L’hôtel La Dimora, où luxe et discrétion sont les mots d’ordre, accueille ses hôtes au cœur même de la route des vins de Patrimonio. Dans un cadre au style oscillant entre modernité et authenticité, l’hôtel se veut être le pionnier du bien-être et de l’hospitalité à la méditerranéenne. Le lieu de vie au charme intemporel plonge les hôtes dans une ambiance tantôt exotique tantôt bucolique. Délices des papilles, relaxation et dépaysement sont au rendez-vous. La Dimora : l’âme corse dans un lieu d’exception Ce lieu de charme qu’est la ferme datant du XVIIIe siècle fut la résidence d’été d’un éminent personnage insulaire issu de la noblesse corse : le Comte de Morlas. Cette âme historique fut précieusement gardée en aménageant chaque recoin du lieu, à l’instar du salon au décor contemporain incrusté dans les anciennes bergeries ou de l'espace petit déjeuner situé sur l’ancien pressoir. Outre ces espaces emblématiques, chaque bâtiment et chacune des chambres de l’hôtel « ont su garder le côté initial de la pierre », selon Carole Leccia, propriétaire de cet établissement étoilé, afin de mettre l’authenticité et l’âme des lieux à l'honneur. Les matières naturelles, telles que la pierre, le calcaire ou le marbre, sont privilégiées afin de créer une belle harmonie entre le confort et la nature. Chaleureusement accueillis suivant la tradition corse, les hôtes profiteront de prestations de qualité alliant professionnalisme et convivialité dans divers aménagements intimistes, à l’instar de ceux situés au bord de la piscine chauffée. Les deux magnifiques villas privées, les suites luxueuses ainsi que les 15 chambres entièrement équipées et décorées suivant l’esprit élégant et discret de la maison deviendront un véritable havre de paix pour leurs occupants qui « auront l’impression d’être seuls au monde », continue Carole. Les férus d’activités en plein air trouveront, quant à eux, leur compte en s’adonnant à la pétanque, aux balades en montagne ou en « déambulant dans les magnifiques villages perchés » bordant l’hôtel. De plus, La Dimora propose un espace bien-être à l’ambiance cocooning et propice à la détente. Un lieu atypique privilégiant le bien-être À deux pas des plus belles plages de l’île de Beauté, les hôtes de La Dimora savoureront leur séjour en l’agrémentant de séances dédiées à la relaxation. Un espace bien-être composé d’un hammam, d’un jacuzzi extérieur et d’une salle de soins est en effet mis à disposition des invités, la détente étant l’une des valeurs sûres de l’établissement. Ceux qui aiment se faire chouchouter peuvent profiter de séances de massages relaxants, de réflexologie plantaire ou de gommages au savon noir : une gamme complète de relaxation pour se ressourcer pleinement. Selon notre interlocutrice, l’espace bien-être, dans le but de rendre hommage à la nature généreuse de la Corse, « privilégie les produits bio locaux, notamment les huiles essentielles à base d’immortelles », une plante emblématique de la région dotée de nombreuses vertus thérapeutiques et adoucissantes. L’hôtel La Dimora se veut également être un lieu d’accueil privilégié lors de séjours de charme, de voyages de noces ou lors de célébrations diverses. Une table riche des saveurs du terroir Dans le cadre exceptionnel de La Dimora, les hôtes se délecteront de plats concoctés avec passion dans le pur respect de la tradition corse. La table de l’établissement propose de belles assiettes gourmandes et raffinées obtenues en « travaillant essentiellement les produits du terroir », nous confie Carole. Le fromage traditionnel corse, la charcuterie artisanale, les fruits et les légumes locaux sont ainsi mis en avant dans la « Carte des petits mets » évolutive au gré des saiso...
Destination touristique grandeur nature au cœur de l’océan Indien, La Réunion affiche une signature qui prend tout son sens une fois sur place. Priorité : affaires. L’île vous ouvre ses bras pour une expérience hors pair en matière d’événementiel et de séminaires. Un label est même consacré à la mise en avant des excellentes pratiques d’accueil et des infrastructures à la hauteur des exigences les plus poussées. Le label Qualité tourisme île de La Réunion (QTIR) Ils sont 236 professionnels réunionnais à avoir obtenu le très sélectif label QTIR. La certification Qualité tourisme île de La Réunion, c’est la promesse d’un accueil et de prestations touristiques dispensés dans la plus grande rigueur. Objectif et engagement du label : l’excellence, partout et à tout moment. La satisfaction de tous les usagers des dispositifs touristiques. Avec un pool aussi fourni de professionnels reconnus, les voyages d’affaires à La Réunion s’assortissent presque naturellement de prestations irréprochables, d’un standing international en termes d’hébergement et de restauration, d’accueil et d’information. Les transports et les loisirs, qu’ils soient culturels ou sportifs, sont également couverts par cette garantie d’excellence. Des infrastructures de haute qualité Qu’il s’agisse d’établissements hôteliers ou de salles de congrès, La Réunion affiche un répertoire d’infrastructures particulièrement fourni. En cohérence avec le label QTIR, celles-ci répondent à de hautes exigences de qualité. L’île est forte d’une dizaine de références hôtelières 4 étoiles (classification faite selon les normes françaises), réparties de manière équitable sur les différents sites d’intérêt de l’île. À Saint-Denis, au nord, on compte notamment le Mercure Créolia et l’hôtel Bellepierre. À l’ouest, l’hôtel Boucan Canot et Le Saint-Alexis Hôtel & Spa sont aussi des exemples. Dans l’est et le sud, d’autres établissements viennent compléter cette offre haut de gamme. Côté luxe, l’île compte trois références de standing 5 étoiles : le Palm Hôtel & Spa, à Petite-Île, l’Akoya Hôtel & Spa à la Saline-les-Bains et le LUX* à Saint-Gilles-les-Bains. Ces adresses mettent à disposition des espaces dédiés pour l’organisation de séminaires et de conventions. Trois lieux spécialisés dans l’organisation d’événements professionnels méritent, également, d’être mentionnés : le MOCA est un centre de séminaire aménagé sur le domaine de Montgaillard, dans les hauts de Saint-Denis, offrant une vue imprenable sur le littoral nord. Du côté de Sainte-Suzanne, dans le nord-est, le Village Bienvenue propose cinq salles de réunion et une grande salle de conférence au cœur des champs de canne à sucre. Dépaysement et confort garantis grâce à un espace modulable intégrant terrasse et jardin : un lieu de charme, aménagé dans le style créole. Pour des événements de plus grande envergure, le complexe du parc des expositions et des congrès de la NORDEV se présente comme l’adresse idéale. Salles de conférences modulables offrant jusqu’à 720 places, espace restauration couvrant autant de nombre de couverts et halls d’exposition pouvant aller jusqu’à 5 000 m² : ce dispositif peut accueillir toutes sortes de manifestations. Par ailleurs, il est bon de rappeler que l’île est idéalement desservie grâce aux liaisons aériennes, régulières et directes, dispensées par des compagnies comme Air Austral, Corsair ou Air France, toutes connues pour le sérieux de leurs prestations. D’autres compagnies et de nombreuses options sont également disponibles au départ de la France métropolitaine. Récompenser les collaborateurs : plaisir intense avec les incentives Une météo toujours clémente, des sites d’une beauté exceptionnelle, des découvertes à toute heure de la journée et...
Marrakech, ville au patrimoine historique d’exception, se distingue par sa place Jemaa El Fna, son jardin Majorelle, son Palais de la Bahia, sa Koutoubia, sa Ménara, son palais El Badi, sa Palmeraie… Le décor de rêve Avec les feux de camp, les lumières tamisées et les chandelles, derrière les remparts et les portes en arcades, l’environnement autour de la piscine, Selman Marrakech se prête à toutes les envies. Cosy, ébloui par des lumières dans un cadre des plus idylliques, à trois heures dix de vol de Paris, le Selman Marrakech offre un emplacement privilégié pour les manifestations d’entreprise et les fêtes. L’établissement séduit par son harmonie intemporelle et éveille l’imaginaire orientaliste, pour inspirer des instants purement inoubliables. Les team-building ou fêtes, l’escapade à proximité Au Selman Marrakech, tous les aménagements ont été réalisés pour offrir un confort optimal lors des événements. L’écrin naturel, baigné en toile de fond par l’Atlas, vaut le détour. La flexibilité unique des espaces intérieurs et extérieurs du Selman Marrakech permet d’organiser tous types d’événements. Le décor se prête au moindre désir des convives. Pour un dîner de gala, un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille, un mariage, une soirée de lancement ou événementielle, un team building ou une réunion d’affaires, le Selman Marrakech incarne le raffinement et l’excellence du service et fait de tout événement un moment des plus exceptionnels. Pour les manifestations professionnelles, type team-building, ou pour les fêtes, l’environnement naturel ouvert sur les montagnes de l’Atlas et la présence du haras avec ses pur-sang arabes du Selman Arabians. Les jardins, avec leurs cinq paddocks entourés de baldaquins, la magnificence des lieux et les chevaux lâchés en liberté raniment les passions pour le plus grand plaisir des hôtes. Pour des team-building des plus impressionnants, le ballet magnifique des étalons donne tout son sens et sa magie au Selman Marrakech, où tout est pensé pour faire vivre aux hôtes une expérience unique au monde. ...
Depuis plus de 15 ans, l’agence de voyages Cors’Alpha s’est spécialisée dans le tourisme d’affaires et l’organisation d’événements en Corse. Des offres pour tous types de groupes En tant que spécialiste de l’île de beauté, Cors’Alpha est votre meilleur interlocuteur si vous souhaitez organiser un séjour en Corse. En effet, grâce à sa structure à taille humaine, l’entreprise est capable de proposer des prestations sur mesure de grande qualité afin de donner une empreinte unique à tous vos voyages événementiels. En s’appuyant sur l’expertise de son réseau de contacts, elle est capable d’accompagner différents types de groupes et de s’occuper de toute la partie logistique. L’objectif de Cors’Alpha : offrir un voyage mémorable et authentique répondant à vos enjeux internes ou externes (renforcement du dynamisme de vos collaborateurs, amélioration du sentiment d’appartenance…). Pour cela, l’équipe met un point d’honneur à anticiper et gérer chaque petit détail de ce séjour afin de ne rien laisser au hasard. Parmi les produits proposés par Cors’Alpha, nous retrouvons des itinéraires modulables à l’envi tels que des circuits aventure, des séminaires, mais aussi des wine tour ou des expéditions en mini groupe. Sans oublier des circuits à l’international. Vous l’avez compris : vous avez le choix entre de nombreuses offres clé en main pour toutes les envies. De plus, depuis quelques années, l’entreprise propose aussi des prestations liées à l’événementiel. Elle s’est d’ailleurs occupée de l’inauguration du centre commercial Auchan Atrium. La gestion de milliers de professionnels présents lors de l’événement fut un grand défi qu’elle a su surmonter avec brio. Une entreprise familiale dynamique et créative Fondée il y a une quinzaine d’années, cette agence de voyages à taille humaine est très appréciée pour sa capacité à proposer des produits de qualité. Pour ce faire, elle aime mettre en avant son vaste réseau de contacts sur l’ensemble de la Corse (mais aussi à un niveau européen). En effet, c’est grâce à ces prestataires de service de confiance qui ont un sens du travail de détail très développé (pour ne pas parler de perfectionnisme) que Cors’Alpha est capable de répondre aux besoins de toutes les entreprises qui font appel à elle. Leur avantage concurrentiel par rapport aux plus gros acteurs du secteur : le fait d’offrir un encadrement complet en restant constamment sur le terrain afin de s’assurer que la prestation soit réalisée dans les meilleures conditions. À ce titre, pour satisfaire les clients à la recherche d’un service ultra-qualifié, ils n’hésitent pas à tester eux-mêmes leurs produits. ...
Actrice majeure de l’industrie touristique, cette association promeut les voyages responsables et équitables en accord avec les chartes émises par l’Association pour le Tourisme Equitable et Solidaire (ATES), dont elle est cofondatrice. Tous les voyages organisés par Arvel s’inscrivent dans l’économie locale et sont ainsi empreints d’un grande respect mutuel entre visiteurs et visités. Une dizaine de voyages labélisés Solidaire soutiennent directement des actions inscrites dans une volonté de développement économique durable. La cinquantaine de destinations proposées, allant des pays d’Asie du Sud-Est à ceux d’Afrique, en passant par l’Amérique latine, est alors dévoilée au-delà de leur façade touristique, une promesse d’immersions inédites et de rencontres authentiques. L’authenticité du tourisme solidaire… pour tous Les activités touristiques se doivent d’avoir des retombées sur les populations d’accueil afin d’amorcer le véritable développement économique d’une région ou d’un pays. Convaincu de ce constat, Stéphane Lyonne, responsable d’Arvel, orchestre des projets dont le but est de « donner du sens aux voyages en les mettant au service du développement de l’économie locale ». Loin de la charité spontanée et parfois irréfléchie, les modestes actions menées par l’association, par le biais de ses voyages et en partenariat avec des ONG et des associations locales, reflètent alors une volonté partagée de développement sur le long terme. D’ailleurs, un fonds de solidarité de soutien et de financement des projets locaux a été créé en 2008 par l’association. Chaque voyage répond également à une charte éditée par l’association afin de garantir des séjours respectueux du contexte culturel, social et environnemental des destinations. Ainsi, au-delà des clichés du tourisme classique, le voyageur se retrouve confronté au vrai visage de chaque destination, « ce qui leur permet de prendre conscience de la réalité socioculturelle de la destination et d’avoir ainsi une meilleure compréhension du pays visité », reprend Monsieur Lyonne. Comme le tourisme solidaire long-courrier à un coût, Arvel Voyages propose également aux petits budgets des réductions dans le cadre du tourisme social qui a inspiré sa création il y a de cela quarante ans. C’est cet esprit engagé, généreux et motivé par le partage que l’association souhaite inculquer aux voyageurs à travers une offre touristique humaniste, responsable et durable. Les voyages Arvel ou voyager autrement Les voyages à Madagascar, au Pérou, en Iran, en Inde, au Japon… garantissent une immersion culturelle et humaine mémorable pour chaque voyageur parti avec l’esprit curieux. En effet, lors de ces voyages itinérants, chaque groupe composé d’une dizaine de personnes sera accompagné par un animateur qui se chargera de toute la logistique et de les assister au cours de leur imprégnation dans le quotidien des populations d’accueil. Les cars pour touristes laissent ainsi parfois la place aux moyens de transport locaux, les logements chez l’habitant ou en petites chambres d’hôtes remplacent les grands hôtels sans âme et les circuits classiques revisités sont ponctués de visites d’associations, de moments de partages authentiques ou d’escales culturelles. Tout le voyage est organisé dans la plus grande souplesse, afin de favoriser toutes les possibilités de rencontres le temps d’une fête villageoise ou d’une pause gourmande chez un restaurateur local. Loin des échanges arrangés et artificiels du tourisme de masse, « les voyageurs pourront, d’ailleurs, faire de véritables rencontres et de vrais échanges lors de leur temps libre, l’occasion pour eux de vivre leur propre expérience », continue notre interlocuteur. ...
Des mobil-homes et des bungalows tout équipés. Des animations hautes en couleurs et en émotions. Un accès à un espace balnéo et spa. L’idée du camping vue par Arinella Bianca se situe carrément à un autre niveau d’expérience. Prêts pour un avant-goût de vacances 5 étoiles ? Une ambiance survitaminée en journée Réserver à l’Arinella Bianca, c’est s’accorder le luxe de passer des vacances époustouflantes. Bénéficiant d’une situation privilégiée sur la Costa Séréna, le site donne accès à un concentré d’expériences corses, comme on n’en trouvera pas ailleurs. Calvi, Ajaccio, Porto Vecchio sont à bout de bras pour des visites culturelles et des dégustations gourmandes, au travers des excursions concoctées par la maison. Mais les meilleurs moments de la journée sont naturellement ceux que l’on partage avec sa famille autour des offres de loisirs au QG de cette adresse très inspirée. Le club nautique offre mille prétextes de divertissements toniques aux connaisseurs et aux néophytes. Skyboard, jet ski et paddle combleront les amateurs d’activités boostées d’adrénaline. La formule Aquabike - Fitswim Family rassemblera toute la tribu pour des rendez-vous fitness en toute convivialité, avec l’accompagnement de professionnels. A l’espace balnéo, place à une autre vision du bien-être. Modelages, soins hammam et jacuzzi attendent les plus exigeants au Spa 7ème sens. Rendez-vous magique lors des soirées spectacles Ce qui plaît encore à l’Arinella Bianca, c’est cet étonnant sens de la fête qui anime l’équipe d’accueil. Toute la semaine, les soirées riment avec spectacles. Chants corses, sketches, danses, l’on n’a pas fini de s’en mettre plein les yeux. Le tout dans une ambiance très familiale où chacun pourra jouer les stars, le temps d’une représentation. Pour les noctambules invétérés, la soirée se prolonge jusqu’à minuit dans une ambiance discothèque. ...
Organisé par l’association Connaissance de la Meuse, le spectacle « Des flammes à la lumière » a été créé en 1996. Ce son et lumière est le plus grand spectacle d’Europe consacré à la Grande Guerre. Après la fin du centenaire, une édition 2019, enrichie de plusieurs nouveautés, est d’ores et déjà prévue. Un spectacle d’envergure Le spectacle évoque brillamment et avec beaucoup d’émotion la bataille de Verdun de 1916. Dans une carrière à ciel ouvert, le public assiste à l’affrontement entre, d’un côté, les combattants français et, de l’autre, les Allemands. Le scénario se construit autour des destins croisés de trois personnages : un Français, un Allemand et une Belge. Dans un souci de réalisme, les organisateurs se sont inspirés du théâtre et du cinéma avec des moyens techniques considérables : 3 puissants vidéoprojecteurs, 1 000 projecteurs, 8 points sonores, des effets spéciaux, des tableaux pyrotechniques, 900 costumes, etc. À l’occasion du centenaire de la Grande Guerre, de nouvelles scènes ont été créées. Parmi elles, le public a pu assister, par exemple, à la première bataille aérienne de l’Histoire, découvrir le quotidien dans une tranchée allemande ou encore assister à une fête foraine dans une ville d’arrière-front. Un finale entièrement modifié C’est certain, l’édition 2019 va apporter son lot de nouveautés. Ayant habitué le public par ses prouesses techniques, le spectacle réserve, cette fois encore, de belles surprises. De nouveaux effets de lumière et de nouvelles projections d’images, davantage de points sonores de diffusion, des bandes-sons retravaillées… Voilà un aperçu de ce qui attend les spectateurs pour la prochaine édition. Au niveau du show, deux tableaux supplémentaires viendront enrichir la représentation, avec comme thématique : « Un moment de détente au cantonnement » et « Le Soldat inconnu ». Mais la grande nouveauté va essentiellement se porter sur la fin du spectacle. « En 2019, nous souhaiterions marquer très fortement le public avec un finale entièrement modifié », précise Jean-Luc Demandre, président de l’association Connaissance de la Meuse, metteur en scène. Sans entrer dans les détails, il promet aux spectateurs un évènement riche en symboles. « À un moment donné, l’“Hymne à la joie”, de Beethoven, sera chanté pour évoquer la fraternité », nous souffle-t-il dans la confidence. Au-delà du centenaire La question de l’« après-centenaire » peut se poser dès aujourd’hui. Mais l’association Connaissance de la Meuse affiche clairement son optimisme. « Nous pensons que la ville de Verdun a une telle résonance exceptionnelle, universelle, que la bataille de 1916 va continuer, pour de longues années, à susciter l’intérêt des visiteurs », analyse Jean-Luc Demandre. Pour ce qui est du spectacle de son et lumière, celui-ci sera amené à évoluer comme cela a toujours été le cas depuis sa création. D’un ton confiant, le président de l’association souligne : « Les efforts que nous allons déployer en 2019 porteront leurs fruits même au-delà de 2020. » ...
Pour la 44e édition, cet évènement d’envergure tient ses deux ambassadeurs : Nans et Mouts de l’émission « Nus et Culottés ». Quoi de mieux que deux fervents défenseurs du voyage alternatif pour soutenir le concept « voyager autrement et intelligemment » prôné par le salon ? 400 professionnels du tourisme Du 14 au 17 mars 2019, Paris reçoit à Porte de Versailles toute la planète tourisme. Plus de 400 professionnels sont attendus pour présenter les dernières offres de destinations aussi bien en France qu’à l’étranger. Comme à son habitude depuis maintenant quelques années, le salon met en avant les acteurs qui œuvrent activement pour un tourisme raisonné. Afin d’orienter les visiteurs, de nombreux espaces (espaces Bonnes Affaires, espaces thématiques, espaces Tendances & Innovations) sont mis à leur disposition. Sans oublier « La Grande Scène », où musiques, danses et découvertes seront à l’honneur. Des ambassadeurs tout indiqués Nans et Mouts se sont fait un nom à travers « Nus et Culottés », une émission de voyages pour le moins originale qui met en scène les deux compères. Le principe est simple : sans argent ni vêtements, le duo part pour une destination avec un objectif précis (siroter un thé dans le désert, admirer une aurore boréale en Islande, faire du tandem en Hollande…). Pour les aider dans leur périple, Nans et Mouts comptent sur la générosité des gens rencontrés sur la route, en échange, bien sûr, de quelques services. Mine de rien, les deux amis prouvent à travers leur émission que d’autres manières de voyager existent et sont réalisables. En choisissant Nans et Mouts comme ambassadeurs, le Salon mondial du tourisme partage la même philosophie : agir pour la promotion d’un voyage responsable, fondé sur l’échange, la découverte et la bonne humeur. Téléchargez des invitations gratuites ...
Un emplacement idyllique Situé à proximité du golfe de Fréjus, de la mer et du centre de Saint-Raphaël, le village de vacances "Les Genévriers" dispose d'une situation idéale sur les collines boisées de Valescure. Ici, vous trouverez une oasis de calme et de tranquillité, entourée par la végétation typique de la Méditerranée. Lors de votre séjour, vous aurez le choix entre des gîtes et des appartements entièrement équipés, pouvant accueillir de 2 à 6 personnes, tous nichés au cœur d'un parc verdoyant et chaleureux. Des hébergements pour vous sentir comme chez vous Que vous voyagiez seul, en famille ou entre amis, le village de vacances "Les Genévriers" offre une variété d'hébergements pour répondre à vos besoins. Voici quelques-unes des options disponibles : Appartement 2 pièces pour 4 personnes (35 m2 environ) : séjour équipé de deux lits simples, d'une chambre avec un lit double, d'une salle d'eau avec douche et de toilettes séparées. Gîte pour 4 personnes (35 m2 environ) : une chambre avec un lit double, une chambre avec deux lits simples, deux salles de douche et deux toilettes séparées. Gîte pour 6 personnes (42 m2 environ) : une chambre avec un lit double, une chambre avec deux lits simples, une mezzanine avec deux lits simples, deux salles de douche et deux toilettes séparées. Chaque gîte dispose également d'une terrasse avec salon de jardin. Des infrastructures de loisirs diverses et variées Le village vacances "Les Genévriers" propose une large gamme d'installations de loisirs pour vous garantir un séjour complet et inoubliable. Pour les avides des activités en plein air, la piscine chauffée est ouverte d'avril à juin. Les profils plus sportifs peuvent eux, s’adonner au tennis, à la pétanque, au ping-pong ou au baby-foot. Le prêt de matériel est disponible pour ces trois disciplines. Une région riche en culture Pendant vos vacances à Saint-Raphaël, la région offre une multitude de découvertes toutes plus inédites les unes que les autres. Explorez la ville voisine de Fréjus et découvrez les fameuses calanques de l'Estérel ou suivez la pittoresque corniche d'Or. Pour une véritable immersion dans la culture provençale, ne manquez pas les trois villages incontournables de Cogolin, Ramatuelle et Gassin. Si vous recherchez une expérience plus glamour, faites une excursion dans le golfe de Saint-Tropez en bateau, visitez Port Grimaud ou randonnez dans le majestueux massif de l'Estérel. Trouvez votre bonheur à Cannes, sur les îles de Lérins, sur l'île de Porquerolles, ou encore à Monaco si vous souhaitez découvrir son célèbre aquarium et ses jardins exotiques. Des activités pour tous les goûts Les possibilités d'activités à faire pendant vos vacances sont aussi variées que les paysages qui vous entourent. Plongez dans la mer Méditerranée pour une baignade rafraîchissante, testez les activités nautiques telles que la voile, le catamaran, le kayak de mer ou encore le ski nautique, partez en excursion en mer pour découvrir la beauté du littoral. Pour les amateurs de randonnée et de nature, les sentiers du massif des Maures vous attendent, tandis que les passionnés de plongée pourront suivre un stage d'initiation à la plongée ou s'adonner à la randonnée palmée. Les amateurs de pêche eux, seront tout autant conquis grâce aux innombrables possibilités pour vivre une journée de pêche mémorable. En somme, le village de vacances "Les Genévriers" à Saint-Raphaël, est bien plus qu'une simple destination de vacances dans le Var. Il offre une expérience dans un coin de paradis de la Côte d’Azur où le soleil, la mer, la culture et les loisirs s’allient pour créer des souvenirs qui ne sont pas près d’être oubliés. Alors, préparez-vous à explorer, à vous détendre et à vivre des vacances inoubliables. ...
Vous vous apprêtez à découvrir la superbe région de Porto, en Corse-du-Sud ? Le charmant hôtel 3 étoiles Capo d’Orto vous ouvre ses portes. Un établissement qui sait prendre soin de ses clients Ce qui nous frappe avec l’hôtel Capo d’Orto, c’est la volonté de l’établissement de proposer des prestations d’excellente qualité à un tarif défiant toute concurrence. Pour preuve : en réservant directement votre séjour en ligne, vous bénéficiez d’une réduction intéressante et d’un petit déjeuner à moitié prix. Trois types de chambres vous sont proposés (classique, confort et privilège) pour 2 à 5 personnes. En plus d’être spacieuses, elles offrent toutes une vue imprenable sur la mer et la montagne. À noter : vous profitez aussi d’un parking et d’une piscine chauffée à 27° toute la saison. De plus, une fois sur place, et avant de découvrir les environs, n’hésitez pas à demander conseil au patron. Il se fera une joie de vous indiquer les endroits à voir absolument et les bonnes adresses pour savourer les spécialités de l’île (nous vous recommandons spécialement les cannellonis au brocciu). En effet, en plus d’accueillir les clients avec le sourire, le gérant connait parfaitement les alentours. C’est d’ailleurs ce qui plait aux visiteurs. Une situation idéale Pour les randonneurs, les Calanche de Piana, les gorges de Spelunca et la forêt d’Aïtone sont des étapes obligatoires. Nous vous conseillons aussi réserver une sortie en mer sur l'une des compagnies de promenades en mer pour une visite guidée au sein de la réserve naturelle de Scandola, des Calanches de Piana et du Golfe de Girolata ou de louer un bateau. Il est, en effet, impossible de passer à côté du golfe de Porto, classé au Patrimoine de l’UNESCO. À savoir : pour les plongeurs de tout niveau, l’entrée de la réserve de Scandola vous propose une eau très poissonneuse. Finalement, entre deux excursions, prenez le temps de vous reposer sur la plage et laissez-vous aller. Bienvenue au Paradis. ...
Après dix-huit mois de rénovation, le Grand Hôtel Thalasso & Spa rouvre ses portes le 1er juin 2015, affichant une décoration élégante agrémentée de couleurs chaudes. Érigé en 1909, cet établissement fait face à la baie de Saint-Jean-de-Luz et offre ainsi un panorama incomparable sur l’océan. À cette vue, sont associés un cadre luxueux et moderne, un restaurant étoilé, des chambres de charme et un espace bien-être d’exception qui s’étend sur une surface de 1 000 m². Des vacances de rêve pour les familles, les couples et les voyageurs d’affaires de passage dans la région. Bien-être du corps et de l’esprit Le centre de Thalasso & Spa Loreamar du Grand Hôtel dédié aux clients de l’hôtel sis en rez de plage s’avère être l’endroit idéal pour se ressourcer et atteindre ses objectifs physiques. Fontaines de galets, coquillages, bois exotiques… Le tout éclairé à la lumière du jour, l’ambiance est bel et bien propice au laisser-aller. Après une baignade dans la piscine intérieure remplie d’eau de mer et agrémentée de jets hydromassants, les tensions du train-train quotidien disparaissent comme par magie, faisant place à un bien-être sans pareil. Les résultats sont encore meilleurs après une séance au sein du sauna vivifiant et du hammam relaxant, au cours de laquelle les muscles se détendent. Des soins élaborés par des professionnels Au sein de la vingtaine de cabines, l’espace spa propose une carte de soins diversifiés pour des cures en tout genre mises au point par de vrais spécialistes en coaching sportif, en massage, en esthétique, en naturopathie, en nutrition, en acupuncture, en ostéopathie, en herboristerie et en hydrothérapie. Chacun des curistes bénéficie d’un accompagnement individuel et sur mesure. Au programme : massages, activités physiques, tisanes spéciales, soins esthétiques (produits anti-âge de la marque suisse Valmont). Des bilans sont élaborés à l’entrée et à la sortie des cures. ...
Vous avez de nombreuses raisons de séjourner pendant plusieurs jours à Batz-sur-Mer. Batz-sur-Mer : une commune familiale Pour des vacances en famille réussies, rendez-vous à Batz-sur-Mer. Située au sud de la Bretagne, dans le département de Loire-Atlantique, sur la presqu’île de Guérande, vous y découvrirez le charme d’une cité de caractère. Ce qui plait aux voyageurs, c’est tout autant la possibilité de se reposer sur des plages magnifiques que les nombreuses activités pour petits et grands. En effet, tandis que les plus jeunes profitent du club Mickey (juillet-août), les adeptes d’activités marines peuvent se rendre dans l’école de surf et/ou l’école de voile la plus proche, chacune située sur une des deux plus grandes plages. Vous aimez la randonnée ? Aventurez-vous sur le sentier de la côte sauvage (13 km) proposant de nombreux points de vue et d’intérêt. Sans oublier la dune de la falaise avec sa faune et sa flore protégée ainsi que les marais salants. Évidemment, si vous envisagez de rester plusieurs jours, vous pouvez poser vos valises dans l’un des nombreux hébergements de la cité. Vous avez le choix entre l’Hôtel des Marais Salants (2 étoiles), l’Hôtel Le Lichen de la Mer (3 étoiles), la résidence Soleil Vacances (3 étoiles), la résidence Odalys (3 étoiles) ainsi que le Centre Marceau pouvant accueillir des groupes de 114 personnes (enfants et adultes). Une cité de caractère au patrimoine exceptionnel Batz-sur-Mer est aussi très appréciée des amateurs d’histoire et de belles pierres. D’ailleurs, nous vous conseillons de rentrer dans l’église Saint-Guénolé, classée. De style gothique breton, elle recèle de nombreuses richesses inscrites qui méritent une visite (libre et gratuite ou guidée). À savoir : sa tour lanterne est accessible (payant) grâce à ses 184 marches. Du haut de ses70 mètres, un panorama incroyable vous offre une vue sur les marais salants et l’océan. Autre bâtiment à visiter absolument : le moulin de la falaise. Construit au 16e siècle, il fut abandonné puis détruit par les flammes avant d’être entièrement rénové. Situé au cœur d’un site Natura 2000, il est aujourd’hui utilisé par un meunier pour produire de la farine de sarrasin bio (en vente sur place). Les amateurs de musée et les plus curieux ne sont pas en reste. La commune offre, en effet, deux musées passionnants : le musée des marais salants (musée de France) et le musée du grand blockhaus. Finalement, nous vous conseillons aussi de prendre un peu de temps pour vous perdre au sein de quatre magnifiques villages de paludiers : Kervalet, Trégaté, Kermoisan et Roffiat. Découvrez d’étonnantes spécialités locales Évidemment, il est difficile de repartir sans avoir acheté des sachets de sel de Guérande. Vous trouvez votre bonheur au Natursel et au Paludier de Guérande. Ces deux maisons spécialisées dans le sel depuis des dizaines d’années vous offrent des produits de grande qualité, pour toutes les envies : sel moulu, gros sel, sel aromatisé, fleur de sel ainsi que différents condiments et aromates (salicornes et haricots de mer, entre autres). De plus, pour se reposer entre deux promenades, les voyageurs éreintés apprécient de s’arrêter un moment à La Gède aux livres : une librairie/café indépendante, à l’ambiance unique. Sans oublier les nombreux restaurants de qualité, la brasserie artisanale ainsi les biscuiteries et la chocolaterie. Batz-sur-Mer : une cité vivante et dynamique Durant les mois de juillet/août, de nombreux événements viennent ponctuer la saison des vacances. Ainsi, en juillet, vous avez l’occasion de participer à un festival de jazz ou de découvrir les Nuits salines (mettant en avant la culture celtique sous tous ses aspects). Pendant le mois d’août, il est impossible de louper le festival « Batz’Arts de rue », entièrement gratuit. Si vous êtes sur place durant la semaine du 06 au 10 août, préparez-vous à vous amuser en famille au rythme des arts de la rue, où se mêlent théâtre, fanfare, jong...
Dijon, capitale de la Bourgogne La capitale de la Bourgogne se visite en déambulant entre le centre historique, deuxième secteur sauvegardé de France après Paris et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle abrite des monuments emblématiques tels que le Palais des Ducs et des nouveaux quartiers où l’architecture moderne laisse libre cours à sa virtuosité en offrant des créations ultramodernes comme l’auditorium, la tour Elythis ou le Consortium. Le Palais des Ducs, surplombé par la Tour Philippe le Bon et hôte du Musée des Beaux-arts, est l’un des témoins du passé fastueux de cette ville qui fut jadis le siège d’un pouvoir plus puissant que celui des rois de France. Sillonnez les rues médiévales de Dijon à l’occasion de balades gourmandes avec quelques stops incontournables : La boutique Mulot et Petitjean, plus ancien producteur de pain d’épices artisanal de Dijon, la toute nouvelle boutique Fallot, dernière moutarderie artisanale de Bourgogne ou encore l’échoppe de L’or des Valois, repère de la truffe grise de Bourgogne à Dijon. Un peu plus loin sur la route des grands crus, un tour à la Fromagerie Gaugry s’impose, pour savourer Epoisses et autre Brillat-Savarin, fleurons des fromages régionaux, avant de passer à la découverte de ces fameux « climats » de Bourgogne inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2015 ! Escapade à Beaune Derrière ses remparts, Beaune est une ville intime et secrète qui se découvre au gré de ruelles bordées par les façades des hôtels Renaissance et des maisons à pans de bois qui se mêlent harmonieusement à la beauté de l’architecture romane. Dans le centre de la ville, les ruelles pavées vous amènent à la découverte de caves anciennes dont les plus illustres sont Bouchard Père et Fils, Bouchard Ainé et Fils, Patriarche ou le Couvent des cordeliers. Beaune étant capitale des vins de Bourgogne, difficile de passer à côté de la visite du Musée des vins de Bourgogne ou de la Maison des Climats, un lieu incontournable pour tout comprendre de l’histoire, la géographie et les traditions du vignoble bourguignon. Le charme médiéval de la ville quant à lui, s’apprécie à travers l’incontournable l’Hôtel-Dieu, autrefois édifice médical et religieux, aujourd’hui site touristique d’exception qui est né sous l’impulsion de Nicolas Rolin, homme de guerre, diplomate conseiller personnel de Philippe le Bon, 2eme des quatre puissants ducs de Bourgogne au Moyen-âge. Réputée pour ses sites touristiques autant que ses vins, Beaune s’illustre également par sa gastronomie. Au rang des adresses les plus incontournables pour apprécier les délices du terroir figurent des restaurants comme Le Charlemagne, Loiseau des Vignes, le Clos du Cèdre ou le Fleury. ...
Ayant son siège social à Pont de Buis dans le Finistère, le groupe Salaün est à la fois tour opérateur, réseau d’agences de voyage et autocariste. Fort de plus d’un demi-siècle d’expérience dans l’organisation de voyages, le groupe propose une expérience inédite placée sous le signe de la rencontre. Il était une fois en Bretagne... L’aventure Salaün Holidays est intimement liée à l’histoire d’un homme : Michel Salaün, le fondateur. En 1927, Michel part rejoindre les Etats-Unis pour tenter sa chance et y travaille pendant 5 ans. A son retour en France en 1932, l’idée lui est venue de faire l’acquisition d’une ferme. Après de nombreuses visites, aucune ne correspondait à ses attentes. Sur le conseil de ses amis, il décide alors d’acheter un car. « A l’époque, il y avait une réelle demande car les gens avaient besoin d’un moyen de transport pour se rendre au bal le dimanche soir, aller aux foires, aux marchés ou encore faire des excursions » témoigne Michel, le petit-fils du fondateur et Président actuel du groupe. Après le décès de son père en 1964, Yves Salaün a repris les rênes de la société familiale. Lorsqu’il était à la tête de l’entreprise, Yves a assuré la croissance interne en développant non seulement le nombre de cars mais également en allant à la conquête d’une nouvelle clientèle. En 1982, c’est au tour de Michel de faire ses preuves. « J’ai intégré l’entreprise après avoir décroché un BAC D et un DUT en transport logistique et j’ai débuté ma carrière au volant d’un car » partage-t-il. Passionné par le monde de l’autocar, Michel est tombé dedans étant petit. En effet, pendant ses vacances scolaires, il ne rate aucune occasion pour accompagner son père. Reprendre l’entreprise familiale était donc pour lui une évidence. Voyager autrement avec Salaün Holidays Faire confiance à Salaün Holidays, c’est la garantie de bénéficier d’un certain nombre d’avantages qui font toute la différence. En ce qui concerne ses équipes, le groupe privilégie une démarche basée sur la proximité et l’engagement envers tous ses clients. A chaque étape du voyage, des professionnels sont disponibles pour répondre à n’importe quelle demande. Au niveau du service, la qualité est au rendez-vous avec un savoir-faire maintes fois éprouvé tout au long de ces 85 ans d’existence. Satisfaire les voyageurs reste la priorité du tour opérateur. C’est pourquoi des milliers de « globe-trotters » l’ont choisi et n’hésitent pas à renouveler leur confiance pour vivre des voyages toujours plus enrichissants. Chaque séjour est unique que ce soit aux portes de l'Europe comme le Portugal et la Croatie ou des destinations lointaines telles que les Etats-Unis, la Thaïlande, l'Inde, le Vietnam ou l'Afrique Australe. Chez Salaün Holidays, confiance rime avec sérénité. En effet, les destinations sont rigoureusement élaborées tandis que les prestations font l’objet d’une étude très poussée. Pour ceux qui ont besoin d’être rassurés, pas de panique ! Ils ont la possibilité de souscrire une assurance voyage auprès des services de l'entreprise. Celle-ci peut inclure une assurance assistance rapatriement, une assurance annulations et bagages ou encore la garantie « fermeture d’aéroport ». Côté tarifs, les voyageurs ont droit à des conditions de prix très attractives. Qu’il s’agisse de voyages en autocar ou circuits en avion, Salaün Holidays est particulièrement reconnu pour la compétitivité de sa politique tarifaire. Un accompagnement privilégié Afin d’offrir une expérience unique aux voyageurs, la société a choisi de travailler avec les meilleurs guide-accompagnateurs francophones à travers le monde. Il s’agit de professionnels aguerris qui disposent tous d’une grande expérience du terrain et de la destination. Véritables passerelles entre une culture d’origine et un pays d’accueil, les guide-accompagnateurs constituent ...
La gestion de l’hébergement et de la table d’hôtes du lieu a été confiée à l’association Club d’Animation de la Ferme équestre du Puits de Riquier. Toute personne faisant une réservation à la ferme devient ainsi automatiquement membre passif de cette association, la participation financière faisant office de cotisation. Les membres actifs sont ceux qui l’animent. Des hébergements originaux Pour accueillir ses stagiaires, la Ferme équestre du Puits de Riquier dispose de site d’hébergement pour le moins originaux. Il s’agit en l’occurrence de chalets en bois et de tipis indiens. La particularité des chalets ? Ils ont été conçus et réalisés par Laure elle-même, avec l’aide de membres de l’association, d’où leur nom de Fanny, Charlotte et Claudine. Le chalet Fanny ne dispose pas de chambre. Il est commun à toute la clientèle pour servir de sanitaire. A l’instar des indiens, les tipis de la ferme proposent à ses stagiaires de dormir à même la terre. Toutefois, ils bénéficieront de plus de confort avec des matelas gonflables. Dans le grand tipi Tashunka, qui peut accueillir 4 à 6 personnes, il est possible de faire un feu de bois à l’intérieur. La ferme dispose également des infrastructures nécessaires pouvant servir de relais aux motards. Les stages équestres Le stage équestre est l’activité centrale proposée par Laure au sein de sa ferme. Il est destiné aux amateurs de chevaux et de randonnée, qu’ils soient débutants ou confirmés. L’apprentissage s’étend sur une semaine, du dimanche soir au samedi matin. Il inclut deux heures au minimum de randonnées en cheval par jour, des sorties en extérieur et différents animations et jeux ainsi que le tournage du cheval en longe. Pour toutes les activités équestres de la ferme, et précisément pour les stages, Laure recommande vivement de nouer le contact avec les chevaux, en les brossant et en les sellant notamment pour faciliter la relation homme-animal. Les randonnées à cheval Le ranch, installé près des lacs du Verdon et de plusieurs sentiers de randonnées, est le coin idéal pour les randonneurs, marcheurs et touristes. Le « Rando des Lacs » propose trois journées de balade en cheval autour des lacs, avec des pique-niques en pleine nature à base de produits du terroir. Le « Randovar » est un rendez-vous annuel qui invite à une traversée du Var, du Verdon à la Méditerranée. Il dure huit jours et permet la découverte de la richesse et la beauté de la flore et de la faune du département. Cette formule offre la possibilité d’amener et de monter son propre cheval. Autre formule disponible : la « Rando Magique », une promenade d’une heure et demi dans les environs d’une ferme templière et de la Fontaine aux Souhaits, suivie d’une dégustation de fromages et de vins de la région. Week-end en romantique Pour les amoureux qui veulent passer un moment inoubliable et inédit, la Ferme équestre du Puits du Riquier a développé une offre spéciale. Le temps d’un week-end, ils bénéficient d’une randonnée à cheval à la fontaine romantique, suivie d’un diner aux chandelles avec repas gastronomique et champagne. De plus, ils profitent d’une nuit dans un des chalets de la ferme et les photos souvenirs leurs seront envoyées gratuitement. ...
Choisir La Girafe Voyage, c’est l’assurance de pouvoir réaliser un voyage unique avec des circuits personnalisés hors des sentiers battus. Un service sur mesure La Girafe Voyage est une jeune agence qui a ouvert ses portes en octobre 2016. Elle s’est spécialisée dans les voyages sur mesure et les voyages à thème. L’agence se différencie des structures « classiques » à la fois par son approche, et son concept un peu particulier. En effet, elle propose un service personnalisé basé essentiellement sur l’écoute et le conseil auprès des clients. « On passe du temps avec les clients, on essaie de comprendre ce qu’ils aiment faire pendant leur séjour pour leur proposer autre chose par rapport aux autres agences », explique Isabelle Dacquigny, la responsable. Avec La Girafe Voyage, pas question de se servir d’Internet comme seul « interlocuteur », l’échange humain est privilégié au maximum. Pour faire de votre voyage une totale réussite, l’agence adhère à un groupe qui propose des centaines de guides francophones aux quatre coins du monde. Des destinations uniques La Thaïlande, les États-Unis, la Namibie ou encore les pays Baltes, quelle que soit la destination choisie, La Girafe Voyage garantit une expérience inoubliable. Parmi ses destinations phares figure Cuba, l’île aux mille couleurs ! En optant pour un circuit personnalisé, les visiteurs profitent d’un séjour au cours duquel ils pourront découvrir le pays sous toutes ses facettes. Et parce que « voyager, c’est d’abord rencontrer », c’est l’occasion rêvée pour aller à la rencontre d’une population pour le moins surprenante. « Les Cubains ont vraiment une façon de vivre et de voir les choses qui est vraiment différente de la nôtre », souligne Isabelle Dacquigny. Pour agrémenter ce voyage exceptionnel, un guide cubain francophone accompagnera les visiteurs et leur fera découvrir les secrets de son île. Afin d’aider les visiteurs à créer leur propre séjour, la Girafe Voyage propose quelques idées de circuits. Parmi eux, la traversée de l’île d’ouest en est en partant de la capitale pour rejoindre Santiago, ou encore de la Havane à Vignales et ses mogotes, de Varadero et ses plages sans fin à Trinidad, ville classée au patrimoine mondial de l'humanité. ...
Si la scène du 38 RIV permet à de nombreux talents de s’exprimer, le club se veut être avant tout être un tremplin pour la scène locale et donner aux jeunes artistes l’opportunité de dévoiler leur potentiel au grand jour auprès d’un public averti. Avis aux amateurs ! Tout sur le club Le 38 RIV a ouvert la première fois ses portes aux mélomanes en 2008. À l’époque, Vincent Charbonnier, l’actuel gérant, décide de racheter l’établissement après y avoir effectué une visite. Ce passionné de jazz et ancien contrebassiste a ensuite transformé les lieux en club de jazz. « Cela fait dix ans que ça dure, il y a eu quelques rénovations et de légers changements au niveau des événements ainsi que sur certains types de concerts », nous indique Rémi Taranta, chargé de communication et de programmation. C’est au 2e sous-sol, au sein d’une belle cave voûtée du XIIe siècle, que le club donne rendez-vous chaque soir aux artistes et au public. « Dans ce cadre atypique et intimiste, les gens prennent tout de suite la mesure de l’âme musicale qui habite les lieux », assure notre interlocuteur. Le 38 RIV se décline en trois espaces : une salle de spectacle, un bar pour se rafraîchir et un petit salon. Côté déco, l’authenticité des vieilles pierres s’associe parfaitement aux styles modernes des mobiliers contemporains. Pour permettre aux invités de ne rien rater, chaque salle dispose d’un écran assurant une diffusion en live du spectacle. Une programmation éclectique de qualité Chaque semaine du lundi au dimanche, le club devient le lieu de toutes les rencontres musicales. Ici se côtoient des artistes connus tels que le guitariste Frédéric Favarel, le pianiste Daniel Janke, le saxophoniste Godwin Louis ou encore le trompettiste Ashlin Parker, mais aussi des artistes de la scène locale comme Alexis Valet (vibraphone), Pierre Marcus (contrebasse) ou Julien Francomano (batterie). La programmation est certes variée mais elle consacre une part importante au jazz. « Ce sont essentiellement des concerts de jazz swing mais aussi bebop et hardbop pour les puristes de jazz des années 40, 50 et 60 », nous confie Rémi. Le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi en deuxième partie de soirée, place à l’improvisation à travers les Jam Session Jazz (bœufs musicaux) et Jam Session Funk. Les concerts de jazz sont quant à eux programmés pour le mercredi et le vendredi soir. Le samedi, la musique latine est à l’honneur avec des concerts largement dédiés à la musique brésilienne. Mais comme une fois n’est pas coutume, le club reçoit de temps à autre des groupes de jazz cubain, des artistes afro-caribéens ou même argentins. Pour clôturer la soirée, un trio se charge de faire se déhancher les spectateurs au rythme de la bossa nova et de la samba. Le dimanche, c’est au tour de la musique baroque de s’inviter dans la cave voûtée du 38 RIV. Pour aider les amateurs de jazz qui souhaitent améliorer leur pratique, le gérant anime des ateliers tous les lundis et jeudis avant les concerts. D’une durée d’une heure et demie, ces ateliers dénommés « ateliers d’Octave » s’adressent avant tout à des musiciens avertis qui ont déjà une certaine maîtrise du jazz. Pour ceux qui souhaitent organiser des soirées privées ou des événements d’entreprise, le 38 RIV leur propose un cadre de prestige avec un espace de réception de 70 m2. « Nous suggérons un pack incluant du champagne ou du vin mais aussi un trio de jazz pour animer la soirée », souligne le responsable. ...
La naissance de BOWO est étroitement liée à l’expérience personnelle de son fondateur Jonathan Chénière. Ayant eu l'occasion de profiter de séjours hôteliers lors de ses nombreux voyages, il a pu dresser le constat que les services hôteliers étaient très difficilement réservables, voire carrément invisibles : « au cours de mes nombreux voyages, je n'ai jamais utilisé les services proposés par l'hôtel, faute de visibilité, de barrière de la langue ou simplement par manque de simplicité. J'ai très certainement loupé de nombreuses occasions de profiter davantage de mon séjour ou encore de découvrir les villes grâce à des conseils avisés », nous confie-t-il. Jonathan Chénière décide alors de mettre à profit ses compétences techniques pour « dépoussiérer » les outils de communication utilisés dans le secteur hôtelier. Il rencontre à ce moment-là Romain Catajar, directeur technique, et ils co-fondent ensemble BOWO. BOWO, c'est toute l'expérience d'un séjour touristique dans une solution en chambre. Une technologie à la pointe BOWO a été pensé et conçu pour les « hôtels indépendants, chaînés ou grands groupes en s'adaptant aux besoins des hôteliers », précise Alysée Flaut, responsable de la communication de la startup. BOWO propose une solution clé en main composée d'une tablette et son application design et ergonomique. La solution est un savant mélange d'esthétisme et de technologie au service de l'hôtel et du client. Elle a été pensée pour et avec les professionnels de l'industrie. Entièrement personnalisable et disponible en plusieurs langues, l'application permet au voyageur d'accéder à toutes les offres de services additionnels de l'hôtel. Le voyageur gagne en autonomie et en simplicité lors de la réservation ou l'achat. Quant à l'hôtel, il gagne en visibilité, en satisfaction et redevient prescripteur du voyage de ses clients. Les fonctionnalités « Enrichir le séjour du client mais également faire en sorte que l'hôtelier puisse dégager davantage de chiffre d'affaires » sont, pour résumer, les objectifs principaux de BOWO, selon les propos d'Alysée Flaut. En effet, BOWO offre au voyageur la possibilité de bénéficier d'un riche catalogue de services : room service, conciergerie, réservation spa ou restaurant, blanchisserie, offres spéciales personnalisées, chauffeurs privés, babysitters, etc... En parallèle, BOWO fournit un éventail de services externes à forte valeur ajoutée qui sont proposées par ses partenaires commerciaux comme des coiffeurs à domicile, des services événementiels d'exception, des coachs sportifs ou des escapades touristiques. BOWO « remet l'hôtelerie au centre du voyage », faisant de la chambre le point de départ vers des expériences incontournables et inoubliables, qui enrichiront les souvenirs du voyage. ...
Wallonie, la nouvelle destination MICE Accessible en deux heures en Thalys depuis Paris ou en une heure trente d'avion, la Wallonie offre une myriade d’avantages pour l’organisation de vos prochaines rencontres incentives. L’agencement des événements y est facilité grâce à des interlocuteurs francophones particulièrement à l’écoute des besoins spécifiques d’un public toujours plus nombreux. L’Hexagone représente déjà la principale clientèle étrangère de la région et près d’un tiers de ces visiteurs lui font confiance pour l’organisation de leurs rendez-vous professionnels. Cette excellente réputation dans le milieu des affaires est en partie due à une offre d’hébergement de qualité et à la possibilité d’organiser son événement aussi facilement dans un lieu chargé d’histoire, comme un vieux château, que dans un endroit aussi insolite qu’un ascenseur à bateaux. Des expériences incentives singulières Dans le contexte d’un voyage incentive, encore plus particulièrement lors d’un séminaire de motivation des équipes, on cherche à proposer un séjour de travail dans un cadre qui marque les esprits de ses collaborateurs. Les quatre provinces que compte la Wallonie offrent chacune des possibilités uniques. La province de Liège, et particulièrement sa capitale éponyme, s’invite dans le concert des grandes destinations d’affaires grâce à son palais des congrès situé au cœur d’un écrin de verdure. Il dispose d’un auditoire d’une capacité de 1 000 personnes et de plusieurs plateaux parfaits pour organiser des soirées cocktails avec vue panoramique sur la Meuse. Tout cela à quelques minutes des brasseries mythiques et cafés authentiques du centre-ville. À quelques kilomètres de là, on trouve la petite ville de Spa, dont la renommée est portée loin des frontières belges grâce à son circuit de Formule 1 qui propose aux particuliers des baptêmes de pistes régulièrement au cours de l’année. La province du Luxembourg, elle, est à privilégier quand on cherche à s’échapper de l’agitation des grandes villes. Contrée la plus boisée du plat pays, elle offre un cadre de travail 100 % nature dans une grande diversité de lieux événementiels. La province est aussi à l’initiative du concept de « gîtes d’affaires ». Fer de lance de la destination, il propose un cadre privatif et exclusif « comme chez soi » et s’avère particulièrement attrayant lors des différents événements festifs qui animent la région. Région industrielle et minière historique de Belgique, le Hainaut a changé de visage ces dernières années pour attirer une nouvelle génération de créateurs d’affaires. Capitale européenne de la culture en 2015, la province est aussi dotée du plus grand nombre de sites classés à l’Unesco. Son fameux ascenseur funiculaire de Strépy-Thieu permet, par exemple, de réunir jusqu’à 40 personnes dans une salle entièrement équipée avec une vue panoramique à couper le souffle sur le canal et son ballet de navires. Namur, quant à elle, jouit d’un paysage sans pareil en Europe. Centre politique de la région, la ville dispose d’hôtels spécialisés dans l’accueil de séminaires de tous types. Le relief particulier de la région permet une infinité d’activités pour souder ses équipes et leur faire passer des moments inoubliables. On peut y venir pour faire de la spéléologie, du kayak, ou simplement profiter de visites gastronomiques dans les nombreuses fermes-auberges accessibles facilement depuis le centre-ville. ...
Se lancer dans le saut en parachute avec l’assurance d’un accompagnement personnalisé en toute sécurité, c’est l’opportunité offerte par VIP Parachutisme à travers ses différents coffrets. Bonus de l’enseigne : tout le monde est bienvenu, même au-delà de 100 kg (sauf contre-indication médicale). Vous révélez l’un des plus beaux trésors du monde : « VOLER » Grâce à son expérience de vingt années de pratique dans le monde du parachutisme, sans l’ombre d’une hésitation, il vous « embarquera » pour un moment de vie sans précédent. Philippe Malié, fondateur de VIP Parachutisme vous entraînera avec passion, entre Terre et Ciel dans son « Open Space » à 4000 m d’altitude pour Vivre Intensément et Passionnément le parachutisme. Un art de vivre qui conjugue désir de découverte, stimulation, challenge et dépassement de soi. Une alliance subtile d’énergie et de palpitations à vivre sans limites… Confiance en soi requinquée et lâcher prise assurée. À partir de 15 ans, de 45 à 110 kg (sauf contre-indication médicale), bénéficier des capacités d’écoute et d’expertise des moniteurs. ...
GoDude surfe sur la vague de l’économie collaborative. « Ce mode novateur de consommation facilite l’accès de certains produits et services qui autrefois n’étaient pas à la portée de tous », déclare Elom Essan, le fondateur du site. C’est le cas donc des voitures de collection ou anciennes qui sont difficiles à trouver, mais surtout difficiles à s’approprier puisqu’en passant par les services d’une agence de location classique, les frais sont souvent exorbitants sans parler des différentes autres contraintes liées à ce mode de location. Avec GoDude, fini le temps où il fallait faire des pieds et des mains pour trouver une belle voiture d’époque. Désormais, les passionnés peuvent rouler à bord de la voiture de leur rêve et se constituer des souvenirs impérissables entre amis ou en famille. Des voitures anciennes pour tous les goûts GoDude a été lancé en 2016 dans une volonté de réunir une communauté d’amateurs de voitures anciennes. Partant sur le principe d’un échange « gagnant/gagnant », le site permet aux propriétaires d’amortir les dépenses liées à l’entretien de leur voiture en la louant. D’autre part, il offre l'opportunité aux locataires de vivre à 100 % leur passion pour ces véhicules de légende le temps de quelques heures ou de quelques jours. Tout le monde y gagne ! Tout l’avantage du site est qu’il propose différents types de véhicules adaptés aux besoins et aux envies de chaque client. Porsche 911, Citroën DS, Jaguar type E et Mercedes Coupé 230 s'affichent dans le catalogue en ligne et pourront être loués à l’occasion d’un mariage, d’une séance photo ou d’un road-trip. « Nos clients sont nombreux et vont du simple particulier désireux de rouler à bord d’une belle voiture aux agences de mannequinat qui organisent un shooting », fait savoir Elom. ...
Pour visiter la Toscane, séjournez un moment au sein de la Villa Tolomei et laissez-vous envouter par son ambiance atypique, inspirée de la Renaissance. Villa Tolomei : la Renaissance vous ouvre ses portes La Villa Tolomei fait partie de ces hôtels de charme qui garantissent à leurs visiteurs une atmosphère unique. En poussant les portes d’entrée de ce magnifique établissement restauré et transformé en hôtel de luxe 5 étoiles, apprêtez-vous à faire un formidable voyage dans le temps. En plus de l’accueil chaleureux de l’équipe, vous découvrez un décor incroyable mettant à l’honneur de nombreuses œuvres typiquement florentines. Grâce aux nombreuses fresques et statues, vous vous imaginez évoluer dans un musée dédié à la Renaissance. Même les chambres marient à la perfection le confort d’un hôtel moderne avec l’élégance d’une villa toscane de cette période. De la chambre classique à la suite, chaque pièce a été décorée avec soin en faisant attention à chaque détail. Du grand art ! De nombreuses activités pour toutes les envies Situé à quelques mètres de Porta Romana, ancienne fortification construite en 1326, les amateurs de randonnées peuvent se rendre au centre de Florence à pied en une vingtaine de minutes. C’est d’ailleurs le gros point fort de cet établissement haut de gamme. Ceci étant dit, sa proximité avec le centre-ville de Florence ne l’empêche pas de bénéficier d’un environnement calme et relaxant. À votre arrivée, prenez donc le temps de contempler les collines de Marignolle. Sans oublier le grand jardin qui invite à la détente. Parmi les activités proposées, vous pouvez profiter à votre convenance d’une piscine panoramique, d’un espace bien-être avec sauna et bain turc (possibilité de réserver un massage) et d’un golf. Des visites sont aussi proposées (Barriccaia cellar tour, musées, galerie Uffizi) ainsi que des cours de cuisine toscane. Une étape indispensable pour les personnes qui veulent découvrir la culture toscane sous tous ses aspects. ...
Marine Chaleroux, cette jeune guide conférencière, a conçu de nombreuses visites dans la capitale et aux alentours pour des découvertes enrichissantes. Elle organise également des dégustations de vins. A la découverte de Paris et de ses environs Outre les incontournables musée du Louvre et butte Montmartre, Marine vous invite à vous balader dans Paris pour visiter d’autres quartiers comme Saint-Germain-des-Prés, l’ile de la Cité, ou d’autres monuments tels que l’opéra Garnier. Elle peut également vous accompagner en dehors de Paris, que ce soit à Versailles, à Giverny ou en Champagne. Des visites insolites Pour sortir des sentiers battus et découvrir d’autres facettes de la capitale, Marine vous emmène par exemple découvrir l’univers des maisons closes. Passionnée par le street art, elle propose également plusieurs circuits pour mieux comprendre cet art, admirer des œuvres voire rencontrer des artistes reconnus. Ou pour les amoureux de la mode, elle peut vous faire entrevoir le domaine de la haute-couture. Et pour les plus gourmands, une visite dans le Marais pour déguster fromages affinés, pain, charcuterie, pâtisseries et chocolats. Les enfants ne sont pas oubliés puisque des parcours jeu sont proposés, notamment au Louvre et au Musée d’Orsay. Une manière ludique de s’initier aux arts. Des dégustations de vins Titulaire du "Wine and Spirit Education Trust", Marine organise sur demande des dégustations de 5 vins accompagnées de fromages ou de chocolats. Vous pourrez ainsi voyager dans une région de France, faire un petit tour de l’Hexagone ou du monde pour ravir vos papilles. A cette occasion, vous pourrez compléter vos connaissances œnologiques et découvrir de nouveaux accords mets-vins. ...
Paris, Lyon et Lille auront l’honneur d’accueillir respectivement le Salon mondial du tourisme, Mahana et Tourissima pour l’année 2019. Trois évènements qui permettront aussi bien aux professionnels qu’au public de se mettre au parfum des dernières tendances du tourisme en France et à l’étranger. Le Salon mondial du tourisme, du 14 au 17 mars 2019, à Paris Expo, Porte de Versailles Depuis plusieurs années, le Salon mondial du tourisme s’attache à mettre en évidence les acteurs qui prônent un tourisme raisonné. Cette fois encore, le Salon aura à cœur de présenter les meilleures alternatives permettant de voyager autrement. À cet effet, de nombreux espaces dédiés à l’information sont proposés aux visiteurs : espaces Bonnes Affaires, Conseils pratiques, Tendances et Innovations… Pour l’édition 2019, le Salon va d’ailleurs accueillir deux nouveautés : le « Village Services aux voyageurs » et le « Village Associations et Initiatives ». Regroupant les professionnels spécialisés dans l’accompagnement, l’espace « Village Services aux voyageurs » renseignera les futurs globe-trotters sur les précautions à prendre pour faire face aux imprévus survenant au cours de leur périple. Quant à l’espace « Village Associations et Initiatives », celui-ci réunit différentes associations qui œuvrent pour un tourisme respectueux. Les visiteurs auront ainsi l’occasion de s’informer sur les offres en matière de voyages responsables. L’édition 2019 du Salon mondial du tourisme se démarquera également par un focus consacré aux mythiques routes de la soie. Téléchargez votre e-invitation gratuite (deux personnes) pour le Salon mondial du tourisme ici. Mahana Lyon, du 8 au 10 mars 2019, à la Halle Tony-Garnier À l’occasion de sa 39e édition, le salon Mahana de Lyon accueillera près de 200 professionnels. Pendant 3 jours, outre les destinations incontournables, le public va découvrir de nouvelles destinations telles que l’Allemagne (avec la région de la Forêt noire), Beyrouth ou encore Tanger. Afin d’accompagner les visiteurs dans leurs recherches et de les aider à dénicher de bonnes affaires, le Salon mettra à leur disposition des espaces thématiques et de conseils. Côté nouveautés, l’espace « Village Services aux voyageurs » fournira de précieuses informations, en particulier sur les assurances, les destinations à risques ou encore la protection des voyageurs. En outre, l’évènement présentera de nouvelles offres touristiques. Citons, par exemple, « Le Passage du Nord-Ouest sur les traces de Roald Amundsen » en pôle Croisières ou « Le Maroc impérial en 12 jours », proposé par le voyagiste Thelliers Voyages dans la thématique Itinérance. Téléchargez votre e-invitation gratuite (deux personnes) pour Mahana ici. Tourissima, le Salon du tourisme et des activités nature de Lille, du 25 au 27 janvier 2019, au Grand Palais de Lille Comme à son habitude, le salon Tourissima, qui en sera à sa 31e édition en 2019, place l’humain au cœur des voyages, tout en valorisant un tourisme respectueux de l’environnement. Plus de 200 professionnels vont présenter de nouvelles idées afin d’explorer le monde différemment, selon son rythme et ses envies. Des suggestions d’activités à réaliser en France ou à l’étranger vont aussi aider les visiteurs à mieux organiser leurs prochains séjours Nature. Au niveau des destinations, une large palette de voyages thématiques attend les voyageurs. Hurghada, Bodrum, la Calabre, Pau et les Pyrénées sont d’ores et déjà annoncées comme étant les nouvelles destinations au départ de l’aéroport de Lille. De nouveaux exposants comme Europa-Park ou Gaïa Voyages feront aussi leur entrée. Le public pourra donc prendre connaissance de leurs offres. En plus de l’espace « Village Services aux voyageurs », Tourissima offre un espace « Équipement & Matériel » dédié aux innovations et aux trouvailles pour les activités Nature. Les amateurs de sport en plein air y trouveront des objets et access...