La qualité, maître-mot d’Action Séjours

Oubliez les colonies de vacances « à la papa » et les mauvaises surprises (résultats décevants, familles d’accueil pas franchement accueillantes…) de certains séjours linguistiques ! Revisités par Action Séjours, colos et séjours linguistiques s’offrent une nouvelle jeunesse ! À la fois originales et ludiques, mêlant activités sportives, culturelles et artistiques, ces deux incontournables des vacances ont désormais tout pour séduire globe-trotters, amoureux des voyages et autres graines d’expats… Mais pas question pour Action Séjours de sacrifier la qualité sur l’autel de la modernité. « Depuis sa création, il y a 30 ans, Action Séjours veille à maintenir un niveau de qualité élevé par rapport à ses concurrents, toujours plus nombreux. Action Séjours fait ainsi partie des rares organismes à s’être vu décerner la certification NF Service par l’Afnor » indique Thomas Bacot. « Cette norme est un gage de sérieux, de qualité et de fiabilité. Nous sommes également membre de l’UNOSEL, un organisme qui garantit le professionnalisme de ses adhérents. Et en ce qui concerne les séjours linguistiques que nous proposons, nous ne sélectionnons que les écoles agréées : British Council pour l’anglais, Instituto Cervantes pour l’espagnol, etc.  ». 

Une large panoplie d’offres

La gamme des prestations proposées (séjours linguistiques pour enfants et ados, pour adultes et étudiants, colonies de vacances sportives et/ou thématiques en France, colonies en immersion culturelle, à l’étranger) se décline à l’envi en fonction des activités que l’on sélectionne. Un fan de Star Wars pourra, par exemple, parfaire sa pratique de la langue de Shakespeare tout en jouant les Jedi, à Londres. Si votre enfant est fasciné par les chevaliers, optez pour une colo dont la thématique est le Moyen-Âge. Votre ado adore les Mangas, les jeux-vidéo et les samouraïs ? Une colonie itinérante au pays du Soleil Levant, à la découverte des spécificités culturelles du Japon devrait faire son bonheur ! Bref, vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts ! « Parce qu’elle est très large, notre offre s’apparente à du ‘sur-mesure’. Quels que soient l’âge ou l’envie, nous pouvons proposer un séjour adapté » précise Thomas Bacot.

La garantie d’un séjour linguistique réussi

Pour faire en sorte que vos chères têtes blondes puissent tirer le meilleur parti de leurs séjours linguistiques, Action Séjours actionne différents leviers. Des équipes pédagogiques compétentes, tout d’abord, enseigneront la langue du pays à votre enfant et le feront profiter d’un accompagnement adapté non seulement à ses besoins mais aussi à son niveau. Pour éviter que le séjour linguistique de votre enfant ne prenne des allure de bachotage, Action Séjours propose, en marge des cours de langue, des activités sportives (tennis, rugby, multisports…) mais aussi thématiques (informatique, tendance « geek », magie en mode Harry Potter, cirque…). De plus, pour ne pas que votre enfant imite les expats (lesquels ont parfois tendance à rester entre eux), qu’il se perfectionne réellement dans la langue du pays et qu’il ne vous donne pas du « s’il vous please » à son retour d’Angleterre, Action Séjours joue la carte de l’immersion. En clair, pour que votre jeune globe-trotter maximise sa pratique de la langue du pays, vous pourrez opter pour un hébergement en famille d’accueil plutôt qu’en résidence internationale. Mais la plupart du temps, un double encadrement - français et local - sera mis en place. Votre enfant n’aura donc pas à garder un dictionnaire sur lui en permanence. Au final, et quelle que soit la formule que vous aurez sélectionnée, le séjour linguistique de votre enfant sera garanti à haute tenir en expérience(s). 

Apprendre mieux… en s’amusant !

Parce que l’on apprend jamais aussi bien que lorsque l’on s’amuse, Action Séjours propose un cocktail à base d’apprentissage mais aussi d’amusement aux milliers de personnes qu’il fait voyager de par le monde depuis plus de 30 ans. «  Tous nos séjours sont conçus autour de l'apprentissage et la découverte : d'une langue, d'un sport, d'une activité thématique, de la culture d'un pays. Mais ils sont également pensés pour apprendre : à vivre avec les autres, à gagner en autonomie, à être plus fort. Nous avons réconcilié ''apprendre'' et ''s‘amuser'', deux mots qui ont pourtant souvent tendance à être dissociés l’un de l’autre » explique Thomas Bacot. « Nous sommes convaincus qu'il n'y a pas de meilleur apprentissage que celui qui se fait dans le plaisir. Il place enfants, ados et adultes dans les dispositions les plus favorables pour un apprentissage de qualité, en leur permettant d’être ouverts, réceptifs, détendus... Et puis, les vacances c'est fait, aussi et surtout, pour s'amuser, non ? ».

Vive la colo 2.0 !

En se les réappropriant, Action Séjours a considérablement dépoussiéré les bonnes vieilles colonies de vacances (« merci papa, merci maman ! »). Encadrés par des équipes expérimentées, vos enfants pourront choisir parmi plus de 15 formules de colonies de vacances. Les thématiques proposées vont ainsi du sport (plus de 20 disciplines sont proposées pour des séjours comprenant de 8 à 20 heures de sport hebdomadaires !) à la pratique d’une langue étrangère (en France ou dans le pays où elle est parlée !) en passant par la magie, les pirates ou encore la cuisine. Quant à la formule itinérante, elle devrait étancher la soif d’aventure de ceux qui ont la bougeotte en leur offrant la possibilité de vivre en immersion totale (et de l’intérieur !) la culture du pays (Action Séjours est présent en Asie, en Amérique Latine, en Europe, aux États-Unis…) où ils poseront leurs valises. Dépaysement total, rencontres exceptionnelles et souvenirs inoubliables garantis ! 

Vous aimez cet article ?

Inscrivez-vous à la Newsletter
et recevez les bons plans de la semaine
(invitation voyage, théâtre, dîner,...)

inscription gratuite
Merci pour votre inscription.