Affectueusement surnommée « Lady Rose », Dorothy Carrington fut une écrivaine anglaise tombée amoureuse de la Corse dès son arrivée sur l’île en 1948. C’est en hommage à sa passion pour ce bout de terre que les deux comparses, fortes de nombreuses années d’expérience dans le domaine du tourisme, décident de baptiser leur agence de son nom. Aujourd’hui, Sabrina et Christelle élaborent avec soin des séjours sur mesure de découverte ou de bien-être conçus pour les groupes d’amis, les couples ou les familles souhaitant découvrir le meilleur de ces deux contrées insulaires. Allant de l’hébergement aux itinéraires, tous les détails sont méticuleusement préparés selon votre budget, afin de faire de chaque voyage une expérience unique placée sous le signe du succès et de l’émerveillement.

À la découverte d’îles aux trésors

La Corse, une destination de rêve prestigieuse où se côtoient plages paradisiaques et paysages du maquis. Baignée dans une mer de bleu d’azur, propice aux sports et activités nautiques, l’île de Beauté abrite un riche patrimoine culturel préservé par une population hospitalière et attachante. Les vestiges du passage des Grecs, des Phéniciens ou des Byzantins embellissent encore les ruelles des villages pittoresques, ponctuées ici et là d’auberges et de restaurants proposant des plats fleurant bon les produits du terroir. Les saveurs de la châtaigne, de l’olive, du fromage corse ou des agrumes de l’île se retrouvent, en effet, dans chaque recette emplie de traditions, véritables fleurons de la gastronomie corse.  Enchanteresse et envoûtante, l’île séduit, transporte et force le respect.

Dans la même ambiance magique, la Sardaigne vous emmène dans un voyage dans le temps et dans l’espace au cœur de grandes civilisations antiques allant du néolithique à l’ère nuragique. Ces siècles de grandeur ont laissé pour héritage des constructions mégalithiques, telles que des maisons, des tombes de géants ou les dolmens classés au patrimoine mondial de l’Unesco. À ces vestiges du passé viennent s’ajouter les trésors du présent, pour ne citer que les paysages à couper le souffle, un artisanat réputé au-delà des mers  ainsi qu’une gastronomie unique marquée par une cuisine à forte résonance méditerranéenne. Viande grillée, pâtes locales, fromages ou poissons font partie intégrante de cet art gourmand faisant la fierté de l’île. Les mythes, légendes et savoir-faire ancestraux formant la culture de la Sardaigne sont également célébrés à l’occasion de festivals ou d’événements organisés annuellement.

Chaque voyage organisé par l’agence Miss Carrington sera ainsi l’occasion de s’imprégner de la richesse de ces deux îles à l’âme singulière où le passé côtoie le présent et où les traditions tutoient la modernité.  

Vous aimez cet article ?

Inscrivez-vous à la Newsletter
et recevez les bons plans de la semaine
(invitation voyage, théâtre, dîner,...)

inscription gratuite
Merci pour votre inscription.