pixel-facebook

CPS Immo à Paris 17

Rencontre avec Catherine Callede, directrice de l’agence de chasse immobiliere CPS IMMO

  • catherine-callede-directrice-de-agence-de-chasse-immobiliere-cps-immo
  • logement-cps-immo-a-paris-17

« Un chasseur immobilier doit être à l’écoute permanente de ses clients »
Catherine Callède a créé CPS Immo en 2012. Aujourd’hui, elle fait partie des professionnelles de la chasse immobilière incontournables à Paris ; elle est également présente à Lyon et à Bordeaux dont elle est originaire. Femme d’expérience, Catherine Callède est l’une des chasseuses immobilières les plus influentes en France et compte parmi ses clients des personnalités françaises et internationales du monde des affaires, du cinéma ou de la musique. Rencontre avec Marc Ezrati, journaliste et auteur, responsable de rubrique à l’activité immobilière.
Entretien réalisé par Marc Ezrati, journaliste à L’Activité immobilière

Catherine Callède, qu’est-ce qu’un chasseur immobilier ?

Catherine Callede | Nous sommes avant tout des professionnels de l’immobilier qui connaissons parfaitement le marché, la législation et les mécanismes de la transaction immobilière. En tant que chasseurs immobiliers, nous mettons notre énergie, notre expérience et nos compétences au service de nos clients. Dans ce métier, il faut savoir être à l’écoute permanente de la clientèle, avoir su construire un réseau puissant et fiable dans le secteur de l’immobilier et posséder de très fortes qualités relationnelles.

Qu’est-ce qui vous différencie d’un agent immobilier ?

Catherine Callede | D’abord il faut rappeler un point important : que ce soit un agent ou un chasseur, nous sommes tous les deux des professionnels de l’immobilier.
L’agent agit pour le compte et dans l’intérêt de son mandant, c’est-à-dire du vendeur. Il ne peut donc proposer que des appartements ou des maisons dont il détient un mandat de vente. Le chasseur lui, est au service de son client avec qui il a signé un mandat de recherche exclusif. Cela lui permet de prospecter tout le marché immobilier quel que soit le vendeur final ; il offre ainsi à son client une très large palette de produits tout en l’aidant de façon objective à faire son choix. Le chasseur a un rôle très important de conseil et d’accompagnement tout au long du process de vente jusqu’à la remise des clefs et plus encore.
D’ailleurs très fréquemment nos clients nous demandent de les conseiller dans le choix d’un notaire, d’un courtier, d’un architecte d’intérieur, d’un artisan ou d’une société de gestion locative. Nous mettons bien sûr nos précieux contacts à leur disposition et les accompagnons le plus souvent jusqu’à leur aménagement.

Qui sont vos clients ?

Catherine Callede | Nous avons une clientèle très variée : des acquéreurs connus souhaitant une discrétion totale, d’autres nous contactent parce qu’ils n’ont pas le temps de chercher ou l’expertise pour se lancer dans de longues et fastidieuses recherches. Nous avons aussi de nombreux expatriés qui font appel à nos services pour leur trouver un pied à terre.
Egalement des clients qui n’ont tout simplement pas l’envie de se lancer seuls dans les méandres d’une recherche immobilière.
Et beaucoup de primo-accédants ou investisseurs qui nous confient leurs recherches pour des investissements locatifs.

Vous privilégiez l’exclusivité de votre mission au service des acheteurs, pourquoi ?

Catherine Callede | Nous travaillons toujours de façon exclusive, réussir une chasse demande un investissement quotidien, parfois de plusieurs semaines pour chercher et trouver le bien qui correspond au mieux à notre client, et je rappelle que nous ne sommes rémunérés qu’au résultat au moment de l’acte définitif de vente.
Et comme chaque projet est unique, nous offrons un service 100% personnalisé.

Et qu’en est-il de la confidentialité ?

Catherine Callede | La confidentialité est effectivement un point primordial ; un projet immobilier fait partie d’un projet de vie, d’une organisation de vie, donc nous entrons forcément dans l’intimité de nos clients, certains nous confient même des choses très personnelles. Cela demande à la fois beaucoup d’empathie, de discrétion, et de patience, surtout au moment crucial du choix du bien.
J’ai eu la chance de rencontrer des personnes formidables avec lesquelles je reste en contact même plusieurs années après la mission.
C’est avant tout un métier de services et l’humain reste au cœur de chaque projet immobilier.
cps-immo
© CPS Immo
Adresse | Contacts utiles
image-prop-contact-cps-immo CPS Immo 4 rue des Renaudes
75017 Paris 17

Tél. : 06 42 00 41 55
Site Internet


6 personnes aiment CPS Immo

CPS Immo : les avis

NOS AUTRES ADRESSES À PROXIMITÉ

Améliorez l’expérience d’achat de vos clients avec Happywait

Depuis sa création, en 2015, la solution Happywait est de plus en plus utilisée par les promoteurs. Quelques mots sur la solution Happywait Lorsqu’un acquéreur est sur le point d’acheter un logement neuf, il sait qu’il doit attendre un certain temps avant de voir son projet se concrétiser. Parfois, le rêve peut virer au cauchemar en engendrant diverses complications. Souvent par manque de communication entre le promoteur en charge du projet et l’acheteur. C’est en partant de ce constat qu’Happywait a été créée. L’objectif est simple : faciliter la relation entre acheteur et promoteur par le biais d’une plateforme internet aux couleurs de l’entreprise qui simplifie la suivie du projet, au fur et à mesure de son avancement. Du côté du promoteur, il est possible de communiquer à ses clients tous les éléments techniques et administratifs en toute simplicité. Ainsi, il devient très facile d’accompagner chaque acheteur en les informant régulièrement et en leur fournissant des photos de l’avancée du chantier. L’acquéreur, quant à lui, peut poser toutes les questions souhaitées au promoteur à tout moment. À savoir : si nécessaire, les professionnels d’Happywait sont capables d’accompagner les équipes commerciales et de proposer une prestation de Community Management sur l’espace client (renseignement de celui-ci, mise en ligne de photos récentes, etc.). Happywait : de sa création à aujourd’hui L’idée d’Happywait vient de Julien Mouazan. Cet expert du web a commencé à réfléchir à ce projet en 2012, en achetant un appartement neuf sur plan. Il s’est retrouvé face à certaines problématiques et a décidé de créer une solution capable d’y répondre. Après avoir présenté le prototype à un ami promoteur, il se lance dans la conception. Aujourd’hui, l’équipe est composée de 4 personnes et évolue de jour en jour pour rester réactive face aux attentes de leurs clients, de leurs métiers et des problématiques qui y sont liées. Ainsi, de nombreux modules sont en cours de développement afin d’aider les équipes opérationnelles de la quarantaine de promoteurs qui leur font confiance à gagner du temps. ...

Angel ’Électricité : fournisseur de solutions en système électrique et domotique

La société capitalise une solide expérience et une expertise confirmée dans l’installation, la rénovation et le dépannage réseaux en Rhône-Alpes et dans la région PACA. Ses prestations professionnelles sur mesure se déploient sur plusieurs niveaux en fonction des besoins des particuliers, commerces, entreprises ou industriels. Aujourd’hui, Angel ‘Electricité axe ses prestations vers la domotique intelligente, une solution plus durable et plus écologique gage d’une meilleure qualité de vie. Des offres ciblées La société se spécialise dans les installations électriques pour logement, local d’entreprises et bâtiments hospitaliers. Conformément au cahier des charges fourni, elle est à même d’effectuer une installation complète des réseaux de communication et des équipements à commande automatique, des systèmes de verrouillage électroniques et des équipements de sécurité. « Nos métiers passent par l’alarme, le chauffage, l’éclairage, la climatisation, l’aspiration centralisée, l’interphonie, le multiroom audio, et la vidéosurveillance », précise Didier ANGELI, gérant de cette société rhônalpine. Outre le service de conception et de montage, Angel ‘Électricité intervient également dans la maintenance des éclairages techniques, le dépannage et la rénovation électrique sur des logements existants. En parallèle, elle effectue aussi des remises aux normes des équipements de sécurité, du contrôle d’accès et des installations thermiques, aussi bien sur les maisons neuves qu’anciennes. « À chaque intervention, nous appliquons le référentiel RT2012 afin de respecter les impératifs de sécurité et de sûreté exigés par notre métier. » Habitat connecté, la maison du futur Angel ‘Électricité entre dans une nouvelle ère en orientant son cœur de métier vers l’univers de la maison connectée. La domotique version light et la domotique intelligente figurent désormais parmi sa gamme de solutions. « En collaborant avec nos partenaires privilégiés, à l’instar de la marque Legrand Netatmo, Loxone, Delta Dore,et Hager, nous souhaitons nous développer dans un premier temps sur le marché de la rénovation. » Grâce à la micro-informatique, tous les appareils domestiques peuvent être reliés et centralisés sur une box, qui va piloter l’ensemble via des commandes numériques. Le smart home est synonyme de confort mais aussi d’énergie positive en tant qu’alternative respectueuse de l’environnement. Ainsi, la société apporte une panoplie de solutions dans la gestion de consommation de chauffage, d’éclairage et d’électricité pour réduire la facture d’énergie des foyers, sans engager de lourds travaux. Des prestations personnalisables sont aussi proposées à destination de ceux qui souhaitent évoluer vers l’installation connectée, que ce soit au niveau du système de sécurité ou d’automatisation des volets et portails. ...

Tousmesmeubles.com, des milliers de meubles au prix du Net

Lancé en 2015, par deux associés bénéficiant d’une expérience de plus de 20 ans, Tousmesmeubles.com est un site spécialiste de la vente en ligne de meubles. Un pureplayer donc, puisque son activité est exclusivement sur le web. Grâce à une vingtaine de fournisseurs européens de qualité, Tousmesmeubles.com propose un très large choix de mobilier et de décoration pour chaque pièce de la maison et dans des styles très variés. Un large choix de meubles de tous les styles et pour toutes les bourses Tousmesmeubles.com offre une large gamme de produits équipant le bureau, le salon, la salle à manger, le jardin, la chambre à coucher, la cuisine et la salle de bain. Tous les styles sont représentés, du contemporain au moderne en passant par le classique, l’industriel, ou encore le junior, le scandinave et le bord de mer. Les ambiances campagne et bout du monde sont également présentes dans les choix proposés. Ces derniers restent d’ailleurs en évolution puisque Tousmesmeubles.com est constamment à la recherche de nouveaux produits, tout en mettant un point d’honneur à travailler avec des partenaires de confiance. En outre, pour les personnes exigeantes ou pointilleuses, une option «Meubles sur-mesure» a été mise en place et permet au client de customiser son meuble en choisissant les dimensions et les couleurs. Plus encore, un onglet "Composez vos meubles" figure sur la page d’accueil du site et permet de réaliser son meuble rêvé à l’aide d’une description précise ou même d'une photo. Ainsi, Madame C. a pu personnaliser le bureau ELYSE. Elle avait des contraintes de dimensions et a opté pour un plateau en cuir blanc cassé. Des conditions de vente idéales Grâce à une veille concurrentielle régulière dont le but est de proposer des prix compétitifs tout au long de l'année, Tousmesmeubles.com s’engage à proposer la tarification la plus basse. Quitte à s’aligner sur tout produit  similaire vendu dans les mêmes conditions. Au niveau de la livraison, s'effectuant à domicile, Tousmesmeubles.com sélectionne au maximum des transporteurs fiables et soucieux de la satisfaction de la clientèle afin que leur expérience d'achat soit la meilleure possible jusqu'à la réception de la commande. Le Service Clients ultra réactif, situé en région Bordelaise, est composé de spécialistes qui sont en charge d'un Client de A à Z en partenariat avec des fabricants rigoureusement sélectionnés. ...

Getkey : l’achat et la vente de biens immobiliers entre particuliers facilités

Pour les vendeurs qui ne veulent pas passer par des agences immobilières, il existe maintenant une nouvelle alternative : Getkey. Une plateforme qui met le particulier au centre de tout Le concept de Getkey est simple : c’est une plateforme immobilière qui met en relation les vendeurs et les acheteurs. Toutefois, d’après Olivier Garcin, fondateur et Président, l’originalité de Getkey est de replacer le particulier au cœur de son projet immobilier et lui proposer des outils professionnels pour vendre entre particuliers. Pour ce faire, il a décidé avec son associé, Stephan Garcin, de proposer un accompagnement de A à Z ainsi que des outils digitaux pour vendre entre particuliers. Cela peut aller de l’estimation du bien à la mise à disposition d’un photographe professionnel ou encore des outils de multidiffusion (pour favoriser une excellente visibilité à l’annonce). Sans oublier la gestion des appels. Une fois l’acquéreur trouvé, c’est au vendeur de faire le reste. En effet, Getkey intervient seulement en avant-vente. Côté tarif, cette jeune startup propose actuellement un forfait fixe de 1490 € quel que soit le prix du bien et uniquement en cas de vente ! Getkey : histoire de la création Créée en septembre 2018, la plateforme Getkey en est encore à ses prémisses. Pourtant, cela ne l’empêche pas d’avoir déjà conclu de nombreuses ventes. En effet, 4 biens ont été vendus un mois après la création… dont un qui n’est resté que 15 jours sur le site, offrant à son vendeur une économie de 12 000e environ (comparé à une vente en agence). Une raison simple pour expliquer ce succès : 70 % des vendeurs ne veulent pas passer par une agence. Pourtant, seuls 25 % parviennent réellement à vendre leur bien. La faute à une méconnaissance du marché et un manque de conseil. C’est pour cela qu’Olivier Garcin, investisseur et rénovateur passionné s’est associé avec son cousin, Stephan Garcin, spécialiste en gestion de patrimoine et agent immobilier pour créer la plateforme Getkey. Basée en Bretagne (mais possédant un rayonnement sur toute la France), l’ADN de la start-up repose sur deux piliers : offrir aux vendeurs un meilleur retour sur investissement et avoir une forte implication sociale. En effet, 1% du chiffre d'affaires de Getkey sera reversé 1 fois par an à des associations venant en aide aux mal-logés en France. ...