Spécialiste en tourisme d’affaires, Corpo’Events excelle aussi bien dans l’organisation de séminaires que dans la préparation de voyages incentives (en France ou à l’international), en misant sur la créativité et l’originalité pour faire vivre une expérience unique aux participants. « On a, effectivement, un catalogue d’idées et de prestations que l’on propose mais on personnalise vraiment selon le brief qui nous est communiqué par les clients », explique Laurence Boujon, chargée de marketing et de communication. Le portfolio reprend des réalisations innovantes à l’instar d’une convention nationale au Portugal, un séjour incentive sous le soleil de Corse, ou encore un séminaire organisé dans les montagnes de Chamonix-Mont-Blanc. Pour ce qui est des activités de team building ou soirées d’entreprise, toute l’équipe fait preuve d’une grande flexibilité en adaptant les prestations aux besoins des clients et en faisant appel à un réseau de partenaires spécialisés dans l’événementiel et l’animation. Afin de parfaire la communication globale de ces divers événements, Corpo’Events offre une formule complète en branding, allant d’une création graphique jusqu’à une mise en scène d’un concept thématique lié à un événement particulier, assurée par un pool de passionnés intervenant dans l’univers du digital, de la scénographie et de la décoration. La fameuse célébration des 150 ans de la Société marseillaise de crédit à Marseille illustre bien le professionnalisme – et l’ingéniosité – de l’agence.

InvitYou, une plateforme modulable et une offre clé en main

Corpo’Events a développé cet outil digital de gestion événementielle pour accompagner les entreprises dans la gestion globale des invités, pour permettre aux organisateurs de gagner du temps et d’optimiser leur communication. Sa technologie intelligente prend forme via une interface simple et intuitive, qui offre des fonctionnalités multiples à ajuster selon les utilisateurs. « C’est un outil très performant qui est mis à disposition des clients, il est personnalisable et facile à prendre en main », reprend notre interlocutrice. Cette solution accompagne les entreprises à chaque étape de la préparation jusqu’au jour J et assure une traçabilité complète de l’évolution de l’organisation. Pour commencer, InvitYou permet de créer des supports en ligne (site web, badge, programme, invitations, formulaire d’inscription) dynamiques et intégrés à l’image de l’entreprise. Une de ses options donne la possibilité de programmer facilement l’envoi et la relance des invitations, et de gérer les retours. Grâce à la mise à jour automatique des données, les modifications apportées sont instantanément enregistrées, centralisées et synchronisées avec l’ensemble des informations. Quatre modules sont proposés ensuite pour assurer le bon déroulement du projet le jour J : YouCheck, YouSit, YouVote et VidéoLive, qui recensent des informations interactives en temps réel. Avec les outils de reporting que propose la plate-forme, les entreprises auront accès à des statistiques détaillées et à des feed-back des participants pour mesurer l’impact de leur événement. InvitYou est donc un outil astucieux qui permet d’avoir le contrôle sur l’ensemble de l’organisation de l’événement, et de gagner en temps et en efficacité.

BAREFiiT: une course en équipe, pieds-nus et en musique !

L’agence s’est inspirée de la course d’obstacles pour lancer sa nouveauté 2018 destinée au grand public et aussi aux entreprises. « Cela fait quelques temps déjà que Corpo’Events propose des activités sportives de cohésion d’équipe, et BAREFiiT s’inscrit dans cette logique-là », explique Laurence Boujon. Et puisque l’agence ne fait pas dans la demi-mesure, elle a spécialement mis en place une équipe de haut niveau pour travailler sur ce projet ambitieux, tout en s’entourant de son réseau de partenaires sportifs en France et l’international. BAREFiiT se décline en trois niveaux, « Speed », « Trash », et « Night », qui s’adaptent à la condition physique de chaque participant. Chaque équipe composée de quatre personnes va défier le parcours qui s’étend de 5 km à 15 km, comportant plus d’une vingtaine d’obstacles sur sable et sur mer, mettant à l'épreuve l’endurance de chacun, l’esprit d’équipe et le dépassement de soi. Et tout ceci se fait dans une ambiance très entraînante, sur un fond de musique électro, avec différentes animations sportives autour de la course. « C’est dans la dynamique de l’agence de se renouveler, de toujours chercher un nouveau défi à relever », termine-t-elle pour nous expliquer la génèse de cette nouvelle prestation. La première édition, prévue pour le week-end des 29 et 30 septembre 2018, aura lieu à la Grande Motte – Montpellier.

Vous aimez cet article ?

Inscrivez-vous à la Newsletter
et recevez les bons plans de la semaine
(invitation voyage, théâtre, dîner,...)

inscription gratuite
Merci pour votre inscription.