Lancé en mars 2015 par Jacques Lavie et Léo Bonnet, diplômés de l’ESCP, BnbLord est un service de conciergerie, exclusivement en ligne, pour les personnes mettant en location leur bien (appartement ou maison). Avec sa cinquantaine de salariés, BnbLord gère actuellement plus de 900 biens dans deux pays (France et Portugal) et 12 villes (Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg, Toulouse, Nice, Bordeaux, Biarritz, Montpellier, Lisbonne, Porto et dans les Alpes). Ce qui représente également plus de 3000 réservations gérées mensuellement. Une impeccable gestion locative Faisant partie des pionniers et des leaders en matière de gestion locative, BnbLord est bien plus qu’un simple service de conciergerie. Un véritable intermédiaire entre propriétaires et voyageurs délivrant à ces deux parties une solution « clef en main ». Contre une commission de 20% des loyers, BnbLord s’occupe de tout. De la mise en valeur de l’annonce et son référencement à la qualité de l’accueil, en passant par l’état des lieux et d’autres tâches, BnbLord veille au grain et assure un suivi précis et complet. Un accompagnement gratuit au choix d’investissement d’un bien saisonnier BnbLord intervient également dans le choix de l’investissement d’un bien saisonnier. Et ce, gratuitement. Cet accompagnement porte en particulier sur le choix de l’emplacement de la propriété. Par exemple, BnbLord conseillera fortement à un investisseur une acquisition immobilière près de la gare de Strasbourg, malgré le modeste standing du quartier, car cela attirera des voyageurs. ...
Spécialiste de l’évènementiel d’entreprises et du tourisme d’affaires, le collectif de tourisme Bourgogne-Franche-Comté Séminaires & Events se veut être un ambassadeur de cette région en tant que destination affaires. Découvertes culinaires, éveil des sens et moments conviviaux de détente sont au programme. Véritable incubateur d’émotions, ce pionnier de l’évènementiel à la touche bourguignonne vous emporte dans un voyage au cœur de la terre immémoriale de l’inédit. Le collectif Bourgogne-Franche-Comté Séminaires & Events: un groupement d’experts à votre service Le collectif regroupe des entreprises hôtelières et touristiques de renom, des agences réceptives ou évènementielles réputées ainsi que des lieux de séminaires, à l’instar des palais des congrès. Depuis 2008, ce groupement s’attèle à repérer et à labelliser les sites à haute potentialité touristique, à fédérer les membres et à positionner favorablement la Bourgogne-Franche-Comté dans le monde du tourisme d’affaires. Grâce à une stratégie marketing axée sur le dispositif MICE (Meetings, Incentive, Congress, Exhibitions), il contribue à la promotion de cette région en tant que destination affaires de prédilection. Pour donner le meilleur de cette contrée, Bourgogne-Franche-Comté Séminaires & Events travaille en étroite collaboration avec plus de 149 partenaires incluant des prestataires de services divers, des lieux de réception inédits comme les châteaux et les hôtels étoilés ainsi que de nombreuses entités dont les activités sont étroitement liées à l’évènementiel dédié aux professionnels. Rigueur, professionnalisme et créativité sont les maîtres-mots de ces partenaires devant adhérer à une charte-qualité établie selon les besoins, les aspirations et les demandes exigeantes d’une clientèle d’affaires privilégiée. Des évènements sur le thème du vin et de la gastronomie Idéalement desservie par un large réseau routier, ferroviaire et aérien, cette région se perd au beau milieu des vignes, des étendues de forêts, des villages et des villes. A mi-chemin entre le traditionnel et le moderne, la Bourgogne-Franche-Comté regroupe à elle seule tout le patrimoine français à savoir la gastronomie et la richesse vinicole. Un séjour incentive, un séminaire ou un team-building sera la promesse d’une escapade inoubliable placée sous les auspices de la cohésion, de la convivialité et de l’esprit d’équipe. Passez ainsi un séjour mémorable sur une route du vin, dans un des nombreux domaines d’un vignoble régional authentique dont les fameux Climats ont été classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au château de Santenay ou à La Caborde, partez à la découverte d’un héritage précieux parsemé d’artisans attachés à leurs terroirs et de caves représentant la richesse des vignes aux cuvées uniques. « La comédie du vin », « Le vin tout simplement » ou le « Bourgogne world tour » sont autant d’activités qui vous plongent dans l’univers gourmand de l’art de vivre bourguignon. Avec le vin, la gastronomie trouve aussi un lieu d’expression privilégié afin de témoigner de la richesse culinaire de cette contrée. Moutarde, truffes ou volailles de Bresse n’auront plus de secrets pour ceux qui s’initieront à l’expérience gustative en pleine nature, à l’élaboration de recettes traditionnelles derrière les fourneaux ou à la dégustation sur table d’une assiette concoctée par un des 41 chefs étoilés travaillant avec le collectif. Passionnés de cuisine, amoureux du bon goût et cordons bleus en herbe : ce programme personnalisable, cette immersion gourmande au cœur de la haute gastronomie française est faite pour vous. Un riche patrimoine historique Dans cette région de mythes et d’histoires, les férus de légendes trouveront aussi leur bonheur dans un circuit ou u...
Seanergies Oceanes est une société d’armement et d’exploitation de navires professionnels, qui a acquis plus de trente années d’expérience dans le secteur du nautisme. Depuis 2004, elle a développé des formules à la carte à destination des entreprises et du grand public pour devenir aujourd’hui le spécialiste dans les croisières de voiliers. Prendre le large et voyager à sa guise La société exploite quatre bateaux principaux, spécialement sélectionnés et aménagés pour répondre aux exigences de la clientèle et à la nature du voyage. Du catamaran day charter, idéal pour accueillir une centaine d’invités lors d’une fête privée, en passant par le navire amiral de la flotte qui est le maxi yacht Dame des tropiques goélette. Pouvant accueillir 12 passagers en cabines climatisées et 28 passagers en sortie à la journée, ce dernier est doté d'un espace confort qui s'étend sur 28 mètres et autorise un accueil privatisé par thématique. Il se prête favorablement à la réalisation d'événements professionnels de type incentive et team building, séminaires d'entreprises ou croisières. Idéal pour surprendre les collaborateurs autour des animations et des challenges entre équipes. À quai, le bateau peut se transformer en un espace de travail, réunissant une salle de conférences, un vidéoprojecteur et un espace restauration pour recevoir les déjeuners d’affaires. Sans oublier bien sûr le yacht de plaisance qui invite à la grande aventure. Le choix est éclectique. « Tous nos bateaux sont dotés d’un design compact et d’un aménagement ergonomique pour que les invités puissent jouir d’un confort optimal à bord », soutient Stéphane Mingueneau, gérant de la société. Salle de bains privative, cuisine fonctionnelle, espace prestige, salon intérieur, salon de pont, espace restauration, cabine single ou double constituent l’espace de vie à bord du navire. Pour les vacances en famille ou une sortie week-end entre amis, Seanergies Oceanes propose principalement comme destination la Côte d’Azur, Saint-Tropez, l’Île d’Or, la Corse, ou encore la Sardaigne, Sicile et les Baléares. Au programme : baignade, plongée PMT, activité canoë-kayak, promenades et découverte des îles. Un équipage professionnel, composé d’un capitaine, d’un second mécanicien, d’une hôtesse, d’un cuisinier et même d’un animateur pour enfants, va déployer une prestation hôtelière complète afin d’offrir la meilleure expérience séjour aux plaisanciers. Ceux-ci peuvent choisir une thématique particulière pour orienter le voyage : bien-être, gastronomie, plongée, œnologique, etc. En outre, il est également possible de réserver le bateau le temps d’un déjeuner, d’un dîner, d’un enterrement de vie de célibataire, ou pour tout autre événement intimiste en famille. Des volets pédagogiques, écologiques et humanitaires Le SY Palynodie se distingue parmi la flotte. « Ce bateau mythique qui appartenait à Gaston Defferre », nous raconte l’équipe. Ce voilier, construit par l’architecte naval Sparkman and Stephens, est à la fois conçu pour la course-croisière de type régates, pour des séjours et/ou découvertes mais également pour l'initiation à la pratique de la navigation. Enfin, Seanergies Oceanes exploite le SY Patriac’h dans le cadre des expéditions scientifiques et des missions éco-volontaires et humanitaires qu’elle soutient. Équipé d’une installation écoresponsable, ce bateau sillonnant la Méditerranée et l’Atlantique accompagne les équipes de recherche dans leur action pour la préservation des animaux marins et des aires marines protégées. Il accueille également des croisières pédagogiques sous le thème de séjour sportif, stage survie, plongée kayak ou incentive. Par ailleurs, à chaque prestation commerciale achetée, une partie des recettes est reversée à des actions caritatives qui viennent en aide à des enfants malades ou sert à financer de...
Martine et Jean-Philippe Lafont, couple d'artistes passionnés, accueillent les voyageurs dans leur maison classée bâtiment remarquable de France. Au coeur de cet Eure-et-Loir si doux à vivre, entre Chartres et Maintenon, le canal de la Voise qui longe la propriété close de murs conjugue tranquillité et bien-être autour d’une piscine à l’eau salée et chauffée. Le plaisir de séjourner à la Bergerie de l'Aqueduc... Les quatre chambres magnifiquement décorées par Martine, artiste peintre, ont été baptisées de noms d'opéras célèbres. Jean-Philippe n'est-il pas reconnu des plus grandes scènes lyriques internationales ? La Bergerie de l’Aqueduc accueille événements privés et séminaires et offre activités diverses et détente : billard, golf 18 trous à proximité, Mongolfière, centres équestres, sans oublier la Cathédrale de Chartres et le Château de Maintenon. Labellisée Châteaux et Hôtels Collection/Guide Michelin 2016. ...
Se révélant comme des voies royales pour pénétrer dans des régions dépourvues d’infrastructures, les fleuves inspirent depuis ses origines l’esprit de Fleuves du Monde. Les territoires qu’ils parcourent, souvent oubliés par les acteurs touristiques, sont de véritables concentrés d’humanité où alternent témoignages de civilisations et paysages millénaires. Qu’il n’y ait ni routes, ni structures touristiques sur les berges des régions traversées par ses bateaux devient une force pourles équipages de Fleuves du Monde. Bénéficiant d’un hébergement et de services de qualités naviguant au fil de l’eau, multipliant les escales tout en laissant le moins de traces possibles, ses voyageurs disposent d’un formidable moyen d’exploration etd’échanges. Expériences inédites Car les voyages de Fleuves du Monde ne se limitent pas au simple plaisir de se retrouver à bord d’une chaleureuse embarcation, ils s’intéressent avant tout à ce qui se trouve sur les rives : le quotidien des populations rencontrés, qu’elles soient rurales ou citadines, le patrimoine naturel, historique ou architectural, sans oublier la faune et la flore environnante. C’est cet esprit responsable et d’ouverture que Fleuves du Monde aime à faire partager. ...
Quel que soit le type d’évènement, privé ou professionnel, UIC-P Espaces Congrès dispose de tous les atouts pour faire de chaque évènement professionnel ou privé une réussite totale. Des espaces modulables et équipés En tout, l’UIC-P Espaces Congrès compte 14 salles modulables d’une superficie allant de 20 à 300 m2. La capacité d’accueil varie entre 10 et 300 personnes. Pour offrir davantage de confort, toutes les salles bénéficient de la lumière du jour, de la climatisation et d’une connexion Wi-Fi ultraperformante et sécurisée. Par ailleurs, chaque espace est doté d’un parc de matériels avec un équipement high-tech pensé pour les professionnels. « Nous disposons, entre autres, d’un mur d’images LED », spécifie Hassan Bentires, responsable commercial. Tous types d’évènements Grâce à ses différents espaces, l’UIC-P Espaces Congrès est à même de recevoir tous types d’évènements : conférences, séminaires, formations professionnelles, comités d’entreprise, lancements de produits, évènements privés… Ainsi, ses offres et prestations s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Une large gamme de services Outre ses infrastructures et ses équipements de haut de gamme, l’UIC-P Espaces Congrès fait bénéficier à ses clients d’un vaste choix de services. S’agissant, par exemple, d’une conférence internationale, la structure met à disposition des participants une équipe d’interprètes qualifiés. Pour assurer la restauration des invités, des traiteurs professionnels sont là pour leur proposer une carte variée de petits déjeuners, cocktails, buffets, déjeuners, plateaux repas, sandwichs… ...
Dijon, capitale de la Bourgogne La capitale de la Bourgogne se visite en déambulant entre le centre historique, deuxième secteur sauvegardé de France après Paris et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle abrite des monuments emblématiques tels que le Palais des Ducs et des nouveaux quartiers où l’architecture moderne laisse libre cours à sa virtuosité en offrant des créations ultramodernes comme l’auditorium, la tour Elythis ou le Consortium. Le Palais des Ducs, surplombé par la Tour Philippe le Bon et hôte du Musée des Beaux-arts, est l’un des témoins du passé fastueux de cette ville qui fut jadis le siège d’un pouvoir plus puissant que celui des rois de France. Sillonnez les rues médiévales de Dijon à l’occasion de balades gourmandes avec quelques stops incontournables : La boutique Mulot et Petitjean, plus ancien producteur de pain d’épices artisanal de Dijon, la toute nouvelle boutique Fallot, dernière moutarderie artisanale de Bourgogne ou encore l’échoppe de L’or des Valois, repère de la truffe grise de Bourgogne à Dijon. Un peu plus loin sur la route des grands crus, un tour à la Fromagerie Gaugry s’impose, pour savourer Epoisses et autre Brillat-Savarin, fleurons des fromages régionaux, avant de passer à la découverte de ces fameux « climats » de Bourgogne inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2015 ! Escapade à Beaune Derrière ses remparts, Beaune est une ville intime et secrète qui se découvre au gré de ruelles bordées par les façades des hôtels Renaissance et des maisons à pans de bois qui se mêlent harmonieusement à la beauté de l’architecture romane. Dans le centre de la ville, les ruelles pavées vous amènent à la découverte de caves anciennes dont les plus illustres sont Bouchard Père et Fils, Bouchard Ainé et Fils, Patriarche ou le Couvent des cordeliers. Beaune étant capitale des vins de Bourgogne, difficile de passer à côté de la visite du Musée des vins de Bourgogne ou de la Maison des Climats, un lieu incontournable pour tout comprendre de l’histoire, la géographie et les traditions du vignoble bourguignon. Le charme médiéval de la ville quant à lui, s’apprécie à travers l’incontournable l’Hôtel-Dieu, autrefois édifice médical et religieux, aujourd’hui site touristique d’exception qui est né sous l’impulsion de Nicolas Rolin, homme de guerre, diplomate conseiller personnel de Philippe le Bon, 2eme des quatre puissants ducs de Bourgogne au Moyen-âge. Réputée pour ses sites touristiques autant que ses vins, Beaune s’illustre également par sa gastronomie. Au rang des adresses les plus incontournables pour apprécier les délices du terroir figurent des restaurants comme Le Charlemagne, Loiseau des Vignes, le Clos du Cèdre ou le Fleury. ...
Petite auberge familiale à l’origine, sa création remonte aux années 20 à l’initiative de Roger Théron et Marthe David (qui fait partie des decouvreurs de la grotte de Pech Merle). Depuis, plusieurs générations de la famille Théron se sont succédées jusqu'à Nicolas et Clélia qui reprennent l'établissement en 2012. Un petit hôtel aux mille facettes De la chambre double à la chambre familiale avec balcon, les quinze chambres de l’hôtel ont une vue imprenable sur la rivière, la piscine extérieure, les falaises ou le château de Cabrerets. « Le petit-déjeuner gourmand à base de produits locaux se prend en toute tranquillité en terrasse avec vue sur la rivière », confie Clelia Leroux, la gérante. Outre la salle de réunion, le salon commun propose d’autres divertissements comme la télévision, des livres et des jeux pour enfant. Aux alentours, « les clients peuvent s’adonner aux randonnées pédestres ou équestres », rajoute la gérante. Des canoës et kayaks feront, entre autres, le bonheur des passionnés de sports nautiques, tandis que les plus téméraires pourront s’adonner au VTT et VTC sur plusieurs circuits disponibles entre Lot et Célé. Quant aux œnophiles, « ils pourront découvrir les vignobles de Cahors qui se trouvent à une petite heure de chez nous », précise notre interlocutrice. Après les promenades, place à la gourmandise Construit directement au pied de la falaise de Rochecourbe, le restaurant de l’Hôtel des Grottes abrite des trésors culinaires incomparables. Aux fourneaux, le chef concocte des plats traditionnels qui mettent à l'honneur les saveurs des produits locaux et les spécialités quercynoises comme la charcuterie artisanale, le confit de canard maison et la tarte au caramel et aux noix qui tiennent le haut de l’affiche. Quant à la spécialité du chef, c'est l’agneau de 7 heures: un agneau fermier du quercy confit au four pendant sept heures. " Nous proposons aussi un menu enfant, un menu végétarien et un menu autour des produits tripiers comme les cœurs de canard ou les ris d'agneaux persillés pour satisfaire toutes les envies » assure Nicolas Théron. Pour accompagner ses différents plats, la maison met à disposition des convives une large référence de vins régionaux, notamment des AOC Cahors telles que le Clos Triguedina et le Château du Cèdre. ...
Rêve de détente qui devient réalité à Marrakech, plus belle ville touristique au monde ! Connue comme la perle du sud, la ville ocre est sans aucun doute un havre de paix exotique d’exception. Des soins novateurs selon la méthode Chenot A l’hôtel Selman Marrakech, L’Espace Vitalité Chenot propose des soins novateurs selon la Méthode Chenot, un concept de santé personnalisé, notamment d’antivieillissement de la peau basé sur la biontologie. La Méthode Chenot inspirée de la médecine chinoise doit sa réussite au mérite et à l’excellence. En plus des séances de sport, un programme nutritionnel appelé Biolight est associé à chaque type de cure allant de 3 à 7 jours permettant ainsi au patient de perdre du poids (4 à 5 minimum et 5 à 6 maximum sur une semaine). Thérapeutes qualifiés et formés à la Méthode Chenot Au programme, des thérapies qui garantissent l’efficacité, le professionnalisme et la qualité des soins. Organisé par départements, Le spa Chenot à Marrakech compte des thérapeutes qualifiés et formés à la Méthode Chenot. Ils veillent à l’excellence des thérapies personnalisées. Ils mettent un point d’honneur à offrir des traitements individualisés, associés à une expérience unique. Le tout, dans un cadre idyllique, idéal pour la détente et le bien-être. ...
Fort de son savoir-faire et de l’expertise de ses collaborateurs, la structure prend en charge vos projets, de la préparation à la réalisation, à travers un service de qualité clé en main. En plus de vous faire profiter d’un large choix de sites d’événements aussi exceptionnels les uns que les autres, Brest’aim Events est également en mesure de vous conseiller efficacement pour le choix du lieu le plus adapté pour accueillir l’événement que vous souhaitez organiser, en se positionnant en tant qu’interlocuteur unique, disponible et à l’écoute. Une solution complète pour un événement particulièrement réussi Grâce à des espaces d’accueil parfaitement modulables, Brest’aim Events met en œuvre tout un dispositif de logistique maîtrisé pour que votre événement soit une réussite. Offrant un service personnalisé à toute occasion, Brest’aim Events vous fait vivre une expérience authentique et hors du commun qui se traduit par une forte créativité et une très bonne capacité à réagir. Alliant sécurité, respect des délais et des budgets, elle vous assiste dans les différentes étapes de votre projet allant de la préparation à l’organisation tout en veillant au bon déroulement de l’événement. Salons, congrès, événements d’entreprise Brest accueille chaque année plus de 30 congrès et 40 000 participants. Rodé à la réception d’événements professionnels de toute envergure, Brest’aim Events s’appuie sur sa riche expérience en matière d’organisation de congrès à caractères scientifiques, technologiques, associatifs ou encore institutionnels et médicaux tant à l’échelle nationale qu’internationale. À travers la mise en place de plus de 400 événements d’entreprises chaque année, Brest’aim Events a maintes fois démontré son professionnalisme. Congrès, réunions, conventions, séminaires, assemblées générales ou encore workshops font partie de son quotidien. N’hésitez pas à lui faire part de vos projets et laissez-vous surprendre par la qualité de ses prestations qui vont au-delà du simple service d’organisation. 8 sites d’exception et d’infrastructures à votre disposition Pour offrir à votre événement un cadre à la hauteur de son prestige et de son envergure, Brest’aim Events dispose de 8 lieux d’accueil exceptionnels où des équipes dédiées prennent le relais et s’activent à tout mettre en œuvre pour la bonne réalisation de l’organisation. Grâce à son emplacement privilégié et aux infrastructures qu’il comporte, chaque équipement est complémentaire aux autres, ce qui permet aux organisateurs de choisir de commencer un événement dans un premier site pour le clôturer dans un autre. À travers un service de conseil personnalisé, Brest’aim Events vous aide à faire le bon choix entre Brest Arena, Brest Expo, La Recouvrance, Le Quartz Congrès, La Marina du Château, La Marina du Moulin Blanc, sans oublier Océanopolis ou encore Le Rïnkla Stadium qui profitent chacun de leurs atouts. Concevoir des événements autrement… Laissez-vous guider dans des parcours atypiques, où opère en permanence la magie des lieux, et où la satisfaction sera toujours au rendez-vous. L’équipe de Brest’aim Events déploie tout son savoir-faire pour organiser des événements corporate hors du commun dans des espaces d’exception où s’allient à la perfection inventivité et originalité. Que diriez-vous d’une sortie en mer sur une superbe goélette pour assister au spectacle saisissant du coucher du soleil, d’un dîner au milieu d’un décor d’aquariums avec des requins pour voisins, d’un mémorable cocktail dînatoire sur glace ou d’une réception dans une salle offrant un incomparable panorama sur la rade de Brest ? Brest, un haut lieu de tourisme pour les rendez-vous d’affaires La mer constitue le pôle d'excellence de Brest. Cette particularité lui permet de profiter de nombr...
Gages de partage et de convivialité, les dégustations et les séjours organisés par ce collectif unique en son genre seront l’assurance de découvertes inédites sous les auspices de l’amour du bon vin. Poussés par la volonté commune de proposer des séances de dégustations hors des sentiers battus et loin des traditions, neuf vignerons ont formé cette association visant à promouvoir l’œnotourisme dans leur région vitivinicole. Ces vignerons, ayant obtenu le label « Vignobles & Découvertes », ont ensuite créé un partenariat exclusif avec des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration possédant le même label pour proposer une offre touristique conjointe tournant autour de la thématique du vin. Ainsi, c’est sur la fameuse route des meilleurs vins d’Alsace qu’ils vous entraînent le temps d’une véritable « parenthèse » dans laquelle gastronomie, hôtellerie et circuits touristiques s’accordent avec tous les vins. Des dégustations d’exception à l’authenticité retrouvée Si les dégustations œnologiques se font traditionnellement chez un caviste, dans un vignoble avec l’exploitant et non le vigneron ou dans un restaurant, Parenthèse Vigneronne se veut être le précurseur d’un tout nouveau genre de dégustations. Ces dernières, organisées dans la vallée bordée de vignobles de Kaysersberg, se font désormais chez les vignerons eux-mêmes, au cœur de villages d’époque, avec une touche créative à la clé. En effet, diverses animations, tournant toujours autour de la thématique du vin, accompagnent chaque moment privilégié passé sur cette terre, mère des plus célèbres grands crus d’Alsace. Ces animations sont créées par chaque vigneron qui y présente fièrement une passion, un souvenir ou une facette de leur personnalité qui lui tient à cœur et qu’il souhaite partager aux visiteurs privilégiés. Il s’agit, dans la plupart des cas, de trouver un accord mets et vins unique, apportant ainsi une singularité gourmande à chaque dégustation. Appréciez, à titre d’exemple, l’accord vin-chocolat proposé par Nathalie Freyburger, une vigneronne amoureuse de ce délice sucré. Travaillant en partenariat avec une chocolaterie locale, cette vigneronne passionnée vous fait découvrir l’alliage harmonieux entre grands crus et chocolat dans son domaine à Ammerschwihr. Explorez également le vin avec vos cinq sens au domaine Spannagel Paul et fils à Katzenthal, la promesse de moments ludiques animés par des anecdotes croustillantes. Laissez enfin Philippe Blanck guider votre énergie et votre perception du vin lors de séances de Qi Gong pratiquées dans son vignoble où la zen attitude rencontre la gourmandise. La richesse du terroir alsacien, le goût exquis des sept grands crus de la région, le savoir-faire de chaque vigneron et la passion qui les anime n’auront plus de secrets pour quiconque se prêtera au jeu de ces dégustations thématiques insolites. La gastronomie et l’hôtellerie au service de la passion vinicole Outre ces dégustations singulières, Parenthèse Vigneronne organise des événements culinaires autour de la thématique du vin. Ces repas intitulés « terroirs et vins d’exception » vous permettront de vous délecter des grands crus de la vallée de Kaysersberg tout en savourant des plats typiquement alsaciens. L’art de vivre trouvera ici son terrain d’expression dans des recettes concoctées de manière artisanale avec des produits locaux disponibles au gré des saisons. Ravivez ainsi vos papilles lors d’accords mets et vins, véritables fleurons de la gastronomie régionale et servis dans des restaurants d’exception. Pour ceux qui souhaiteraient s’imprégner encore plus des richesses de la vallée de Kaysersberg, des séjours hôteliers, accompagnés des fameuses dégustations et des découvertes culinaires, leur sont proposés. Passez ainsi une nuit ou deux dans de superbes hôtels de charme expressément choisis pour leur caractère représentatif de cette vallée emblématique. Détente, découvertes gourmandes et intimes moments d’exception r&ea...
GoDude surfe sur la vague de l’économie collaborative. « Ce mode novateur de consommation facilite l’accès de certains produits et services qui autrefois n’étaient pas à la portée de tous », déclare Elom Essan, le fondateur du site. C’est le cas donc des voitures de collection ou anciennes qui sont difficiles à trouver, mais surtout difficiles à s’approprier puisqu’en passant par les services d’une agence de location classique, les frais sont souvent exorbitants sans parler des différentes autres contraintes liées à ce mode de location. Avec GoDude, fini le temps où il fallait faire des pieds et des mains pour trouver une belle voiture d’époque. Désormais, les passionnés peuvent rouler à bord de la voiture de leur rêve et se constituer des souvenirs impérissables entre amis ou en famille. Des voitures anciennes pour tous les goûts GoDude a été lancé en 2016 dans une volonté de réunir une communauté d’amateurs de voitures anciennes. Partant sur le principe d’un échange « gagnant/gagnant », le site permet aux propriétaires d’amortir les dépenses liées à l’entretien de leur voiture en la louant. D’autre part, il offre l'opportunité aux locataires de vivre à 100 % leur passion pour ces véhicules de légende le temps de quelques heures ou de quelques jours. Tout le monde y gagne ! Tout l’avantage du site est qu’il propose différents types de véhicules adaptés aux besoins et aux envies de chaque client. Porsche 911, Citroën DS, Jaguar type E et Mercedes Coupé 230 s'affichent dans le catalogue en ligne et pourront être loués à l’occasion d’un mariage, d’une séance photo ou d’un road-trip. « Nos clients sont nombreux et vont du simple particulier désireux de rouler à bord d’une belle voiture aux agences de mannequinat qui organisent un shooting », fait savoir Elom. ...
Après dix-huit mois de rénovation, le Grand Hôtel Thalasso & Spa rouvre ses portes le 1er juin 2015, affichant une décoration élégante agrémentée de couleurs chaudes. Érigé en 1909, cet établissement fait face à la baie de Saint-Jean-de-Luz et offre ainsi un panorama incomparable sur l’océan. À cette vue, sont associés un cadre luxueux et moderne, un restaurant étoilé, des chambres de charme et un espace bien-être d’exception qui s’étend sur une surface de 1 000 m². Des vacances de rêve pour les familles, les couples et les voyageurs d’affaires de passage dans la région. Bien-être du corps et de l’esprit Le centre de Thalasso & Spa Loreamar du Grand Hôtel dédié aux clients de l’hôtel sis en rez de plage s’avère être l’endroit idéal pour se ressourcer et atteindre ses objectifs physiques. Fontaines de galets, coquillages, bois exotiques… Le tout éclairé à la lumière du jour, l’ambiance est bel et bien propice au laisser-aller. Après une baignade dans la piscine intérieure remplie d’eau de mer et agrémentée de jets hydromassants, les tensions du train-train quotidien disparaissent comme par magie, faisant place à un bien-être sans pareil. Les résultats sont encore meilleurs après une séance au sein du sauna vivifiant et du hammam relaxant, au cours de laquelle les muscles se détendent. Des soins élaborés par des professionnels Au sein de la vingtaine de cabines, l’espace spa propose une carte de soins diversifiés pour des cures en tout genre mises au point par de vrais spécialistes en coaching sportif, en massage, en esthétique, en naturopathie, en nutrition, en acupuncture, en ostéopathie, en herboristerie et en hydrothérapie. Chacun des curistes bénéficie d’un accompagnement individuel et sur mesure. Au programme : massages, activités physiques, tisanes spéciales, soins esthétiques (produits anti-âge de la marque suisse Valmont). Des bilans sont élaborés à l’entrée et à la sortie des cures. ...
Depuis trois générations, la famille Montloin-Rocchietta a patiemment bâti deux havres de paix, dans un environnement unique et préservé. À l’origine, en 1949, on trouvait le Château de Valmer. Au cœur d’un vignoble entre terre et mer, cette demeure bourgeoise s’est peu à peu transformée en pension de famille, puis en hôtel. Aujourd’hui classé 5 étoiles, le Château de Valmer attire une clientèle aisée et discrète. À deux pas de là, au bout d’une majestueuse allée de palmiers, la Pinède Plage se construit peu à peu... Au début, ce n’était que deux simples bungalows de plage qui, au fil du temps, sont devenus, eux aussi, un hôtel 4 étoiles. Le raffinement de la Provence Ainsi, aujourd’hui, le Château de Valmer propose 41 chambres dans une situation unique au cœur d’une nature généreuse. Ici, tout évoque le raffinement de la Provence. Les chambres sont agrémentées de meubles authentiques, avec tout le confort d’un hôtel de luxe moderne. La Pinède Plage, située en bord de mer et face aux iles d’Or, dispose de 32 chambres fraîchement rénovées, confortables, à l’esprit méditerranéen et ouvertes sur la mer. Ses hôtes ont un accès immédiat à la plage privée de sable et à la piscine extérieure, au court de tennis… Des équipements dont peuvent bien sûr profiter les résidents du Château de Valmer. Farniente et gourmandise Chacun des établissements est une invitation au farniente… et à la gourmandise, avec deux restaurants. Ouverte de mai à octobre, La Palmeraie, sous la direction de son chef Jimmy Coutel, vient de recevoir une récompense très convoitée du Gault & Millau : le titre de grand de demain, avec une note de 15/20 et trois toques pour la qualité de la cuisine, inscrite dans la tradition méditerranéenne et provençale. Le service s’effectue dans le jardin andalou ou sur la terrasse ouverte sur le parc. Côté Pinède, le restaurant donne sur la plage, face aux iles d’Or. Le chef, Vincent Colbeau-Justin, y travaille des poissons et des produits frais locaux pour les repas, tandis que, l’après-midi, chacun peut y trouver des snacks, les pieds dans l’eau. Les deux restaurants privilégient les produits du terroir et bio, notamment ceux qui sont cultivés dans le potager bio du domaine ainsi que le vin rosé bio du Château de Valmer. Pas de doute, luxe et élégance, mais aussi authenticité caractérisent bien le Château de Valmer et la Pinède Plage ! ...
Alors que la filière équine tendait à s’éteindre sous le coup des réformes gouvernementales, Equimov rallume l’espoir. Surnommé « Airbnb du cheval et du cavalier », ce site, lancé en janvier 2017, a pour ambition de promouvoir le secteur équestre, en facilitant les contacts entre les structures d’accueil et les cavaliers en recherche d’hébergement pour eux et leur cheval. Un nouveau modèle de revenus et de visibilité La réforme du rythme scolaire, en 2014, ampute de nombreuses fédérations sportives, notamment équestres, de leurs élèves. L’augmentation de la TVA à 20 % sur les activités hippiques achève de mettre à terre plusieurs écuries, lesquelles ne rentrent plus dans leurs frais. En parallèle, si certains haras peuvent se permettre de posséder un site, avec un administrateur dédié, ce n’est pas le cas de tous. Ces laissés-pour-compte voient leur rentabilité s’enliser. Dans ce contexte, Clémence Petit imagine Equimov qui « vient en renfort pour aider les structures équestres à développer un nouveau modèle de revenus et à augmenter leur visibilité ». En effet, la plateforme Web veut faciliter les déplacements du cavalier et de son cheval, que ce soit pour un concours, un entraînement, des vacances, des ballades ou du tourisme équestre. Elle permet au cavalier de trouver un hébergement sûr sur le plan sanitaire et sécuritaire pour sa monture, voire pour lui-même. Par la même occasion, les structures d’accueil peuvent se faire connaitre. « C’est l’occasion pour elles d’optimiser le remplissage de leurs installations et donc de rentabiliser leurs affaires », explique la fondatrice et gérante d’Equimov. Un vaste choix sur un site Web innovant À ce jour, la plateforme Web référence et géolocalise 1 600 structures d’accueil sur 11 pays européens. La « simplicité », telle est la qualification la plus pertinente qui pourrait servir à la définir. Sur ce site au style innovant mais épuré, l’internaute comprend immédiatement le concept. D’une part, un cavalier peut trouver la structure d’accueil adaptée à ses besoins, mais également réserver et payer de façon sécurisée. En quelques clics, il a à sa disposition un vaste choix de box, de paddox, de pensions, de pâtures, au bord de l’eau ou au sein d’un lieu insolite ou d’un gîte équestre. La qualité des infrastructures et des services est évaluée par les internautes qui laissent leurs avis sur la plateforme afin de permettre aux autres visiteurs de se faire une idée. D’autre part, la structure d’accueil peut proposer ses services (après vérification) et espérer accroître sa notoriété grâce aux avis recueillis. De nouveaux services Bien que le succès soit déjà au rendez-vous, la société Equimov ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Grâce aux 750 000 € levés récemment auprès de la Bpifrance et d’investisseurs privés, cette startup développera de nouveaux services, notamment la réservation d’activités (stage équestre, randonnée…). Par ailleurs, elle s’étendra à l’international « pour que les professionnels du secteur équestre soient réellement mis en avant et soutenus », souligne notre interlocutrice. ...
Une approche du fond et de la forme pour chaque séjour 18 Avril est une agence créatrice de grands évènements. Basée à Lyon, ses clients sont partout en France, dont une grande majorité à Paris. Une équipe réduite autour de Pascale et Julia, les co-fondatrices. Cette taille plus humaine, que d’autres agences n’ont pas, est assumée fièrement par les deux partenaires. « Nous travaillons exclusivement avec les entreprises et créons du « sur-mesure » pour chaque projet qui nous est confié. Au moment du briefing avec le client, nous installons un vrai dialogue. C’est précisément parce que nous sommes une structure à taille humaine que nous pouvons établir une relation privilégiée avec nos clients : L’écoute, la disponibilité, la transparence et la confiance sont inscrites dans notre relation. Tout en restant à son écoute, nous cherchons à comprendre les messages que le client souhaite faire passer, les objectifs précis de son projet ce genre de chose. Notre manière de travailler n’est pas juste de récupérer des informations pour ensuite remplir des cases ! », explique au téléphone Julia, cofondatrice de 18 Avril. « Nous nous investissons à 200% sur chaque projet, quelle que soit sa dimension, parce que la réussite de l’évènement est aussi notre réussite ! » Nouer une relation particulière avec les clients Quoi de plus frustrant quand on cherche à avoir quelques réponses précises sur l’organisation de son futur événement que de décrocher son téléphone pour entendre quelqu’un à l’autre bout du fil dire qu’il n’a pas directement l’information, et qu’il va falloir rappeler plus tard ou, dans le meilleur des cas, patienter un peu. Ici, pas de standardiste quand on essaye de joindre l’agence, mais une personne forcément au courant du dossier, qui va en connaître intimement les moindres détails. Cette franche proximité dans la relation avec le client plaît et l’agence est de plus en plus sollicitée par les grands groupes pour l’organisation de leurs séjours et de leurs conventions. « Nous restons nous-mêmes avec tous nos clients mais également avec nos fournisseurs : nous privilégions la clarté et la précision des échanges, le « parler vrai », afin d’éviter les incompréhensions et donc gagner en efficience : on travaille mieux et plus vite ! L’idée est vraiment d’instaurer une relation de confiance avec tous. Bien entendu, nos réalisations sont toujours à la hauteur de ce qu’ils attendaient (en tout cas jusqu’à présent... (rires), mais au delà de cela, la majorité d’entre eux parlent d’un feeling particulier quand ils travaillent avec nous, et pour nous c’est essentiel ! » Rendre éternels des moments éphémères Les séminaires et autres évènements sont toujours un moment délicat dans la vie d’une entreprise, surtout quand ils sont axés sur le plaisir et la détente des collaborateurs au cours de ce rendez-vous. Pas facile de mesurer le retour sur investissement dans ce cadre là, mais un séminaire qui se déroule bien et qui procure plaisir et émotions aux collaborateurs peut avoir une portée infiniment bénéfique sur le long terme pour une entreprise. Cet « effet papillon » est recherché par le duo. Pour réussir dans sa mission, l’agence s’est entourée avec brio d’une myriade dynamique de collaborateurs free-lance, chacun spécialisé dans son domaine. Cette belle équipe, habituée aux contraintes liées à l’événementiel, permet à 18 Avril d’offrir des expériences inédites et originales, selon l’activité et les besoin spécifiques du client. Les compétences complémentaires proposées dans la communication, la production, la production audiovisuelle ou le buzz marketing sur Internet, pour ne citer que ces exemples, permettent un large éventail de propositions. De l’organisation de plusieurs nuits dans un désert à la mise en place d’un séminaire ou d’une convention au quatre coins du monde, en passant par un...
Créé en 1990 par des professeurs en classes préparatoires, Prépa-langues est devenu aujourd’hui une véritable référence en matière de stages et de séjours linguistiques. L’organisme a su développer une méthodologie et des techniques pédagogiques fondées sur la personnalisation qui ont fait leur preuve. L’objectif est de fournir aux étudiants les outils adéquats pour qu’ils puissent s’approprier les réflexes et les automatismes nécessaires à la maîtrise de la langue et ainsi réussir brillamment aux concours. Une préparation soutenue qui vise l’excellence Prépa-langues propose des stages préparatoires en France, qui s’étalent sur une durée d’une semaine, ainsi que des séjours linguistiques de deux semaines en Angleterre. Quatre destinations sont proposées dans le cadre de ces voyages à l’étranger, à savoir Cambridge, Canterbury, Lincoln et Colchester. En fonction de leur niveau et de leur section, les participants sont répartis par groupe de 8, ce qui permet d’assurer un suivi personnalisé. Chaque groupe bénéficie de cours intensifs axés principalement sur la préparation de concours. « Sur les deux semaines, les étudiants ont 65 heures de cours, incluant 6 heures de cours journaliers, les khôlles qui sont des évaluations débouchant sur un bilan individuel et la mise en situation de concours », explique Olivier Tétart, Directeur d'Active Travel & Language (ATL), organisme partenaire de Prépa-Langues. De leur côté, les participants doivent également fournir 2 heures de travail personnel tous les soirs. À la fin de chaque stage, un bilan pédagogique ainsi qu’un certificat authentifié sont remis aux participants. Un encadrement de qualité Prépa-Langues dispose d’un corps professoral composé uniquement de professeurs de classe préparatoire, tous agrégés, qui enseignent dans les meilleurs établissements, tels que le lycée Pasteur (Neuilly) ou lycée Henri-IV (Paris). « C’est l’un de nos grands atouts dans la mesure où les autres organismes n’emploient pas forcément des professeurs agrégés de classes préparatoires », se félicite notre interlocuteur. Autre avantage au niveau de l’encadrement, chaque enseignant francophone est assisté par un professeur anglophone qui aide les étudiants à hausser leur niveau de culture générale et d’expression orale. Outre l’encadrement pédagogique, les participants reçoivent aussi une préparation psychologique (gestion du temps et du stress, confiance en soi), afin de mettre toutes les chances de leur côté. ...
Europe Active, une agence de voyages réceptive et spécialiste du séjour actif implantée près de Bastia ouvre une infinie de possibilités pour explorer les meilleures destinations d’Europe en randonnées, à vélo, à moto, ou en véhicule. Aujourd’hui, elle se positionne comme une experte de la destination Corse et vient de lancer sa nouvelle prestation : la location de camper-van, présentée en séjours packagés tout compris. Proposer des itinéraires oniriques Deux modèles de minibus de la marque allemande Volkswagen sont à disposition des voyageurs nomades. Ces véhicules hybrides à mi-chemin entre camping-car et voiture de tourisme sont plus adaptés pour sillonner la Corse en toute liberté. « Ils sont plus modernes, plus performants sur route et sont dotés d’une installation très confortable, les clients peuvent même dormir dedans », explique Patrick Jean, le chef de produit. Totalement modulable, l’intérieur est aménagé autour du siège-lit ergonomique, d'un toit relevable camouflant un vrai lit double sur lattes en bois, et d’un espace cuisine équipée. Pour leurs voyages, les clients peuvent choisir entre deux itinéraires hors des sentiers battus : L’ouest et le nord sauvage de la Corse, ou la traversée des plages du nord au sud. La première formule promet une semaine d’aventure à la découverte des villages pittoresques de Balagne, des sites naturels, des lieux historiques, des forêts de Verghio et des eaux cristallines de Calacuccia, ainsi que de magnifiques plages de la côte ouest. Quant à la seconde formule, les clients partent de Bastia pour parcourir le Cap Corse, Nonza et Patrimonio avant d’arriver au désert des Agriates et savourer une parenthèse de douceur, les pieds dans l’eau. Ensuite, cap vers Calvi, Porto et Bonifacio qui offrent une évasion exclusive au milieu des villages et cités atypiques avant de revenir vers le nord. Des prestations haut de gamme Afin d’offrir la meilleure expérience séjour aux voyageurs, Corsica Camper a intégré en complément du GPS du véhicule un roadbook digital et parfaitement détaillé. Cette fonctionnalité permet aux clients de découvrir la Corse à leur rythme mais aussi « d’obtenir toutes les informations dont ils auront besoin pour enrichir le voyage : petite histoire et anecdotes, les bonnes adresses, des bons de réduction, etc... ». De son côté, l’équipe prend en charge la réservation d’emplacement dans des campings 4**** pour chaque nuitée et garantit une assistance 7 jours sur 7. En outre, l’agence propose également une option premium pour satisfaire les plus exigeants. Ils seront gâtés avec un pack de bienvenue à leur arrivée, comprenant notamment des produits locaux, une sélection de la meilleure charcuterie corse, et des bières artisanales. Mais bien sûr, pour ceux qui préfèrent organiser leur séjour à leur guise, l'enseigne propose aussi la location dite « sèche » ou basique de campervan, sans le package. ...
Unique en son genre, cette ville du nord attire chaque année de nombreux vacanciers en quête de nouvelles expériences à vivre. Et cela tombe à pic puisque, étant une destination plurielle, Dunkerque a de quoi satisfaire toutes les envies. En famille, entre amis ou en amoureux, Dunkerque promet des moments inoubliables. De vrais atouts Cette ville qui compte près de 94 000 habitants jouit d’une situation privilégiée puisqu’elle se trouve à moins de 300 km de 5 capitales européennes que sont Paris, Bruxelles, Luxembourg, Londres et Amsterdam. En outre, Dunkerque offre de nombreux attraits. À l’est, les stations balnéaires et leurs paysages dunaires promettent farniente et balades iodées. À l’Ouest, la visite du port de Dunkerque, qui s’étend jusqu’à la ville fortifiée de Gravelines, est incontournable. Dunkerque et ses trésors maritimes La ville est doté d’un patrimoine maritime exceptionnel. À commencer par le port de Dunkerque, 3e port de France. À bord du Texel, une vedette à deux étages, les visiteurs admirent de près les gigantesques installations du port, ses quais, ses écluses et surtout la célèbre digue de Break. Après la balade, la découverte s’enchaine sur le musée portuaire ! Sur 1 600 m2 d’exposition, les visiteurs plongent dans 4 siècles d’Histoire qui les ramènent à la genèse du port et les étapes de son développement. À travers différents supports (vidéos, tableaux…) se dévoilent l’histoire du port ainsi que les activités marines et portuaires qui animent la vie locale. À l’extérieur du musée, les vacanciers peuvent admirer, le long des quais, une belle collection de bateaux, dont fait partie le Duchesse Anne, le seul trois-mâts visitable en France. Non loin de Dunkerque, à Gravelines, les visiteurs ont de nouveau rendez-vous avec l’Histoire, en se rendant sur le chantier de construction du Jean Bart. Là prend forme un projet visant à construire à l’identique un navire du XVIIe siècle. Le nom du bateau fait référence au héros local Jean Bart, un corsaire du roi Louis XIV qui sauva la France de la famine. Une cité balnéaire Dunkerque est surtout connue pour ses magnifiques plages et sa célèbre station balnéaire de Malo-les-Bains. En cours de labellisation « Grand Site de France », celle-ci offre 7 km de sable blanc aux vacanciers, qui pourront s’adonner à des activités telles que le kite-surf, la planche à voile ou le char à voile. Pour les gourmets, la digue de Malo-les-Bains abrite plusieurs restaurants qui servent les fameuses moules-frites, poissons, moules-marinières et autres « potje vleesch » (plat typique de viande en gelée). Cabines de plages colorées, bars, glaciers et une place aménagée pour les évènements en bord de mer les y attendent également. De plus, tout l’été, les visiteurs profitent de l’offre exceptionnelle de loisirs du « carré plage ». Si l’envie leur prend, les vacanciers ont la possibilité de poursuivre leur promenade balnéaire jusqu’aux stations des « dunes de Flandre ». Un site de mémoire Du 21 juin au 4 juin 1940, Dunkerque fut le théâtre d’un tournant de l’Histoire. En pleine Seconde Guerre mondiale, l’opération Dynamo, a vu l’évacuation de l’armée britannique avec l’appui de l’armée française. Le film Dunkerque, de Christopher Nolan, a depuis largement contribué à augmenter la notoriété de cet évènement mais aussi celle de la ville. L’office de tourisme propose d’ailleurs des « Dynamo Tour », qui emmènent les curieux sur les traces de l’Histoire et du tournage. Actuellement, plusieurs sites permettent de retracer cette bataille historique. Parmi eux, le musée de Dunkerque 1940 évoque cette opération de rembarquement à travers une belle exposition de photographies et de cartes d’opérations militaires. Parallèlement, le Mémorial du souvenir, qui s’étend sur 700 m2, dévoile une autre collection composée d’uniformes, d’armes et de maquettes. Des sites de mémoire liés ...
Par les temps qui courent, la maîtrise d’une langue étrangère est indispensable tant dans le milieu scolaire, universitaire que professionnel. Le séjour linguistique est un excellent moyen d’améliorer son niveau dans une langue que l’on ne maîtrise pas. Avec ses quinze années d’expérience dans le domaine du tourisme, des séjours linguistiques et scolaires, LinguÉtude représente un interlocuteur de choix dans l’organisation de ce type de séjours à destination des adolescents, des étudiants et des adultes. À travers un large choix de formules, chacun trouve son bonheur, dans le cadre d’un séjour rythmé entre apprentissage linguistique et activités sportives ou culturelles. La meilleure méthode pour se familiariser avec une langue étrangère Au-delà des compétences linguistiques qui seront acquises, le séjour linguistique est un formidable tremplin pour s’ouvrir au monde. Pour l’adolescent ou le jeune adulte, il constitue une expérience enrichissante sur le plan personnel, car il sera confronté à des cultures, us et coutumes autres que les siens. Le premier séjour linguistique est souvent mémorable, car il constitue une belle expérience humaine. Partir seul dans un pays étranger donne l’occasion au jeune d’accroitre sa confiance en lui et de gagner en autonomie. Cela lui donne une certaine assurance dans la prise de parole en public et dans la langue qu'il étudie. À l’heure où l’environnement professionnel est de plus en plus exigeant, l’immersion dans le pays de la langue étudiée promet une rapide progression car l’apprenant communiquera en permanence en anglais, en espagnol ou encore en allemand. Les visites organisées lors du séjour linguistique sont aussi de réelles opportunités pour découvrir le patrimoine de grandes villes européennes, américaines ou encore asiatiques. Donner une dimension humaine au séjour linguistique LinguÉtude a choisi de collaborer avec des institutions accréditées et de renommée internationale comme Alto, British Council ou encore Eaquals. L’efficacité de la pédagogie est garantie par certaines exigences. En collège, les cours journaliers se déroulent dans des classes à faible effectif et réparties par niveau, et à raison de 3 à 4h par jour et parfois plus dans le cadre de formules intensives en école de langue, ceci afin d’offrir un enseignement optimisé à chaque apprenant. « Les écoles avec lesquelles nous collaborons limitent le nombre de participants par nationalité », nous explique Éric Humblot, fondateur de LinguÉtude. De même, un apprenant qui part en séjour linguistique voyagera individuellement, et non en groupe comme chez la plupart des organismes spécialisés en séjours linguistiques. Cela dispense de communiquer en français pour se concentrer uniquement sur la langue à étudier. Pour Éric Humblot en effet, « voyager en groupe constitue un frein à l’apprentissage de la langue étrangère ». L’apprenant a le choix parmi plus de six formules d’apprentissage : en collège ou campus, en école de langue, en « summer camp », en immersion sportive, en classe prépa, en famille d’accueil ou chez le professeur. Selon la langue qu’il souhaite étudier, il choisira le pays et l’expérience qu’il souhaite vivre. Un séjour bien organisé LinguÉtude veille à ce que les participants qui s’inscrivent pour un séjour linguistique soient accompagnés individuellement dans le cadre de leur programme. Ils bénéficient de l’appui d’un interlocuteur unique. Pour son fondateur, « la famille ne joue pas uniquement le rôle d’hébergeur ». Elle a pour mission le partage de la vie de famille et doit avoir le sens de la communication. Les familles sont rigoureusement sélectionnées et visitées régulièrement par un directeur local. Lorsqu'il s'agit de séjour en collège ou campus, nous évitons les partenariats avec organismes étrangers qui proposent des programmes avec des groupes de français. Le programme One to One Le participant est hébergé dans la famille de son professeur ...
Dès ses premiers balbutiements, Mauritius Travel avait à cœur d’offrir une approche « différente » de l’Ile Maurice. Mue par une connaissance et un amour partagés pour ses terres, les fondateurs imaginent un concept de voyage dont les férus d’aventure ressortent profondément marqués. Exit les offres formatées pour répondre uniquement à des contraintes marchandes. Place à des formules d’hébergement, de circuits et d’activités qui mettent le voyageur au diapason d’expériences profondes, qui font l’âme de cette destination pleine d’inattendu. Un art du voyage unique pour se sentir comme chez soi Lorsque Pierre Cosentino et Stéphane Letessier évoquent, pour la première fois, l’idée de Mauritius Travel, il y un peu plus d’une décennie, leur vision était claire. Amener les touristes – vacanciers, couples en lune de miel, familles – sur la piste d’une Île Maurice comme peu de personnes l’ont expérimentée. Les offres de départ étaient présentées sous forme de campements ou résidences de bord de plage. Aménagées pour faire sentir le locataire comme chez lui, ces résidences leur donnaient accès à des contacts personnalisés avec la population. Pour le voyagiste, « le luxe n’est pas seulement de séjourner dans un hôtel cinq étoiles […], c’est aussi de vivre des expériences, toucher une culture différente et pouvoir partager le moment. » Pari tenu au quotidien à travers des circuits taillés sur mesure pour laisser des impressions hautes en couleurs. Des circuits à thème hors des sentiers battus L’authenticité et le côté profondément humain des expériences qu’ils occasionnent constituent l’ADN des voyages organisés par Mauritius Travel. Les circuits thématiques se déclinent de façon variée pour répondre à tous les désirs. Les amoureux de greens jubileront, sans doute, à l’idée du circuit de golfs dont l’île est exceptionnellement nantie. Les écologistes convaincus ne mettront pas leurs valeurs entre parenthèses, le temps de leurs vacances. Enfourchant des vélos électriques, ils flâneront sur les routes côtières du Sud, coupant à travers les forêts de cilaos et les champs de cannes à sucre. Moments intimes qui se concluront par un déjeuner chez l’habitant qu’ils auront eux-mêmes aidé à préparer. Ils pourront, par la même occasion, tendre la main à des associations dédiées, une partie du coût de l’excursion leur étant reversée. Quand l'Île Maurice d'hier et d'aujourd'hui se rencontrent Le label se distingue par son expertise des voyages combinés. Ces formules permettent en un seul voyage de cerner les grands fleurons du tourisme indo-océanique. L’un des fondateurs dépeint en des termes quasi-extatiques le genre d’expériences qu’autorise le combiné Île Maurice-Rodrigues. Ce qu’il décrit comme des retrouvailles entre l’Île Maurice d’aujourd’hui et d’il y a 60 ans est effectivement un moment intense de découvertes où les sens ne se lassent pas. Entre la philosophie de vie « à la cool » des habitants, l’exceptionnelle richesse de la biodiversité, le charme discret des établissements d’accueil et la variété des activités, les envies de récidiver ne tardent pas à se présenter. ...
Fondée il y a 32 ans par Vincent Fonvieille, La Balaguère tire son nom d’un vent chaud venu d’Espagne voire de bien plus loin. Spécialiste de la randonnée dans les Pyrénées, le tour opérateur est très fortement engagé dans le développement durable de ce territoire. Acteur reconnu et impliqué, il intervient à différents niveaux de la vie locale et régionale. Tout d’abord, en tant qu’agent économique, car le tourisme développé est solidaire et concerne beaucoup d’autres acteurs tels que les accompagnateurs, les commerçants, les hébergeurs ou encore les transporteurs. Mais il remplit également un rôle d’animation, de formation, social, en participant à la vie locale, dans sa vallée, son département et surtout à l’échelle du massif pyrénéen. Le rôle majeur de La Balaguère dans les Pyrénées est surtout d’initier et de réaliser des projets, des regroupements, des événements, dont Eldorando, le festival International de la randonnée. Un engagement labellisé en faveur du tourisme responsable Membre fondateur d’"Agir pour un Tourisme Responsable" (ATR), La Balaguère a été la première entreprise à se mobiliser pour tenter d’obtenir ce nouveau label, ce qu’elle a brillamment réussi au début du mois de Mars 2016. Grâce à quatre engagements majeurs pris. En premier lieu, elle fournit au client une information claire et transparente, le sensibilise au tourisme responsable, (diffusion de la charte éthique du voyageur), l'informe sur le respect de l'environnement, du patrimoine, des cultures locales, et prend en compte ses observations à ce sujet. Ensuite, dans le pays de destination, la société a privilégié le recrutement local, formé et sensibilisé les équipes au tourisme responsable, s'engage envers les prestataires dans une relation durable, et soutient activement et financièrement le développement local. Le troisième point concerne les prestataires au niveau local : sur le plan social, La Balaguère respecte des conditions de travail correctes pour les employés, et met en place une politique de gestion des déchets et des ressources naturelles. Enfin, elle applique ces règles au sein même de l'entreprise, en formant le personnel au tourisme responsable, en manageant par la communication, en ayant un système de partage de la valeur ajoutée et en appliquant une politique de gestion environnementale. Une offre complète, variée et adaptée La Balaguère définit la qualité de son offre de randonnées par l’ancrage au territoire mais aussi par la découverte respectueuse à pied ou à vélo d’un massif ou d’un pays. Ainsi, le tour opérateur constitue des petits groupes de 5 à 15 personnes et a mis en place des guides locaux et une organisation locale dans chaque pays. En somme, des prestations et un service de qualité fournis en échange de prix justes, permettant une rémunération équitable de la chaîne des acteurs. Le service proposé par La Balaguère se distingue aussi par une forte tendance à l’innovation et à l’originalité. Notamment, en ralentissant la cadence de la marche et en donner du sens à l’itinérance. Fidèle à son ancrage, La Balaguère est fortement spécialisée sur le massif des Pyrénées, mais s’est aussi porté sur d’autres destinations de cœur sans logique précise, comme le Maroc, la Mauritanie, le Mali, l’ile de Madère, les Canaries, le Cap Vert, le Sri Lanka, le Liban, Jordanie, la Colombie, le Cambodge, l’Inde, le Népal, la Tanzanie, la Thailande ou encore le Vietnam. ...
Cet organisme international, dont le siège est en Suède, est né au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Son fondateur, Lars Magnusson, un professeur de langues, a initié le tout premier séjour linguistique de l’histoire, au départ de Suède à destination de l’Autriche en 1958. Le succès de ce voyage a été tel, que l’année d’après, plus de 600 jeunes étudiants ont rejoint l’aventure et sont partis en Angleterre. Depuis, STS n’a cessé de développer son réseau mondial composé de bureaux internationaux, de partenaires, de familles d’accueil, d’écoles, et de diverses organisations. Aujourd’hui, STS envoie chaque année des milliers d’étudiants désireux de vivre une aventure culturelle hors des sentiers battus à l’étranger. La formule High School Donner l’opportunité aux jeunes, âgés de 14 à 18 ans, de partir et de découvrir un autre monde culturel, tel est l’objectif du programme. « L’idée est de permettre aux jeunes de vivre la vie d’un lycéen de leur âge, de devenir américain, anglais, japonais, le temps d’une année scolaire à l’étranger », nous explique Hanane Delcourt, directrice et Country Manager de STS en France. Ouvert sur plusieurs destinations, ce programme sert de tremplin pour les adolescents qui souhaitent perfectionner leurs connaissances linguistiques. Les États-Unis restent la destination la plus sollicitée pour apprendre la langue anglaise, suivis du Canada, de l’Irlande, ou encore de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie. L’Allemagne et l’Autriche accueillent les intéressés par la langue allemande. Certains élèves choisissent l’Espagne et l’Amérique latine, l’Italie ou encore le Japon pour s’imprégner de la langue locale. Une fois sur place, ils intègrent un établissement local et vont pouvoir effectuer jusqu’à une année de lycée qui viendra s’ajouter à leurs trois années de lycée en France. En intégrant un nouveau système scolaire, les élèves vont très vite comprendre et apprécier les différences culturelles tout en réduisant la barrière de la langue. Hanane Delcourt décrit ce séjour comme « une réelle immersion », car les élèves vont pratiquer en permanence la langue étrangère à chaque cours et enrichir progressivement leur vocabulaire de tous les jours. Par ailleurs, STS High School Inbound est le fruit d’une collaboration entre STS France et les bureaux STS sis dans le monde entier. Après la sélection de dossiers de candidature par l’agence locale, le bureau du pays d’accueil prend le relais et organise la recherche d’un lycée et d’une famille d’accueil. Inversement, les dossiers des jeunes lycéens internationaux qui souhaitent venir en France sont repris par le STS France, qui va, à son tour, les assigner à un lycée local et à une famille d’accueil. Explorer le potentiel de chacun Le programme High School favorise un apprentissage fondé sur l’expérience personnelle de chaque élève. STS lui offre l’opportunité de tracer son chemin, de faire ses propres rencontres, de goûter à son autonomie, de renforcer ses compétences et surtout « de se découvrir », reprend notre interlocutrice. À leur retour, les élèves peuvent fièrement prétendre être des bilingues confirmés, mais aussi arguer un certain niveau de maturité. Entre découvertes, nouveau défi et expérience, les acquis ne se limitent pas aux compétences linguistiques, mais se manifestent dans l’épanouissement personnel des élèves. « Leur âge leur permet de commencer leurs études supérieures en maîtrisant déjà une langue étrangère et d’avoir mûri justement leur projet d’études », termine Hanane Delcourt. Ce qui justifie le succès grandissant de ce programme auprès des parents, qui encouragent de plus en plus leurs enfants à tenter l’aventure. ...
Journaliste ׀ Bonjour Marie ! Marie Blangeot ׀ Bonjour Emmanuelle ! Pour commencer Marie, pourriez-vous nous expliquer comment vous est venue cette idée et cette envie de créer cette agence de voyage autour du golf ? M B ׀ Il y a 18 ans, mon mari et moi pratiquions déjà le golf et nous aimions surtout voyager. Nous étions tous les deux issus du monde du tourisme, notamment de l’hôtelier. Moi, j’avais un gros bagage en aérien, précisément en croisière. C’était compliqué pour nous de trouver un organisme spécialisé qui se préoccupait des vacances golfiques. Ainsi, nous avons commencé à proposer différents séjours aux membres du club de notre région. Cela a fonctionné assez vite. C’est ainsi que nous avons décidé de créer notre propre entité de voyagiste « Parcours & Voyages », qui est un producteur de voyage golfique. Alors vous emmenez vos vacanciers aux quatre coins du monde pour parcourir les plus beaux terrains de golf. Quelles sont vos destinations phares chez « Parcours & Voyages » ? M B ׀ Nous avons en effet des spécialités, comme Dubaï. Au départ, nous avons une collaboratrice qui nous a rejoint en 2005 et qui a travaillé pendant dix ans sur les lieux. Ce fût l’une de nos premières destinations « longs courriers » suivie de la Malaisie et de l’île Maurice. L’Afrique du Sud vient également s’ajouter à cette liste, car elle plaît beaucoup au golfeur français. Puis, plus proches de nous, nous proposons des destinations au Portugal, en Italie et en Grèce depuis 3 ans. Bien évidemment, nous trouvons toutes les destinations disponibles sur votre site parcours-voyages.fr. D’ailleurs, en surfant sur votre page, on remarque que vous mettez tout en œuvre pour organiser un voyage sur-mesure pour vos clients. Pourriez-vous nous parler de la préparation d’un voyage ? M B ׀ Notre site n’est pas marchand, notre priorité est effectivement de proposer des voyages sur-mesure. Nous nous adressons à une clientèle qui souhaite voyager de manière individuelle, en couple ou entre amis ou encore en groupe. Les individuels sont accompagnés et écoutés attentivement pour mieux connaître leurs critères et leurs attentes en termes de vacances. Le rythme doit-il être harassant ou plutôt calme ? Cela dépend de certains. Nous les conseillons au mieux. Nous travaillons en direct avec nos prestataires et nous construisons le voyage sur-mesure pour nos clients. Vous proposez aussi des voyages spécifiques autour d’évènements golfiques. Pourriez-vous nous en parler ? M B ׀ Nous avons commencé réellement notre activité groupe autour d’évènements que nous organisons nous-mêmes, c’est-à-dire des Pro Am. Un Pro Am se constitue de professionnels de golf et d’amateurs. Nos 5 premières années se focalisaient sur ce type de voyage golfique. Ce sont notamment les tournois que nous organisons, des tournois « maison ». En revanche, il est possible de faire voyager nos clients autour de tournois internationaux. Dans ces cas, nous prenons des places et nous organisons pour eux la partie séjour individuel sur la destination. Parallèlement, ils peuvent jouer eux-mêmes sur quelques parcours à côté, séjourner ou se reposer selon leur souhait. Hormis les tournois, pouvons-nous également approfondir notre pratique de cette activité sportive en mixant voyage et cours de golf donné par un professionnel de votre équipe ? M B ׀ Vous avez les pros de golf qui participent à tous les tournois pour se classer. Puis, vous avez les professionnels de golf qui sont enseignants. C’est plutôt avec ces derniers que nous collaborons le plus. Nos clients sont essentiellement des amateurs, passionnés de golf. Ce sont principalement des joueurs de niveau moyen, parfois des débutants qui sont plutôt bien classés. Les professionnels de golf avec lesquels nous travaillons enseignent, au cours d’un voyage auprès de leurs élèves. Ils proposent un stage de golf à l’étranger. Peut-on dire que votre équipe fait la réputation de « Parcours & Voyages » ? M B ׀ Oui, « Parcours & Voyages » est avant tout une équipe. Cert...