secteur, incluant les agences de voyages, les opérateurs touristiques, les tour-opérateurs et les offices de tourisme, exposeront la richesse et la singularité de leurs régions afin de proposer une offre touristique étendue, diversifiée et correspondant aux attentes de chaque visiteur. Les villes emblématiques que sont Lille, Toulouse, Lyon et Paris ont été choisies de par leur vocation résolument touristique pour héberger ces salons entièrement consacrés à l’art de voyager.
Tourissima Lille au Grand Palais : du 26 au 28 janvier 2018
Le Tourissima Lille se tiendra du 26 au 28 janvier 2018 au sein du Grand Palais de Lille. Avec plus de 250 destinations nationales et internationales représentées, les visiteurs choisiront parmi une large palette de voyages thématiques, à l’instar des séjours en thalassothérapie ou axés sur des découvertes naturelles et culturelles. Outre les animations ludiques et les nombreuses découvertes qui ponctueront la visite, des offres promotionnelles, des séjours offerts ou des conseils prodigués par des professionnels du tourisme y seront octroyés.
Mahana Toulouse Parc des expositions Hall 5 : du 9 au 11 février 2018
Le parc des expositions de Toulouse accueillera du 9 au 11 février 2018 le Salon Mahana Toulouse sous un nouveau jour : celui d’un village nature. Avec 220 destinations à l’affiche, dont les toutes nouvelles tendances touristiques, ce salon sera l’occasion de trouver votre prochain lieu de séjour au plus proche de la nature. Des offres de croisières, d’hébergements ou de séjours inédits et placés sous le signe du dépaysement, de la découverte et d’un retour aux sources.
Mahana Lyon Halle Tony Garnier : du 2 au 4 mars 2018
Du 2 au 4 mars 2018, c’est à la Halle Tony Garnier que 200 exposants présenteront leur offre touristique avec des bons plans voyage et des séjours linguistiques. En France ou à l’étranger, chaque séjour, classique ou sur mesure, proposé par des experts et des professionnels du tourisme sera empreint de vos passions pour la culture, la plage, le sport ou l’aventure en terre inconnue. Adaptés aux budgets de chacun, les voyages y seront agrémentés d’animations inédites, allant des cours de survie aux démonstrations de tissage, en passant par des dégustations de succulences venues d’ailleurs…
Salon Mondial du Tourisme Porte de Versailles : du 15 au 18 mars 2018
C’est à Paris Expo Porte de Versailles que le Salon mondial du tourisme de Paris sera organisé du 15 au 18 mars 2018. Des offres touristiques d’exception y seront à découvrir et élaborées par des acteurs du tourisme engagés et soucieux de faire de chaque voyage une expérience inoubliable et authentique. Entraînés au travers de 500 destinations de prestige, vous donnerez vie à vos envies de voyage et d’évasion tout en profitant, à chaque stand, d’animations uniques appelant à la découverte et consacrées à l’amour du voyage.
...
Pourquoi SKYdeals va-t-il devenir le site web indispensable pendant les vols ? Focus sur cette nouvelle technologie innovante qui intéresse autant les voyageurs que les compagnies.
SKYdeals : la solution d’inflight « shoppertainment » incontournable
Pendant les vols long-courriers, internet manque à de nombreux passagers (professionnels ou non). Ainsi, l’annonce de l’arrivée du WiFi dans les avions est une excellente nouvelle. D’ailleurs, bien que, pour le moment, ce service soit payant, les spécialistes estiment que d’ici quelques années, il n’est pas impossible qu’il devienne gratuit à bord. En partant de ce constat, il est évident que les grands acteurs du voyage par avion recherchent des solutions intéressantes pour elles et pour leurs passagers. À ce titre, avec le site SKYdeals, les personnes à bord peuvent accéder à des ventes privées de produits et services privés à destination ainsi qu’à des événements commerciaux pendant le voyage. Par exemple, il est possible de participer à des ventes flash de produits spécifiques en survolant certaines zones (fly-over) ainsi qu’à des offres groupées qui permettent de bénéficier de réductions intéressantes si plusieurs personnes y participent. De ce fait, cela permet aux voyageurs d’animer leur voyage tout en profitant du vol pour faire leur shopping. Ludique et pratique !
SKYdeals : de l’idée au déploiement
SKYdeals est un site qui a vu le jour en janvier 2017 grâce à Julien Sivan et Céline Braems. Tous deux spécialistes du digital et du secteur aérien, ils ont vite compris que la possibilité de capter le Wifi dans les avions allait s’accompagner de nouvelles demandes des compagnies aériennes et des voyageurs. Les premières souhaitent rentabiliser aussi rapidement que possible cette nouvelle technologie tandis que les seconds espèrent en profiter pour s’occuper et bénéficier, par la même occasion, d’offres intéressantes. Ainsi, après une première levée de fonds de 300 000 € et des tests sur les passagers des vols French Blue (en 2017), il est prévu de déployer cette solution à l’international en 2018 (via des compagnies asiatiques et américaines). Pour atteindre cet objectif, une seconde levée de plusieurs millions d’euros est prévue en 2018. Bientôt, tous les passagers pourront donc profiter de ventes privées et événementielles en vol.
...
La naissance de BOWO est étroitement liée à l’expérience personnelle de son fondateur Jonathan Chénière. Ayant eu l'occasion de profiter de séjours hôteliers lors de ses nombreux voyages, il a pu dresser le constat que les services hôteliers étaient très difficilement réservables, voire carrément invisibles : « au cours de mes nombreux voyages, je n'ai jamais utilisé les services proposés par l'hôtel, faute de visibilité, de barrière de la langue ou simplement par manque de simplicité. J'ai très certainement loupé de nombreuses occasions de profiter davantage de mon séjour ou encore de découvrir les villes grâce à des conseils avisés », nous confie-t-il.
Jonathan Chénière décide alors de mettre à profit ses compétences techniques pour « dépoussiérer » les outils de communication utilisés dans le secteur hôtelier. Il rencontre à ce moment-là Romain Catajar, directeur technique, et ils co-fondent ensemble BOWO. BOWO, c'est toute l'expérience d'un séjour touristique dans une solution en chambre.
Une technologie à la pointe
BOWO a été pensé et conçu pour les « hôtels indépendants, chaînés ou grands groupes en s'adaptant aux besoins des hôteliers », précise Alysée Flaut, responsable de la communication de la startup. BOWO propose une solution clé en main composée d'une tablette et son application design et ergonomique. La solution est un savant mélange d'esthétisme et de technologie au service de l'hôtel et du client. Elle a été pensée pour et avec les professionnels de l'industrie. Entièrement personnalisable et disponible en plusieurs langues, l'application permet au voyageur d'accéder à toutes les offres de services additionnels de l'hôtel. Le voyageur gagne en autonomie et en simplicité lors de la réservation ou l'achat. Quant à l'hôtel, il gagne en visibilité, en satisfaction et redevient prescripteur du voyage de ses clients.
Les fonctionnalités
« Enrichir le séjour du client mais également faire en sorte que l'hôtelier puisse dégager davantage de chiffre d'affaires » sont, pour résumer, les objectifs principaux de BOWO, selon les propos d'Alysée Flaut. En effet, BOWO offre au voyageur la possibilité de bénéficier d'un riche catalogue de services : room service, conciergerie, réservation spa ou restaurant, blanchisserie, offres spéciales personnalisées, chauffeurs privés, babysitters, etc... En parallèle, BOWO fournit un éventail de services externes à forte valeur ajoutée qui sont proposées par ses partenaires commerciaux comme des coiffeurs à domicile, des services événementiels d'exception, des coachs sportifs ou des escapades touristiques. BOWO « remet l'hôtelerie au centre du voyage », faisant de la chambre le point de départ vers des expériences incontournables et inoubliables, qui enrichiront les souvenirs du voyage.
...
À hôtes particuliers, prestations particulières. Qu’il s’agisse de partenaires d’affaires à impressionner ou de relations personnelles de marque, certaines personnes méritent simplement qu’on leur propose ce qu’il y a de mieux. Et le mieux, c’est toujours l’exceptionnel, créneau dans lequel Le Connoisseur est passé maître grâce à son carnet d’adresses élégamment fourni. Le mot d’ordre : créer des émotions mémorables en faisant faire des rencontres uniques.
Donner accès aux merveilles insoupçonnées de Paris
« Des accès privilégiés dans des lieux uniques », ce sont les termes qu’utilise Olga Vincent, première muse chez Le Connoisseur pour résumer ce à quoi sa clientèle est en droit de s’attendre. Une approche d’exclusivité qui fait la signature et la force de cette agence spécialisée dans la création de séjours d’exception à Paris. L’idée de cette enseigne est née de la longue expertise de sa fondatrice dans l’organisation d’événements dans la ville lumière. Sous cette appellation, l’enseigne compose des idées de circuits et de séjours sur mesure dans la capitale, en mettant l’accent sur le luxe. Les clients ont la possibilité de commander la totalité du séjour ou juste une visite privée. Ces séjours ou expériences célèbrent tantôt la mode, tantôt la gastronomie, ou encore la culture. Au final, le même objectif : donner au visiteur des souvenirs de Paris qui dépassent les clichés et les expériences de masse, même les plus magnifiques.
De Connoisseur à connaisseurs : un partage d’expériences authentiques à la carte
Express ou de plus longue durée, chaque passage à Paris constitue un prétexte suffisant pour découvrir les facettes les plus intimes de la ville. Le Connoisseur détient les clés pour ouvrir aux adeptes les antres les plus secrets de la mode, à travers son fashion tour. Cette expérience exclusive dévoilera les coulisses d’un artisan de luxe ou d’un créateur célèbre avec lequel la marque développe des collaborations. De Saint-Honoré à l’avenue Montaigne, en passant par le Marais, le client s’adonnera ensuite à une virée shopping comme il n’en expérimentera pas ailleurs. Place Vendôme, l’émerveillement s’enveloppe de touches éclatantes lorsque l’un des hauts joailliers de cet endroit mythique ouvrira ses portes pour un accueil personnalisé. Œnologue par passion, qui croit tout savoir des crus du pays ? Paris détient encore quelques secrets que l’on perce à jour lors d’une visite privée dans un domaine familial implanté à l’ouest de la ville.
Des collaborateurs et des clients hautement impressionnés
Un partenaire à accueillir ou un collaborateur à récompenser ? Le Connoisseur joue plus que jamais la carte de la création d’émotions intenses dans ses offres dédiées entreprises. Les responsables de l’organisation de journées incentive peuvent naturellement demander des séjours personnalisés et des visites à la carte.
Au programme :
- sortie de service, soirée ou animation en relation avec le métier de l’entreprise cliente dans des musées peu connus et autres lieux confidentiels;
- dîner animé par un expert: artisan, joaillier, bottier, qui présentent leur savoir-faire unique et invitent les participants à faire sa propre création ludique;
- invitation privilégiée dans l’univers d’une marque de luxe, cocktail dans un salon de la marque.
La gastronomie à l'honneur
Pourquoi ne pas booster la cohésion de groupe en les mettant autour d’une même table pour préparer un plat illustre de la gastronomie française. Un chef étoilé pourra tout à fait être de la partie pour rendre l’expérience encore plus constructive et mémorable. Il est encore possible de pousser le mariage de l’utile à l’agréable jusqu’à l’extase de l’instant où tout le monde goûtera le chocolat créé spécialement et fabriqué avec un ma...
Tout a commencé en 2015 lors d’un séjour à New York pendant lequel Matthieu Ballester, cofondateur, s’est confronté à des problèmes de bagage. « Je devais quitter l’appartement le matin alors que mon avion ne décollait que le soir, du coup j’ai cherché une solution pour stocker mes bagages », raconte-t-il. À son grand étonnement, Matthieu s’est vite rendu compte qu’aucune solution ne s’offrait à lui pour permettre de stocker ses bagages durant ces quelques heures en toute sécurité. Finalement, c’est auprès d’une boutique qu’il a pu confier ses valises. De retour en France, l’idée lui est donc venue de lancer une plate-forme permettant aux voyageurs, où qu’ils se trouvent, de dénicher facilement et à toute heure une consigne à bagages.
Une solution innovante
Lancée en 2016 par Matthieu Ballester et Samir Senouci, NANNYBAG a connu une belle progression. « Depuis le lancement, nous avons gardé plus de 100 000 valises et nous allons faire 250 000 valises, cette année », précise Matthieu. Aujourd’hui, le service est disponible dans 150 villes réparties dans une quinzaine de pays, notamment en Europe (France, Italie, Royaume-Uni, Espagne, Allemagne, Portugal, Pays-Bas…) et aux États-Unis (New York). Pour réserver, rien de plus facile ! Depuis leur téléphone, les voyageurs commencent à repérer, grâce à la géolocalisation, les hôtels et commerces qui sont à proximité. Ensuite, ils procèdent tout simplement à la réservation via le site et vont pouvoir déposer leurs bagages chez la « Nanny » de leur choix. Afin de satisfaire le plus grand nombre, la solution a développé une gamme de forfaits qui s’adaptent à tous les besoins, à un prix ne dépassant pas les 6€ pour les 24h. Du côté des « Nannys », il faut savoir que l’inscription est gratuite et sans engagement. Celle-ci ne prend que quelques minutes et chaque boutique peut décider d’une capacité maximale de stockage.
Par rapport à la concurrence, la plate-forme se démarque à travers ses nombreux atouts. « Nous avons cette position de leader aujourd'hui parce que nous avons une très bonne exécution, nous sommes capables de développer rapidement notre offre », explique le cofondateur. Ce développement est rendu possible grâce à de solides partenariats noués avec des chaînes hôtelières, chaînes de magasins, sociétés de transport ainsi que des offices de tourisme.
Que des avantages avec NANNYBAG
Dans la plupart des cas, les voyageurs sollicitent les services de NANNYBAG au début du séjour (avant le check-in de l’hôtel) et à la fin du séjour (après le check-out). En recourant à cette plate-forme, ils peuvent profiter d’un service disponible 24h/24, 7j/7 et cela à un coût relativement bas. Par ailleurs, les bagages déposés ne sont soumis à aucune restriction par rapport à leurs tailles et à leurs poids. Afin d’assurer leur sécurité, la start-up sélectionne rigoureusement les boutiques avec lesquelles elle collabore. « Nous disposons d’une équipe à Paris qui s’occupe de la validation des Nannys en vérifiant si elles sont conformes à nos critères », dévoile le cofondateur. Enfin, la solution inclut aussi une assurance qui couvre les bagages, quel que soit le forfait choisi.
Pour les boutiques, NANNYBAG leur offre la possibilité de tirer profit de leur espace vacant. De cette façon, ces dernières gagnent de l’argent tout en générant plus de trafic et en augmentant ainsi leurs chances de réaliser des ventes additionnelles. Côté technique, elles bénéficient également d’un avantage de poids. « Contrairement à ce qui se passe chez nos concurrents, les “Nannys” sont autonomes et peuvent tout gérer toutes seules. »
...
Destination touristique grandeur nature au cœur de l’océan Indien, La Réunion affiche une signature qui prend tout son sens une fois sur place. Priorité : affaires. L’île vous ouvre ses bras pour une expérience hors pair en matière d’événementiel et de séminaires. Un label est même consacré à la mise en avant des excellentes pratiques d’accueil et des infrastructures à la hauteur des exigences les plus poussées.
Le label Qualité tourisme île de La Réunion (QTIR)
Ils sont 236 professionnels réunionnais à avoir obtenu le très sélectif label QTIR. La certification Qualité tourisme île de La Réunion, c’est la promesse d’un accueil et de prestations touristiques dispensés dans la plus grande rigueur. Objectif et engagement du label : l’excellence, partout et à tout moment. La satisfaction de tous les usagers des dispositifs touristiques.
Avec un pool aussi fourni de professionnels reconnus, les voyages d’affaires à La Réunion s’assortissent presque naturellement de prestations irréprochables, d’un standing international en termes d’hébergement et de restauration, d’accueil et d’information. Les transports et les loisirs, qu’ils soient culturels ou sportifs, sont également couverts par cette garantie d’excellence.
Des infrastructures de haute qualité
Qu’il s’agisse d’établissements hôteliers ou de salles de congrès, La Réunion affiche un répertoire d’infrastructures particulièrement fourni. En cohérence avec le label QTIR, celles-ci répondent à de hautes exigences de qualité. L’île est forte d’une dizaine de références hôtelières 4 étoiles (classification faite selon les normes françaises), réparties de manière équitable sur les différents sites d’intérêt de l’île. À Saint-Denis, au nord, on compte notamment le Mercure Créolia et l’hôtel Bellepierre. À l’ouest, l’hôtel Boucan Canot et Le Saint-Alexis Hôtel & Spa sont aussi des exemples. Dans l’est et le sud, d’autres établissements viennent compléter cette offre haut de gamme. Côté luxe, l’île compte trois références de standing 5 étoiles : le Palm Hôtel & Spa, à Petite-Île, l’Akoya Hôtel & Spa à la Saline-les-Bains et le LUX* à Saint-Gilles-les-Bains. Ces adresses mettent à disposition des espaces dédiés pour l’organisation de séminaires et de conventions.
Trois lieux spécialisés dans l’organisation d’événements professionnels méritent, également, d’être mentionnés : le MOCA est un centre de séminaire aménagé sur le domaine de Montgaillard, dans les hauts de Saint-Denis, offrant une vue imprenable sur le littoral nord. Du côté de Sainte-Suzanne, dans le nord-est, le Village Bienvenue propose cinq salles de réunion et une grande salle de conférence au cœur des champs de canne à sucre. Dépaysement et confort garantis grâce à un espace modulable intégrant terrasse et jardin : un lieu de charme, aménagé dans le style créole.
Pour des événements de plus grande envergure, le complexe du parc des expositions et des congrès de la NORDEV se présente comme l’adresse idéale. Salles de conférences modulables offrant jusqu’à 720 places, espace restauration couvrant autant de nombre de couverts et halls d’exposition pouvant aller jusqu’à 5 000 m² : ce dispositif peut accueillir toutes sortes de manifestations.
Par ailleurs, il est bon de rappeler que l’île est idéalement desservie grâce aux liaisons aériennes, régulières et directes, dispensées par des compagnies comme Air Austral, Corsair ou Air France, toutes connues pour le sérieux de leurs prestations. D’autres compagnies et de nombreuses options sont également disponibles au départ de la France métropolitaine.
Récompenser les collaborateurs : plaisir intense avec les incentives
Une météo toujours clémente, des sites d’une beauté exceptionnelle, des découvertes à toute heure de la journée et d’innombrable...
La Roche-sur-Yon est une ville construite sur l’ordre de Napoléon en 1804 pour apaiser les guerres de Vendée. Sa principale particularité réside dans un tracé géométrique avec des rues à angle droit et des bâtiments de style néo-classique.
Pour y séjourner et parcourir les sites touristiques de la ville, de nombreux hébergements de dimension humaine sauront vous accueillir avec chaleur.
Les principaux atouts de la ville
Pour le bicentenaire de la création de cette ville nouvelle, la place Napoléon (2,6 hectares) en plein centre-ville a été transformée avec plus de 50.000 végétaux et des bassins qui accueillent un étonnant bestiaire créé par François Delarozière de la compagnie « La Machine ». Tous ces étonnants animaux, où crocodile du Nil, dromadaire, ibis sacré, hippopotame et bien d’autres se côtoient, peuvent être actionnés par le public avec manettes et leviers mis à leur disposition. Cette attraction ravira petits et grands grâce à son côté ludique et interactif.
Vous pourrez également vous rendre au haras national, situé dans un parc arboré, qui propose de nombreuses animations pendant le temps estival : ateliers pédagogiques, démonstrations équestres ou balades en attelage.
La découverte de la ville
Pour une découverte plus générale de la ville, offrez-vous une des visites proposées comme une visite accompagnée d’un guide, une visite par audio-guide sous forme de parcours, ou une balade ludique dans l’esprit d’un jeu de piste où chaque point (monument, site, …) est expliqué par des contenus audio ou vidéo sur votre smartphone.
Différents circuits sont possibles pour mieux comprendre le développement de La Roche-sur-Yon au cours des siècles : la découverte de la ville avant Napoléon avec le quartier de la vieille horloge, la ville napoléonienne ainsi qu’un parcours autour de la gare. L’évocation de personnalités illustres vous feront voyager dans un passé proche : Benjamin Rabier rendu célèbre par son dessin de La vache qui rit ou son canard Gédéon, ou René Couzinet, ingénieur aéro-technicien et père de l’Arc-en-ciel, ce trimoteur qui effectua la traversée aller-retour de l’Atlantique sud. Pour parcourir la ville en toute tranquillité, vous pourrez opter pour une visite d’une vingtaine de minutes en calèche.
La vallée de l’Yon
Vous pourrez aussi profiter d’un environnement naturel exceptionnel avec la vallée de l’Yon, rivière parcourant toute la région du nord au sud. Le long de cette rivière, plusieurs chemins de randonnée vous emmèneront dans des lieux préservant une belle biodiversité tels que la maison des libellules ; les jardins des agrions ; le moulin de Rambourg, un moulin à eau où vous pourrez apprendre tous les secrets de la farine ; ou encore le chaos du Piquet, un chaos granitique avec de gros blocs qui constitue un lieu de promenade très agréable où s’est développée toute une mythologie puisque si vous avez de la chance vous pourrez y croiser des elfes ou des farfadets.
...
Plonger au cœur de son histoire et de son patrimoine, à Jacmel ou à Milot. Saisir la magie de l’instant lors d’une parenthèse au soleil, sur l’une de ses fabuleuses plages, aux Cayes ou à Port-Salut. Se dépenser dans les activités survitaminées qu’offre Labadie, ou vibrer au rythme de la vie nocturne dans les clubs surchauffés de Port-au-Prince. Haïti est l'une de ces destinations où l’on n’atterrit pas pour visiter. Bienvenue dans un pays où tout est affaire d’expériences.
Priorité patrimoine
Marquée par d’innombrables rebondissements – entre sa découverte par Christophe Colomb, la colonisation française, sa conquête de l’indépendance –, l’histoire d’Haïti a sculpté dans son paysage des marques, aujourd’hui, emblématiques. Le besoin récurrent de se protéger des attaques extérieures explique les nombreuses forteresses qui ponctuent divers sites, à travers le pays. La citadelle de la Ferrière constitue l'une des visites patrimoniales incontournables, dans le département du nord. L’on retrouve cet ouvrage militaire datant du XIXe dans la ville du Cap-Haïtien. L’on apprend, lors de la visite guidée, que la construction de cette imposante structure a mobilisé les bras de quelque 20 000 personnes. L’ouvrage fait partie intégrante d’un plus grand site patrimonial : le parc national historique. Celui-ci inclut, en plus de la citadelle, le palais Sans Souci, une déclinaison locale par Henri Christophe – le roi Henri – du château de Versailles. Les fonts baptismaux de l’église de Milot, troisième élément du parc, remonteraient supposément au règne de cette tête couronnée.
Dans le département du sud-est, les découvertes historiques se prolongent à Jacmel, le chef-lieu considéré comme la capitale culturelle du pays. Le centre historique affiche un certain charme avec l’ensemble architectural bien conservé. Ces anciennes maisons coloniales, aujourd’hui encore habitées, séduisent par leurs arcades et balcons.
Dans les hauteurs de Port-au-Prince, le fort Jacques fait également figure d’emblème dans le patrimoine haïtien, notamment à cause de son bel état de conservation. Il affiche d’ailleurs comme particularité de n’avoir été le siège d’aucune lutte armée. Construit selon le concept de Vauban, cet ouvrage émerge du paysage national au lendemain de l’indépendance, à la demande d’Alexandre Petion. Dans la capitale, un détour par le MUPANAH offre l’occasion de se familiariser avec des pans entiers de l’histoire nationale, à travers ses héros. À découvrir dans ses collections, l’ancre de la Santa Maria (l’embarcation de Colomb), la cloche qui sonna l’indépendance ou encore le pistolet en argent avec lequel le roi Henri mit fin à ses jours. Ce, en plus d’un répertoire d’objets issus des épisodes coloniaux, espagnols et taïnos. Les flâneries du côté de Turgeau mettent sur la piste de quelques exemplaires de maisons gingerbread, dont l’hôtel Oloffson. Ce style architectural typique du pays fait partie de ses plus grands emblèmes patrimoniaux mais risque, hélas, la disparition.
Destination nature
Les grottes font partie des curiosités naturelles à inclure dans son programme sur le sol haïtien. Elles foisonnent à travers le pays mais celle de Marie-Jeanne occasionnera une expérience marquante. Accessibles depuis le centre-ville de Port-à-Piment par un petit sentier, ses quatre kilomètres en font la plus longue grotte du pays. Entre une et quatre heures d’aventure à prévoir entre ses labyrinthes à trois niveaux. La cascade de Saut d’Eau ne séduit pas seulement pour le spectacle de toute beauté auquel on assiste. Le site revêt un intérêt plus profond pour ceux qui souhaitent découvrir les rites vaudous haïtiens que l’on y pratique. Au sud-est, le Bassin bleu se décline dans un pittoresque tableau de grottes et de chutes d’eau. Dans les hauteurs de Port-au-Prince, le parc national La Visite constitue la principale réserve écologique nationale. Outre la dernière forêt haïtienne que l’on y préserve, le site abrite quelques formations rocheuses remarq...
Lancé en mars 2015 par Jacques Lavie et Léo Bonnet, diplômés de l’ESCP, BnbLord est un service de conciergerie, exclusivement en ligne, pour les personnes mettant en location leur bien (appartement ou maison).
Avec sa cinquantaine de salariés, BnbLord gère actuellement plus de 900 biens dans deux pays (France et Portugal) et 12 villes (Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg, Toulouse, Nice, Bordeaux, Biarritz, Montpellier, Lisbonne, Porto et dans les Alpes). Ce qui représente également plus de 3000 réservations gérées mensuellement.
Une impeccable gestion locative
Faisant partie des pionniers et des leaders en matière de gestion locative, BnbLord est bien plus qu’un simple service de conciergerie. Un véritable intermédiaire entre propriétaires et voyageurs délivrant à ces deux parties une solution « clef en main ».
Contre une commission de 20% des loyers, BnbLord s’occupe de tout. De la mise en valeur de l’annonce et son référencement à la qualité de l’accueil, en passant par l’état des lieux et d’autres tâches, BnbLord veille au grain et assure un suivi précis et complet.
Un accompagnement gratuit au choix d’investissement d’un bien saisonnier
BnbLord intervient également dans le choix de l’investissement d’un bien saisonnier. Et ce, gratuitement. Cet accompagnement porte en particulier sur le choix de l’emplacement de la propriété. Par exemple, BnbLord conseillera fortement à un investisseur une acquisition immobilière près de la gare de Strasbourg, malgré le modeste standing du quartier, car cela attirera des voyageurs.
...
Dès ses premiers balbutiements, Mauritius Travel avait à cœur d’offrir une approche « différente » de l’Ile Maurice. Mue par une connaissance et un amour partagés pour ses terres, les fondateurs imaginent un concept de voyage dont les férus d’aventure ressortent profondément marqués. Exit les offres formatées pour répondre uniquement à des contraintes marchandes. Place à des formules d’hébergement, de circuits et d’activités qui mettent le voyageur au diapason d’expériences profondes, qui font l’âme de cette destination pleine d’inattendu.
Un art du voyage unique pour se sentir comme chez soi
Lorsque Pierre Cosentino et Stéphane Letessier évoquent, pour la première fois, l’idée de Mauritius Travel, il y un peu plus d’une décennie, leur vision était claire. Amener les touristes – vacanciers, couples en lune de miel, familles – sur la piste d’une Île Maurice comme peu de personnes l’ont expérimentée. Les offres de départ étaient présentées sous forme de campements ou résidences de bord de plage. Aménagées pour faire sentir le locataire comme chez lui, ces résidences leur donnaient accès à des contacts personnalisés avec la population. Pour le voyagiste, « le luxe n’est pas seulement de séjourner dans un hôtel cinq étoiles […], c’est aussi de vivre des expériences, toucher une culture différente et pouvoir partager le moment. » Pari tenu au quotidien à travers des circuits taillés sur mesure pour laisser des impressions hautes en couleurs.
Des circuits à thème hors des sentiers battus
L’authenticité et le côté profondément humain des expériences qu’ils occasionnent constituent l’ADN des voyages organisés par Mauritius Travel. Les circuits thématiques se déclinent de façon variée pour répondre à tous les désirs. Les amoureux de greens jubileront, sans doute, à l’idée du circuit de golfs dont l’île est exceptionnellement nantie. Les écologistes convaincus ne mettront pas leurs valeurs entre parenthèses, le temps de leurs vacances. Enfourchant des vélos électriques, ils flâneront sur les routes côtières du Sud, coupant à travers les forêts de cilaos et les champs de cannes à sucre. Moments intimes qui se concluront par un déjeuner chez l’habitant qu’ils auront eux-mêmes aidé à préparer. Ils pourront, par la même occasion, tendre la main à des associations dédiées, une partie du coût de l’excursion leur étant reversée.
Quand l'Île Maurice d'hier et d'aujourd'hui se rencontrent
Le label se distingue par son expertise des voyages combinés. Ces formules permettent en un seul voyage de cerner les grands fleurons du tourisme indo-océanique. L’un des fondateurs dépeint en des termes quasi-extatiques le genre d’expériences qu’autorise le combiné Île Maurice-Rodrigues. Ce qu’il décrit comme des retrouvailles entre l’Île Maurice d’aujourd’hui et d’il y a 60 ans est effectivement un moment intense de découvertes où les sens ne se lassent pas. Entre la philosophie de vie « à la cool » des habitants, l’exceptionnelle richesse de la biodiversité, le charme discret des établissements d’accueil et la variété des activités, les envies de récidiver ne tardent pas à se présenter.
...
Offrir au client une expérience forte, du départ à l’arrivée et à chaque instant de son voyage, voilà résumé en quelques mots le défi quotidien d’Oovatu. L’agence a vu le jour, avec la conviction que des voyages proposés en ligne et à prix étudiés peuvent conserver leur part de rêve. A la clé, des catégories d’offres sans ambigüités pour garantir aux voyageurs des séjours qui leur ressemblent.
L’expertise d’un connaisseur pour des vacances réussies
Oovatu défend l’idée de périples empreints de merveilleux. Le fondateur Stéphane Letessier, regrette que l’arrivée en ligne des professionnels du secteur, courant 2002, ait enlevé aux voyages leur supplément d’âme. Entendant y remettre bon ordre, l’entreprise lance un concept où les offres proposées sont garanties par une approche « expertise ». Traduire, des destinations, itinéraires et solutions d’hébergement préalablement explorés et testés par les conseillers eux-mêmes, avant d’être suggérés au client.
Rien n’est laissé au hasard, ni la fiabilité des prestations offertes sur place, ni le confort des voyageurs. Service et conseil dédiés viennent conforter les usagers dont les souhaits et habitudes de voyage sont pleinement intégrés. Selon son budget, chacun est assuré de partir serein pour une destination et d’en revenir heureux.
Des idées de voyage claires, sans mauvaises surprises
Selon ses envies et possibilités, le client Oovatu sera aiguillé vers des séjours classés en 3 catégories. De Basic à Top, en passant par Smart, ils promettent des expériences où les mauvaises surprises et autres frustrations ne sont jamais au menu. Sur des séjours Basic, place à des vacances accessibles assorties de prestations correctes, sur les critères de la maison. Au Laos, au Royaume de Siam ou au Cambodge, des itinéraires culturels riches en découvertes sont au programme. Les sélections Smart allient plaisir et maîtrise du rapport qualité/prix. Océanie, Moyen-Orient, Etats-Unis et ailleurs, l’expertise et la sélection rigoureuse d’Oovatu précèdent toujours le client à sa destination pour lui garantir un séjour sans fausses notes.
Sans concession ni compromis, les offres Top ciblent les épicuriens qui livrent un vrai culte aux voyages. Les sites les plus exceptionnels, les itinéraires les plus époustouflants les attendent dans les destinations caribéennes, asiatiques, européennes, entre autres. Une nuit étoilée au Sultanat d’Oman, des expériences authentiques dans la Baie d’Halong, le dépaysement et l’exotisme de l’océan Indien ? Des instants singuliers, attendent chacun à chaque détour des périples concoctés par cette équipe passionnée. Plus que jamais, les critères rigoureux de la maison décantent les possibilités pour ne retenir que les plus authentiques, les plus surprenantes et les plus fiables.
...
Marine Chaleroux, cette jeune guide conférencière, a conçu de nombreuses visites dans la capitale et aux alentours pour des découvertes enrichissantes. Elle organise également des dégustations de vins.
A la découverte de Paris et de ses environs
Outre les incontournables musée du Louvre et butte Montmartre, Marine vous invite à vous balader dans Paris pour visiter d’autres quartiers comme Saint-Germain-des-Prés, l’ile de la Cité, ou d’autres monuments tels que l’opéra Garnier.
Elle peut également vous accompagner en dehors de Paris, que ce soit à Versailles, à Giverny ou en Champagne.
Des visites insolites
Pour sortir des sentiers battus et découvrir d’autres facettes de la capitale, Marine vous emmène par exemple découvrir l’univers des maisons closes. Passionnée par le street art, elle propose également plusieurs circuits pour mieux comprendre cet art, admirer des œuvres voire rencontrer des artistes reconnus. Ou pour les amoureux de la mode, elle peut vous faire entrevoir le domaine de la haute-couture. Et pour les plus gourmands, une visite dans le Marais pour déguster fromages affinés, pain, charcuterie, pâtisseries et chocolats.
Les enfants ne sont pas oubliés puisque des parcours jeu sont proposés, notamment au Louvre et au Musée d’Orsay. Une manière ludique de s’initier aux arts.
Des dégustations de vins
Titulaire du "Wine and Spirit Education Trust", Marine organise sur demande des dégustations de 5 vins accompagnées de fromages ou de chocolats. Vous pourrez ainsi voyager dans une région de France, faire un petit tour de l’Hexagone ou du monde pour ravir vos papilles.
A cette occasion, vous pourrez compléter vos connaissances œnologiques et découvrir de nouveaux accords mets-vins.
...
L’objectif spécifique de ce tour opérateur est d’offrir, pour chacune de ses destinations, un voyage authentique et insolite. Le choix des destinations ne s’est pas fait par hasard, mais bien au contraire après une mûre réflexion : éloignement, coût, saisonnalité, centres d’intérêt et activités diverses et variées.
L’artisan de vos rêves
Voyage de Légende crée, façonne, travaille le moindre détail pour obtenir le résultat optimal, à la manière d’un artisan, au service de vos rêves. La connaissance parfaite des destinations proposées constitue le point de départ de sa stratégie. Un avantage acquis à la suite des nombreuses années vécues dans les pays et aux visites régulières des équipes sur le terrain. C’est donc naturellement que Voyage de Légende peut se vanter d’avoir un réseau de partenaires locaux qui partagent sa vision et ses impératifs de qualité. Parmi eux, des chaînes hôtelières de luxe, mais aussi des hôtels des hébergements de charme, des excursions rigoureusement sélectionnées, des rencontres insolites… Ajouté à cela une équipe experte et polyvalente qui sait répondre aux diverses exigences requises en matière de prestations et de personnalisation de services, et chaque voyage devient un défi réussi.
Des terres lointaines et préservées
Expert de la Polynésie française, Voyage de Légende est aussi l’Agent Général du navire le Paul Gauguin, qui sillonne les lagons de Tahiti et ses îles. Tahiti, Moorea, Bora Bora (îles de la Société), Tikehau et Rangiroa (archipel des Tuamotu), Nuku Hiva et Hiva Oa (îles Marquises), figurent parmi les 3 archipels majeurs de cette destination mythique. Partir à la rencontre de ces îles lointaines, c’est en découvrir l’exceptionnelle diversité. Chacune d’entre elles est unique, différente et attachante, puissante ou douce, “haute” ou “basse”, “bleue” côté lagon, ou “verte” côté montagne. Immortalisées par Paul Gauguin, qui les considéra comme les plus belles îles au monde, d’origine volcanique et abritant des lagons aux eaux cristallines, de paysages en rivages, d’atoll à fleur d’eau en îles hautes aux montagnes verdoyantes, les îles polynésiennes imposent leurs différences au travers de cinq archipels.
À six heures de vol de là se trouve la Nouvelle-Calédonie, autre terre de charme qui regorge de trésors à découvrir. La Nouvelle Calédonie est une destination atypique, authentique, multiple et d’une rare diversité : une terre lointaine, terre d’aventure, terre de charme, terre originelle, et terre de contrastes.
Au Sri Lanka, la diversité culturelle qui a façonné l’histoire du pays est considérée comme sa véritable richesse. C’est un pays majestueux, presque sacré, comme en témoignent ses ruines d’anciennes forteresses, ses temples et ses stupas entourés d’immenses jardins. Abordé comme un puzzle de 4 pièces : histoire, culture, nature ou plages, pour suivre les pas de Bouddha ou prendre la route du thé, le Sri Lanka n’en finit pas de surprendre. Pour prolonger l’émerveillement, pourquoi ne pas terminer ce séjour par quelques nuits aux Maldives : 1 voyage, 2 expériences !
Changement de décor, et cap sur les Émirats Arabes Unis, pays de la démesure. Si Dubaï et Abu Dhabi accueillent des tours et édifices immenses aux architectures très avant-gardistes, Oman et le Qatar dévoilent les traces de leur histoire et préservent leurs patrimoines culturels.
...
Bien plus qu’une simple croisière vers une destination exotique et ensoleillée, le Paul Gauguin vous propose de partir, à la découverte d’un des derniers paradis naturels qu’abrite notre planète, à la rencontre d’un peuple chaleureux et authentique qui a su élever l’accueil au rang d’art. Ces îles mythiques du “bout du monde” qui nous font tant rêver, Tahiti, Moorea, Bora Bora ou encore les Marquises en Polynésie, Rarotonga, Aitutaki aux Iles Cook, Suva aux Fidji, Vava’u aux Tonga... vous éblouiront à jamais par leur exceptionnelle diversité et leur irréelle beauté.
L’archipel de la Société, le Mythique
Il abrite les Îles du Vent comme Tahiti, Moorea et Tetiaroa et les Îles sous le Vent dont Huahine, Raiatea, Taha’a, Maupiti et Bora Bora… Ces îles aux noms évocateurs de découverte paradisiaque ou de bonheur extatique, vous éblouiront par leurs paysages contrastés, entre montagnes luxuriantes et altières et lagons translucides et préservés.
L’archipel des Marquises, le Mystérieux
Composées de 6 îles principales et de 6 îlots déserts, les îles Marquises attirent et envoûtent par leur authenticité. Nuku Hiva, Hiva Oa… Berceau de la conquête polynésienne, terres sauvages aux aspects tourmentés, vertigineuses falaises aux prises directes avec l’océan, cet univers inattendu et surprenant ne vous laissera pas indifférent… Paul Gauguin et Jacques Brel s’y sont laissés prendre !
L’archipel des Tuamotu, le Paradis de la plongée
Vestiges d’anciens volcans engloutis par le lagon, ces atolls sont si nombreux et certains si petits que l’on a longtemps ignoré leur nombre exact. Rangiroa, Tikehau, Fakarava, Ahe… Anneaux coralliens aujourd’hui au nombre de 76, affleurant une eau turquoise, bandes de terre entre océan et lagon, confettis dispersés sur le Pacifique, ces atolls abritent une des plus riches faunes aquatiques au monde.
L’archipel des Gambier, le Méconnu
Les eaux relativement fraîches de ces îles du bout du monde favorisent la production de perles de qualité, on y dénombre aujourd’hui 129 fermes perlières rien qu’à Mangareva. C’est grâce à cette activité, renforcée par l’exploitation de la nacre, qu’au cours de ces dernières années, l’archipel a vu sa population croître, mais il reste encore aujourd’hui, essentiellement fréquenté par ses habitants.
L’archipel des Australes, le Sauvage
Grenier de la Polynésie grâce à leurs terres fertiles et à leurs cultures maraichères qui alimentent le marché de Papeete, Tubuai, Rurutu… ont vu leur environnement et traditions préservés dû à leur relatif éloignement. Rendez-vous annuel des baleines qui viennent y mettre bas de juillet à octobre, ces cinq îles où l’art du tressage atteint le summum de la créativité et de l’esthétisme, s’ouvrent timidement au tourisme.
Les itinéraires à fleur de lagon
Ici, le sable est blanc et même parfois rose, la mer de tous les bleus, les baies des plus majestueuses, les lagons des plus translucides, les poissons les plus insolents de couleurs…Ici, l’heure est à l’unique, aux émotions réinventées, à ce qui fait du voyage une expérience rare, authentique, essentielle...Des destinations de rêve et des itinéraires originaux de 7 à 17 nuits.
...