Les trois fondateurs de TIRAWA se sont concentrés sur cette façon de voyager. Passionnés d’aventure, et ici on parle d’aventure dans son sens originel : destinations confidentielles, immersion dans la réalité locale, sites remarquables et parfois même nuit à la belle étoile. La promesse d’une découverte plus authentique, plus spontanée, et au plus proche des hommes et de la nature.

Une expertise fondée sur une culture « de terrain ».

Avoir une parfaite connaissance du terrain est la première condition requise pour concevoir un itinéraire et proposer un voyage qui soit, en 2 ou 3 semaines, l’exact reflet d’une destination. « Chaque créateur de voyages part sur le terrain et prend le temps d’explorer lui-même le pays pour saisir les particularités à mettre en avant », explique Rose Policastro, la responsable marketing et communication chez TIRAWA. Se rendre sur place s’impose régulièrement pour améliorier sans cesse notre offre et innover. Cette initiative part aussi d’une volonté de maîtriser chaque étape du voyage pour offrir les meilleures expériences aux voyageurs, que ce soit au niveau des hébergements, souvent de charme, des sites et points d’attraits visités, etc. L’agence, indépendante et à taille humaine, se concentre donc sur une quarantaine de destinations reparties sur les cinq continents.

Le Bhoutan reste la destination qui fait la signature de l’agence depuis sa création en 1999. Si ce petit royaume himalayen vous attire, Tirawa est sans conteste le spécialiste reconnu de la profession.

Du trekking engagé au voyage de découvertes, les voyageurs bénéficient d’un large choix d’itinéraires selon leurs envies, leurs budgets, leurs objectifs et temps passé sur place.
Le trekking est dans l’ADN de Tirawa qui vous emmène parcourir à pied les plus beaux sentiers du Népal, du Ladakh, du Tibet, du Pérou, de Patagonie ou de Kirghizie. L’Éthiopie, la Norvège ou Oman viennent compléter la liste non exhaustive des destinations trekking et destinations «trekking et randonnées».

On ne le soupçonne pas mais ces destinations peuvent aussi être abordées en voyages « découverte » avec des marches faciles et des rencontres avec les populations. «Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer.» Cette citation d’Alexandra David Neel correspond bien à Tirawa. Les voyageurs auront de quoi combler largement leurs soifs de connaissance grâce aux 74 voyages proposés de l’Inde au Japon, de la Colombie à la Nouvelle-Zélande, de la Bolivie au Vietnam en passant par la Mongolie.

Actuellement, les destinations « Safari » comme la Namibie, le Botswana ou l’observation des grands singes en Ouganda plaisent beaucoup et on le comprend aisément. Assister au bain des éléphants dans les rivières de l’Okavango ou admirer le « port de tête » de girafes élégantes ne sera peut-être plus d’actualité dans 30 ans…

Des offres « tout inclus »

La qualité passe par le sens du détail. TIRAWA s’engage à proposer des voyages avec le plus de prestations comprises : hébergement, restauration, déplacement sur place, entrées de site, pour offrir le maximum de confort aux clients. Pour chaque périple, l’agence privilégie les vols internationaux directs avec les compagnies aériennes reconnues. Une fois sur place, le client est chaleureusement accueilli par un guide local et francophone qui va l’accompagner tout au long du séjour. Quant à l’hébergement, « On  privilégie aussi souvent que l’on peut les petites structures, les hôtels de charme que l’on a déjà testés, plutôt que les hôtels de chaîne souvent impersonnels » pour garantir une expérience plus vivante et authentique. Côté circuits et visites, ils sont organisés de manière précise et détaillée sans pour autant effacer l’effet de surprise et de spontanéité qui vient enrichir les découvertes.

Vous aimez cet article ?

Inscrivez-vous à la Newsletter
et recevez les bons plans de la semaine
(invitation voyage, théâtre, dîner,...)

inscription gratuite
Merci pour votre inscription.