pixel-facebook
logo-flash-matin

Tourisme Où partir : sélection de destinations en France et ailleurs

snowtrex-expert-des-sejours-ski-et-snowboard-depuis-20-ans
Tourisme
Sejours-touristiques
Snowtrex : leader des séjours ski et snowboard en Europe

Actif dans 18 pays, SnowTrex séduit près de 100 000 voyageurs en 2018. L’entreprise tient à prouver son expertise en proposant les meilleures offres à des prix très compétitifs.

afin-de-combler-manque-d-effectif-au-sein-de-ecole-primaire-du-village-un-atelier-montessori-est-propose-gratuitement-a-toutes-familles-interessees
Tourisme
Sejours-touristiques
Découvrez « La Vie Sauvage » et les marchés nocturnes d’Eppe-Sauvage

Un nouveau souffle anime le village d’Eppe-Sauvage avec la création d’un média-café baptisé « La Vie Sauvage ». L’objectif ? Redynamiser la vie sociale et économique de ce magnifique coin préservé.

linguizzetta-est-repute-pour-ses-belles-plages
Tourisme
Sejours-touristiques
Linguizzetta : une destination authentique en Haute-Corse

Adossée au mont Sant’Appianu, la commune de Linguizzetta réunit tous les atouts pour un séjour inoubliable en Corse. Au menu : patrimoine, Histoire et Nature dans toute sa splendeur.

akoya-hotel-spa-un-havre-de-paix-exotique-et-luxueux-dedie-au-bien-etre
Tourisme
Sejours-touristiques
AKOYA HOTEL & SPA : un écrin dédié au confort et au bien-être

Surplombant le magnifique lagon de Trou d’Eau, sur l’île de la Réunion, AKOYA HOTEL & SPA est un havre de paix qui plonge ses hôtes dans un univers mêlant luxe et exotisme.

Tourisme
Sejours-touristiques
Troyes La Champagne, Un territoire aux mille couleurs

Troyes La Champagne est une terre riche d’histoire, de légendes, d’architecture et de patrimoine. Ce « territoire aux mille couleurs » est une destination surprenante conjuguant charme irrésistible et magie inaltérable.

Voyage, séjours, tourisme : Top 10 des destinations à découvrir

montreal-d-aude-portes-de-la-malepere
23 personnes aiment
Fanjeaux
Office de Tourisme Intercommunal au Coeur des Collines Cathares
Cœur des Collines Cathares : le lieu rêvé pour une réelle bouffée d’oxygène
snowtrex-expert-des-sejours-ski-et-snowboard-depuis-20-ans
23 personnes aiment
Köln - Germany
TravelTrex GmbH
Snowtrex : leader des séjours ski et snowboard en Europe
afin-de-combler-manque-d-effectif-au-sein-de-ecole-primaire-du-village-un-atelier-montessori-est-propose-gratuitement-a-toutes-familles-interessees
21 personnes aiment
Eppe-Sauvage
Mairie d’Eppe-Sauvage
Découvrez « La Vie Sauvage » et les marchés nocturnes d’Eppe-Sauvage
linguizzetta-est-repute-pour-ses-belles-plages
20 personnes aiment
Linguizzetta
Mairie de Linguizzetta
Linguizzetta : une destination authentique en Haute-Corse
AKOYA HOTEL & SPA : un havre de paix exotique et luxueux dédié au bien-être
23 personnes aiment
Reunion
AKOYA HOTEL & SPA*****
AKOYA HOTEL & SPA : un écrin dédié au confort et au bien-être
Troyes la champagne
20 personnes aiment
Troyes
Troyes La Champagne
Troyes La Champagne,
Un territoire aux mille couleurs
camping-camp-du-domaine-pour-une-evasion-au-calme-bord-de-mer
23 personnes aiment
Bormes-les-Mimosas
Camping Camp du domaine
Camping Camp du domaine :
vivez des vacances inoubliables
dans un camping 5 étoiles !
Air europa
21 personnes aiment
Paris
Air Europa
Air Europa : une compagnie régulière
qui excelle à l’international
vue-aerienne-de-l-hotel-viva-wyndham-v-samana
21 personnes aiment
Santo Domingo
Viva Wyndham V Samana
Hôtel Viva Wyndham V Samana :
vivre un séjour exotique de rêves
comte-rando-vignes-18
21 personnes aiment
Autour du Cap d'Agde
Office de tourisme Cap d’Agde Méditerranée
Cap d’Agde Méditerranée : immersion
au cœur des trésors œnotouristiques
port-de-peche-de-sete-un-lieu-ideal-pour-flaner
22 personnes aiment
Sète
Office de tourisme de Sète
Un art de vivre à la Sétoise
canal-sont-accostes-bateaux-au-port-de-sete
21 personnes aiment
Sète
Office de tourisme de Sète
Sète : un patrimoine de caractère
comexposium-voyager-autrement-et-intelligemment
23 personnes aiment
Puteaux
Comexposium
Salon mondial du tourisme 2019 :
« Nus et Culottés » comme ambassadeurs
musee-portuaire-de-dunkerque-un-patrimoine-exceptionnel
21 personnes aiment
Dunkerque
Office de tourisme et des Congrès de Dunkerque
Dunkerque : destination touristique vibrante à la riche histoire maritime
hotel-suisse-un-environnement-agreable-propice-a-detente-et-aux-affaires
19 personnes aiment
Cannes
Hôtels Ocre & Azur
Hôtels Ocre & Azur : un séjour dans l’une
des perles du sud de la France
fanjeaux-aude-occitanie
24 personnes aiment
Fanjeaux
Office de tourisme intercommunal Au cœur des collines cathares
Au cœur des collines cathares, Fanjeaux
allie patrimoine historique
et innovation numérique
snc-dolce-fregate-endroit-plus-indique-pour-des-activites-de-team-building-reunions-seminaires-et-conference
20 personnes aiment
Saint-Cyr-sur-Mer
Dolce Frégate Provence
Dolce Frégate Provence**** : le cadre idéal
pour vos évènements d’entreprises
heliconia-amazonia-faites-connaissance-avec-communaute-indienne
26 personnes aiment
Centro - Manaus - Brésil
Heliconia Amazônia Turismo
Heliconia Amazônia Turismo : le spécialiste du voyage sur mesure en Amazonie brésilienne
avec-ses-paysages-naturels-diversifies-saone-et-loire-est-tout-indiquee-pour-pratique-du-velotourisme
23 personnes aiment
Mâcon
Destination Saône & Loire
Destination Saône & Loire : promouvoir l’attractivité touristique de la Saône-et-Loire
insolite-travel-voyager-autrement
19 personnes aiment
Bezannes
Insolite Travel
Insolite Travel : des séjours insolites
et personnalisés, pour des voyages
hors des sentiers battus
professionnels-et-institutionnels-du-tourisme-blogueurs-voyageurs-seront-au-rendez
23 personnes aiment
Puteaux
Comexposium
Salons du tourisme : carrefour de rencontre des acteurs du tourisme
catherine-callede-directrice-de-agence-de-chasse-immobiliere-cps-immo
20 personnes aiment
Paris
CPS Immo
Rencontre avec Catherine Callede, directrice de l’agence de chasse immobiliere CPS IMMO
Dimorae villas
19 personnes aiment
Paris
Dimorae villas
Séjournez dans une villa de charme lors de vos vacances en Italie avec Dimorae Villas
atr72-tsaradia
21 personnes aiment
Madagascar
Tsaradia
Tsaradia : réinventer le voyage

LES ARTICLES LES PLUS LUS

La ville médiévale gardienne du « beau XVIe siècle »

Située à environ 1h30 de Paris, Troyes est une ville Renaissance inspirée de la cité médiévale. Elle a su reconstruire dignement son identité même après un grand incendie qui l’a ravagée en 1524. Aujourd’hui ressuscitée, elle est labellisée « Ville d’art et d’histoire » et est plus resplendissante que jamais. Troyes nous ouvre son univers pour dévoiler ses innombrables richesses. Un héritage culturel multicolore À Troyes, patrimoines architecturaux, culturels et artistiques sont intimement liés. Ils partagent le même passé historique et racontent la transition entre la Renaissance et le Moyen Âge. Ils témoignent de la métamorphose culturelle et architecturale de la ville. Ce sont des patrimoines vivants qui ornent les quartiers, les rues et les villages. « Troyes dispose d'une impressionnante collection de maisons à pans de bois colorées, la plus grande concentration urbaine de France », explique Apollonia Gontero, chargée de communication, des événementiels et éditions à Troyes Champagne Tourisme. La Maison du Boulanger, La Tourelle de l’Orfèvre, l’Hôtel Le Champ des Oiseaux ou encore les maisons mitoyennes de la très typique Ruelle des Chats sont aussi captivantes, élégantes et authentiques les unes que les autres. Dix d’églises et une cathédrale gothique classées monuments historiques trônent majestueusement à Troyes, rappelant l'importance du christianisme dans l’histoire de la ville. L’église Sainte-Madeleine et son jubé en pierre, la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul et son trésor, la basilique Saint-Urbain et son architecture gothique flamboyant, l’église Saint-Pantaléon et sa statuaire du XVIe… se distinguent par leur configuration, leurs sculptures et œuvres d’art rares ainsi que leurs galeries de vitrail. « Les vitraux de ces édifices, couplés avec ceux de l’Aube, constituent la plus prestigieuse collection de verrières d’Europe (9000 m2), nous souffle notre interlocutrice. La Cité du Vitrail donne un panorama de ce patrimoine exceptionnel des églises auboises grâce à son espace d’exposition. Plusieurs musées sont également à découvrir, célébrant l’art sous toutes ses coutures, dont notamment le musée Saint-Loup (Histoire naturelle et Archéologie), le musée de Vauluisant (Bonneterie et Art Champenois) et le Musée d’Art Moderne (en rénovation actuellement). La Maison de l’Outil et de la Pensée ouvrière, quant à elle, conserve précieusement une impressionnante collection d’outillages traditionnels des métiers manuels d’antan mise en valeur à travers une scénographie d’exposition. Destination bien-être et découverte L’ère de l’explosion industrielle à Troyes était accompagnée du développement de la filière textile, mêlant tannerie, bonneterie et teinturerie. C’est ainsi que le territoire est devenu le berceau de plusieurs grandes marques de vêtements, à l’instar de Lacoste et Petit Bateau. Des centres de marque ont émergé par la suite, dont les centres McArthurGlen et Marques Avenue (qui accueillent aujourd’hui plus de 250 boutiques et regroupent plus de 400 marques) faisant de Troyes la capitale incontournable du shopping pour ceux de passage dans le département de l’Aube. La ville est aussi une destination gastronomique parfaite, où les produits de terroir sont savamment mis en valeur pour offrir une surprenante expérience gustative aux visiteurs. L’andouillette « labellisée 5A » et la prunelle de Troyes « cette liqueur distillée depuis 1840 en production artisanale » sont les grandes spécialités de Troyes. Par ailleurs, la Maison Caffet de Pascal Caffet, MOF chocolatier-pâtissier et champion du monde des métiers du dessert, propose une gamme de douceurs sucrées, à l’image du chocolaté praliné maison à l’ancienne. Aux portes de la ville, les visiteurs peuvent vivre une autre parenthèse détente, au milieu d’un écrin de nature sauvage et des vignobles de Champagne. « Le village de Montgueux compte quelques producteurs de champagne, dont certains organi...

Paradis Plage : nature et bien-être

L’ambiance est calme, propice à la détente, avec la montagne derrière qui surplombe la mer. D’un côté, la nature est incroyable. Elle surgit comme un secret bien gardé. Et de l’autre, il y a l’océan, comme si l’on était ailleurs que sur Terre. Une formule bien-être basée sur la complémentarité des activités La nature est très présente à l’hôtel, déjà par son emplacement et son ancrage mer/montagne. C’est un vrai patrimoine naturel à couper le souffle. Le surf, ce n’est pas un sport comme les autres. Il s’agit d’un sport qui connecte à l’élément naturel. Alors, pour apprendre à surfer ou simplement se laisser guider, les voyageurs découvrent les meilleures vagues de la région en fonction de leur niveau. Grâce à son partenariat Rip Curl ® et ses coachs de surf certifiés, Paradis Plage offre des expériences de surf d'une qualité unique. Pour le spa, il y a toute une partie de soins qui est faite à base d’éléments naturels, comme l’huile d’argan, produite exclusivement dans le sud du Maroc et véritable trésor régional exporté dans le monde entier.  Plusieurs groupes choisissent de venir s’établir quelques semaines pour une retraite yoga, avec une immersion en ambiance feutrée, un peu suspendue. Le yoga shala offre un cadre exceptionnel et permet aux voyageurs de profiter d'une ambiance unique en son genre avec de superbes couchers de soleil. Un quatrième pilier vient s'ajouter à ce trio orienté bien-être, à savoir le fitness, avec entre autres le crossfit, un espace indoor et un outdoor, pour une approche plus ludique de cette expérience qui se veut "nouvelle génération". Aussi, avec les feux de camp, le cinéma en plein air et le zen garden, les voyageurs, des petits aux grands, sont des plus heureux. Découvrir la richesse naturelle et culturelle La richesse locale naturelle et culturelle place l’identité marocaine au centre des soins de détente et de bien-être. La mission de Paradis Plage tourne autour du bien-être du corps et de l’esprit, dans un écrin naturel d’exception. Paradis Plage est l’un des rares hôtels qui est beach front, directement les pieds dans le sable. Il y a un « back country » dans les montagnes, avec des chemins extraordinaires, des trekkings, autant de balades à faire, aussi bien à vélo, qu'en quad ou en buggy. Les équipes de Paradis Plage sélectionnent des activités qui permettent de découvrir la région autrement. La clientèle a tout le loisir de découvrir ce qu’il y a de plus marquant dans la région, des excursions et des balades sur une demi-journée ou sur une journée entière, aussi bien en nature, qu’en visites guidées. ...

Un havre de paix aux multiples possibilités

Au cœur de l’Avesnois, territoire ayant su conserver toute la beauté de son environnement, se trouve la station touristique du Valjoly. Créée en 2008, ce lieu est ouvert toute l’année et adapte son offre aux saisons en proposant différents type d'hébergement (Cottage, Chalet, camping et centre d'Hébergement de groupe), ainsi qu’un large choix de services et d’activités. Faisant partie de l’une des zones les plus riches de la région Hauts-de-France, en matière de biodiversité, l’Avesnois est surtout une nature bocagère triomphante et revigorante permettant de nombreuses découvertes mais aussi la pratique de sports, de loisirs et de balades. Ce patrimoine préservé est l’endroit où l’on peut apprécier des savoir-faire vivants comme la fabrication de la bière mais aussi découvrir des musées avec démonstration  ( Ecomusée, MUSVERRE, ... ). Un large choix d’hébergements La station touristique du Valjoly dispose de plusieurs sites d’hébergements en milieu naturel. Au nombre de 180, les cottages sont idéalement situés au cœur d’un espace boisé et calme et possèdent une vue sur le lac ou la forêt. Aménagés pour 2 à 8 personnes, ces petites maisons offrent un grand confort, grâce à la télévision (en option), un lave-vaisselle, une plaque vitro-céramique et une hotte aspirante, un micro-onde, un réfrigérateur, une poêle à bois (à partir de 3 pièces) ainsi qu’une terrasse équipée. Afin d’approfondir l’harmonie avec la nature, la station touristique du Valjoly donne également la possibilité à ses visiteurs de dormir dans des yourtes, en camping ou dans des chalets. Sans oublier, La Héronnière, un établissement offrant des prestations d’hébergement et de restauration intégrées ou non à des formules d’activités. Une rue commerçante La station touristique du Valjoly ne se contente pas d’héberger ses visiteurs mais présente également des commerces intéressants. Ainsi, on retrouve notamment des restaurants et des bars. En premier lieu, « Fresh Up », un bar à pates proposant de la restauration rapide à consommer sur place ou à emporter. Ensuite, « Coté Sud »un établissement offrant de nombreuses recettes gourmandes, tout particulièrement des grillades et des pizzas. « L’Estaminet » est un endroit où l’on peut découvrir ou redécouvrir les meilleurs plats du nord de la France et de Belgique. L’imposant « Restaurant du Lac » offre une magnifique vue panoramique sur le lac. Et l’opportunité de  déguster des plats à base de produits frais de la région. Enfin, l’irish pub « O’Maley’s » donne l’occasion de boire un verre entre amis, mais aussi de jouer au baby-foot, aux fléchettes ou encore au 421. Ajoutons à cela, le salon de thé, les boutiques de vêtements, du terroir et de souvenirs du lac, une épicerie, ainsi qu’un magasin de verre, présentant la faculté d’être également un atelier, où l’on peut s’initier au thermoformage. ...

Hôtel*** Pigeonnier du Perron : bio et écolo, le combo gagnant !

L’hôtel*** Le Pigeonnier du Perron a la chance d’être implanté dans un bâtiment chargé d’histoire puisqu’il a été l’ancienne propriété du célèbre philosophe René Descartes. Cet ancien fief seigneurial du XVe siècle qui a appartenu à la famille Thiollet depuis 1852.  Et c'est en 1998  que la batisse a subi d’importants travaux de rénovation pour être l’établissement de charme que l’on connaît aujourd’hui. Malgré ce lifting, elle a réussi à garder l’âme d’une maison d’accueil. C’est cet esprit du Perron que les Thiollet ont à cœur de préserver. Charme, confort et convivialité Le Pigeonnier du Perron accueille ses hôtes  dans une ambiance cocooning et familiale. L’hôtel promet un séjour de détente dans un cadre paisible et agréable. Il propose 16 chambres non fumeurs, dont deux apparts-hôtels de 30 et de 46 m2 ainsi qu’une chambre pour personne à mobilité réduite. Cette adresse fournit une palette de prestations qui lui a d’ailleurs valu le label Qualité Tourisme. Toutes les chambres de l’établissement sont munies des installations de qualité et apportent beaucoup de confort à ses occupants. Elles sont climatisées, équipées d’une télévision, douche, WC séparés, sèche-cheveux et d’une connexion internet en wi-fi. Les appartements-hôtels bénéficient, en plus, d’une kitchenette équipée d’un réfrigérateur et d'un plateau de courtoisie. Garantir le maximum de confort à ses clients sans pour autant nuire à l’environnement. Telle est la ligne de conduite du Pigeonnier du Perron. La fille de Pascal, Émilie Thiollet, qui tient aujourd’hui les rênes de l’établissement nous explique : « Notre hôtel est détenteur de l’écolabel. Cette certification récompense les services d’hébergement touristique qui s’engage à mener leurs activités selon une démarche écologique. » Une palette d’activités pour tous L’établissement dispose d’espaces extérieurs bien aménagés. Il convie ses invités à partager d’agréables moments de détente et à bénéficier de la douceur du climat autour de la piscine extérieure chauffée, ouverte de mi-mai à début octobre. Durant l’arrivée des beaux jours, la terrasse reste propice pour déguster les petits déjeuners. À l’extérieur se trouve également un pigeonnier d’origine avec plus de 600 boulins en parfait état « qui date du XVe siècle » fait savoir notre interlocutrice.  À proximité se trouve un jardin potager dans lequel la maison cultive ses propres légumes qui seront ensuite servis à la table du restaurant. Et pour ceux qui aspirent à découvrir les environs, un service de location de vélos est mis à disposition. L’occasion de sillonner la région et d’en apprécier les trésors. Au programme des visites : l’abbaye de l’Étoile, la ferme acadienne, le musée Sully, le musée Auto Moto Vélo… Une autre halte immanquable est celle du parc du Futuroscope qui se trouve à 20 minutes de l’hôtel et qui fera rêver petits et grands par ses nombreuses attractions : Arthur et l’aventure 4D, Danse avec les robots, le Monde de l’invisible, spectacle nocturne, etc. Un séjour au Pigeonnier du Perron est aussi une occasion de se ressourcer au Spa Source de la Roche-Posay pour un pur moment de détente, de bien-être et de remise en forme. Spa, hammam, jacuzzi et cure thermale sont notamment proposés. ...

 Ballon Bleu Horizon : vols en montgolfière entre Comminges et Couserans

Fondée il y a 10 ans, la société Ballon Bleu Horizon est composée d’un pilote, Eric Tritz, et de son équipière, Colette. Elle utilise 2 montgolfières : des ballons de 3000 et 3700 m3 pouvant accueillir 4 passagers. La prestation dure une matinée et offre la sensation rare de quitter le plancher des vaches, d’y laisser tous ses tracas quotidiens, de se laisser porter par le vent et d’aller vers l’aventure. De plus, les participants découvrent toutes les coulisses d’un vol en ballon ! Une expérience aérienne unique  Adaptation en temps réel, chaque vol est différent et constitue une expérience unique. Un peu d’aventure, puisque le champ d’atterrissage n’est déterminé par le pilote que quelques minutes avant l’atterrissage, variations de la vitesse et de la direction du vent obligent. D’une durée de 12 mois (extensible en fonction des disponibilités des passagers), chez Ballon Bleu Horizon le billet peut être cédé à un tiers. La tenue vestimentaire appropriée pour le vol en montgolfière est celle des activités de pleine nature. Il faut donc être bien chaussé pour éviter toute blessure. Par contre, inutile de s’habiller plus chaudement qu’au sol car la température est agréable dans la nacelle, grâce au bruleur ; de plus les passagers ne sentent pas le vent puisque le ballon se déplace à la même vitesse que l’air environnant. Les personnes sensibles au vertige n’ont rien à craindre. Le ballon n’étant pas relié au sol, cette sensation n’existe pas. A la fin du vol, un diplôme est remis aux heureux participants durant le toast traditionnel puis ils sont reconduits au terrain de décollage en véhicule 4X4. Une sécurité certifiée La sécurité est primordiale autant au sol que durant le vol. Toutes les précautions sont donc mises en œuvre pour assurer le bon déroulement de la prestation. Dans le cadre du Certificat de Transporteur Aérien, les méthodes de travail de Ballon Bleu Horion sont validées et auditées par la Direction de la Sécurité de l’Aviation Civile Sud. Les ballons et le pilote sont également soumis aux normes de sécurité et aux réglementations imposées par la Direction Générale de l’Aviation Civile. ...

AKOYA HOTEL & SPA : un écrin dédié au confort et au bien-être

Tirant son nom de la perle d’Akoya, ce petit joyau de l’Océan indien invite ses visiteurs à passer des moments uniques au cours d’un séjour placé sous le signe de la détente et de la sérénité. Un panorama exceptionnel Installé au cœur d’une végétation luxuriante, AKOYA HOTEL & SPA s’étend sur un parc arboré de trois hectares. L’établissement classé cinq étoiles dispose d’espaces extérieurs parfaitement aménagés. Le cadre mêle intimité, détente et harmonie visuelle, à l’instar des jardins d’AKOYA, avec ses fleurs aux parfums exotiques et ses palmiers placés subtilement en enfilade. L’eau, source de vie, est omniprésente. Comme dans une oasis, sa présence confère à ce lieu un charme presque intemporel. À travers sa piscine aux courbes douces plongeant dans l’océan et ses quelques bassins d’agrément, l’hôtel fait profiter à ses invités de merveilleuses sources de fraîcheur.  Des chambres aux couleurs de la Réunion Pour offrir à ses hôtes des séjours aussi confortables qu’exceptionnels, AKOYA HOTEL & SPA dispose de 104 chambres et suites spacieuses. Afin d’apprécier toute la beauté de l’île Bourbon, les invités retrouvent une déclinaison de six univers reflétant les richesses naturelles de l’île. Dans chaque chambre, on note la présence de mobilier raffiné, d’étoffes légères, ainsi que de matériaux naturels aux couleurs délicates. Les chambres « Fournaise » À l’intérieur, la décoration s’est clairement inspirée du Piton de la Fournaise, site naturel emblématique de l’île. Les invités apprécient les lignes et coloris sobres accompagnés de subtiles touches volcaniques. Les chevets et rideaux épousent des motifs sobrement ethniques, tandis que la tête de lit reçoit un mélange réussi de tons de vanille et de bronze. Les chambres « Champs de thé »    Décorées de manière contemporaine et élégante, les « champs de thé » affichent sans équivoque un style oriental. En attestent de typiques vases chinois noirs et blancs posés ici et là. Les rideaux se parent de papillons multicolores. La tête de lit s’embellit d’une bande de tissu et des touches de couleurs plus acidulées viennent orner les coussins.       Les chambres « Namaste » Véritables clins d’œil à la culture indienne, ces chambres avec leurs lignes modernes et ethniques revêtent un décor à la fois sobre mais élégant. Ici, les couleurs fastes si chères au pays des Maharajas s’affichent sans complexe, à l’image des coussins et du jeté de lit gansé aux couleurs safran. De grands luminaires de chevet et un majestueux baldaquin de bois clair finissent par apporter plus de raffinement aux lieux. Les chambres « Tropical » Dans ces chambres, le savoir-faire des artisans locaux se reflète à la fois par un style contemporain assorti de nombreuses touches décoratives, ainsi que par des mobiliers qui rendent un bel hommage à l’artisanat réunionnais, à l’exemple du lit, avec sa tête tressée de fibres végétales et ses colonnettes en bois clair surplombées d’ananas sculptés. Les amoureux d’art ancien apprécieront au passage les lampes de chevet avec leurs silhouettes de sculptures populaires. Le jeté de lit de couleur verte et les coussins aux motifs floraux sont un clin d’œil à la nature environnante. Les chambres « Trou d'eau » On peut dire que ces chambres portent bien leur nom ! La décoration s’est inspirée du magnifique lagon situé à proximité de l’hôtel. Une attention toute particulière a été apportée au niveau des couleurs. Ainsi, le jeté de lit s’habille en couleur émeraude, rappelant les vagues qui scintillent au soleil. Des couleurs douces et sablées se marient parfaitement aux rideaux brodés de subtils feuillages. La tête de lit est formée de strates aux lignes souples, qui évoquent les fonds marins. Les chambres familiales Des vacances réus...

Seanergies Oceanes : créateur et organisateur d’activités en mer

Seanergies Oceanes est une société d’armement et d’exploitation de navires professionnels, qui a acquis plus de trente années d’expérience dans le secteur du nautisme. Depuis 2004, elle a développé des formules à la carte à destination des entreprises et du grand public pour devenir aujourd’hui le spécialiste dans les croisières de voiliers. Prendre le large et voyager à sa guise La société exploite quatre bateaux principaux, spécialement sélectionnés et aménagés pour répondre aux exigences de la clientèle et à la nature du voyage. Du catamaran day charter, idéal pour accueillir une centaine d’invités lors d’une fête privée, en passant par le navire amiral de la flotte qui est le maxi yacht Dame des tropiques goélette. Pouvant accueillir 12 passagers en cabines climatisées et 28 passagers en sortie à la journée, ce dernier est doté d'un espace confort qui s'étend sur 28 mètres et autorise un accueil privatisé par thématique. Il se prête favorablement à la réalisation d'événements professionnels de type incentive et team building, séminaires d'entreprises ou croisières. Idéal pour surprendre les collaborateurs autour des animations et des challenges entre équipes. À quai, le bateau peut se transformer en un espace de travail, réunissant une salle de conférences, un vidéoprojecteur et un espace restauration pour recevoir les déjeuners d’affaires. Sans oublier bien sûr le yacht de plaisance qui invite à la grande aventure. Le choix est éclectique. « Tous nos bateaux sont dotés d’un design compact et d’un aménagement ergonomique pour que les invités puissent jouir d’un confort optimal à bord », soutient Stéphane Mingueneau, gérant de la société. Salle de bains privative, cuisine fonctionnelle, espace prestige, salon intérieur, salon de pont, espace restauration, cabine single ou double constituent l’espace de vie à bord du navire. Pour les vacances en famille ou une sortie week-end entre amis, Seanergies Oceanes propose principalement comme destination la Côte d’Azur, Saint-Tropez, l’Île d’Or, la Corse, ou encore la Sardaigne, Sicile et les Baléares. Au programme : baignade, plongée PMT, activité canoë-kayak, promenades et découverte des îles. Un équipage professionnel, composé d’un capitaine, d’un second mécanicien, d’une hôtesse, d’un cuisinier et même d’un animateur pour enfants, va déployer une prestation hôtelière complète afin d’offrir la meilleure expérience séjour aux plaisanciers. Ceux-ci peuvent choisir une thématique particulière pour orienter le voyage : bien-être, gastronomie, plongée, œnologique, etc. En outre, il est également possible de réserver le bateau le temps d’un déjeuner, d’un dîner, d’un enterrement de vie de célibataire, ou pour tout autre événement intimiste en famille. Des volets pédagogiques, écologiques et humanitaires Le SY Palynodie se distingue parmi la flotte. « Ce bateau mythique qui appartenait à Gaston Defferre », nous raconte l’équipe. Ce voilier, construit par l’architecte naval Sparkman and Stephens, est à la fois conçu pour la course-croisière de type régates, pour des séjours et/ou découvertes mais également pour l'initiation à la pratique de la navigation. Enfin, Seanergies Oceanes exploite le SY Patriac’h dans le cadre des expéditions scientifiques et des missions éco-volontaires et humanitaires qu’elle soutient. Équipé d’une installation écoresponsable, ce bateau sillonnant la Méditerranée et l’Atlantique accompagne les équipes de recherche dans leur action pour la préservation des animaux marins et des aires marines protégées. Il accueille également des croisières pédagogiques sous le thème de séjour sportif, stage survie, plongée kayak ou incentive. Par ailleurs, à chaque prestation commerciale achetée, une partie des recettes est reversée à des actions caritatives qui viennent en aide à des enfants malades ou sert à financer de...

Kaplan International : bien plus qu’un séjour linguistique !

À travers toute une gamme de cours savamment élaborée, Kaplan International est à même de répondre aux multiples attentes des apprenants, qu’il s’agisse de suivre une formation intensive ou de vivre une expérience unique à l’étranger. Un programme à la fois riche et varié En fonction de leur besoin, leur disponibilité et leur budget, les apprenants ont la possibilité de choisir le programme de séjour linguistique qu’ils jugent le plus adapté. En cas de doute, ils peuvent toujours demander de l’aide auprès d’un conseiller linguistique. Avec Kaplan International, différentes formules sont proposées aux « aventuriers de la langue ». Personnalisable, l’ « anglais général » se présente comme la formule la plus flexible. Celle-ci offre l’avantage de pouvoir choisir la durée des études (entre 2 à 19 semaines), le nombre de cours hebdomadaires et la destination. Ensuite, pour ceux qui souhaitent prendre une année sabbatique à l’étranger, Kaplan International leur suggère l’offre « anglais longue durée ou Gap Year ». Avec cette formule, outre le fait de bénéficier de tarifs préférentiels, les étudiants définissent eux-mêmes la durée du programme (5,6 ou 9 mois) et l’intensité du cours (semi-intensif ou intensif). Quant à l’ « anglais professionnel », il s’adresse à ceux qui veulent profiter d’une expérience en anglais des affaires, non seulement par l’intermédiaire des cours spécifiques mais également de programmes professionnalisants. La formule « anglais business intensif »  propose par exemple un focus sur l’anglais commercial. Pour permettre un apprentissage efficient, Kaplan International adopte une démarche reposant sur une méthodologie qui a fait ses preuves : la méthodologie K+.  En choisissant l’anglais professionnel chez Kaplan International, les apprenants bénéficient des programmes reconnus tout en profitant de l’occasion pour étoffer leur CV. Afin de préparer au mieux les examens de langue anglaise tels que  le TOEFL®, l'IELTS®, les examens de Cambridge, le GRE® ou le GMAT®, Kaplan International propose aussi des programmes de préparation. À travers ces modules, l’étudiant se familiarise avec le contenu des examens et reçoit différentes astuces pour réussir brillamment aux épreuves.  Des séjours plus « professionnalisants » Aujourd’hui, dans un monde de l’emploi de plus en plus exigeant, une expérience à l’étranger reste un atout primordial vis-à-vis de ses concurrents. En effet, selon une enquête menée par The Economist Intelligence Unit (EIU), 70 % des jeunes diplômés jugent indispensable d’avoir suivi un cursus international afin de trouver un emploi à l’issue de leur formation. Afin de permettre aux jeunes de booster leur carrière, Kaplan International les invite à suivre des cours d’anglais et stages à l’étranger innovants via la formule « anglais + expérience professionnelle  ». L'idée est d'apprendre l'anglais en immersion. En travaillant dans un environnement anglophone, l'apprenant développe un vocabulaire riche de termes techniques. Parmi les programmes «anglais + expérience professionnelle» figurent celui nommé Anglais et demi-pair alliant cours d'anglais et emploi de jeunes filles au pair ou celui intitutlé Anglais et stage ou job avec CEI conciliant cours d'anglais et stage ou job étudiant. ...

Wikicampers : plateforme de location de camping-cars entre particuliers

Fanny Couronne et Marion Woirhaye, deux aventurières dans l’âme, ont créé cette plateforme collaborative en 2012. Le concept séduit tout de suite : permettre aux propriétaires de camping-car de louer leur véhicule aux voyageurs nomades. Et ils sont de plus en plus nombreux à vouloir assouvir leur soif de liberté le temps d’un voyage improvisé en amoureux, en famille ou entre amis. Aujourd’hui, la communauté Wikicampers fédère plus de 50 000 membres passionnés répartis partout en Europe et une vingtaine de collaborateurs multilingues. Cette jeune start-up basque vit une véritable success-story. Comment ça fonctionne ? Le propriétaire publie gratuitement son annonce sur le site avec : les caractéristiques de son véhicule, des photos, le calendrier des disponibilités et le tarif de location journalière qu'il aura décidé lui-même. « De notre côté, nous le conseillons pour ses tarifs, grâce à un outil en ligne d'estimation personnalisée du potentiel locatif de son véhicule », spécifie Marina Landais, responsable marketing et communication. Le locataire, lui, n'aura qu'à filtrer les annonces en fonction de ses besoins : type de véhicule ( profilé, capucine, fourgon, van , combi ou autres), zone géographique, disponibilité, nombre de places, budget, etc... et envoyer directement la demande de réservation au propriétaire. Wikicampers n'intervient qu'au moment de la transaction pour garantir la sécurité de paiement et se charge du reste. « Notre équipe gère le dépôt de garantie du locataire, le contrat de location et l'assurance tous risques pendant la location. D'ailleurs, un état des lieux du véhicule est exigé avant le départ et au retour des locataires pour sécuriser la location et évaluer les éventuels dommages », explique-t-elle. Au coeur de cet échange se positionne un service clientèle hyper-réactif et à l'écoute, toujours là pour assister et conseiller chaque utilisateur. Intensifier l'expérience en camping-car Pour la saison 2018, Wikicampers vise grand. La plateforme s'ouvre à l'échelle internationale en ciblant les touristes internationaux qui viennent séjourner en France. Elle a pour cela traduit son site en anglais, espagnol et allemand et dédie désormais une équipe experte et trilingue pour prendre en charge leur demande. Une nouvelle aventure que la start-up partage avec son partenaire Allianz dans le but de renforcer sa politique d'assurance. L'édition de Roadbooks numériques, en partenariat avec Orcada Voyages, est également l'une des nouveautés mise en avant. « Le roadbook fournit des parcours détaillés, les étapes avec coordonnées  GPS, apporte une description des endroits à visiter, des points d'intérêts et informations pratiques pour le stationnement », explique l'équipe. À l'heure actuelle, ces carnets de route sont disponibles pour les destinations comme Andalousie, Autriche et Écosse mais d'autres pays de l'Europe viendront s'y ajouter bientôt. En outre, l'équipe envisage avec beaucoup d'enthousiasme d'étendre ses services aux profesionnels de la location afin de « toujours offrir les meilleurs services possibles aux particuliers, tant au niveau du choix qu'au niveau du prix. » ...

E-LOSTBAG : l’entreprise qui sécurise vos bagages.

Il nous est tous arrivé d’avoir peur de perdre nos bagages quand nous prenons l’avion. En effet, une fois arrivée à destination, l’épreuve du tapis est stressante pour tous voyageurs. C’est pourquoi l’entreprise E-LOSTBAG a inventé le concept de bagage connecté. Connaitre la position de son bagage en toutes circonstances Le concept d’E-LOSTBAG est très simple. Avant de partir, vous placez une puce dans votre valise. Ainsi, au moment d’enregistrer votre bagage à l’aéroport, vous obtenez un numéro d’identification unique (LPN) qui vous permet d’obtenir une traçabilité de votre valise en temps réel. De ce fait, en cas de perte, les professionnels du transport peuvent identifier votre bagage sans avoir à l’ouvrir. Ce qui leur permet de connaitre l’identité de son propriétaire pour vous aider à le récupérer rapidement. À savoir : l’entreprise a aussi créé une version premium de ce produit qui prend la forme d’un petit boitier que vous placez dans votre valise. Grâce à lui, vous recevez une alerte quand votre valise arrive sur le carrousel. De plus, en vous créant un compte client, vous pouvez aussi consulter le statut de vos vols. Bien sûr, vos informations personnelles restent confidentielles. La mission d’E-LOSTBAG : réduire le taux de perte des bagages D’après les chiffres avancés par la société, à l’heure actuelle, nous comptons 82 000 bagages perdus par jour dans le monde. Souvent causé par une étiquette arrachée, 13 % ne seront jamais retrouvé. En partant de ce constat, la société lance, en 2013, sa puce électronique. Le succès est immédiat puisque, à ce jour, E-LOSTBAG estime équiper 12 000 000 de bagages pour 4 000 000 de clients. Cela grâce à son réseau comprenant plus de 380 partenaires et 570 points de vente dans le monde. Grâce à sa formule sans abonnement et l’attention accordée à la protection et la sécurisation des informations personnelles de ses clients, E-LOSTBAG équipe de nombreux voyageurs tout en continuant à nouer des relations privilégiées avec de nombreux partenaires (hôtel, voyagistes, gares, aéroport, assurances, etc.). ...

Planetoceanworld : des expéditions ludiques et inédites à la rencontre de deux univers fascinants 

Fondé le 15 décembre 2007, l'aquarium Mare Nostrum fait partie de cette nouvelle génération d'aquariums qui ont été créés ces dix dernières années. À vocation de faire voyager ses visiteurs à travers les océans du monde en les plongeant dans des scénographies aussi réalistes qu'immersives, l'aquarium embarque ces derniers dans des endroits stratégiques et typiques des zones en question à l'image des fresques et des falaises de l'Afrique du Sud, ou bien sur les rivages de la Méditerranée. L’aquarium Mare Nostrum : une découverte participative et immersive En plein cœur de Montpellier, l’aquarium lance une véritable invitation à un voyage au cœur de l’océan. Ses visiteurs parcourent tous les océans du monde au travers de bassins géants. Cet aquarium, nouvelle génération, est doté d’un cadre plus vrai que nature et recèle une biodiversité marine de plus de 400 espèces. De la Méditerranée à l’Afrique du Sud, passant par le détroit de Gibraltar ou le Pacifique nord-est… des scénographies réalistes vous plongent dans une ambiance captivante et vous livrent les secrets de cet univers aux mille facettes. Tous les éléments sont fidèlement reconstitués, les aménagements et les décors soigneusement étudiés de façon à ce que les animaux puissent reproduire leurs comportements naturels. De la pleine mer aux rivages tropicaux et tempérés, chaque parcours est la promesse d’une découverte palpitante. Par ailleurs, une grande variété de poissons et d’espèces aussi rares qu’étranges évolue dans ce milieu, à l’instar des Périophthalmes ou des Toxotes. Planetoceanworld : une nouveauté empreinte d’une évolution constante L’exposition « entre ciel et mer » constitue le dernier né de l’établissement et fait le lien entre la partie océan et la partie planétarium. Des séances d’observation du ciel et des projections de films sont proposées pour le plus grand bonheur des passionnés du ciel et de ses spectacles comme à la grande satisfaction des plus curieux. Visant à une amélioration continue, l’exposition est permanente tout en adoptant une démarche évolutive. En dehors de son aspect ludique, le concept vise à développer l’esprit responsable des visiteurs et rappelle l’enjeu majeur que constituent nos écosystèmes. Un voyage du côté des Galapagos, un des plus beaux endroits du monde sera en l’occurrence entrepris dans une zone en réalité virtuelle. Une bonne occasion pour parler de la plus grande tortue du monde, du phénomène El Niño, ou encore du rythme biologique de l’océan au travers des voyages de méduses. ...

Deauville, ville de congrès

Une ville mythique aux infrastructures de pointe Située à seulement deux heures de la capitale, à l’embouchure de la Touques, cette station balnéaire mythique évoque instantanément à l’esprit les images du luxe et du prestige des années folles. Cette situation géographique privilégiée et l’attrait de la plage transforment chaque été la petite ville romantique si bien filmée par Claude Lelouch en un haut-lieu de villégiature prisé par de nombreuses personnalités. « Forte de son histoire exceptionnelle, la Ville s’inscrit en permanence dans l’avenir. Elle est devenue un pôle culturel, touristique, économique et sportif reconnu dans le monde et la destination de congrès et d’événements de tout premier plan : sommets politiques et rencontres internationales tels que les G7, G8, G27, compétitions nautiques et hippiques », rappelle Philippe Augier, maire de la ville de Deauville et Président de France Congrès. La ville des congrès en bord de mer Le mythe est toujours savamment entretenu par le Centre International de Deauville qui organise depuis plus de quarante éditions le célèbre « Festival du Cinéma Américain de Deauville ». Chaque année, les stars foulent le Tapis Rouge et donnent leur nom aux Cabines sur les célèbres Planches de Deauville. Cet événement est la vitrine du savoir-faire des équipes du C.I.D, qui organisent jusqu’à 150 événements par an, congrès annuels, séminaires, ou soirées de Gala.    « Le C.I.D peut accueillir de 40 à 2000 personnes, dans 18 000 m2 bâtis sous le niveau de la mer. Ici des évènements de tout type sont étudiés et mis en place à la carte, pour répondre aux cahiers des charges de nos clients. Le bâtiment a été dessiné pour accueillir en simultané des conventions, des congrès, des journées d’études, des soirées de fin d’année dans les 22 salles de sous-commission, 2 auditoriums, et 4 halls d’exposition…  », explique Katia Birnbaum, directrice de la communication et du marketing au Centre des Congrès de Deauville. Le grand Auditorium Michel D’Ornano, l’une des plus belles salles de cinéma d’Europe, est à lui seul une raison de se déplacer à Deauville. Cet espace peut accueillir jusqu’à 1497 personnes et est équipé des dernières technologies en matière de sonorisation et d’image. La Villa Le Cercle de Deauville ajoute au prestige des lieux de réception proposés à la location par le Centre International de Deauville. Elle a été le lieu de réunion des Présidents des 8 plus grandes nations à l’occasion du sommet du G8 en 2011, elle est le témoin des soirées du Festival du Cinéma Américain de Deauville… un lieu envoutant et riche d’anecdotes qui constitue un cadre privilégié pour l’organisation de soirées d’entreprises face à la mer. Continuer à s'ouvrir au grand public Le Centre International de Deauville affiche une volonté claire d’ouverture au grand public et poursuit sa stratégie en s’investissant dans l’organisation de salons comme « So Home, le salon de la décoration », « le Festival des Métiers d’Arts de Deauville » ou en accueillant des Gala de Boxe et le « Deauville Tattoo Festival ». Les autres acteurs du secteur du tourisme complètent l’offre du C.I.D en proposant l’hébergement nécessaire aux participants : plus de 2500 chambres du 2 aux 5 étoiles. ...

Green On : des alternatives éco-mobiles sur mesure pour professionnels et particuliers

En France, l’introduction d’un nouveau cadre réglementaire qui joue en faveur de la mobilité alternative constitue un levier intéressant pour Green On. Cette start-up, fondée en 2009, offre une solution de mobilité durable, basée sur le modèle de vélo partage électrique, à destination des entreprises, des collectivités, du secteur immobilier et le secteur du tourisme. Mobiliser tous les moyens possibles « Aujourd’hui, nous nous positionnons comme un opérateur de mobilité à vélo et nous déployons un ensemble de services pour démocratiser l’usage du vélo », explique Yann Devaux, directeur général de l’entreprise. Ainsi, Green On développe une expertise affirmée dans l’exploitation des flottes de vélos, allant d’une installation complète d’un parc à vélos ergonomique jusqu’à la gestion opérationnelle de celui-ci et à la création d’une plate-forme web usagers. Elle fournit également des vélos électriques en libre-service aux collaborateurs en entreprises, aux résidents d’un immeuble, aux habitants d’une collectivité et aux clients d’un hôtel pour leurs déplacements en ville. Un ensemble de services sur mesure accompagne l’installation d’une telle vélostation, à savoir la maintenance, l‘assurance, le reporting, la communication ciblée, une interface numérique pour s’inscrire, réserver et payer. Enfin, la start-up met en place un système d’abonnement mensuel de 12 à 36 mois sur les modèles de vélos VAE. En outre, pour optimiser ses prestations, l'enseigne offre aux particuliers la possibilité de faire de la location longue durée ou de la vente groupée. Plan de mobilité vélo pour entreprise Le vélo comme alternative de mobilité a déjà fait ses preuves dans certaines métropoles en France à l’instar de Paris, Lyon ou Lille. Tous les aspects de la vie urbaine sont mobilisés pour faciliter son usage, à commencer par la sensibilisation des citoyens sur la pollution jusqu’à la conception d’un nouveau plan d’urbanisme et l’adoption de nouveaux textes. Mais l’enjeu de cette nouvelle solution de mobilité n’est pas uniquement d’ordre environnemental et économique, mais concerne aussi la performance et la productivité en entreprise. Yann Devaux soutient que trente minutes de trajet domicile-travail à vélo par jour réduisent considérablement le stress, les risques psychosociaux et le taux d’absentéisme au travail. Green On vise donc plus grand en incitant les entreprises à « investir dans une démarche qui va être une force fédératrice en matière de ressources humaines ». De plus, la réglementation actuelle simplifie énormément la conversion vers l’utilisation des vélos dans le cadre de la mobilité professionnelle. Par ailleurs, l’entreprise a rejoint le groupe Mobivia afin d’élargir son axe de développement à travers des collaborations innovantes entre start-up. ...

Le Haut Jardin : un Logis d’exception confidentiel et atypique

Réserver au Haut Jardin, c’est la promesse d’un séjour de détente dans un établissement où l’intimité de la clientèle est sacrée. Le concept atypique de chalet hôtelier développé par la famille Masson, assorti du service très haut de gamme d’un Logis d’exception, fait de cette adresse un véritable cocon de luxe au calme. Des chalets avec spa privé quatre étoiles Le dispositif d’accueil du Haut Jardin a été pensé, dans les moindres détails, pour offrir un séjour mémorable à une clientèle jalouse de son intimité. Sur 3 ha de verdure et dans la fraîcheur vosgienne, les hôtes profitent d’un cadre parfait pour une décontraction maximum. Les 16 hébergements de l’enseigne sont répartis en 3 catégories toutes déclinées dans un décor unique. Les chalets intimistes, au nombre de 7, s’adressent aux amoureux qui souhaitent se retrouver dans un nid douillet. Aménagés de plain pied, ils sont clôturés, à l’abri des regards et incluent un jacuzzi privé. A l’instar des autres formules d’hébergement du parc, ils bénéficient à l’intérieur d’équipements hauts de gamme (lecteur Blu-ray, écran plat…) et de cheminées aussi charmantes les unes que les autres. La suite de luxe, avec sauna et jacuzzi duo en bois, peut accueillir les familles, avec ses 2 chambres individuelles.     Des chambres prestiges Les 8 chambres, toutes prestiges, jouissent d’une ambiance romantique unique avec leur décoration différemment déclinée. Aucun nid ne ressemble à l’autre mais partout, la nature est mise à l’honneur. Pour ce faire, les matières nobles se succèdent dans une belle cohérence : bois, chaux, pierres naturelles… ...

Tsaradia : réinventer le voyage

Une Nature unique au monde, une mosaïque de peuples, des paysages contrastés entre plages, savanes, mangroves et forêts… Madagascar réunit tous les ingrédients recherchés par les voyageurs en quête d’expériences authentiques à vivre. Par sa richesse et sa beauté, l’île-continent a la chance de se classer au meilleur rang des grands guides internationaux (11e place dans le classement 2018 des meilleures destinations au monde par le magazine National Geographic Traveler). Et la destination ambitionne d’améliorer davantage ses performances touristiques en s’appuyant sur l’arrivée de Tsaradia, dont la mission est de développer le réseau aérien domestique et ainsi de contribuer à rompre l’isolement des régions. Décollage de Tsaradia à Madagascar Depuis le 31 Octobre 2017, la compagnie aérienne française Air Austral est devenue officiellement partenaire stratégique d’Air Madagascar. Dans l’optique de redresser la compagnie malgache, Air Austral a construit son business plan autour de trois axes prioritaires, parmi lesquels figurent la consolidation et le développement du marché domestique. Cette étape vient d’être amorcée en juillet 2018 avec le lancement de Tsaradia, filiale à 100% d’Air Madagascar. En signe de ce renouveau, l’entité domestique arbore fièrement une nouvelle identité visuelle traduisant son appartenance à la Grande Ile et inspirée de la terre rouge, du ciel, de la Nature et du soleil. Les dessertes sont assurées par une flotte aérienne composée pour l’instant de 4 ATR 72 (bientôt 5 à compter de début 2019) et de 2 Twin Otter. Le commandement des appareils est pris en charge par 27 pilotes qualifiés fraichement recrutés et renforcés par les pilotes de la maison mère.  Outre les facteurs purement humains et techniques, Tsaradia mise sur une stratégie clairement axée sur la satisfaction des clients. « La clientèle a perdu confiance dans les services offerts par Air Madagascar, notamment sur le réseau domestique à cause des nombreuses irrégularités d’exploitation et  une prise en charge des passagers pas toujours à la hauteur de leurs attentes », déplore Bodosoa Rakotomena, directrice commerciale de la filiale commerciale. Pour se remettre sur les rails, la compagnie veut dorénavant offrir un service où ponctualité, régularité et respect des clients sont fixés comme ligne de conduite. Assurer toutes les liaisons intérieures à Madagascar « La filiale domestique va opérer sur l’intégralité du réseau intérieur d’Air Madagascar et desservira une dizaine de destinations au départ du Hub d'Antananarivo ainsi que des lignes transversales reliant les villes côtières entre elles », communique notre interlocutrice. Nosy Be, Toamasina (Tamatave), Antsiranana (Diego Suarez), Tolagnaro (Fort Dauphin), Toliara (Tuléar), Sainte-Marie, Maroantsetra, Sambava, Mahajanga (Majunga) et Morondava font partie des destinations qui seront régulièrement desservies. « Tsaradia offre 52 % de fréquences en plus et 82 % de sièges supplémentaires. » Bonne nouvelle donc pour les touristes étrangers et surtout pour la population locale qui constitue « le cœur de cible de la filiale ». Toutes ces démarches vont notamment favoriser le tourisme intérieur, qui avait été freiné par le manque d’infrastructures de transport.    C’est sûr : Tsaradia a désormais toutes les cartes en main pour jouer dans la cour des grands. Bon vol ! ...

Le Connoisseur : expériences exceptionnelles au cœur du Paris des initiés

À hôtes particuliers, prestations particulières. Qu’il s’agisse de partenaires d’affaires à impressionner ou de relations personnelles de marque, certaines personnes méritent simplement qu’on leur propose ce qu’il y a de mieux. Et le mieux, c’est toujours l’exceptionnel, créneau dans lequel Le Connoisseur est passé maître grâce à son carnet d’adresses élégamment fourni. Le mot d’ordre : créer des émotions mémorables en faisant faire des rencontres uniques. Donner accès aux merveilles insoupçonnées de Paris  « Des accès privilégiés dans des lieux uniques », ce sont les termes qu’utilise Olga Vincent, première muse chez Le Connoisseur pour résumer ce à quoi sa clientèle est en droit de s’attendre. Une approche d’exclusivité qui fait la signature et la force de cette agence spécialisée dans la création de séjours d’exception à Paris. L’idée de cette enseigne est née de la longue expertise de sa fondatrice dans l’organisation d’événements dans la ville lumière. Sous cette appellation, l’enseigne compose des idées de circuits et de séjours sur mesure dans la capitale, en mettant l’accent sur le luxe. Les clients ont la possibilité de commander la totalité du séjour ou juste une visite privée. Ces séjours ou expériences célèbrent tantôt la mode, tantôt la gastronomie, ou encore la culture. Au final, le même objectif : donner au visiteur des souvenirs de Paris qui dépassent les clichés et les expériences de masse, même les plus magnifiques. De Connoisseur à connaisseurs : un partage d’expériences authentiques à la carte Express ou de plus longue durée, chaque passage à Paris constitue un prétexte suffisant pour découvrir les facettes les plus intimes de la ville. Le Connoisseur détient les clés pour ouvrir aux adeptes les antres les plus secrets de la mode, à travers son fashion tour. Cette expérience exclusive dévoilera les coulisses d’un artisan de luxe ou d’un créateur célèbre avec lequel la marque développe des collaborations. De Saint-Honoré à l’avenue Montaigne, en passant par le Marais, le client s’adonnera ensuite à une virée shopping comme il n’en expérimentera pas ailleurs. Place Vendôme, l’émerveillement s’enveloppe de touches éclatantes lorsque l’un des hauts joailliers de cet endroit mythique ouvrira ses portes pour un accueil personnalisé. Œnologue par passion, qui croit tout savoir des crus du pays ? Paris détient encore quelques secrets que l’on perce à jour lors d’une visite privée dans un domaine familial implanté à l’ouest de la ville. Des collaborateurs et des clients hautement impressionnés Un partenaire à accueillir ou un collaborateur à récompenser ? Le Connoisseur joue plus que jamais la carte de la création d’émotions intenses dans ses offres dédiées entreprises. Les responsables de l’organisation de journées incentive peuvent naturellement demander des séjours personnalisés et des visites à la carte. Au programme :  - sortie de service, soirée ou animation en relation avec le métier de l’entreprise cliente dans des musées peu connus et autres lieux confidentiels; - dîner animé par un expert: artisan, joaillier, bottier, qui présentent leur savoir-faire unique et invitent les participants à faire sa propre création ludique; - invitation privilégiée dans l’univers d’une marque de luxe, cocktail dans un salon de la marque. La gastronomie à l'honneur Pourquoi ne pas booster la cohésion de groupe en les mettant autour d’une même table pour préparer un plat illustre de la gastronomie française. Un chef étoilé pourra tout à fait être de la partie pour rendre l’expérience encore plus constructive et mémorable. Il est encore possible de pousser le mariage de l’utile à l’agréable jusqu’à  l’extase de l’instant où tout le monde goûtera le chocolat créé spécialement et fabriqué avec un ma...

Voyage de Légende : Agent Général du somptueux navire Paul Gauguin qui explore Tahiti et ses îles

Bien plus qu’une simple croisière vers une destination exotique et ensoleillée, le Paul Gauguin vous propose de partir, à la découverte d’un des derniers paradis naturels qu’abrite notre planète, à la rencontre d’un peuple chaleureux et authentique qui a su élever l’accueil au rang d’art. Ces îles mythiques du “bout du monde” qui nous font tant rêver, Tahiti, Moorea, Bora Bora ou encore les Marquises en Polynésie, Rarotonga, Aitutaki aux Iles Cook, Suva aux Fidji, Vava’u aux Tonga... vous éblouiront à jamais par leur exceptionnelle diversité et leur irréelle beauté. L’archipel de la Société, le Mythique Il abrite les Îles du Vent comme Tahiti, Moorea et Tetiaroa et les Îles sous le Vent dont Huahine, Raiatea, Taha’a, Maupiti et Bora Bora… Ces îles aux noms évocateurs de découverte paradisiaque ou de bonheur extatique, vous éblouiront par leurs paysages contrastés, entre montagnes luxuriantes et altières et lagons translucides et préservés. L’archipel des Marquises, le Mystérieux Composées de 6 îles principales et de 6 îlots déserts, les îles Marquises attirent et envoûtent par leur authenticité. Nuku Hiva, Hiva Oa… Berceau de la conquête polynésienne, terres sauvages aux aspects tourmentés, vertigineuses falaises aux prises directes avec l’océan, cet univers inattendu et surprenant ne vous laissera pas indifférent… Paul Gauguin et Jacques Brel s’y sont laissés prendre ! L’archipel des Tuamotu, le Paradis de la plongée Vestiges d’anciens volcans engloutis par le lagon, ces atolls sont si nombreux et certains si petits que l’on a longtemps ignoré leur nombre exact. Rangiroa, Tikehau, Fakarava, Ahe… Anneaux coralliens aujourd’hui au nombre de 76, affleurant une eau turquoise, bandes de terre entre océan et lagon, confettis dispersés sur le Pacifique, ces atolls abritent une des plus riches faunes aquatiques au monde. L’archipel des Gambier, le Méconnu Les eaux relativement fraîches de ces îles du bout du monde favorisent la production de perles de qualité, on y dénombre aujourd’hui 129 fermes perlières rien qu’à Mangareva. C’est grâce à cette activité, renforcée par l’exploitation de la nacre, qu’au cours de ces dernières années, l’archipel a vu sa population croître, mais il reste encore aujourd’hui, essentiellement fréquenté par ses habitants. L’archipel des Australes, le Sauvage Grenier de la Polynésie grâce à leurs terres fertiles et à leurs cultures maraichères qui alimentent le marché de Papeete, Tubuai, Rurutu… ont vu leur environnement et traditions préservés dû à leur relatif éloignement. Rendez-vous annuel des baleines qui viennent y mettre bas de juillet à octobre, ces cinq îles où l’art du tressage atteint le summum de la créativité et de l’esthétisme, s’ouvrent timidement au tourisme. Les itinéraires à fleur de lagon Ici, le sable est blanc et même parfois rose, la mer de tous les bleus, les baies des plus majestueuses, les lagons des plus translucides, les poissons les plus insolents de couleurs…Ici, l’heure est à l’unique, aux émotions réinventées, à ce qui fait du voyage une expérience rare, authentique, essentielle...Des destinations de rêve et des itinéraires originaux de 7 à 17 nuits. ...

Le château de Montvillargenne : l’adresse à retenir pour un séjour inoubliable

Ancienne demeure de la famille de Rothschild qui le fait construire en 1914, le château de Montvillargenne est le témoin de grands tournants de l’histoire. L’armée allemande s’y installe durant la Seconde Guerre mondiale. Il fait par la suite office de noviciat pour les sœurs du Sacré-Cœur de Jésus avant de devenir en 1985 l’actuel hôtel de prestige quatre étoiles arborant une décoration contemporaine tout en gardant son architecture originelle, un mélange atypique qui fait tout son charme. Outre le château en lui-même, son parc de six hectares constitue une de ses valeurs ajoutées et offre une irrésistible invitation à des moments de farniente. La détente atteint ici son paroxysme grâce au centre de bien-être constitué d’une salle de fitness équipée, un sauna, une piscine et un hammam. Des chambres qui font rêver Les quelques 120 chambres de ce lieu de prestige sont, chacune à leur façon, un véritable havre de paix invitant à la détente et promettant des nuits dignes d’un conte de fées dans un véritable château. Deux catégories standard : l’une dans l’extension qui se trouve dans la partie qui jouxte le château, juste à côté de l’espace bien-être et de la piscine, conjugue confort avec modernité ; l’autre, au cœur du château, séduit par sa décoration tantôt traditionnelle, tantôt contemporaine accentuée par des couleurs rouge et beige ou marron glacé et fuchsia, couleurs de l’amour, du romantisme, de la sérénité et des… vacances. Un standing qui laisse bouche bée Les tons turquoise et chocolat qu’arborent les chambres supérieures sont reposants pour les yeux. Une décoration tout en fleurs, une ambiance moderne… Il y en a pour tous les goûts. Les univers originaux font voyager, avec un style qui va du baroque au marocain. Séjourner dans un château authentique tout en profitant d’un design très actuel, de toutes les commodités, d’une ambiance exotique et romantique, c’est ce que promettent les chambres de luxe. La chambre Prestige, quant à elle, vous plonge au cœur de l’Égypte dans une belle mise en scène où le sensationnel est au rendez-vous. La décoration est rehaussée d’un sphinx à l’entrée, d’un toit pyramidal, d’une statuette représentant le pharaon au niveau des tentures… Un véritable voyage dans le temps et l’espace faisant ressentir aux clients qu’ils sont vraiment « rois ». Cette suite offre un panorama sur le parc, comme les dieux d’antan qui, au réveil, se mettent à contempler leurs terres. Les saveurs du terroir autrement La salle du restaurant, quant à elle, baigne dans une ambiance douillette et offre une vue sur le jardin. Stéphane Gourault, l’artiste culinaire chargé d’élaborer la carte, revisite les recettes du terroir. De ses fourneaux en sortent des plats créatifs, riches en saveurs et hauts en couleurs. Le tout accompagné d’une carte de vins éclectique qui fait honneur aux plus grandes régions viticoles du pays et d’ailleurs… ...

Kalkin : la technologie au service des sports nature

Depuis sa création, Kalkin s’est investi d’une mission qui est celle d’améliorer les offres touristiques et la pratique du sport en plein air par des outils technologiques innovants, utiles et efficaces. Se distinguant par son « champ technique assez large », selon Pierre-Jean Mathivet, fondateur de la start-up et chef de projet, Kalkin œuvre dans la réalité virtuelle, la conception d’objets connectés et le développement des applications mobiles et web. Dans les coulisses, une équipe de sept personnes, spécialistes dans leur domaine respectif, allie les connaissances acquises au fil des années d’études avec le savoir-faire issu de l’expérience pour propulser les produits Kalkin sur le devant du marché. Témoin du succès de l’entreprise : la participation aux divers Salons tels que le CES de Las Vegas, le RuraliTIC d’Aurillac et de la VivaTechnology qui annonce la reconnaissance de Kalkin sur la sphère nationale et internationale. Parmi les références de l'entreprise figurent la station de La Plagne, le département du Tarn, le Pays de Salers, la diagonale des Fous sur l’île de la Réunion, Le Grand Canyon démo CES de Las Vegas… Kelmis et SloKi, les solutions phares signées Kalkin Très sollicitée par les organismes œuvrant dans le domaine du tourisme, Kelmis est une table tactile interactive qui donne une représentation visuelle d’un itinéraire sportif ou d’un territoire. « On valorise par l’intermédiaire, justement, de la réalité virtuelle et du 3D, les territoires et leurs offres touristiques », décrit avec fierté Pierre-Jean Mathivet. Adaptée pour une pose en salle et à l’extérieur, Kelmis a valu à l’entreprise le prix IGN pour le thème Valorisation du territoire. Tout aussi sollicité, mais cette fois-ci par des particuliers, SloKi est un système GPS permettant de voir en temps réel l’emplacement exact d’un randonneur ou d’un skieur qui porte sur lui un boîtier connecté à une application mobile. En cas de problème, il dispose d’un bouton d’alerte qui émettra un signal au téléphone pour demander une assistance. L’application Canoë France Outre Kelmis et SloKi, la start-up spécialiste en technologie outdoor propose une application mobile qui s’adresse aux amateurs de kayak et de canoë. Répertoriant les rivières et leurs spécificités ainsi que les bases à canoë en France, cette application répond aux besoins de ceux qui souhaitent s’aventurer quelques jours sur les rivières de l’Hexagone. Un système de géolocalisation permet de définir la position précise du canoë et les différents itinéraires à emprunter. ...

BOWO : réinventer l’expérience voyageur dans l’hôtellerie

La naissance de BOWO est étroitement liée à l’expérience personnelle de son fondateur Jonathan Chénière. Ayant eu l'occasion de profiter de séjours hôteliers lors de ses nombreux voyages, il a pu dresser le constat que les services hôteliers étaient très difficilement réservables, voire carrément invisibles : « au cours de mes nombreux voyages, je n'ai jamais utilisé les services proposés par l'hôtel, faute de visibilité, de barrière de la langue ou simplement par manque de simplicité. J'ai très certainement loupé de nombreuses occasions de profiter davantage de mon séjour ou encore de découvrir les villes grâce à des conseils avisés », nous confie-t-il. Jonathan Chénière décide alors de mettre à profit ses compétences techniques pour « dépoussiérer » les outils de communication utilisés dans le secteur hôtelier. Il rencontre à ce moment-là Romain Catajar, directeur technique, et ils co-fondent ensemble BOWO. BOWO, c'est toute l'expérience d'un séjour touristique dans une solution en chambre. Une technologie à la pointe BOWO a été pensé et conçu pour les « hôtels indépendants, chaînés ou grands groupes en s'adaptant aux besoins des hôteliers », précise Alysée Flaut, responsable de la communication de la startup. BOWO propose une solution clé en main composée d'une tablette et son application design et ergonomique. La solution est un savant mélange d'esthétisme et de technologie au service de l'hôtel et du client. Elle a été pensée pour et avec les professionnels de l'industrie. Entièrement personnalisable et disponible en plusieurs langues, l'application permet au voyageur d'accéder à toutes les offres de services additionnels de l'hôtel. Le voyageur gagne en autonomie et en simplicité lors de la réservation ou l'achat. Quant à l'hôtel, il gagne en visibilité, en satisfaction et redevient prescripteur du voyage de ses clients.  Les fonctionnalités « Enrichir le séjour du client mais également faire en sorte que l'hôtelier puisse dégager davantage de chiffre d'affaires » sont, pour résumer, les objectifs  principaux de BOWO, selon les propos d'Alysée Flaut. En effet, BOWO offre au voyageur la possibilité de bénéficier d'un riche catalogue de services : room service, conciergerie, réservation spa ou restaurant, blanchisserie, offres spéciales personnalisées, chauffeurs privés, babysitters, etc... En parallèle, BOWO fournit un éventail de services externes à forte valeur ajoutée qui sont proposées par ses partenaires commerciaux comme des coiffeurs à domicile, des services événementiels d'exception, des coachs sportifs ou des escapades touristiques. BOWO « remet l'hôtelerie au centre du voyage », faisant de la chambre le point de départ vers des expériences incontournables et inoubliables, qui enrichiront les souvenirs du voyage. ...

Le Grand Hôtel Thalasso & Spa : mariage parfait de luxe et de bien-être

Après dix-huit mois de rénovation, le Grand Hôtel Thalasso & Spa rouvre ses portes le 1er juin 2015, affichant une décoration élégante agrémentée de couleurs chaudes. Érigé en 1909, cet établissement fait face à la baie de Saint-Jean-de-Luz et offre ainsi un panorama incomparable sur l’océan. À cette vue, sont associés un cadre luxueux et moderne, un restaurant étoilé, des chambres de charme et un espace bien-être d’exception qui s’étend sur une surface de 1 000 m². Des vacances de rêve pour les familles, les couples et les voyageurs d’affaires de passage dans la région. Bien-être du corps et de l’esprit Le centre de Thalasso & Spa Loreamar du Grand Hôtel dédié aux clients de l’hôtel sis en rez de plage s’avère être l’endroit idéal pour se ressourcer et atteindre ses objectifs physiques. Fontaines de galets, coquillages, bois exotiques… Le tout éclairé à la lumière du jour, l’ambiance est bel et bien propice au laisser-aller. Après une baignade dans la piscine intérieure remplie d’eau de mer et agrémentée de jets hydromassants, les tensions du train-train quotidien disparaissent comme par magie, faisant place à un bien-être sans pareil. Les résultats sont encore meilleurs après une séance au sein du sauna vivifiant et du hammam relaxant, au cours de laquelle les muscles se détendent. Des soins élaborés par des professionnels Au sein de la vingtaine de cabines, l’espace spa propose une carte de soins diversifiés pour des cures en tout genre mises au point par de vrais spécialistes en coaching sportif, en massage, en esthétique, en naturopathie, en nutrition, en acupuncture, en ostéopathie, en herboristerie et en hydrothérapie. Chacun des curistes bénéficie d’un accompagnement individuel et sur mesure. Au programme : massages, activités physiques, tisanes spéciales, soins esthétiques (produits anti-âge de la marque suisse Valmont). Des bilans sont élaborés à l’entrée et à la sortie des cures. ...

Education First : le pionnier et leader des séjours linguistiques

Depuis, l’entreprise a fait long chemin et s’est grandement développé. Des séjours linguistiques divers et variés partout dans le monde   Fort de 52 ans d’expérience, Education First propose une grande variété de produits : du séjour linguistique chez l’habitant au cursus en école de commerce HULT en passant par l’université. L’organisme propose des séjours linguistiques dans 19 destinations pour l’apprentissage de 9 langues : l’anglais, l’allemand, le français, le chinois, le japonais, l’espagnol, le coréen, l’italien et le néerlandais. Que vous souhaitiez apprendre l’anglais dans les grands espaces froids du Canada ou ayez envie de parfaire votre espagnol sous le soleil du Costa Rica, EF vous accompagne. L’offre des destinations de EF comprend les capitales du monde ainsi que des villes de taille moyenne, pour répondre aux besoins et aux envies de chacun. Séjours au pair en famille d’accueil, cours de langue à l’étranger ou encore colonie de vacances ou formation linguistique pour professionnels, EF propose un séjour linguistique adapté à chaque public. Que vous souhaitiez loger en famille d’accueil ou dans des résidences étudiantes, Education First vous proposera l’hébergement qui vous conviendra le mieux.   Pour les publics plus jeunes, les séjours linguistiques EF sont aussi l’occasion de découvrir la culture du pays avec notamment des sorties et des activités sportives. Pour les étudiants ou les professionnels, les cours d’anglais sont plutôt ciblés sur l’apprentissage de l’anglais professionnel par exemple. Un accompagnement efficace pour des séjours linguistiques sur-mesure Que vous soyez un parent à la recherche d’un séjour linguistique pour votre enfant ou votre adolescent, un chef d’entreprise qui cherche à améliorer son anglais ou encore un étudiant qui souhaite faire une gap year pour améliorer son anglais et visiter le monde, Education First confectionnera le séjour linguistique adapté à vos besoins et vos envies. Parce que les objectifs de chacun sont différents, les conseillers expérimentés de EF se tiennent à votre disposition pour vous guider vers le séjour linguistique qui vous permettra de Que vos objectifs portent sur votre expression orale en anglais ou votre grammaire espagnole ou que vous souhaitiez simplement vivre une expérience à l’étranger, EF a à cœur de vous faire vivre à chacun un séjour linguistique réussi et agréable. ...

FEREI France : expert dans l’éclairage pour les loisirs et sports nocturnes

L’entreprise FEREI France est le distributeur exclusif de la marque FEREI en France métropolitaine et DOM/TOM. Elle a bâti sa notoriété autour de la qualité supérieure des modèles qu’elle propose, en développant en parallèle un portefeuille de clientèle sportive. Usage pour sport nocturne, activités et loisirs outdoor, trek, raid, vélo, running, trail ou plongée sous-marine, chacun trouvera certainement un produit adapté à ses besoins et respectant son budget. Une gamme de produits performants La gamme d’éclairage FEREI se distingue par sa robustesse, son autonomie et sa facilité d’utilisation. Les lampes frontales sont les produits phares de la marque, qui se déclinent en modèles plus légers et d’autres plus professionnels. Dotées des dernières technologies LED, ces lampes produisent entre 220 à 1 800 lumens, et jusqu’à 50 h d’autonomie, selon le mode de réglage. Parmi la sélection, la série lampe frontale FEREI HL20 est spécialement adaptée pour le running, grâce à sa masse légère de 150 grammes et son bandeau positionnable. En pleine puissance, c’est-à-dire à 600 lumens, elle offre 4 h d’autonomie et même beaucoup plus longtemps, pouvant atteindre les 20 h, en mode éco. On s’intéresse aussi aux éclairages vélos, dont le phare BL800C à double optique LED XP-G. Avec sa portée jusqu’à 280 mètres et son faisceau de 680 lumens, ce produit accompagne aussi bien les sorties cyclo-randonnées que le trajet vélo en ville et vélotaf. En outre, des lampes torches à LED, des lampes de plongée et divers accessoires portatifs sont également commercialisés par l’entreprise. Une gamme de choix pour chaque activité FEREI France s’adresse particulièrement à trois cibles : d’abord aux professionnels dans le bâtiment, le transport, la gendarmerie, la sécurité, l’intervention, etc., mais aussi aux clubs, collectivités et associations sportives, et enfin au grand public. En tant que spécialiste dans l’équipement en éclairage sportif, l’entreprise propose des produits exclusifs à prix concurrentiel, pour répondre aux besoins précis des sportifs de haut niveau et des ententes sportives. Par ailleurs, les clients peuvent se rendre directement dans les magasins spécialisés et multisports, et chez les revendeurs indépendants en France, Belgique, Luxembourg et Suisse, pour découvrir la gamme conçue pour un usage quotidien. Il est également possible de commander en ligne via le site officiel de FEREI France et d’autres sites spécialisés, à savoir I RUN. ...

TravelAuction.fr : gagner un voyage
aux enchères !

Traditionnellement les enchères se déroulaient dans des salles de vente et portaient sur des objets d’art ou des voitures de collection. Maintenant celles-ci peuvent désormais se faire en ligne et concerner des produits de plus en plus diversifiés. C’est en surfant sur cette tendance que TravelAuction.fr présente ses offres de voyage, d’une manière hautement ludique.  Des voyages « adjugés aux plus offrants » TravelAuction.fr est une startup qui propose des séjours de dernière minute sur la base d’un système d’enchères. Chaque voyage est ainsi mis aux enchères, via le site, durant un laps de temps pouvant varier de quelques minutes à quelques heures selon le cas. « Les clients enchérissent sur un prix de départ et s’il n’y a pas de surenchère à la fin du timer, c’est le plus offrant qui gagne le voyage », explique Emmanuel Marie-Cardine, le cofondateur de l’entreprise. Cet aspect à la fois ludique et amusant plait énormément aux utilisateurs du site. Mis à part les voyages, les enchérisseurs peuvent également gagner des billets d’avion, des entrées dans des parcs d’attraction ou encore une visite d’un monument célèbre. Afin d’accéder aux offres, rien de plus simple ! Il suffit de s’inscrire gratuitement ou de s’identifier si l’utilisateur dispose déjà d’un compte personnel. Une bonne affaire Les offres proposées à travers le site conviennent aussi bien à des couples qu’à des seniors qui souhaitent s’envoler pour la Turquie, la Tunisie ou l’Espagne dans un délai assez court (dans les 15 jours). Pour que ces derniers puissent profiter au maximum de leur voyage, TravelAuction.fr propose beaucoup d'offres «tout compris».« En plus du vol et des transferts, les voyageurs bénéficient d’un séjour à l’hôtel en formule all inclusive », indique notre interlocuteur. S’agissant des prix, la startup mobilise son équipe d’experts pour dénicher les meilleures offres du marché. Par ailleurs, les prix affichés sont exempts de frais supplémentaires ou administratifs. Comme l’atteste Emmanuel Marie-Cardine : « Nos clients réalisent vraiment une bonne affaire puisqu’ils gagnent leur voyage à un prix beaucoup moins cher que ce qu’ils peuvent trouver ailleurs sur Internet. » Et gage de ses prix imbattables, TravelAuction.fr se lance le défi de garantir les meilleurs prix à ses clients à travers Auction deal. Effectivement, si ces derniers parviennent à trouver le même voyage à prix plus bas, leur séjour est offert. Miser sur la qualité Soucieux de proposer des expériences uniques à tous les voyageurs, TravelAuction.fr fait preuve d’une grande rigueur dans le choix de ses partenaires. La Start up vient tout juste de signer un partenariat capitalistique et industriel avec le réseaux d'agences de voyage UNIVAIRMER et peut désormais s'appuyer sur le service de réservation et le service clients d'UNIVAIRMER. De nombreuses offres de voyages en dernière minute, provenant des fournisseurs d'UNIVAIRMER, sont maintenant disponibles aux enchères. L’objectif de cette démarche ? Garantir des voyages et des séjours de qualité à des prix attractifs qui défient toute concurrence. ...