pixel-facebook
logo-flash-matin

Podcast avec Thaki Voyage, le spécialiste de la Bolivie

Tourisme

sejours-a-l-etranger

Agence Thaki Voyage : entretien, podcast avec Anne Bialek, spécialiste de la destination Bolivie, Amérique du Sud

thaki-voyage-bolivie-est-sans-conteste-une-des-destinations-incontournables-amerique-du-sud
thaki-voyage-partir-bolivie-sur-traces-d-un-passe-colonial-glorieux-a-origine-de-ses-multiples-temples-religieux
1 Thaki Voyage : des paysages de carte postale à perte de vue.
2 Thaki Voyage : la Bolivie, c'est aussi des villes insolites comme Potosí, une ville perchée à 3 900 m d’altitude.
3 THAKI VOYAGE
4 Thaki Voyage : la Bolivie est sans conteste une des destinations incontournables d’Amérique du Sud.
Chose promise, chose due. On se retrouve pour un autre podcast « On en parle ». Cette fois-ci, nous allons voyager puisque je me trouve avec Anne Bialeck, co-fondatrice de l’agence de voyage Thaki Voyage, en Bolivie.

Salut Anne !

Anne Bialeck | Bonjour.

Anne, vous êtes française. Mais un jour, vous vous êtes retrouvée en Bolivie et vous y êtes restée. Moi forcément, je suis curieuse de savoir comment cela s’est passé ?

A B | La chance, nous l’avons pris à deux. Jérôme, mon associé et moi, nous avons créé l’agence en 2011. On est arrivé indépendamment chacun de notre côté en Bolivie, par des voies différentes. Jérôme lui, était étudiant. Il finissait ses études et était venu en mode backpacker Maker. Il visitait l’Amérique du Sud et puis, il était tombé amoureux d’une bolivienne. Ensuite, il s’est marié.
Moi, j’avais 37 ans et je faisais un bilan de compétence. Il s’avérait que j’en avais vraiment marre d’être ingénieure en France, ingénieure chimiste dans l’industrie automobile. Du coup, je rêvais plus de travailler dans un milieu où j’étais fan de l’amour de montagne, de trek et de trail. Je rêvais de travailler plus dans ce milieu là.
J’ai tout plaqué ! Je suis venue en Bolivie passé 3 semaines de vacances et j’ai eu un coup de cœur. Je suis revenue l’année suivante, toute seule 3 mois pour barouder et pour voir si cela me plaisait vraiment. Après, j’ai vraiment tout plaqué, travail, mari, etc. Je suis venue m’installer toute seule en Bolivie et j’ai fait mon petit bonhomme de chemin. J’ai fini par travailler dans une agence de voyage « Quelle île francophone ». Jérôme a aussi travaillé pour cette agence francophone. C’est là qu’on s’est rencontré. On a décidé, comme on est venu pour le pays, moi de mon côté et lui, du sien, de monter une agence à taille humaine, à notre image, avec nos valeurs à nous. Nous, on était venu pour le pays. Donc voilà, on a créé Thaki. On a quitté l’agence où l’on travaillait et on a créé Thaki en 2011, tous les deux.

Justement, Jérôme vient de nous rejoindre. Bonjour Jérôme !

Jérôme Benassi | Bonjour, enchanté.

De même. Alors, moi j’aimerais bien que vous m’expliquer tous les deux ce qui vous a le plus séduit dans la culture bolivienne ?

A B | Quand je suis venue faire mon trek, mon premier simile en Bolivie, j’ai adoré la mentalité des boliviens. Je parle de mentalité dans le sens où ils profitent de la vie, savent bien vivre et rigolent. Ici, c’était complètement différent. On avait cette joie de vivre, ce partage. Bon après, il y a les choses culturellement. On a plus de mal en vivant ici parce que chacun de nous avons notre culture et nos habitudes. Moi j’adore cette joie de vivre, c’était plus ça. Et les montagnes évidemment, parce que je suis montagnarde.

J B | Moi, ce qui m’a vraiment attiré, c’était les paysages. En plus, j’ai commencé par les Highlights de la Bolivie. C’est la partie Sud de la Bolivie, avec les lagunes de couleurs, les flamants roses et le salaire d’Uyuni. Là, j’ai pris une grosse claque. On peut appeler ça un coup de foudre tout simplement et voilà. Puis, je cherchais aussi une forme d’échappatoire, partir un petit peu de France et trouver quelques choses ailleurs. Je pense que là, je suis comme un poisson dans l’eau. Aussi, on vit avec les boliviens. Les paysages sont des merveilles à chaque fois que je les vois. Voilà.

Pour continuer à discuter un peu avec vous Jérôme, vous êtes arrivés en Bolivie et vous avez été émerveillé par les paysages. Vous adorez voyager. Est-ce qu’avec le travail que vous avez à l’agence, vous avez le temps de continuer à découvrir des sentiers inconnus ?

J B | Thaki se focalise exclusivement sur la Bolivie. Avant le Covid, on effectuait énormément de voyage de reconnaissance, qui doit reprendre très prochainement, puisque là on est en pleine réactivation. Je crois que c’est vraiment l’essence de Thaki, c’est-à-dire trouver de nouveaux chemins, gravir de nouvelles montagnes et créer de nouvelles alliances avec des communautés. Je crois que c’est cela qui fait notre force et d’ailleurs, c’est notre passion. On a hâte de repartir sur le terrain le plus vite possible.

Et vous Anne, est-ce que vous trouvez le temps encore de continuer à gravir des montagnes ?

A B | Et oui, moi pour les assomptions, pour la petite histoire, je suis la première femme et la seule pour l’instant qui a gravi tous les similes de la Bolivie. Aussi, on a ouvert avec mon mari, qui est guide de montagne bolivienne, des voies où je suis la seule femme a marché. On a eu des treks, qui ont été reconnu dans le monde de la montagne. Voilà, donc il y a toujours des choses ! Mêmes si j’ai gravi tous les similes, il y a toujours des voies différentes à ne pas vivre sans aller en montagne. Donc, on va retourner oui, vers de nouveaux chemins de treks. Le terrain, c’est notre raison de vivre.

Je crois que Jérôme doit déjà nous quitter. Merci beaucoup Jérôme pour votre participation.

J B | Merci à vous.

Anne. Quand on cherche à organiser son voyage avec Thaki Voyage, on s’aperçoit qu’il y a une multitude de thématiques. Est-ce que vous pouvez nous éclairer là-dessus ?

A B | En fait, il y a différentes thématiques déjà. Le trek assomption est à travers moi, parce que c’est moi la spécialiste. Il y a le classique c’est-à-dire les incontournables. Après, il y a ceux qui veulent plus les paysages, les hauts plateaux. Là par exemple, il y a quelques années, Jérôme  est allé ouvrir un chemin en 4X4 dans une région un peu inconnue, avec des paysages fantastiques, complètes avec le classique. Ensuite, il y a le culturel, tous les 2 ans il y a le festival de musique baroque.
Cette année, j’ai énormément de circuits familles. On a adapte des petits « touch » pour les enfants, etc. On doit aussi développer des circuits vélos. C’est nouveau ! On est toujours à la recherche de nouveautés. Moi, j’ai toujours aimé le voyage et construire des voyages. Je l’ai toujours fait avant de travailler. Quand j’étais ingénieure, je construisais mes voyages toute seule avec des agences locales. Maintenant, je suis de l’autre côté. La passion du voyage, on l’a tous les deux. D’ailleurs, c’est pour ça je pense qu’on est l’une des rares agences qui va sur le terrain, qui ouvre des chemins, et qui … voilà.

Oui, qui ouvre des chemins et qui pratique aussi le tourisme éco-responsable. Notamment, avec le tourisme communautaire. Comment ça se passe la collaboration avec les villages ?

A B | Oui, exactement. C’est vraiment un peu la seule partie du tourisme durable et responsable. Donc eux, ils ont leur travail, l’agriculture et tout cela et le tourisme est le moyen d’avoir un petit plus. Aussi, c’est difficile d’allier les deux. Alors, il faut essayer de voir s’ils sont disposés à le faire, si cela les intéresse. Comment ils peuvent le faire ? En même temps, il faut faire le tourisme durable, en harmonie, en respect avec les cultures, les coutumes des gens et l’environnement. Mon plus est que je suis une ingénieure chimiste, avec une spécialisation environnementale. Je suis très sensible à la protection de l’environnement. Grâce au tourisme, on a réussi à ce que certains villages continuent à vivre, et c’est bien. C’est cela que nous, on peut apporter. L’agence doit apporter certaines choses pour aider au développement du pays.

Quand on veut organiser un voyage avec vous, est-ce qu’il faut s’attendre à être mélangé avec d’autres groupes qu’on ne connaît pas ou est-ce que vous ne faites vraiment que du privé ?

A B | Nous, on ne travaille qu’en privé, c’est-à-dire qu’on ne va pas mettre de dates fixes. On n’est pas comme les tours opérateurs en France. Moi, j’ai une famille de six qui me contacte, genre fait à la carte et en privé pour six. J’ai un couple ou des gens seuls. Dès fois, c’est un peu cher, mais j’ai des gens seuls qui me disent : « Bah ce tour en montagne, moi, avec les grands montagnards, je veux 5 tours au sommet. » Je m’organise et ben, voilà. J’organise avec son guide privé, des guides professionnels. Dès fois, cela fait trop cher car en privé, ça peut vite monter, les prix peuvent vite monter en Amérique du Sud. Les voyages sont chers. Les gens sont souvent surpris par rapport à l’Asie. Mais le coût de la vie ici est beaucoup plus cher, trois fois plus que l’Asie. En fait, du coup cela fait des voyages chers. Dès fois, ils cherchent des amis pour se regrouper. Nous, l’essence de notre agence est du privé à la carte.

Pour terminer Anne, j’aimerais que l’on s’intéresse au projet humanitaire que vous mener en Bolivie. Vous avez par exemple écrit un livre et dédié toute la recette de droit d’auteur à un village. Vous êtes vraiment très proche de l’environnement et vous faites des choses dans ce sens-là. J’aimerais bien que vous nous en parler.

A B | Cette opération qu’on a faite avec les enfants de la cordillière était géniale parce qu’il est large. On a regroupé tous ceux du nord de la cordillière dans une école, tous ceux du centre dans une école et grâce à des amis, on avait organisé un show avec des clowns où il racontait l’histoire qu’il ne fallait pas jeter le plastique.
On a fait d’autres opérations. Par exemple, on a trouvé à travers une ONG, des financements pour construire un WC dans l’école d’un village où on y va beaucoup en montagne. On travaille aussi avec la ludothèque, une de la ludothèque, qui avait été financé par une ONG. Dame Marie Thérésa est là et s’investit à fond avec les enfants. Elle n’avait pas de WC pareille, et cela grâce à un groupe qui était allé. On avait réussi à trouver les fonds pour mettre en route toute sa toilette, etc.
Moi, j’aimerais bien continuer sur le thème du plastique et des cannettes au niveau des villages. J’ai trouvé des entreprises pour recycler et une organisation pour récupérer le plastique. Ainsi, on pourra le vendre à cette entreprise qui recycle. On va trouver les fonds pour le village et développer un peu plus le tourisme. En fait, il faut toujours mêler le travail avec le tourisme et la protection de l’environnement. D’ailleurs, c’est un truc que je suis en train de mettre en place et de penser.

Merci beaucoup Anne. Je vais tout de suite faire mon sac à dos et je vous rejoins directement en Bolivie.

A B | Merci à vous !

C’est la fin de ce podcast. Je rappelle qu’on était avec Anne Bialeck et son associé Jérôme, eux qui ont tous les deux fondé l’agence de voyage Thaki Voyage, en Bolivie. J’espère qu’on vous a donné envie de voyager. N’hésitez pas, faites votre sac et on se retrouve très bientôt pour un autre « On en parle ».

Adresse | Contacts utiles
image-prop-contact-thaki-voyage THAKI VOYAGE Calle ChacoEdificio Color, Sopocachi
Bolivia

Tél. : 09 77 21 51 60
Site Internet


13 personnes aiment THAKI VOYAGE

THAKI VOYAGE : les avis

Tourisme, voyages, notre sélection pour votre prochain séjour

Séjour étranger
Club Villamar

À Lloret de Mar Girona

Club Villamar

Costa Brava : agréable en voiture ! Tossa de Mar Avec son climat méditerranéen parfait, ses 200 kilomètres de plages de sable et sa situation au nord-est de l'Espagne, la Costa Brava est l'une des destinations de vacances les plus populaires d'Espagne. Il faut aimer les stations très touristiques comme Lloret de Mar, Malgrat de Mar et Blanes. Pour être honnête, nous ne le faisons pas. Tossa de Mar (à côté de Lloret) est beaucoup plus agréable. Heureusement, la Costa Brava offre également de nombreuses petites villes côtières où règne une atmosphère espagnole beaucoup plus authentique. Vous les trouverez surtout sur la partie de la côte située entre la frontière française et Platja d'Aro. Costa Dorada : la côte dorée au-dessous de Barcelone Platja Larga à Salou La Costa Brava se trouve au nord de Barcelone, tandis que la Costa Dorada se trouve au sud de la ville. La "côte d'or" de l'Espagne porte bien son nom. Le long de près de 220 kilomètres de littoral, on trouve de nombreuses plages magnifiques, des stations balnéaires populaires et des villes particulières. La station balnéaire la plus connu de la Costa Dorada est Salou, traditionnellement particulièrement populaire auprès des jeunes. El Vendrell est connu pour ses grandes plages. Sitges est également une station balnéaire très fréquentée, mais c'est un lieu plein d'ambiance avec des terrasses agréables et une longue promenade. Cambrils était autrefois un village de pêcheurs, mais le tourisme y a également pris une place importante.  Si vous souhaitez un peu plus de tranquillité, choisissez les stations balnéaires de La Pineda (près de Salou), Creixell, Calafell ou L'Ametlla de Mar. Costa del Sol : la côte sud emblématique Plage près de Marbella Avec une moyenne de 300 jours de soleil par an, la Costa del Sol est peut-être la destination balnéaire la plus populaire d'Espagne. La Costa del Sol est située sur la côte sud de l'Espagne et s'étend de Malaga au nord à Gibraltar au sud. Grâce à son climat agréable et à ses longues plages, la Costa del Sol compte un certain nombre de stations balnéaires très fréquentées, dont les plus célèbres sont la mondaine Marbella, la "hollandaise" Torremolinos et la plus britannique Benalmádena. Ici vous ne trouverez pas de villes côtières très préservées, mais si vous recherchez quelque chose de plus paisible et d'authentique, Nerja et Estepona sont recommandées. Êtes-vous convaincu de réserver vos vacances en Espagne ? Consultez vos options pour louer une maison de vacances en Espagne ...

Séjour étranger
Viva Wyndham Resorts

À Santo Domingo

Viva Wyndham Resorts

Des plages et un environnement exotique, des hébergements de qualité offrant un confort optimal, une large gamme de services complets, des animations et des activités variées… Le groupe hôtelier Viva Wyndham Resorts se distingue par trois décennies de savoir-faire et d’innovations au profit d’une clientèle toujours plus nombreuse et diversifiée.  Viva Wyndham Tangerine Le groupe compte 5 hôtels en République dominicaine. Situé à Cabarete, un des meilleurs spots de kite surf au monde, l’hôtel Viva Wyndham Tangerine est le meilleur choix pour un séjour en famille et destiné aux sports nautiques. Entièrement rénové en 2016, cet établissement s’est doté d’une nouvelle catégorie de chambres pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes. En tout, il dispose de 314 chambres confortables, de 4 restaurants et de 3 bars. Côté activités, les amoureux des sports nautiques seront comblés, en particulier avec le kitesurf, paddle et planche à voile. Côté relaxation, ce complexe touristique met à disposition son spa Kelive. Viva Wyndham Dominicus Beach L’établissement Viva Wyndham Dominicus Beach se trouve, quant à lui, sur la côte sud-est du pays, plus précisément à Bayahibe. Les 670 chambres de l’hôtel sont à la fois spacieuses et accueillantes. Les fins gourmets profitent de 6 restaurants, dont 4 avec dîners à thème ainsi qu’une pizzeria. Outre les nombreuses activités sportives proposées, la visite du parc national de Cotubanamá, appelé parc national de l’Este jusqu’en 2014 et les navigations aux Iles Saona et Catalina restent incontournables. Des excursions plongée sous-marine au sein du club Reef oasis sont aussi proposées sur site. Viva Wyndham Dominicus Palace A  proximité du Viva Wyndham Dominicus Beach et partageant la même plage, le Viva Wyndham Dominicus Palace propose 403 chambres et 9 restaurants, dont le Palito de Coco qui propose un menu 100 % dominicain. C’est l’ adresse idéale des visiteurs en quête de détente et de tranquillité et désireux d'explorer la côte de Bayahibe. Grâce à sa grande salle de conférences et à ses nombreuses offres incentives, l’hôtel attire également les professionnels à la recherche d’un cadre propice à leurs évènements. Après une séance de travail bien remplie, le spa Metamorphosis est là pour offrir des moments d’évasion et de relaxation. La V Collection, une marque dédiée aux adultes Depuis plus de 3 ans, le groupe groupe Viva Wynhdam Resorts a lancé une nouvelle collection dénommée « V Collection ». Celle-ci se compose de deux resorts classés 5 étoiles, implantés en République dominicaine : le Viva Wyndham V Heavens (à côté du golf de Playa Dorada) et le Viva Wyndham V Samaná (à Las Terrenas). Réservés exclusivement aux adultes, ces établissements sont parfaits pour des séjours alliant calme, sérénité et confort. Le premier est doté de 190 chambres, de 5 restaurants, d’un bar, d’une piscine de plage, d’un théâtre et d’une discothèque. Les amateurs de golf seront comblés puisque, à proximité de l’hôtel, se trouve un parcours 18 trous signé par l'architecte Robert Trent Jones. Quant au Wyndham V Samaná, ce dernier jouit de sa situation privilégiée en face de la belle plage de Playa Coson. En tout, ce complexe possède 178 chambres spacieuses incluant les 34 nouveaux bungalows de haut de gamme situés au cœur d’une végétation luxuriante. Le spa Coconut Whispers Spa est une véritable ode à la Nature, offrant des soins naturels et organiques selon les senteurs cocos des Caraibes Viva Wyndham Maya Le groupe est aussi présent au Mexique via deux établissements que sont le Viva Wyndham Maya et le Viva Wyndham Azteca. Se trouvant sur la fameuse Riviera Maya, à environ 3 km de Playa del Carmen, le Viva Wyndham Maya met à disposition ses 604 chambres, 5 restaurants, 3 bars et son spa Renova. Après avoir visité les anciens sites mayas implantés dans la région et autres parcs naturels, les explorateurs en herbe pourront s’y ressourcer en faisant le plein d’énergie ou de sérénité, selon leurs envies. Viva Wyndham Azteca À seulement 300 m du Viva Wyndham Maya, le Viva Wyndham Azteca séduit avant tout par sa plage bien dégagée et incroyablement préservée. Les résidents bénéficient d’hébergements de qualité (335 chambres) avec vue sur l’océan. En raison de sa taille modeste, le Viva Wyndham Azteca convient parfaitement aux couples qui souhaitent profiter d’une escapade romantique au sein d’un cadre idyllique. Viva Wyndham Fortuna Beach Aux Bahamas, sur l’ile de Grand Bahama Island, située à 88 km de la côte de Floride, se niche le Viva Wyndham Fortuna Beach. Avec son immense plage de sable blanc, c’est l’endroit rêvé pour les adeptes du farniente, relaxation et exploration de l’île. Ses 274 chambres, 4 restaurants, 3 bars et sa piscine offrant une vue sur l’océan permettent aux vacanciers de bénéficier d’un réel confort. Un nouveau Spa ouvert en 2019 comblera tous les désirs de bien être et relaxation du corps et esprit. Au niveau des activités, les visiteurs ont droit à des ...

Séjour étranger
Dimorae villas

À Paris

Dimorae villas

Le site Dimorae Villas propose des séjours de vacances dans une sélection unique de villas privées de charme principalement en Italie mais aussi en Grèce. Pour une semaine ou plus, vous bénéficierez de prestations de qualité dans un environnement naturel et reposant. Sa fondatrice, Cristina Compri, se tient à votre disposition pour vous accompagner dans le choix de votre destination en cohérence avec vos envies. Offrez-vous une location pleine de charme et partez à la découverte de l’Italie … Pour leur séjour, les clients de Dimorae Villas peuvent choisir parmi les nombreuses régions touristiques de l’Italie. A commencer par la Sicile et des centaines villas de charme qui vous permettront de découvrir des paysages multiples, des villes intéressantes, des sites archéologiques et de vous baigner dans les eaux cristallines de la Méditerranée. Par exemple si vous partez en couple, vous pourrez opter pour la villa Pirandello 3075 située à proximité de Fontane Bianche et ayant un accès direct à la mer; en famille ou entre amis, vous pourrez choisir la charmante villa Pirandello 3001 entourée d’un jardin luxuriant et bénéficiant d’une piscine et d’un jacuzzi, aux environs de Taormine et de l’Etna. Vous préférerez peut-être séjourner dans la région des Pouilles, dans le « talon » de l’Italie, là où l’eau se colore d’un bleu translucide. De nombreuses villas nichées dans la nature vous ouvrent leurs portes le temps de votre séjour pour vous faire profiter des beautés historiques et naturelles de cette région, comme la villa Fano, située sur un promontoire au-dessus des grottes de Zinzulusa et de Romanelli et avec une vue exceptionnelle sur la mer, ou encore les Trulli La Gaura où tout a été conçu pour vivre un séjour reposant parmi les oliviers. Quant à la Côte Amalfitaine, vous pourrez la parcourir  tout en séjournant à la villa Caruso 6001, une villa dans l’eau à proximité de Sorrente, avec une vue imprenable sur Capri et la baie de Naples. Si vous êtes fan de George Clooney ou de la saga Star Wars, vous privilégierez peut-être un séjour au bord du lac de Côme avec par exemple cette superbe villa Donizetti 1015, dotée d’un jardin privé et d’une vue magnifique sur le lac. Vous pourrez également sélectionner une villa en Toscane, en Vénétie ou encore en Sardaigne et bien d’autres encore. Mais aussi de l'ile de Mykonos en Grèce Depuis peu, Dimorae Villas a élargi sa gamme de villas de luxe en proposant de séjourner en Grèce sur l'ile de Mykonos. Pourquoi ne pas résider quelque temps dans cette ile des Cyclades et profiter de belles plages et de petites criques paradisiaques en réservant cette élégante villa  Héraclès 2206 dont vous apprécierez l’ambiance cosy et la piscine à débordement.   ...

Séjour étranger
THAKI VOYAGE

À Edificio Color Sopocachi

THAKI VOYAGE

100 % local, Thaki Voyage est spécialisé dans l’organisation de voyages privés cousus main, sur tout le territoire bolivien. Cette agence s’appuie sur sa parfaite connaissance du pays pour proposer des circuits insolites aussi bien en haute montagne qu’en pleine forêt amazonienne. Le tout, sous la conduite de guides chevronnés et formés de manière à ce que chaque voyage procure aux visiteurs une expérience unique. La Bolivie, un pays aux mille facettes À la fois fascinante et imprévisible, la Bolivie est sans conteste l’une des destinations incontournables en Amérique du Sud. Des paysages incroyablement variés, des espaces naturels encore vierges loin des flux touristiques, des sites uniques au monde… Elle ne se lasse jamais de surprendre les voyageurs qui ont la chance de la découvrir. « C’est vraiment un pays incroyable avec une telle variété de paysages accessibles », déclare avec enthousiasme Anne Bialek, la cofondatrice de l’agence Thaki Voyage. La Bolivie, c’est d’abord la cordillère des Andes, une chaîne de montagnes à couper le souffle, avec quelques sommets dépassant les 6 000 m d’altitude. Un terrain de jeu presque infini pour les alpinistes, les trekkeurs et autres amateurs de sports extrêmes. Tout près de la frontière avec le Chili, la cordillère occidentale abrite un ancien volcan, le Sajama, le sommet le plus haut de Bolivie, qui s’élève à 6 542 m au-dessus du niveau de la mer. Côté oriental, trois cordillères retiennent tout particulièrement l’attention, dont la Royale, la plus connue mais aussi la plus accessible. Celle-ci se trouve non loin de la capitale administrative La Paz, point de départ pour de nombreuses randonnées aux alentours. Nichée à 3 650 m d’altitude, cette ville est la plus haute du monde et présente un cadre naturel exceptionnel en étant entourée d’une centaine de pics enneigés. Emplie de contrastes, La Paz fait partie de ces villes qui ne font pas dans la demi-mesure. « Soit vous aimez, soit vous n’aimez pas, mais c’est ce qui fait aussi le charme de cette ville », prévient notre interlocutrice. A noter qu'un guide pratique co-écrit par Anne Bialek intitulé « Cordillère Royale - Treks et alpinisme en Bolivie » est paru en 2015 aux éditions Glénat. Ce guide livre toutes les clés pour mieux explorer la cordillère Royale et les amateurs de montagne sont invités à le consulter pour de plus amples informations sur le sujet. La Bolivie, c’est aussi des sites naturels qui n’existent nulle part ailleurs. Au sud-ouest du pays, plus précisément dans le département de Potosi, se dresse par exemple le salar d’Uyuni, le désert de sel le plus vaste de la planète. Avec ses nombreuses lagunes colorées, ce site naturel d’exception figure parmi les incontournables de la Bolivie. Et que dire du légendaire lac Titicaca ? Situé à la frontière entre le Pérou et la Bolivie, ce joyau naturel attise la curiosité des voyageurs qui viennent des quatre coins de la planète. Par ailleurs, le pays compte au total 22 parcs nationaux et réserves ainsi qu’une quarantaine de sites protégés, qui représentent 18 % de l’ensemble de son territoire. Au nord-ouest du département de La Paz, le parc national de Madidi vaut absolument le détour. Ce parc abrite une telle diversité de faune et de flore qu’il est classé aujourd’hui « zone la plus biodiverse au monde ». Les visiteurs peuvent ainsi y admirer d’innombrables espèces tout en ayant un aperçu de l’immense richesse de la forêt amazonienne. Des circuits privés sur mesure Basée à La Paz, Thaki Voyage a été lancée en 2011 sous l’initiative d’Anne Bialek et de Jérôme Benassi. Les deux associés se sont rencontrés en 2007 lorsqu’ils travaillaient ensemble pour le compte d’une agence installée en Bolivie. Animés par la même passion pour ce magnifique pays et ses habitants, Anne et Jérôme décident alors de tout quitter et créent leur propre structure. Thaki Voyage se spécialise dans l’organisation de voyages sur mesure, tout en offrant des expériences uniques hors des sentiers battus. « Nous établissons le programme en fonction des envies des clients. Pour cela, nous leur proposons autant de versions possibles et, ensemble, nous concoctons un parcours qui colle au plus près de leurs attentes », explique Anne Bialek. Entre treks, randonnées, tourisme immersif, ascension ou encore expédition en 4 x 4, l’agence promet un programme riche à la fois en rencontres et en découvertes. Bien qu’auparavant elle ciblait exclusivement la clientèle francophone, elle s’ouvre maintenant au marché anglophone et chinois. Une agence pas comme les autres Depuis sa création, l’agence Thaki Voyage a acquis une parfaite connaissance du terrain et a développé une réelle expertise en haute montagne. Mettant à profit cette « expertise terrain », elle enrichit continuellement ses offres en proposant des sites toujours plus insolites et originaux. Comme en atteste notre interlocutrice : « Notre philosophie est d’aller tout le temps dans la découverte et nous investissons énormément ...

Séjour étranger
Mai Globe Travels

À Colombo

Mai Globe Travels

Pour Catherine Lebouille, une Bretonne dans l’âme, se perdre au Sri Lanka est la plus belle façon de se retrouver soi-même. Elle a quitté la France, s’est installée en Asie en tant que conseillère-voyage, avant de succomber au charme de cette ile de l’océan Indien. Naturellement, elle a voulu vivre de cette passion et la partager aux autres. En 2012, elle crée une agence réceptive francophone à Colombo, qui deviendra l’experte de la destination. Mai Globe Travels, avec à sa tête Catherine Lebouille, est aujourd’hui composée d’une jeune équipe multiculturelle, armée de compétences, d’énergie et de créativité. Entre Nature sauvage et joyaux patrimoniaux « Sri Lanka est une destination qui se visite toute l’année, c’est sûrement l’un de ses plus grands atouts », explique Annick Dreyfus, online marketing manager de Mai Globe Travels. Pour être plus précis, les côtes Sud et Ouest sont privilégiées de décembre à avril pour les séjours balnéaires, tandisque les côtes Nord et Est le sont de mai à novembre. Elle invite à sillonner le Sud pour profiter de superbes plages et de sites de baignades surplombés de montagnes, au grand plaisir des trekkeurs. Au passage, offrez-vous une halte à Haputale ou à Ella, au cœur des plantations de thés et de jardins d’épices. Le périple continue vers le parc national de Yala, deuxième plus grand parc national du pays, qui embarque dans une aventure safari pour s’approcher des éléphants sauvages et des léopards. En poursuivant encore, vous arrivez à Mirissa, là où les voyageurs peuvent aller à la rencontre des dauphins et des baleines. Une fois à Hikkaduwa, une halte s’impose pour s’aventurer au milieu des poissons et des coraux le temps d’une plongée sous-marine, ou tout simplement bronzer au soleil. Mais il est possible aussi d'y pratiquer le surf. À la fin de la journée, rien de mieux qu’une petite promenade à la plage, où vous croisez des pêcheurs traditionnels qui rejoignent leur village. C'est également le moment idéal pour observer les tortues et notamment leur ponte qui, en principe, a lieu durant la nuit. Entre joyaux patrimoniaux, écrin de Nature sauvage et ferveur bouddhique, le circuit Nord a également un goût de paradis. Au départ du centre de l’ile, empruntez le triangle culturel reliant Anuradhapura, Polonnaruwa et Kandy puis traversez la côte nord-ouest en savourant le calme et l’intimité qu’offre son décor de rêve. Les amateurs de sports nautiques, eux, trouveront leur bonheur à Kalpitiya : kite-surf, canoë et planches à voile les attendent. Les adeptes du surf, quand à eux, pourront s'adonner à leur sport favori dans le Sud ou à Arugambay, sur la côte Est, un site mondialement connu. Puis, tout au nord se dessine Jaffna, une ancienne ville royale préservée du tourisme de masse, véritable havre de paix. N’hésitez pas à vous y rendre pour contempler le contraste saisissant entre les vestiges du passé et les temples qui ornent la ville. À voir : le célèbre Nallur Kandaswamy Kovil ainsi que le temple bouddhiste Sri Sangamitta Viharaya. D’innombrables expériences à vivre Pour ne rien rater des incontournables du Sri Lanka, Mai Globe Travels a confectionné des séjours packagés, déclinés sous plusieurs thématiques : culture et traditions, bien-être et découverte spirituelle, Nature et vie sauvage, voyage en famille, sports et aventures ou encore plages et détente. Et l’agence y apporte toujours un brin de fantaisie afin d’intensifier l’expérience. Passer une nuit ou deux chez l'habitant, prendre des cours de cuisine traditionnelle, explorer les musées d’art et d’archéologie ou vibrer au rythme des cérémonies de culte en essayant de se frayer un chemin au milieu des pèlerins... « Nous avons à cœur d’écouter les envies de notre clientèle afin de lui offrir un voyage entièrement sur mesure et exceptionnel », déclare Annick Dreyfus. En quête insatiable d’authenticité, Mai Globe Travels s’engage également dans le tourisme solidaire et responsable. « Nous avons une forte sensibilité à l’environnement. Cela nous pousse à toujours chercher cette valeur chez nos prestataires et nos partenaires locaux », fait valoir Annick Dreyfus. Privilégier des hébergements écologiques, dynamiser l’économie locale, promouvoir les métiers artisanaux ou soutenir les activités respectueuses de l’environnement constituent le socle de cet engagement. En outre, l’agence participe activement au mouvement World CleanUp Day 2018, un projet de sensibilisation sur les dangers de la dégradation écologique. ...

Séjour étranger
Ekima Afrika Travel

À Cape Town - Afrique du Sud

Ekima Afrika Travel

Peu importe vos envies, l’agence francophone Ekima Afrika Travel y répond précisément. Une offre complète qui fait le bonheur de tous les voyageurs Basée au cœur de la ville du Cap, l’agence francophone Ekima Afrika Travel permet à tous les aventuriers de vivre le grand frisson tout en découvrant la culture africaine. Afrique du Sud, Botswana, Namibie, Mozambique : parcourez ces terres sauvages à pied, en voiture ou en camping-car et profitez d’itinéraires exceptionnels, hors des sentiers battus. Un bon moyen de vous dépayser totalement. Deux grands types de voyages sont proposés par l’agence : des séjours sur mesure avec location de voiture et des séjours guidés correspondant à des itinéraires originaux avec un principe de saisonnalité. Le premier type restant toujours adapté à vos attentes, nous vous conseillons le voyage Du Kruger au Cap qui vous invite à découvrir le Blyde River Canyon, la Réserve privée du Timbavati et la ville du Cap.  Le second vous permet quant à lui de participer en petit groupe à des voyages exclusifs au départ unique comme par exemple un Safari photo au Botswana au mois de Novembre avec guide photographe professionnel. Rassurez-vous : l’agence s’occupe de tout Ekima Afrika Travel a été fondée il y a maintenant plus de 8 ans par Roxane Lebrun. Après avoir fait ses marques chez Terres d’Aventure, cette passionnée de randonnées décide de s’entourer de baroudeurs comme elle et de monter sa propre agence. Son objectif : permettre aux amoureux de l’Afrique de se construire un voyage unique et mémorable. Pour ce faire, l’agence fait appel à des locaux qui connaissent bien la région. De plus, certains membres d’Ekima Afrika Travel sont guides et accompagnent leur clients. Un petit plus qui fait la différence. Aussi, il est intéressant de préciser que les clients participent à hauteur de 10 € (prélevé directement lors du paiement) à des projets caritatifs et culturels. En effet, par le biais du programme Ekima Smile, l’agence s’engage à reverser cette somme à des structures et associations telles que Greenpop, Blood Lions et Rainbow of Hope. À noter : Ekima propose à ses voyageurs, à travers sa compagnie parallèle VillaOCap, de louer une maison de vacances dans la région du Cap avec tous les services qui vont avec. Une bonne alternative à l’hôtel lorsque l’on voyage en groupe (en Français bien sûr !). ...

Séjour étranger
Azygo.com

À Enghien-les-Bains

Azygo.com

L’Asie du Sud-Est figure parmi les destinations touristiques les plus prisées au monde. Elle recèle de nombreux attraits avec une multitude d’activités et de découvertes. « Ce sont des destinations très abordables, avec beaucoup d’hôtels haut de gamme à des prix accessibles », précise Pascal Bouchet, directeur d’Azygo.com. Azygo.com est une agence de voyages en ligne spécialisée dans les voyages sur mesure. Elle dispose de plus de 25 ans d’expérience dans l’organisation de voyages en Asie du Sud-Est. Afin d’assurer un accompagnement de qualité, Azygo.com travaille avec des guides locaux certifiés parfaitement francophones. « Nous avons l’avantage d’avoir tous nos experts sur place », souligne le responsable. L’Asie du Sud-Est : nature et culture à explorer L’aspect financier n’est pas la seule raison qui explique la forte attractivité touristique de l’Asie du Sud-Est. En effet, cette région est une destination au patrimoine riche et diversifié. La culture y est fortement influencée par le bouddhisme avec d’incroyables temples et vestiges antiques à explorer, comme le site d'Angkor au Cambodge ou les pagodes de Bagan au Myanmar (ex Birmanie). La région abrite une très belle nature parfois encore sauvage, des paysages somptueux qui offrent la perspective de formidables randonnées et autres activités sportives. Enfin, ces destinations sont réputées pour leurs plages et îles paradisiaques, notamment dans le sud de la Thaïlande et du Vietnam, mais aussi en Indonésie. Des découvertes inédites À travers le site Internet de l’agence Azygo.com, les voyageurs ont accès à une cinquantaine de programmes entièrement personnalisables. « Ce que nous proposons sur le site ne sont que des idées de voyages, nos offres pouvant s’adapter en fonction des demandes des voyageurs », souligne Pascal Bouchet. Déclinées par destination et par thématique, les propositions de voyages emmènent les visiteurs vers des découvertes inédites. Le circuit authentique en Thaïlande offre, par exemple, une occasion unique de découvrir cette destination sous un autre angle, loin des sentiers battus. Ce circuit suggère en effet une immersion au cœur de la vie quotidienne locale. Au programme : des rencontres avec les habitants, la visite des marchés les plus populaires ou encore des petites virées sur les fameux tuk-tuk, les samlors et autres moyens de transport locaux. Par ailleurs, le circuit prévoit une visite de la campagne thaïlandaise pour observer de près des activités artisanales telle que la distillation de l’alcool de riz ou le fumage de poisson. Sans doute l'une des plus belles destinations de la région, Azygo.com vous emmène faire un voyage à Sapa et Lao Cai, sur les hauts plateaux du Nord Vietnam. Vous pourrez parcourir les sentiers à la rencontre des ethnies Hmong, Tay et Phu La et succomberez sûrement aux charmes de cette région montagneuse atypique du Vietnam et ses fabuleuses rizières en terrasse. Dépaysement garanti! ...

Séjour étranger
Talisman Asia

À Bali - Indonésie

Talisman Asia

Voulant s’éloigner du tourisme de masse, Talisman Asia propose des découvertes inédites hors des sentiers battus. Cette agence organise des voyages sur mesure qui permettent d’explorer l’Indonésie sous toutes ses facettes. Rien que de l’authentique Talisman Asia a été créé en 2009 à l’initiative d’Agnès Korb et de son époux balinais SADIA. Cette agence à taille humaine composée d’une dizaine de personnes est spécialisée dans l’organisation de voyages à la carte sur de nombreuses régions de l’archipel. S’adressant à une clientèle francophone, elle collabore avec des guides locaux expérimentés et qui manient parfaitement le français. Sa principale vocation est de faire découvrir l’Indonésie à travers des activités permettant l’immersion des visiteurs dans la vie locale. « Nous privilégions au maximum les rencontres et les échanges authentiques », confie la fondatrice. Des expériences à vivre À l’ouest de Bali, plus précisément dans la région côtière de Krambitan, Talisman Asia emmène les visiteurs à la rencontre de la population balinaise. Encore peu connue des touristes, cette belle région offre un cadre rêvé pour tisser naturellement des liens avec les locaux. Des activités sont ainsi proposées afin de permettre de partager la vie quotidienne des habitants. Une balade à pied ou à vélo dans les rizières fera découvrir non seulement le charme du paysage et ses habitations traditionnelles mais également les techniques rizicoles. S’ils le souhaitent, les voyageurs peuvent même s’initier à la riziculture auprès des paysans. Une expérience qui promet d’être inoubliable ! Un pique-nique préparé par les habitants achève ce moment unique. Pour les plus curieux, des cours de cuisine traditionnelle sont envisageables. « Un membre de la famille locale se fera un plaisir de partager son savoir-faire culinaire », souligne Agnès Korb. Afin de multiplier les échanges, les activités peuvent être enrichies par d’autres expériences. « Les voyageurs ont la possibilité d’aller visiter une école de la région, de rencontrer les enfants ou de participer à des jeux locaux », nous rapporte-t-elle. Par ailleurs, Talisman Asia est tout à fait en mesure d’organiser ces activités dans d’autres régions de l’archipel comme Java, Sumatra, Lombok ou encore Sulawesi. Tout un programme ! ...

Séjour étranger
Alitalia

À Paris

Alitalia

Que vous soyez adepte de tourisme ou de voyage d’affaires, Alitalia vous permet de voler en toute sérénité. Alitalia : la compagnie italienne qui prend soin de ses passagers La première chose qui frappe lorsque l’on s’installe dans un avion Alitalia, c’est le style italien qui se dégage de l’appareil. Que ce soit au niveau de l’élégance, du confort ou du personnel de bord, chaque détail compte. Cela se ressent même dans la qualité de la cuisine en vols long-courrier avec des plats s’inspirant des traditions culinaires italiennes et une sélection de vins en partenariat avec la fondation des sommeliers italiens. La compagnie a d’ailleurs obtenu pour la huitième année consécutive le prix de « La meilleure cuisine à bord ». Plus de 22 000 grands voyageurs ont été consultés par le prestigieux mensuel américain "Global Traveller", qui a décerné à la compagnie italienne le titre de "Best Airline Cuisine" 2017. Vous l’avez compris : il est toujours agréable de voyager à l’intérieur d’un avion Alitalia. Les appareils, d’ailleurs, parlons-en. Concernant les vols long-courriers, l’entreprise dispose d’Airbus 330 et de Boeing B777. Ces deux modèles d’avion proposent 3 classes de voyage : Magnifica, Premium Economy et Economy (seuls 2 Airbus A330 ne disposent pas de Premium Economy). Pour les vols moyen-courriers, à bord des Airbus 321, 320 ou 319 il est possible de choisir la Business Class medium - haul qui offre de nombreux services dédiés pour un voyage tout confort. Pour voyager à prix avantageux sans renoncer au confort, la classe Economy offre avantages et services personnalises pour tous types de voyages. À noter : la compagnie aérienne fait de grands efforts pour améliorer sa ponctualité au fil des années. Ainsi, en février elle enregistre un taux de vols atterris à l’heure de 87,79%. Ce qui fait d’Alitalia la deuxième compagnie au monde pour la ponctualité et la première en Europe. Le sondage a été publié par FlightStats, une société américaine indépendante faisant autorité, qui dresse le classement des compagnies aériennes chaque mois pour la ponctualité. Le chiffre de février suit le record de janvier, Alitalia étant la première compagnie aérienne au monde à arriver à l'heure avec 91,89% des vols atterrissant à temps. Finalement, Alitalia offre aussi un programme de fidélisation MilleMiglia qui permet aux voyageurs de cumuler des miles servant à acheter des billets ou des services additionnels avant ou pendant le vol. Plus de 70 destinations au départ de France ou d’Italie Quels que soient vos envies et besoins, vous pouvez faire confiance à Alitalia pour voyager à l’autre bout du monde en toute sécurité. Concernant les aéroports français, si vous souhaitez partir de Paris-CDG, il est possible de vous rendre à Rome ou à Milan-Linate (4 vols directs par jour). Par contre, si vous préférez partir de Paris Orly, sachez que vous avez la possibilité d’embarquer dans un des 4 vols quotidiens à destination de Milan-Linate. Des vols quotidiens Nice-Rome et Marseille-Rome sont aussi proposés auxquels s’ajoutent les vols réguliers Toulouse-Rome. Une fois à Rome, sachez qu’il est possible de se rendre à Johannesburg, New Delhi, Malé, Los Angeles, Mexico City, Santiago du Chili, Séoul, Tokyo (possibilité de partir aussi de Milan), Sao Paulo, Rio de Janeiro, Buenos Aires, Téhéran, New York (possibilité de partir de Milan), Boston ou Miami. À partir d’octobre 2018, il sera aussi possible de se rendre à l’ile Maurice. À savoir : pendant votre escale à Rome, vous pouvez vous détendre au sein du salon Casa Alitalia. Grâce à l'attention portée aux détails et à l'accueil chaleureux donné aux visiteurs, vous profitez d’un moment agréable avec la possibilité de vous restaurer, de vous relaxer ou d’organiser des réunions de travail. Le service de restauration s'inspire de l'excellence gastronomique de l'Italie et est doté d'une cuisine ouverte où le chef prépare devant vous des menus à base de pâtes ou des pizzas. Comme si vous étiez dans une véritable maison italienne. La classe affaires Magnifica : pour vivre un vol unique Lors de votre prochain voyage, nous vous conseillons de tester la Business Classe Magnifica. Disponible pour les vols long-courriers, vous profitez d’avantages dès votre arrivée à l’aéroport (dont la possibilité de patienter gratuitement au salon ou d’embarquer en priorité). Une fois à bord, vous vous installez confortablement dans votre siège multifonctions Poltrona Frau pouvant se transformer en lit et disposant d’une fonction massage. Un écran individuel de 15,4 pouces est à votre disposition pour visionner plus de 70 films ou vous tenir au courant de l’actualité. De plus, grâce au service de repas à la demande Dine Anytime, vous pouvez demander au personnel de bord de vous apporter à tout moment des plats typiques italiens accompagnés d’un bon verre de vin. À cela, vous rajoutez la possibilité d’obtenir une connectivité Wi-Fi (dans certains appareils) et le Roamin...

Séjour étranger
MahayExpédition

À Madagascar

MahayExpédition

Pourquoi Madagascar ? Notre interlocuteur est partagé « entre haut plateau et paysage montagneux, plages vierges et forêts tropicales, espèces endémiques et flore luxuriante ». La quatrième plus grande île du monde est aussi le paradis des amoureux de nature, des randonneurs, des voyageurs éco responsables mais aussi des passionnés d’aventures ou encore des géologues et des scientifiques … plus d’hésitations : « Embarquez-vous ! »​ Voyage d'immersion en la terre malgache MahayExpédition s’est inspirée de cette belle diversité pour formuler des prestations au plus près des envies de chaque voyageur. L’itinéraire de la route nationale 7 entre Antananarivo et Tuléar, le trajet vers le fleuve Manambolo et l’Ouest ainsi que le périple vers la partie nord jusqu’à Nosy Be sont proposés parmi les voyages incontournables. Ces escapades à la découverte des hauts plateaux, du parc national de l’Isalo, de la baie de Diego, seront agrémentées d’un trajet à bord d’un train où le temps semble s’être arrêté, de balades en pirogue traditionnelle, de nuits en bivouac pendant le trekking Makay, d’une incursion au sein de la population locale si chaleureuse. « Il s’agit là d’un voyage authentique en immersion totale, car chaque destination, chaque rencontre est unique », renchérit-il. En collaborant avec l’association Naturevolution, l’agence est également la grande spécialiste de la destination Makay, nouvel Eldorado des amateurs d’aventures et de trekking par excellence se situant dans la partie Centre Ouest de Madagascar. Ce massif exceptionnel de 4 000 km² faisant l’objet de plusieurs expéditions scientifiques depuis quelques années, figure parmi les dernières terres inexplorées du pays. « J’ai eu la chance de travailler sur ces projets en tant que responsable mission depuis 2013 », nous raconte Stéphane Thamin, titulaire d’un brevet d’État d’accompagnateur en moyenne montagne. Le massif du Makay, réservé aux trekkeurs confirmés, peut se révéler comme une terre promise pour les passionnés de trekking mais également peut se transformer en véritable parcours du combattant pour les circuits Aventures que seul MahayExpédition est à même de proposer à Madagascar. Il faut braver plusieurs labyrinthes de canyons profonds, ramper, grimper, nager, pour mériter ses vues panoramiques, son écrin de nature sauvage, ses sables blancs, ses rivières et ses palmiers.  Voyage sur mesure VIP pour explorer Madagascar autrement Les multiples facettes de Madagascar exercent un pouvoir de fascination inaltérable. MahayExpédition a savamment sélectionné quelques-unes de ces facettes cachées du pays, à révéler aux voyageurs. Ces privilégiés auront l’occasion de vivre un voyage exclusif confectionné dans le plus grand soin par l’équipe. La croisière en catamaran de luxe est proposée aux voyageurs VIP alors que celle proposée en boutre traditionnel toujours à Nosy be est proposée pour les amoureux de nature façon Pirate des Caraïbes. Elle s’élabore de manière sur mesure et s’accompagne d’un service VIP, depuis la sélection d’un hébergement haut de gamme jusqu’au choix des activités à proposer. À ceux qui souhaitent orienter leur aventure vers une thématique particulière, l’agence a également imaginé plusieurs séjours autour de divers concepts : naturaliste, astro-tourisme, bien-être, itinérant ou incentive (organisation de séjour C.E). Ces séjours packagés conjuguent une maîtrise parfaite du terrain et une liberté de personnaliser l’expérience. En outre, ils partagent le même accompagnement de qualité, tant au niveau de la prestation qu’au niveau de l’aventure en elle-même. Voyage solidaire et partenariat Pour intensifier les séjours, plusieurs associations et ONG locales, intermédiaires directs de MahayExpédition, sont à même de proposer des programmes d’échanges et de partage entre les voyageurs et les autochtones. Il s’agit d’une occasion pour découvrir la culture, la musique, l’artisanat local, le travail de la terre et le savoir-faire traditionnel si authentique à chaque région. « Notre approche est résolument orientée vers l’humain et au plus près des villageois », fait savoir le fondateur de l’agence. Le Sud-Est malgache, les hautes terres ainsi que le Nord sont des destinations qui se prêtent parfaitement aux voyages solidaires à Madagascar. Par ailleurs, la possibilité de créer son propre séjour solidaire est également proposée. Toujours dans cet esprit de voyager de façon éco-responsable, l’agence a développé le projet de Trails solidaires de Madagascar, qui fédère des participants malgaches et étrangers autour d’une course longue distance ponctuée de plusieurs étapes. « l’idée est d’apporter un soutient à nos associations partenaires par des dons numéraires ou matériels de la part de nos coureurs», explique l’initiateur. Il s’agit également d’une autre façon d’admirer la biodiversité et les sites touristiques majeurs qui composent l’itinéraire en alliant deux passions que sont le trail et le voyage. Vos valises sont prêtes ?...

Séjour étranger
Asian Roads

À Dinan

Asian Roads

Basé en France, Asian Roads est un réseau d’agences spécialisées dans la conception de circuits sur-mesure en Asie. Découvrez l’Asie autrement Si vous rêvez de visiter l’Asie, mais que vous ne voulez pas d’un voyage tous frais payés qui vous balade d’hôtel en hôtel, le réseau d’agence Asian Roads répond à vos envies. Grâce à l’expertise et les connaissances de dizaines de correspondants français sur place, l’entreprise vous offre toutes les clés pour profiter d’un voyage authentique et enrichissant. Parmi les circuits sur-mesure, privés et individuels, proposés par Asian Roads, il est impossible de passer à côté de la région du Yunnan en Chine. Réputée pour être la plus belle province du pays, vous vous promenez hors des sentiers battus afin d’être en immersion totale au cœur de minorités diverses. L’occasion de découvrir des petits villages typiques et magnifiques (dont le village Tuanshan), les splendides rizières en terrasse du Yuanyang, le site de la forêt de pierre, les terres rouges de Dongchuan ainsi que les Gorges du Saut du Tigre (canyon sur le fleuve Yangzi). Asian Roads : le réseau d’agence de voyages spécialiste des circuits sur mesure en Asie L’histoire d’Asian Roads commence en 2007. Initialement, le réseau est basé en Chine. Puis, au fil du temps, il a commencé à s’étendre sur tous les pays d’Asie. Aujourd’hui, grâce à ses 22 conseillers répartis sur tout le continent asiatique, Asian Roads a permis à plus de 15 000 voyageurs de vivre une expérience mémorable. La raison de ce succès : la connaissance parfaite du terrain et la volonté de proposer des tarifs en direct sans intermédiaire. Ce qui réduit les frais de voyage. De plus, Asian Roads prend le temps d’écouter chaque client afin de mettre en place le circuit adapté. ...

Séjour étranger
 Conventions Malta - Convention bureau de Malte

À Paris

Conventions Malta - Convention bureau de Malte

Malte, archipel de trois îles au cœur de la Méditerranée, à 90 kms au sud de la Sicile et à seulement 2h30 de vol de Paris, promet un total dépaysement. Entre sa culture méditerranéenne et son héritage britannique (Malte fut un territoire anglais en 1814 avant de devenir une république indépendante en 1964), le contraste est étonnant mais ne manque pas de charme. Villes historiques, paysages à couper le souffle, eaux cristallines, Malte est la destination idéale pour un week-end ou un long séjour. 2018 : La Valette capte la lumière européenne ! Après plusieurs années de préparation, la capitale de Malte, La Valette, devient celle de l’Europe dans le domaine de la culture en 2018 avec plus de 400 événements prévus sur l’année. De nombreux lieux ont été restaurés à commencer par l’entrée de la ville et la construction du nouveau parlement dont l’architecte n’est autre que l’italien Renzo Piano à l’origine de nombreux projets audacieux tel que le Centre Pompidou à Paris. La bâtisse en pierre traditionnelle maltaise s’intègre parfaitement à la ville tout en symbolisant un pays tourné vers le futur.  Autrefois plutôt calme, La Valette est vibrante de jour comme de nuit avec ses commerces, ses cafés, ses bars et ses restaurants. Strait Street, une des rues les plus étroites de la ville, est bordée de bars où sont régulièrement donnés des concerts live. Des palais rénovés abritent des boutique-hôtels, le marché couvert accueille de nouveau restaurants et échoppes ; et le nouveau musée des Arts de Malte, le MUŻA ouvrira ses portes en milieu d’année, dans l’Auberge d’Italie, l’un des plus beaux palais de la capitale. Le programme culturel est très riche. Les fêtes traditionnelles maltaises prendront une autre dimension : le Carnaval en février, les célébrations de Pâques en mars, la Regatta en juin, les festas traditionnelles pendant l’été, et le Victory Day en Septembre ou les fêtes de Noël en décembre. Tous les arts seront représentés pendant l’année : expositions, concerts, festivals de musique, du design, de la mode ou de la littérature accueilleront des artistes maltais et internationaux. Au-delà de La Valette, d’immenses beautés à découvrir La capitale maltaise n’est pas la seule à attirer l’attention. De l’autre côté du Grand Port se trouvent les Trois Cités, dont les fortifications rappellent que ce sont elles qui ont résisté lors du Grand Siège à l’assaut des Ottomans. Aujourd’hui, on se promène le long de la marina de Birgu et on découvre le Fort Saint Ange, on visite le musée des sciences Esplora à Copiscua et on flâne au Gardjola Garden de Senglea. Au Nord de La Valette, c’est plutôt vers l’agitation de Sliema et St Julian’s que l’on se dirige. Boutiques, bars et restaurants bordent les rues. St Julian’s est très connue pour ses baies entourées des terrasses des restaurants et son quartier de Paceville, idéal pour danser dans les bars jusqu’au petit matin. Dans le centre de l’île de Malte, on aperçoit perchée en haut d’une colline Mdina, l’ancienne capitale de Malte connue sous le nom de Cité silencieuse. Restée immuable dans le temps, la ville n’abrite que des palais de la noblesse maltaise. Depuis les remparts de Mdina, on aperçoit le port de pêcheur Marsaxlokk tout au sud, où trempent les luzzus, ces bateaux colorés typiques ornés de l’œil d’Osiris. Le marché a lieu le dimanche matin, c’est le meilleur endroit pour déguster le poisson frais. Vers le nord, c’est la campagne : on longe les falaises puis on se retrouve vers les plages de sable. Un patrimoine historique d’une grande richesse L’un des premiers trésors de Malte est un ensemble de temples autoportés de l’époque mégalithique qui a conservé tous ses mystères. On ne sait toujours pas comment les habitants de cette époque (4000 - 3000 av. J.-C.) ont pu hisser ces pierres monumentales pour ériger des temples pour la déesse de fertilité. Ces temples, plus anciens que les pyramides d’Egypte, sont pour partie classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO ainsi que la fabuleuse Hypogée Hal Saflieni. Autre civilisation marquante des îles, celle des Arabes : ils ont laissé une influence orientale indéniable que ce soit dans la langue maltaise dont la grammaire et le vocabulaire restent très proches de la langue arabe, ou dans la gastronomie maltaise explorant toutes les saveurs de la Méditerranée. L’histoire de Malte est également associée aux Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, qui, pourchassés par les Ottomans ont fini par s’installer en 1530 sur l’archipel et y rester 268 ans, jusqu’à être connu comme l’Ordre de Malte. L’héritage culturel, artistique et architectural de Malte est fortement imprégné par les Chevaliers. La Croix de Malte, les fortifications de l’île, mais surtout sa capitale La Valette, bâtie par St Jean de Valette, Grand Maître de l’Ordre et vainqueur du Grand Siège des Ottomans qui dura 4 mois en 1565. Ville moderne à l’époque où elle a été construite avec ses rues perpendiculaires, son hôpital la Sacra...

NOS AUTRES ADRESSES À PROXIMITÉ

Thaki Voyage : découvrir la splendeur de la Bolivie

100 % local, Thaki Voyage est spécialisé dans l’organisation de voyages privés cousus main, sur tout le territoire bolivien. Cette agence s’appuie sur sa parfaite connaissance du pays pour proposer des circuits insolites aussi bien en haute montagne qu’en pleine forêt amazonienne. Le tout, sous la conduite de guides chevronnés et formés de manière à ce que chaque voyage procure aux visiteurs une expérience unique. La Bolivie, un pays aux mille facettes À la fois fascinante et imprévisible, la Bolivie est sans conteste l’une des destinations incontournables en Amérique du Sud. Des paysages incroyablement variés, des espaces naturels encore vierges loin des flux touristiques, des sites uniques au monde… Elle ne se lasse jamais de surprendre les voyageurs qui ont la chance de la découvrir. « C’est vraiment un pays incroyable avec une telle variété de paysages accessibles », déclare avec enthousiasme Anne Bialek, la cofondatrice de l’agence Thaki Voyage. La Bolivie, c’est d’abord la cordillère des Andes, une chaîne de montagnes à couper le souffle, avec quelques sommets dépassant les 6 000 m d’altitude. Un terrain de jeu presque infini pour les alpinistes, les trekkeurs et autres amateurs de sports extrêmes. Tout près de la frontière avec le Chili, la cordillère occidentale abrite un ancien volcan, le Sajama, le sommet le plus haut de Bolivie, qui s’élève à 6 542 m au-dessus du niveau de la mer. Côté oriental, trois cordillères retiennent tout particulièrement l’attention, dont la Royale, la plus connue mais aussi la plus accessible. Celle-ci se trouve non loin de la capitale administrative La Paz, point de départ pour de nombreuses randonnées aux alentours. Nichée à 3 650 m d’altitude, cette ville est la plus haute du monde et présente un cadre naturel exceptionnel en étant entourée d’une centaine de pics enneigés. Emplie de contrastes, La Paz fait partie de ces villes qui ne font pas dans la demi-mesure. « Soit vous aimez, soit vous n’aimez pas, mais c’est ce qui fait aussi le charme de cette ville », prévient notre interlocutrice. A noter qu'un guide pratique co-écrit par Anne Bialek intitulé « Cordillère Royale - Treks et alpinisme en Bolivie » est paru en 2015 aux éditions Glénat. Ce guide livre toutes les clés pour mieux explorer la cordillère Royale et les amateurs de montagne sont invités à le consulter pour de plus amples informations sur le sujet. La Bolivie, c’est aussi des sites naturels qui n’existent nulle part ailleurs. Au sud-ouest du pays, plus précisément dans le département de Potosi, se dresse par exemple le salar d’Uyuni, le désert de sel le plus vaste de la planète. Avec ses nombreuses lagunes colorées, ce site naturel d’exception figure parmi les incontournables de la Bolivie. Et que dire du légendaire lac Titicaca ? Situé à la frontière entre le Pérou et la Bolivie, ce joyau naturel attise la curiosité des voyageurs qui viennent des quatre coins de la planète. Par ailleurs, le pays compte au total 22 parcs nationaux et réserves ainsi qu’une quarantaine de sites protégés, qui représentent 18 % de l’ensemble de son territoire. Au nord-ouest du département de La Paz, le parc national de Madidi vaut absolument le détour. Ce parc abrite une telle diversité de faune et de flore qu’il est classé aujourd’hui « zone la plus biodiverse au monde ». Les visiteurs peuvent ainsi y admirer d’innombrables espèces tout en ayant un aperçu de l’immense richesse de la forêt amazonienne. Des circuits privés sur mesure Basée à La Paz, Thaki Voyage a été lancée en 2011 sous l’initiative d’Anne Bialek et de Jérôme Benassi. Les deux associés se sont rencontrés en 2007 lorsqu’ils travaillaient ensemble pour le compte d’une agence installée en Bolivie. Animés par la même passion pour ce magnifique pays et ses habitants, Anne et Jérôme décident alors de tout quitter et créent leur propre structure. Thaki Voyage se spécialise dans l’organisation de voyages sur mesure, tout en offrant des expériences uniques hors des sentiers battus. « Nous établissons le pr...

Viva Wyndham Resorts : une évasion idyllique au cœur des Caraïbes

Des plages et un environnement exotique, des hébergements de qualité offrant un confort optimal, une large gamme de services complets, des animations et des activités variées… Le groupe hôtelier Viva Wyndham Resorts se distingue par trois décennies de savoir-faire et d’innovations au profit d’une clientèle toujours plus nombreuse et diversifiée.  Viva Wyndham Tangerine Le groupe compte 5 hôtels en République dominicaine. Situé à Cabarete, un des meilleurs spots de kite surf au monde, l’hôtel Viva Wyndham Tangerine est le meilleur choix pour un séjour en famille et destiné aux sports nautiques. Entièrement rénové en 2016, cet établissement s’est doté d’une nouvelle catégorie de chambres pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes. En tout, il dispose de 314 chambres confortables, de 4 restaurants et de 3 bars. Côté activités, les amoureux des sports nautiques seront comblés, en particulier avec le kitesurf, paddle et planche à voile. Côté relaxation, ce complexe touristique met à disposition son spa Kelive. Viva Wyndham Dominicus Beach L’établissement Viva Wyndham Dominicus Beach se trouve, quant à lui, sur la côte sud-est du pays, plus précisément à Bayahibe. Les 670 chambres de l’hôtel sont à la fois spacieuses et accueillantes. Les fins gourmets profitent de 6 restaurants, dont 4 avec dîners à thème ainsi qu’une pizzeria. Outre les nombreuses activités sportives proposées, la visite du parc national de Cotubanamá, appelé parc national de l’Este jusqu’en 2014 et les navigations aux Iles Saona et Catalina restent incontournables. Des excursions plongée sous-marine au sein du club Reef oasis sont aussi proposées sur site. Viva Wyndham Dominicus Palace A  proximité du Viva Wyndham Dominicus Beach et partageant la même plage, le Viva Wyndham Dominicus Palace propose 403 chambres et 9 restaurants, dont le Palito de Coco qui propose un menu 100 % dominicain. C’est l’ adresse idéale des visiteurs en quête de détente et de tranquillité et désireux d'explorer la côte de Bayahibe. Grâce à sa grande salle de conférences et à ses nombreuses offres incentives, l’hôtel attire également les professionnels à la recherche d’un cadre propice à leurs évènements. Après une séance de travail bien remplie, le spa Metamorphosis est là pour offrir des moments d’évasion et de relaxation. La V Collection, une marque dédiée aux adultes Depuis plus de 3 ans, le groupe groupe Viva Wynhdam Resorts a lancé une nouvelle collection dénommée « V Collection ». Celle-ci se compose de deux resorts classés 5 étoiles, implantés en République dominicaine : le Viva Wyndham V Heavens (à côté du golf de Playa Dorada) et le Viva Wyndham V Samaná (à Las Terrenas). Réservés exclusivement aux adultes, ces établissements sont parfaits pour des séjours alliant calme, sérénité et confort. Le premier est doté de 190 chambres, de 5 restaurants, d’un bar, d’une piscine de plage, d’un théâtre et d’une discothèque. Les amateurs de golf seront comblés puisque, à proximité de l’hôtel, se trouve un parcours 18 trous signé par l'architecte Robert Trent Jones. Quant au Wyndham V Samaná, ce dernier jouit de sa situation privilégiée en face de la belle plage de Playa Coson. En tout, ce complexe possède 178 chambres spacieuses incluant les 34 nouveaux bungalows de haut de gamme situés au cœur d’une végétation luxuriante. Le spa Coconut Whispers Spa est une véritable ode à la Nature, offrant des soins naturels et organiques selon les senteurs cocos des Caraibes Viva Wyndham Maya Le groupe est aussi présent au Mexique via deux établissements que sont le Viva Wyndham Maya et le Viva Wyndham Azteca. Se trouvant sur la fameuse Riviera Maya, à environ 3 km de Playa del Carmen, le Viva Wyndham Maya met à disposition ses 604 chambres, 5 restaurants, 3 bars et son spa Renova. Après avoir visité les anciens sites mayas implantés dans la région et autres parcs naturels, les explorateurs en herbe pourront s’y ressource...

L’agence Partir au Pérou vous emmène sur les traces des Incas.

En tant que spécialiste du pays des Incas, l’agence Partir au Pérou est capable de répondre précisément aux envies de tous les amoureux de voyage. Les raisons de visiter le Pérou Il est impossible de parler du Pérou sans évoquer l’incroyable civilisation inca. Depuis sa naissance (que l’on situe au 13e siècle apr. J.-C.) et sa découverte par les Espagnols (au 16e siècle), cet empire fascine. Si vous souhaitez en apprendre plus sur les Incas, vous apprécierez la qualité des sites préservés. Dont le célèbre Machu Picchu, réputé inattaquable, mais pourtant abandonné des Incas pour des raisons encore mystérieuses. De plus, au cours de vos aventures, vous ne pourrez vous empêcher d’être époustouflé par les paysages magnifiques qui s’offrent à vous : la Cordillère des Andes avec ses volcans enneigés, le lac Titicaca, l’Altiplano, etc. Sans oublier le canyon de Colca (l’atout principal des circuits Partir au Pérou) qui, en plus d’être plus profond que le Grand Canyon, vous offre des vues splendides sur de nombreuses terrasses incas ainsi que la possibilité d’observer le vol des condors. Le Pérou, c’est aussi de fabuleuses rencontres avec les différentes communautés locales. Avis aux amateurs d’authenticité : de nombreux arrêts chez l’habitant sont prévus au programme. Une bonne occasion de goûter le Ceviche, le Pisco Sour, le cochon d’Inde ou l’alpaga. Vous comprendrez alors les origines de la légende qui dit que chaque repas du pays du quinoa et de la pomme de terre est comparable à une table gastronomique. Bonus Partir au Pérou : la possibilité de participer à un déjeuner Pachamanca faisant intervenir un shaman en fin de cérémonie. Un moment aussi surprenant que mémorable. Partir au Pérou : l’agence spécialiste du Pérou Alors que la plupart des agences de voyages proposent de nombreux types de destinations, Partir au Pérou s’est spécialisée dans ce pays uniquement. Créée par Valérie Léger et Esther Zighelboim, elle dispose de bureaux en France et au Pérou pour conseiller et accompagner chaque voyageur. Véritables passionnées de l’histoire et de la culture péruvienne, les deux fondatrices prennent énormément de plaisir à proposer des circuits atypiques pour les personnes qui veulent gagner du temps et de l’argent. Pendant 12 jours (avec possibilité d’extension jusqu’à 14 jours), vous profitez d’un circuit avec départ garanti et vol direct par Air France (en priorité). Bien plus qu’un simple itinéraire touristique, c’est une véritable expérience à vivre en famille ou en groupe, dont chaque étape est un mini voyage en soi. À savoir : Partir au Pérou dispose des immatriculations nécessaires aux professionnels du tourisme (Atout France et APST). Ce qui vous rassure et vous permet de profiter pleinement d’un circuit optimisé et sécurisé. ...

Confiez votre découverte de l’Afrique Australe à Ekima Afrika Travel

Peu importe vos envies, l’agence francophone Ekima Afrika Travel y répond précisément. Une offre complète qui fait le bonheur de tous les voyageurs Basée au cœur de la ville du Cap, l’agence francophone Ekima Afrika Travel permet à tous les aventuriers de vivre le grand frisson tout en découvrant la culture africaine. Afrique du Sud, Botswana, Namibie, Mozambique : parcourez ces terres sauvages à pied, en voiture ou en camping-car et profitez d’itinéraires exceptionnels, hors des sentiers battus. Un bon moyen de vous dépayser totalement. Deux grands types de voyages sont proposés par l’agence : des séjours sur mesure avec location de voiture et des séjours guidés correspondant à des itinéraires originaux avec un principe de saisonnalité. Le premier type restant toujours adapté à vos attentes, nous vous conseillons le voyage Du Kruger au Cap qui vous invite à découvrir le Blyde River Canyon, la Réserve privée du Timbavati et la ville du Cap.  Le second vous permet quant à lui de participer en petit groupe à des voyages exclusifs au départ unique comme par exemple un Safari photo au Botswana au mois de Novembre avec guide photographe professionnel. Rassurez-vous : l’agence s’occupe de tout Ekima Afrika Travel a été fondée il y a maintenant plus de 8 ans par Roxane Lebrun. Après avoir fait ses marques chez Terres d’Aventure, cette passionnée de randonnées décide de s’entourer de baroudeurs comme elle et de monter sa propre agence. Son objectif : permettre aux amoureux de l’Afrique de se construire un voyage unique et mémorable. Pour ce faire, l’agence fait appel à des locaux qui connaissent bien la région. De plus, certains membres d’Ekima Afrika Travel sont guides et accompagnent leur clients. Un petit plus qui fait la différence. Aussi, il est intéressant de préciser que les clients participent à hauteur de 10 € (prélevé directement lors du paiement) à des projets caritatifs et culturels. En effet, par le biais du programme Ekima Smile, l’agence s’engage à reverser cette somme à des structures et associations telles que Greenpop, Blood Lions et Rainbow of Hope. À noter : Ekima propose à ses voyageurs, à travers sa compagnie parallèle VillaOCap, de louer une maison de vacances dans la région du Cap avec tous les services qui vont avec. Une bonne alternative à l’hôtel lorsque l’on voyage en groupe (en Français bien sûr !). ...

Faites confiance à Asian Roads pour vous créer votre circuit sur-mesure en Asie.

Basé en France, Asian Roads est un réseau d’agences spécialisées dans la conception de circuits sur-mesure en Asie. Découvrez l’Asie autrement Si vous rêvez de visiter l’Asie, mais que vous ne voulez pas d’un voyage tous frais payés qui vous balade d’hôtel en hôtel, le réseau d’agence Asian Roads répond à vos envies. Grâce à l’expertise et les connaissances de dizaines de correspondants français sur place, l’entreprise vous offre toutes les clés pour profiter d’un voyage authentique et enrichissant. Parmi les circuits sur-mesure, privés et individuels, proposés par Asian Roads, il est impossible de passer à côté de la région du Yunnan en Chine. Réputée pour être la plus belle province du pays, vous vous promenez hors des sentiers battus afin d’être en immersion totale au cœur de minorités diverses. L’occasion de découvrir des petits villages typiques et magnifiques (dont le village Tuanshan), les splendides rizières en terrasse du Yuanyang, le site de la forêt de pierre, les terres rouges de Dongchuan ainsi que les Gorges du Saut du Tigre (canyon sur le fleuve Yangzi). Asian Roads : le réseau d’agence de voyages spécialiste des circuits sur mesure en Asie L’histoire d’Asian Roads commence en 2007. Initialement, le réseau est basé en Chine. Puis, au fil du temps, il a commencé à s’étendre sur tous les pays d’Asie. Aujourd’hui, grâce à ses 22 conseillers répartis sur tout le continent asiatique, Asian Roads a permis à plus de 15 000 voyageurs de vivre une expérience mémorable. La raison de ce succès : la connaissance parfaite du terrain et la volonté de proposer des tarifs en direct sans intermédiaire. Ce qui réduit les frais de voyage. De plus, Asian Roads prend le temps d’écouter chaque client afin de mettre en place le circuit adapté. ...

SILC : des séjours linguistiques sous le signe de l'innovation

La société Séjours internationaux linguistiques et culturels (SILC) est un pionnier en matière d’organisation de séjours linguistiques. Depuis maintenant cinquante ans, l’entreprise familiale dirigée par Jean-Luc MAURY-LARIBIÈRE œuvre pour faire découvrir aux apprenants d’autres cultures et surtout leur permettre de tisser des liens privilégiés avec les locuteurs natifs. Le concept de « bain linguistique » prend ici tout son sens. Des prestations de qualité Grâce à sa longue et riche expérience dans le domaine, SILC est l’un des rares organismes certifiés NF Service. Cette certification, gage de qualité et de sécurité oblige l’entreprise à remplir des exigences très strictes imposées par les normes Afnor par rapport aux séjours linguistiques. L’objectif étant de fournir des prestations à même de répondre aux attentes des participants. Ceci implique toutes les composantes relatives à l’organisation de séjours : transport, hébergement, cours… La qualité des séjours SILC repose en grande partie sur la capacité de l’organisme à mobiliser un vaste réseau de familles d’accueil réparties aux quatre coins du monde. Des offres variées et personnalisées Malgré une expertise longuement éprouvée, SILC ne cesse de se remettre en question et expérimente, avec succès, de nouvelles idées. Ainsi, la programmation, le style de séjour, les thématiques, tout est prétexte au renouvellement et à l’innovation. C’est dans cette optique que l’organisme vient de lancer un concept destiné à révolutionner les séjours linguistiques. Il s’agit de la formule « Les nouvelles aventures linguistiques » qui se compose de quatre gammes Spikylive, Spikosmo, Spikolo et Spiklass. S’adressant exclusivement aux adolescents de 7 à 18 ans, cette formule vise surtout à convaincre les récalcitrants qui pensent que partir en séjour linguistique équivaut à travailler pendant les vacances. Afin de supprimer toute forme de contrainte, l’idée était donc de réunir les conditions favorables d’une pratique décomplexée de la langue en mettant l’accent sur l’expérience humaine. ...

Balkan Break : séjours d’exception au cœur de l’Europe

Entre terres et mers, villes et campagnes, monuments historiques et parcs naturels, les Balkans sauront combler les attentes de chaque voyageur friand d’escapades hors du commun, loin des circuits et séjours habituels. « Le but est, ici, de faire découvrir des villes et des pays méconnus ne figurant pas dans l’offre touristique classique mais qui sont pourtant situés à seulement deux heures de la France », explique Laurent Abbondanza, directeur et fondateur de l’agence. Découvrez ainsi le meilleur de chaque pays des Balkans et imprégnez-vous de la richesse de ces contrées qui ont tout à vous offrir. Séjours d’immersion dans les pays des Balkans Les pays balkaniques regroupent tout ce qu’un explorateur en herbe désire retrouver dans un voyage. « Le culturel, les belles capitales à visiter et le tourisme vert se retrouvent tous dans ces pays », fait savoir Laurent. Allant du week-end au long séjour, en passant par les excursions, chaque pas est le début d’une entraînante aventure. À l’occasion d’une halte nature, accordez-vous un séjour personnalisable en Slovénie, la destination verte des Balkans. Au bord de son fameux lac Bled, surplombé par une île à la végétation luxuriante, adonnez-vous à vos sports nautiques favoris, à des randonnées entre cascades et rocailles au cœur des gorges de Blejski Vintgar ainsi qu’à une visite du château de Bled, bâti au XIe siècle et au sein duquel de nombreux événements redonnant vie au Moyen Âge sont régulièrement organisés. La Macédoine reste, quant à elle, la destination phare pour les inconditionnels des séjours culturels. Chaque ville est ici un musée à ciel ouvert où les empires romains et ottomans ont laissé des vestiges à jamais figés dans le temps. La ville d’Ohrid, classée avec son lac au patrimoine mondial de l’Unesco, vous ouvre ses portes à l’occasion de visites emplies de mythes, de traditions et de culture macédoniens. Faites un tour en bateau sur le lac majestueux d’Ohrid avant de poursuivre vers le parc naturel de Galicica à la découverte de la richesse faunistique et floristique du pays. Des escapades citadines d’exception Le temps d’un week-end ou d’excursions, profitez d’escapades citadines en plein cœur de Belgrade, la capitale authentiquement serbe, pour y découvrir des cathédrales et églises séculaires, des quartiers aux rues pittoresques et à l’ambiance festive ainsi que des monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, à l’instar du parc de Kalemegdan et de sa forteresse. « Des activités shopping, des moments de farniente dans les espaces verts et des détours gourmands dans les restaurants abordables de la ville figurent aussi au menu », reprend notre interlocuteur. Dans la même optique, la capitale bulgare, Sofia, se visite aussi au fil de vos envies. Allant des vestiges thraces et romains à la gastronomie, en passant par les musées, cette ville cosmopolite et dynamique se veut être le carrefour entre la Bulgarie traditionnelle et moderne, propice aux excursions récréatives empreintes de découvertes. Le temps d’un city break d’un week-end, Sofia révèle un visage accueillant, marqué par l’histoire. ...

Malte, perle de la Méditerranée, mise en lumière par La Valette, Capitale européenne de la culture en 2018

Malte, archipel de trois îles au cœur de la Méditerranée, à 90 kms au sud de la Sicile et à seulement 2h30 de vol de Paris, promet un total dépaysement. Entre sa culture méditerranéenne et son héritage britannique (Malte fut un territoire anglais en 1814 avant de devenir une république indépendante en 1964), le contraste est étonnant mais ne manque pas de charme. Villes historiques, paysages à couper le souffle, eaux cristallines, Malte est la destination idéale pour un week-end ou un long séjour. 2018 : La Valette capte la lumière européenne ! Après plusieurs années de préparation, la capitale de Malte, La Valette, devient celle de l’Europe dans le domaine de la culture en 2018 avec plus de 400 événements prévus sur l’année. De nombreux lieux ont été restaurés à commencer par l’entrée de la ville et la construction du nouveau parlement dont l’architecte n’est autre que l’italien Renzo Piano à l’origine de nombreux projets audacieux tel que le Centre Pompidou à Paris. La bâtisse en pierre traditionnelle maltaise s’intègre parfaitement à la ville tout en symbolisant un pays tourné vers le futur.  Autrefois plutôt calme, La Valette est vibrante de jour comme de nuit avec ses commerces, ses cafés, ses bars et ses restaurants. Strait Street, une des rues les plus étroites de la ville, est bordée de bars où sont régulièrement donnés des concerts live. Des palais rénovés abritent des boutique-hôtels, le marché couvert accueille de nouveau restaurants et échoppes ; et le nouveau musée des Arts de Malte, le MUŻA ouvrira ses portes en milieu d’année, dans l’Auberge d’Italie, l’un des plus beaux palais de la capitale. Le programme culturel est très riche. Les fêtes traditionnelles maltaises prendront une autre dimension : le Carnaval en février, les célébrations de Pâques en mars, la Regatta en juin, les festas traditionnelles pendant l’été, et le Victory Day en Septembre ou les fêtes de Noël en décembre. Tous les arts seront représentés pendant l’année : expositions, concerts, festivals de musique, du design, de la mode ou de la littérature accueilleront des artistes maltais et internationaux. Au-delà de La Valette, d’immenses beautés à découvrir La capitale maltaise n’est pas la seule à attirer l’attention. De l’autre côté du Grand Port se trouvent les Trois Cités, dont les fortifications rappellent que ce sont elles qui ont résisté lors du Grand Siège à l’assaut des Ottomans. Aujourd’hui, on se promène le long de la marina de Birgu et on découvre le Fort Saint Ange, on visite le musée des sciences Esplora à Copiscua et on flâne au Gardjola Garden de Senglea. Au Nord de La Valette, c’est plutôt vers l’agitation de Sliema et St Julian’s que l’on se dirige. Boutiques, bars et restaurants bordent les rues. St Julian’s est très connue pour ses baies entourées des terrasses des restaurants et son quartier de Paceville, idéal pour danser dans les bars jusqu’au petit matin. Dans le centre de l’île de Malte, on aperçoit perchée en haut d’une colline Mdina, l’ancienne capitale de Malte connue sous le nom de Cité silencieuse. Restée immuable dans le temps, la ville n’abrite que des palais de la noblesse maltaise. Depuis les remparts de Mdina, on aperçoit le port de pêcheur Marsaxlokk tout au sud, où trempent les luzzus, ces bateaux colorés typiques ornés de l’œil d’Osiris. Le marché a lieu le dimanche matin, c’est le meilleur endroit pour déguster le poisson frais. Vers le nord, c’est la campagne : on longe les falaises puis on se retrouve vers les plages de sable. Un patrimoine historique d’une grande richesse L’un des premiers trésors de Malte est un ensemble de temples autoportés de l’époque mégalithique qui a conservé tous ses mystères. On ne sait toujours pas comment les habitants de cette époque (4000 - 3000 av. J.-C.) ont pu hisser ces pierres monumentales pour ériger des temples pour la déesse de fertilité. Ces temples, plus anciens que les pyramides d’Egypte, sont pour partie classés au Patrimoin...

Malte, un écrin méditerranéen pour les voyages incentives

À seulement 2h30 de vol de Paris se trouve Malte, bel archipel de trois îles au cœur de la Méditerranée,possédant tous les atouts pour garantir le succès de vos évènements : une météo agréable toute l’année, des infrastructures modernes, un riche patrimoine historique et des professionnels engagés dans une exigeante démarche de qualité. Malte est sous les feux des projecteurs en 2018, grâce à sa capitale La Valette, Capitale européenne de la culture dont le fil conducteur des différents événements sera la fameuse « Festa », la fête maltaise. C’est l’occasion de redécouvrir l’archipel méditerranéen à seulement 2h30 de Paris. Le pays le plus au sud de l'Union Européenne, avec sa petite taille (316 km²), offre un cadre exceptionnel pour les groupes MICE. Doté d'un patrimoine historique très riche allant de la préhistoire à nos jours en passant par l'époque des Chevaliers de l'Ordre de St Jean, Malte connaît un renouveau grâce à la désignation de La Valette, Capitale européenne de la culture en 2018. La création de musées et de lieux de réceptions ainsi que la restauration des sites historiques et les ouvertures de nouveaux établissements ont renouvelé l'offre des îles de Malte, Gozo et Comino. Avec des temps de transfert courts, un climat doux toute l'année et la variété de lieux à disposition des événements, l'archipel maltais est un terrain de jeu formidable pour tous les organisateurs événementiels. La Valette, Capitale européenne de la culture Entrée dans l’Union européenne en 2004 avec un grand enthousiasme, Malte n’en finit plus de célébrer l’Europe. Après avoir assuré la Présidence tournante de l’Union Européenne au premier semestre 2017, le pays voit capitale La Valette nommée capitale européenne de la culture durant toute l’année 2018. Avec notamment des festivals de musique, de design, de littérature, des concerts, des opéras et des expositions, ce sont plus de 400 événements culturels qui sont programmés pour cette année exceptionnelle. Afin de préparer cet événement, la ville a su se renouveler : l’entrée de la ville a complètement été réaménagée. Son bâtiment le plus remarquable est le nouveau parlement conçu par l’architecte italien Renzo Piano. Moderne tout en s’intégrant totalement à la ville, le ton est donné et rappelle que La Valette est une ville historique mais résolument tournée vers le futur. Les édifices historiques, tels que le Fort St Elme à la pointe de La Valette ou le Fort St Angelo dans le Grand Port, ont été restaurés et aménagés. Au-delà de leurs parcours muséographiques, les espaces ont aussi été pensés dans un cadre événementiel avec une grande partie privatisable. La prochaine ouverture importante mi-2018 est le MUŻA, le Musée des Arts de Malte, qui prendra ses quartiers dans l’Auberge d’Italie, un des plus beaux palais de la ville. De nombreux et somptueux hôtels L’offre hôtelière de Malte surprend toujours par sa quantité et sa qualité. En effet, elle propose 15 hôtels 5 étoiles dont 13 sont équipés de centres de conférences et 41 hôtels 4 étoiles dont une bonne partie possède les infrastructures nécessaires pour accueillir des séminaires. Ainsi, Malte parvient à s’adapter à tous les budgets. St Julian’s, ville de bord de mer se situant à 15 minutes de La Valette, concentre la plus grande offre d’hôtels 5 étoiles, appartenant à de grandes chaînes internationales, ou des hôtels indépendants et des boutique-hôtels. Ces établissements sont à une distance de quelques minutes à pied les uns des autres, ce qui a permis d’accueillir de grandes conventions de plusieurs milliers de personnes. St Julian’s est aussi le cœur battant de la nuit maltaise. Bars et restaurants en nombre permettent aux visiteurs de profiter pleinement de la fête à deux pas de leur hébergement. Avec deux hôtels de cinq étoiles, La Valette est tout aussi accueillante pour les groupes. L&rsquo...

Séjournez dans une villa de charme lors de vos vacances en Italie avec Dimorae Villas

Le site Dimorae Villas propose des séjours de vacances dans une sélection unique de villas privées de charme principalement en Italie mais aussi en Grèce. Pour une semaine ou plus, vous bénéficierez de prestations de qualité dans un environnement naturel et reposant. Sa fondatrice, Cristina Compri, se tient à votre disposition pour vous accompagner dans le choix de votre destination en cohérence avec vos envies. Offrez-vous une location pleine de charme et partez à la découverte de l’Italie … Pour leur séjour, les clients de Dimorae Villas peuvent choisir parmi les nombreuses régions touristiques de l’Italie. A commencer par la Sicile et des centaines villas de charme qui vous permettront de découvrir des paysages multiples, des villes intéressantes, des sites archéologiques et de vous baigner dans les eaux cristallines de la Méditerranée. Par exemple si vous partez en couple, vous pourrez opter pour la villa Pirandello 3075 située à proximité de Fontane Bianche et ayant un accès direct à la mer; en famille ou entre amis, vous pourrez choisir la charmante villa Pirandello 3001 entourée d’un jardin luxuriant et bénéficiant d’une piscine et d’un jacuzzi, aux environs de Taormine et de l’Etna. Vous préférerez peut-être séjourner dans la région des Pouilles, dans le « talon » de l’Italie, là où l’eau se colore d’un bleu translucide. De nombreuses villas nichées dans la nature vous ouvrent leurs portes le temps de votre séjour pour vous faire profiter des beautés historiques et naturelles de cette région, comme la villa Fano, située sur un promontoire au-dessus des grottes de Zinzulusa et de Romanelli et avec une vue exceptionnelle sur la mer, ou encore les Trulli La Gaura où tout a été conçu pour vivre un séjour reposant parmi les oliviers. Quant à la Côte Amalfitaine, vous pourrez la parcourir  tout en séjournant à la villa Caruso 6001, une villa dans l’eau à proximité de Sorrente, avec une vue imprenable sur Capri et la baie de Naples. Si vous êtes fan de George Clooney ou de la saga Star Wars, vous privilégierez peut-être un séjour au bord du lac de Côme avec par exemple cette superbe villa Donizetti 1015, dotée d’un jardin privé et d’une vue magnifique sur le lac. Vous pourrez également sélectionner une villa en Toscane, en Vénétie ou encore en Sardaigne et bien d’autres encore. Mais aussi de l'ile de Mykonos en Grèce Depuis peu, Dimorae Villas a élargi sa gamme de villas de luxe en proposant de séjourner en Grèce sur l'ile de Mykonos. Pourquoi ne pas résider quelque temps dans cette ile des Cyclades et profiter de belles plages et de petites criques paradisiaques en réservant cette élégante villa  Héraclès 2206 dont vous apprécierez l’ambiance cosy et la piscine à débordement.   ...

Wallonie : où l’on se réunit autrement

Wallonie, la nouvelle destination MICE Accessible en deux heures en Thalys depuis Paris ou en une heure trente d'avion, la Wallonie offre une myriade d’avantages pour l’organisation de vos prochaines rencontres incentives. L’agencement des événements y est facilité grâce à des interlocuteurs francophones particulièrement à l’écoute des besoins spécifiques d’un public toujours plus nombreux. L’Hexagone représente déjà la principale clientèle étrangère de la région et près d’un tiers de ces visiteurs lui font confiance pour l’organisation de leurs rendez-vous professionnels. Cette excellente réputation dans le milieu des affaires est en partie due à une offre d’hébergement de qualité et à la possibilité d’organiser son événement aussi facilement dans un lieu chargé d’histoire, comme un vieux château, que dans un endroit aussi insolite qu’un ascenseur à bateaux. Des expériences incentives singulières Dans le contexte d’un voyage incentive, encore plus particulièrement lors d’un séminaire de motivation des équipes, on cherche à proposer un séjour de travail dans un cadre qui marque les esprits de ses collaborateurs. Les quatre provinces que compte la Wallonie offrent chacune des possibilités uniques. La province de Liège, et particulièrement sa capitale éponyme, s’invite dans le concert des grandes destinations d’affaires grâce à son palais des congrès situé au cœur d’un écrin de verdure. Il dispose d’un auditoire d’une capacité de 1 000 personnes et de plusieurs plateaux parfaits pour organiser des soirées cocktails avec vue panoramique sur la Meuse. Tout cela à quelques minutes des brasseries mythiques et cafés authentiques du centre-ville. À quelques kilomètres de là, on trouve la petite ville de Spa, dont la renommée est portée loin des frontières belges grâce à son circuit de Formule 1 qui propose aux particuliers des baptêmes de pistes régulièrement au cours de l’année. La province du Luxembourg, elle, est à privilégier quand on cherche à s’échapper de l’agitation des grandes villes. Contrée la plus boisée du plat pays, elle offre un cadre de travail 100 % nature dans une grande diversité de lieux événementiels. La province est aussi à l’initiative du concept de « gîtes d’affaires ». Fer de lance de la destination, il propose un cadre privatif et exclusif « comme chez soi » et s’avère particulièrement attrayant lors des différents événements festifs qui animent la région. Région industrielle et minière historique de Belgique, le Hainaut a changé de visage ces dernières années pour attirer une nouvelle génération de créateurs d’affaires. Capitale européenne de la culture en 2015, la province est aussi dotée du plus grand nombre de sites classés à l’Unesco. Son fameux ascenseur funiculaire de Strépy-Thieu permet, par exemple, de réunir jusqu’à 40 personnes dans une salle entièrement équipée avec une vue panoramique à couper le souffle sur le canal et son ballet de navires. Namur, quant à elle, jouit d’un paysage sans pareil en Europe. Centre politique de la région, la ville dispose d’hôtels spécialisés dans l’accueil de séminaires de tous types. Le relief particulier de la région permet une infinité d’activités pour souder ses équipes et leur faire passer des moments inoubliables. On peut y venir pour faire de la spéléologie, du kayak, ou simplement profiter de visites gastronomiques dans les nombreuses fermes-auberges accessibles facilement depuis le centre-ville. ...

Choisir de voyager avec Alitalia, c’est privilégier la sécurité et le confort avant tout.

Que vous soyez adepte de tourisme ou de voyage d’affaires, Alitalia vous permet de voler en toute sérénité. Alitalia : la compagnie italienne qui prend soin de ses passagers La première chose qui frappe lorsque l’on s’installe dans un avion Alitalia, c’est le style italien qui se dégage de l’appareil. Que ce soit au niveau de l’élégance, du confort ou du personnel de bord, chaque détail compte. Cela se ressent même dans la qualité de la cuisine en vols long-courrier avec des plats s’inspirant des traditions culinaires italiennes et une sélection de vins en partenariat avec la fondation des sommeliers italiens. La compagnie a d’ailleurs obtenu pour la huitième année consécutive le prix de « La meilleure cuisine à bord ». Plus de 22 000 grands voyageurs ont été consultés par le prestigieux mensuel américain "Global Traveller", qui a décerné à la compagnie italienne le titre de "Best Airline Cuisine" 2017. Vous l’avez compris : il est toujours agréable de voyager à l’intérieur d’un avion Alitalia. Les appareils, d’ailleurs, parlons-en. Concernant les vols long-courriers, l’entreprise dispose d’Airbus 330 et de Boeing B777. Ces deux modèles d’avion proposent 3 classes de voyage : Magnifica, Premium Economy et Economy (seuls 2 Airbus A330 ne disposent pas de Premium Economy). Pour les vols moyen-courriers, à bord des Airbus 321, 320 ou 319 il est possible de choisir la Business Class medium - haul qui offre de nombreux services dédiés pour un voyage tout confort. Pour voyager à prix avantageux sans renoncer au confort, la classe Economy offre avantages et services personnalises pour tous types de voyages. À noter : la compagnie aérienne fait de grands efforts pour améliorer sa ponctualité au fil des années. Ainsi, en février elle enregistre un taux de vols atterris à l’heure de 87,79%. Ce qui fait d’Alitalia la deuxième compagnie au monde pour la ponctualité et la première en Europe. Le sondage a été publié par FlightStats, une société américaine indépendante faisant autorité, qui dresse le classement des compagnies aériennes chaque mois pour la ponctualité. Le chiffre de février suit le record de janvier, Alitalia étant la première compagnie aérienne au monde à arriver à l'heure avec 91,89% des vols atterrissant à temps. Finalement, Alitalia offre aussi un programme de fidélisation MilleMiglia qui permet aux voyageurs de cumuler des miles servant à acheter des billets ou des services additionnels avant ou pendant le vol. Plus de 70 destinations au départ de France ou d’Italie Quels que soient vos envies et besoins, vous pouvez faire confiance à Alitalia pour voyager à l’autre bout du monde en toute sécurité. Concernant les aéroports français, si vous souhaitez partir de Paris-CDG, il est possible de vous rendre à Rome ou à Milan-Linate (4 vols directs par jour). Par contre, si vous préférez partir de Paris Orly, sachez que vous avez la possibilité d’embarquer dans un des 4 vols quotidiens à destination de Milan-Linate. Des vols quotidiens Nice-Rome et Marseille-Rome sont aussi proposés auxquels s’ajoutent les vols réguliers Toulouse-Rome. Une fois à Rome, sachez qu’il est possible de se rendre à Johannesburg, New Delhi, Malé, Los Angeles, Mexico City, Santiago du Chili, Séoul, Tokyo (possibilité de partir aussi de Milan), Sao Paulo, Rio de Janeiro, Buenos Aires, Téhéran, New York (possibilité de partir de Milan), Boston ou Miami. À partir d’octobre 2018, il sera aussi possible de se rendre à l’ile Maurice. À savoir : pendant votre escale à Rome, vous pouvez vous détendre au sein du salon Casa Alitalia. Grâce à l'attention portée aux détails et à l'accueil chaleureux donné aux visiteurs, vous profitez d’un moment agréable avec la possibilité de vous restaurer, de vous relaxer ou d’organiser des réunions de travail. Le service de restauration s'inspire de l'excellence gastronomique de l'Italie et est doté d'une cuisine ouverte où le chef prépare devant vous des menus à base de pâtes ou des pizzas. Comme si vous étiez dans une véritab...

Hong Kong, mélange vibrant entre tradition et modernité

La meilleure période pour une visite de Hong Kong vient de commencer. Entre les mois d’octobre et de décembre, soit des vacances de la Toussaint jusqu’à celles de Noël, le temps se fait plus sec, et, avec des températures avoisinant les 25 °C, la mégalopole devient une destination privilégiée pour une escapade entre amis ou en famille. Plusieurs vols depuis Paris desservent la destination quotidiennement, et on trouve des voyages au départ des grandes métropoles françaises affichant régulièrement des prix sous les 600 euros, faisant de la région l'une des plus courtisées par les globe-trotters. Que l’on cherche à lézarder sur l'une des nombreuses plages désertes des micro-îles qu’offrent les Nouveaux Territoires ou que l’on préfère se frotter à l’agitation d’une région hyper branchée dans laquelle vivre des soirées sans fin, et même tout cela en même temps, Hong Kong est la destination à prioriser pour des vacances de fin d’année inoubliables, et pour enfin trouver le temps de s’écouter. Une situation géographique exceptionnelle Hong Kong se compose de deux îles principales, l’île Lantau et l’île de Hong Kong, en plus de la presqu’île de Kowloon et des Nouveaux Territoires au nord, qui délimitent l’unique frontière terrestre que la région partage avec la Chine continentale. Un chapelet de près de 230 îles éparpillées en mer de Chine méridionale vient apporter la dernière touche de verdure à ce tableau surprenant de paysages variés et uniques. Ancien avant-poste des colonies européennes en Extrême-Orient, rétrocédée à la Chine en 1997, la région est l’une des plus densément peuplées au monde et affiche fièrement son statut de hub économique mondial, au même titre que New York ou Londres. Cela surprend souvent les touristes qui visitent la région pour la première fois, mais Hong Kong n’est pas qu’un centre d’affaires géant, c’est aussi l’un des poumons verts de la région. Presque la moitié de sa superficie est composée de parcs naturels nationaux protégés, qui offrent d’innombrables possibilités de balades en pleine nature. Une street food primée dans le guide Michelin Paradis asiatique des amateurs de street food, Hong Kong fascine tellement les spécialistes de la discipline que le célèbre guide rouge y consacre une édition spéciale depuis 2015. Quelques échoppes familiales, dont le Kai Kai Dessert de la rue Ningbo, se sont vues décerner leur première étoile grâce à leurs plats traditionnels. On s’y laissera tenter par la soupe-dessert sucrée salée, à base de haricots, pour un premier contact savoureux avec une tradition familiale perpétuée depuis plus de quarante ans. Malgré leur reconnaissance à l’international, ces adresses restent abordables et sont toujours très courtisées par les habitants de Hong Kong. Oui, on mange dans un étoilé du Michelin pour l’équivalent de quelques euros seulement. Quelques restaurants, comme le très couru The Hennessy, situé dans la rue du même nom, offrent des vues panoramiques sur la ville. Leurs grandes baies vitrées donnent l’impression d’être totalement immergé au cœur de l’une des villes les plus vibrantes du moment. Old Town Central, Hong Kong dans les pas de ses habitants C’est un coin de Hong Kong complètement différent, très surprenant. C’est ici que les locaux et les touristes se retrouvent pour un cocktail ou un dîner. Quartier historique de Hong Kong, il incarne parfaitement la fusion entre les différentes cultures et époques qui sont venues façonner l’urbanisation si particulière du centre-ville. Même si la gentrification gagne du terrain, c’est ici que l’on peut vivre une expérience 100 % locale auprès des habitants. On y mange des dim sum dans les mêmes petites échoppes, on y arpente les mêmes rues en pente, on va brûler de l’encens dans les mêmes temples... C’est ici aussi que l’on déguste probablement les meilleures tasses de thé de toute la région. Les petits étals traditionnels qui parsèment les artères de ce quartier tranchent radicalem...

Havanatour : à la découverte de la « Perle des Antilles »

Havanatour, c’est la promesse d’aventures sur la trace de l’histoire, des traditions, de la culture et de la richesse de la « Perle des Antilles ». Présente en France depuis une trentaine d’années et disposant ainsi de dizaines d’années d’expérience sur la destination Cuba, ce tour opérateur se distingue par ses nombreuses formules notamment les voyages à la carte. Cette filiale du premier groupe touristique à Cuba Havanatur S.A. propose ses services aux familles ainsi qu’aux groupes d’amis souhaitant découvrir les trésors que recèle cette île aux mille mystères. De villes en plages, et allant de nuitée à l’hôtel ou chez l’habitant, chaque formule est placée sous le signe de l’authenticité et de l’émerveillement. À la rencontre de l’âme cubaine Perdue en plein cœur de la mer des Caraïbes, l’île de Cuba est riche d’un passé empreint de patriotisme et d’une culture teintée de traditions préservées. Elle attire par son histoire, sa nature et son patrimoine architectural, tout en vous offrant une diversité de paysages à couper le souffle. Découvrez cette destination au travers d’une offre qui siéra à votre budget et à vos envies, et qui vous révélera l’âme de cette contrée insulaire découverte en 1492 par Christophe Colomb, jadis colonie espagnole, et où le temps semble s’être arrêté. Riche d’une architecture datant de l’ère coloniale, la Grande île des Caraïbes est un véritable musée à ciel ouvert où chaque recoin est objet de fascination. Cette richesse va également de pair avec l’hospitalité et l’amabilité légendaire des Cubains, qui, entrant dans une démarche d’authenticité entamée par Havanatour, vous accueillent chez eux à l’occasion de séjours emplis de partages, d’émotions et de souvenirs inoubliables. Imprégnez-vous ainsi de cette âme cubaine hypnotisante, pleine d’espoir et d’humanité. Au travers de road trips, de croisières en catamaran, de circuits organisés en groupes, d’escapades urbaines ou de journées farniente sur de magnifiques plages de sable blanc, profitez de chaque instant qui vous est donné de passer sur cette île ensoleillée toute l’année et qui dispose, entre autres, d’îlots à visiter, à l’instar de Cayo Santa Maria ou de l’archipel de los Canarreos, de véritables coins de paradis à conquérir. La région de l'Oriente : le joyau du bout du monde Parmi les nombreuses régions qui forment l’île de Cuba, celle de l'Oriente reste le fleuron de la destination. Consciente de sa richesse naturelle, historique et architecturale, Havanatour a concocté des séjours à la carte dans le but de révéler les trésors cachés de cette région. Découvrez cette « autre Cuba » située à l’est de l’île en sillonnant les rues animées de musiciens endiablés de la capitale régionale, Santiago, ou en profitant de moments de détente sur les belles plages de Guardalavaca. Un métissage marqué ainsi qu’une gastronomie fidèle au terroir caribéen viendront couronner votre séjour dans cette magnifique région, ambassadrice de la culture et des traditions cubaines. ...

Fleuves du monde : depuis plus de 20 ans à l’affût d’odyssées singulières

Se révélant comme des voies royales pour pénétrer dans des régions dépourvues d’infrastructures, les fleuves inspirent depuis ses origines l’esprit de Fleuves du Monde. Les territoires qu’ils parcourent, souvent oubliés par les acteurs touristiques, sont de véritables concentrés d’humanité où alternent témoignages de civilisations et paysages millénaires. Qu’il n’y ait ni routes, ni structures touristiques sur les berges des régions traversées par ses bateaux devient une force pourles équipages de Fleuves du Monde. Bénéficiant d’un hébergement et de services de qualités naviguant au fil de l’eau, multipliant les escales tout en laissant le moins de traces possibles, ses voyageurs disposent d’un formidable moyen d’exploration etd’échanges. Expériences inédites Car les voyages de Fleuves du Monde  ne se limitent pas au simple plaisir de se retrouver à bord d’une chaleureuse embarcation, ils s’intéressent avant tout à ce qui se trouve sur les rives : le quotidien des populations rencontrés, qu’elles soient rurales ou citadines, le patrimoine naturel, historique ou architectural, sans oublier la faune et la flore environnante. C’est cet esprit responsable et d’ouverture que Fleuves du Monde aime à faire partager. ...

Discovery Trains : une invitation au voyage sur les rails du monde

On dit souvent que ce qui compte n’est pas la destination, mais le voyage. En choisissant le train comme moyen de locomotion privilégié, Discovery Trains ouvre tout un nouveau champ des possibles. Le voyageur, confortablement installé dans son wagon, accepte d’être conduit et dirigé à travers les espaces et mené de découverte en découverte. Il pourra donc profiter du trajet pour regarder défiler l’horizon, avoir des discussions animées avec ses compagnons de voyage, ou simplement laisser vagabonder ses pensées au rythme des paysages. Voyager autrement Discovery Trains propose des circuits touristiques sur tous les continents : des plaines glacées de la Russie jusqu’aux paysages luxuriants de la Thaïlande. À chaque nouvelle étape, une nouvelle destination, un nouveau terrain de jeu. Les trains font escale de ville en ville et laissent les voyageurs découvrir leur destination sans qu’ils n’aient à se préoccuper de quoi que ce soit. L’agence de voyages s’est déjà occupée de réserver les hôtels sur place. Avec les voyages en train, il n’y a qu’un maître mot, explorer l’esprit léger. Bien évidemment, il arrive parfois que les voyageurs doivent aussi descendre du train pour emprunter un autre moyen de transport comme le bateau, le bus, ou même l’avion. Le but est simple : enrichir encore plus le circuit touristique et découvrir des destinations inaccessibles en train. De cette façon, les participants n’ont jamais à louer de voiture, ni même à conduire. Un excellent moyen de garder l’esprit libre pendant toutes les vacances, tout en vivant une expérience aussi riche que possible. Au-delà des frontières et des continents  Parmi ces voyages d’exception, il y a notamment les grands espaces du Canada et leurs habitants chaleureux et accueillants quelles que soient les températures. La Louisiane, et La Nouvelle-Orléans et leurs paysages aussi mystérieux qu’intemporels. Mais également la Patagonie au départ de Santiago du Chili jusqu’à la Terre de Feu et la ville d’Ushuaia. De l’autre côté de la terre, d’autres expéditions sont également proposées en Australie, par exemple, pour découvrir cette île continent au rythme des chemins de fer. L’une des plus belles odyssées proposées par Discovery Trains est celle de la Laponie suédoise. En hiver, au départ de Stockholm, elle conduit les voyageurs au-delà du cercle polaire. Au programme, l’immensité des paysages enneigés de Laponie, un hôtel de glace, et un marché hivernal qui a lieu tous les ans depuis plus de 400 ans. Une expérience unique d’où les visiteurs reviennent souvent subjugués.  Les voyages organisés par Discovery Trains peuvent aussi s’adapter à leurs participants. Depuis peu, le tour-opérateur propose aussi des circuits sur mesure. Il conçoit donc des itinéraires en fonction des villes que les nomades souhaitent visiter. Que ce soit en Russie, en Afrique du Sud, ou en Malaisie. Dans tous les cas, le voyage s’accorde parfaitement à leurs envies, qu’ils soient deux, dix, quarante ou même quatre-vingts et au-delà. Voyager en train, c’est aussi partager une aventure avec les autres passagers. Dans cet espace en mouvement qui n’est pas vraiment ici ni tout à fait ailleurs, les rencontres sont plus riches : plus riches d’autres voyages, d’autres histoires, et d’autres cultures. Que ce soit à bord du train, à quai, ou même lors d’une nouvelle escale.  Découvrez tous les chemins de traverse de Discovery Trains sur leur site Internet ...

Azygo.com : le spécialiste des voyages
sur mesure en Asie du Sud-Est

L’Asie du Sud-Est figure parmi les destinations touristiques les plus prisées au monde. Elle recèle de nombreux attraits avec une multitude d’activités et de découvertes. « Ce sont des destinations très abordables, avec beaucoup d’hôtels haut de gamme à des prix accessibles », précise Pascal Bouchet, directeur d’Azygo.com. Azygo.com est une agence de voyages en ligne spécialisée dans les voyages sur mesure. Elle dispose de plus de 25 ans d’expérience dans l’organisation de voyages en Asie du Sud-Est. Afin d’assurer un accompagnement de qualité, Azygo.com travaille avec des guides locaux certifiés parfaitement francophones. « Nous avons l’avantage d’avoir tous nos experts sur place », souligne le responsable. L’Asie du Sud-Est : nature et culture à explorer L’aspect financier n’est pas la seule raison qui explique la forte attractivité touristique de l’Asie du Sud-Est. En effet, cette région est une destination au patrimoine riche et diversifié. La culture y est fortement influencée par le bouddhisme avec d’incroyables temples et vestiges antiques à explorer, comme le site d'Angkor au Cambodge ou les pagodes de Bagan au Myanmar (ex Birmanie). La région abrite une très belle nature parfois encore sauvage, des paysages somptueux qui offrent la perspective de formidables randonnées et autres activités sportives. Enfin, ces destinations sont réputées pour leurs plages et îles paradisiaques, notamment dans le sud de la Thaïlande et du Vietnam, mais aussi en Indonésie. Des découvertes inédites À travers le site Internet de l’agence Azygo.com, les voyageurs ont accès à une cinquantaine de programmes entièrement personnalisables. « Ce que nous proposons sur le site ne sont que des idées de voyages, nos offres pouvant s’adapter en fonction des demandes des voyageurs », souligne Pascal Bouchet. Déclinées par destination et par thématique, les propositions de voyages emmènent les visiteurs vers des découvertes inédites. Le circuit authentique en Thaïlande offre, par exemple, une occasion unique de découvrir cette destination sous un autre angle, loin des sentiers battus. Ce circuit suggère en effet une immersion au cœur de la vie quotidienne locale. Au programme : des rencontres avec les habitants, la visite des marchés les plus populaires ou encore des petites virées sur les fameux tuk-tuk, les samlors et autres moyens de transport locaux. Par ailleurs, le circuit prévoit une visite de la campagne thaïlandaise pour observer de près des activités artisanales telle que la distillation de l’alcool de riz ou le fumage de poisson. Sans doute l'une des plus belles destinations de la région, Azygo.com vous emmène faire un voyage à Sapa et Lao Cai, sur les hauts plateaux du Nord Vietnam. Vous pourrez parcourir les sentiers à la rencontre des ethnies Hmong, Tay et Phu La et succomberez sûrement aux charmes de cette région montagneuse atypique du Vietnam et ses fabuleuses rizières en terrasse. Dépaysement garanti! ...

Restez connecté grâce au boîtier Wifi Hotspot de Phenix Telecom.

Pour les particuliers et professionnels qui ont besoin d’internet en toutes circonstances, le boîtier Wifi Phenix Telecom est le matériel adapté. Boîtier Phenix Telecom : internet sécurisé et illimité dans plus de 110 pays Grâce au boîtier Wifi Hotspot Phenix Telecom, les particuliers et les professionnels qui prévoient de voyager peuvent profiter d’une connexion de qualité et sécurisée. En effet, pour 7,90 € par jour (à condition de partir plus de 10 jours), vous pouvez louer un petit boîtier discret et performant. Profitant d’une couverture 4G dans plus de 110 pays, il permet à 5 personnes de se connecter simultanément par ordinateur, smartphone, tablette ou console de jeux simplement et sans passer par le WiFi public non sécurisé des hôtels, aéroports, bars ou restaurants. Facile à utiliser, il vous suffit d’appuyer sur le bouton marche/arrêt et de sélectionner le réseau privé et crypté (qui vous protège contre toute tentative de piratage) pour profiter d’internet haut débit 4G, sans coût caché ni surfacturation. À savoir : le boîtier est livré 7 jours avant votre départ pour partir serein (une enveloppe prépayée est mise à votre disposition pour le renvoyer une fois la durée de location arrivée à son terme). De plus, pour les personnes qui voyagent beaucoup, il est possible de l’acheter et de le recharger directement en ligne. Phenix Telecom : une entreprise spécialiste de la téléphonie mobile Depuis sa création, en 1999, Phenix Telecom fait le nécessaire pour être toujours à la pointe de la technologie en matière de téléphonie mobile. Reconnue par l’ARCEP, elle a commencé par l’édition de cartes téléphoniques prépayées. Puis, afin de répondre précisément aux besoins de ses clients, elle a développé le boîtier Wifi qu’elle vend aujourd’hui aux entreprises et particuliers. Son objectif : permettre à la téléphonie mobile de traverser les frontières et d’être accessible à chacun, aussi bien en termes de coûts que d’usage. En étant simple à utiliser, performant et sans frais cachés, son équipement de voyage high-tech et sur-mesure s’inscrit parfaitement dans cette démarche. ...

Grandir Aventure : l’agence de voyages solidaire et responsable pour adultes et adolescents.

Depuis une dizaine d'années, nous voyons arriver une nouvelle forme de tourisme pour les personnes souhaitant vivre des expériences authentiques et responsables. C'est ce que proposent les agences Grandir Aventure et Grandes Latitudes : un tourisme alternatif basé sur l'échange, la réciprocité et le respect. Car voyager intelligemment et de façon consciencieuse, c'est possible ! Grandir Aventure : des voyages pour adolescents et jeunes adultes  Savez-vous ce qu’est le tourisme solidaire ? Cette nouvelle façon de voyager est de plus en plus plébiscitée des personnes en quête de sens qui ne se reconnaissent pas ou plus dans le tourisme de masse. Ainsi, plutôt que de partir dans des hôtels de luxe, tous frais payés, ces explorateurs préfèrent rester au plus près de la population locale afin de favoriser la rencontre, l’échange et le partage des cultures. Grandir Aventure fait partie de ces agences qui voient le voyage autrement. Se caractérisant comme solidaire et responsable (et labellisée par l’ATES), elle permet à de jeunes adultes et adolescents de vivre une véritable aventure humaine pendant plusieurs jours. En effet, cette colonie de vacances d’un genre nouveau participe à un projet humanitaire sur place (la construction d’une école à Madagascar, par exemple). L’objectif : s’enrichir personnellement et permettre à cette jeune population de s’ouvrir à la solidarité et la citoyenneté afin de faire naitre des vocations associatives, une fois de retour chez elle. Depuis 2017, cette agence propose aussi un séjour insolite baptisé Aventure en Terre Inconnue. Le principe est simple : un groupe de jeunes aventuriers part vers une destination mystère pendant plusieurs jours avec toujours le même objectif. Celui de participer à un séjour ayant une véritable dimension sociale. Grandes Latitudes : le séjour solidaire à portée de tous Grandir Aventure a également son agence pour voyageurs adultes, Grandes Latitudes, qui propose aussi des circuits thématiques ou des séjours sur-mesure pour les personnes seules, les familles ou les groupes d’amis. Spécialiste de Madagascar (même si de nouvelles destinations ouvriront bientôt), elle vous permet de vivre une expérience humaine incroyable, basée sur la rencontre avec la population locale, l’échange et le partage, tout en respectant l’environnement et la culture du pays. À savoir :  au même titre que les ​séjours pour jeunes​ Grandir Aventure​, 8% du prix du voyage Grandes Latitudes est reversé directement à ​des ONG ou ​associations locales (telle que leur association partenaire Grandir Ailleurs) pour aider à mettre en place des projets sociaux et environnementaux. Vous êtes amateur de tourisme solidaire ou vous souhaitez vivre des aventures uniques : demandez un devis dès maintenant. ...

My Luxury Travel : une agence dédiée pour VIT inspiré

La Côte d’Azur tient son voyagiste de référence dans la catégorie luxe et haut de gamme. Lancé en 2009 par Guillaume Leroy et Steeve Alejandro, MyLuxuryTravel crée des voyages de caractère pour les globe-trotters exigeants. Du Vietnam au Mexique, en passant par la Tanzanie, ce sont 50 destinations qui tendent leur bras, pour des moments d’émotions placés sous le signe de l’exception. Des voyages d’inspiration et d’exception My Luxury Travel ne connaît pas de limites quand il s’agit d’amener sa clientèle à des destinations exceptionnelles. La maison se spécialise dans les autotours et les circuits sur mesure et à la carte. Si une cinquantaine de spots de découvertes sont disponibles dans son catalogue, certains circuits sont devenus emblématiques auprès de la clientèle. Les familles éprises d’expériences intenses apprécient particulièrement l’Afrique du Sud en formule autotour. Ce programme multifacette constitue un excellent brise-glace avec le pays de Mandela. Au menu, une expérience immersive de la savane assortie d’activités plus urbaines au cœur de Cape Town. Entre la Route des vins et la découverte de l’époustouflant parc Kruger, le séjour occasionne de nombreux pics d’émotions. Les services du Matenga Logde Hotel et de l’Hippo Hollow Country Estate y mettront bon ordre. « Sur la piste des gorilles » fera découvrir l’Ouganda en neuf jours mémorables dont les moments forts résident dans les deux safaris au programme. La rencontre avec les primates – au Kibale Forest National Park ou dans la forêt impénétrable de Bwindi – promet de vives émotions dont on se remet dans l’antre de l’Ishasha Wilderness Camp. Au retour, l’on remporte le souvenir d’instants exceptionnels dans l’intimité des Pygmées Batwa. En dix jours et neuf nuits, place à un séjour où la fascination oscille entre le dépaysement ressenti au pied du mont Fuji-Yama et l’ébullition d’Osaka. Le Japon à la manière de My Luxury Travel, c’est un circuit privatif au plus près des splendeurs nipponnes. L’expérience des ryokans de luxe, une incursion bien-être dans les sources bouillonnantes de Hakone et une parenthèse dans le recueillement du temple Shitenno-ji, le programme ouvre aux secrets de l’art de vivre japonais. Ces expériences se dérouleront en toute convivialité avec l’accompagnement d’un guide francophone. De l’autre côté de l’Atlantique, les visites en car se ponctuent d’incursions aériennes au pays de l’hydravion. Circuit qui célèbre les fastes du Québec et de Montréal ponctués par les époustouflants paysages lacustres. Découvertes culturelles au sein de la réserve de Wendake et nuits en hydrobase constituent les signes particuliers de ce circuit de huit jours et sept nuits. Prestations haut de gamme pour « very important clientèle » Habituée à une clientèle haut de gamme avec de sévères exigences, l’agence déploie un service de luxe où l’expertise des destinations constitue la pierre angulaire. L’écoute et la prise en compte des aspirations client font également figure de vertus chez cette enseigne. Quitte à voir le client à son domicile pour discuter avec lui des détails de ses prochaines vacances. Quitte encore à mettre à sa disposition des offres extra comme une décoration particulière dans les lieux d’accueil ou d’autres petits bonus négociés avec l’hôte local. L’appartenance de l’enseigne au label Traveller Made® l’autorise à accorder à ses clients des avantages dont on n’entendra pas parler sur des organisations faites avec la concurrence. Accueil personnalisé par le maître de maison, surclassement, soins spa offerts sont autant de petites gâteries auxquelles le voyagiste donne accès à ses habitués. ...

Finlande Tourisme d’affaires : une destination pleine de ressources

La Finlande a accueilli, en 2016, plus de 650 congrès internationaux. La moyenne de 600 événements professionnels annuels draine dans ce pays de contrastes – véritable passerelle entre l’Orient et l’Occident – quelque 70 000 congressistes. La qualité premium des prestations, l’expertise locale en matière d’organisation d’événements et l’hospitalité légendaire des habitants ont contribué à hisser le pays au rang des destinations offrant les expériences de voyages d’affaires les plus enrichissantes. Dans un cadre naturel d’exception, le pays de Häkkinen met à disposition un répertoire d’infrastructures où innovation et confort des usagers sont au cœur des préoccupations. Embarquement immédiat Une croyance populaire associe la Finlande à une destination très sélective, difficile à atteindre. La réalité est que le pays est plus qu’accessible : en témoignent les quelque 200 vols internationaux que draine quotidiennement le principal aéroport finlandais. En plus de Helsinki-Vantaa, six autres aéroports à travers le pays sont habilités pour l’accueil des trafics internationaux. Au départ de Paris, la capitale finlandaise n’est qu’à 3 h de vol par la compagnie Finnair (en co-operé par Air France) qui assure les vols directs. Les autres compagnies comme Lufthansa assure la desserte mais avec un escale en Allemagne. Les tour-opérateurs spécialisés ne manquent pas, pour les démarches en amont du voyage. Une fois sur place, les déplacements n’occasionnent pratiquement aucun souci, étant donné la variété des moyens disponibles – bateaux à vapeur, voitures, autocars, trains – et la fluidité des circulations en ville. Aucun risque de froisser vos collaborateurs par un quelconque retard au rendez-vous. D’autant que les locaux sont très rigoureux sur la ponctualité.  Des événements pros en Finlande, pourquoi ? Dépaysement et bien-être. Quoi de mieux pour se concentrer sur le cœur de ses affaires ? De ce côté, la Finlande rafle tous les bons points parmi ses voisins européens. Nous ne parlons pas seulement d’étendues mais également d’intégrité de l’environnement et des époustouflants contrastes dont la nature a nanti le pays. Les petites îles foisonnent, se comptant par dizaines de milliers, idem pour les lacs. Ces parenthèses d’escapades sont directement accessibles depuis les grands centres urbains. Sans compter les expériences uniques comme le soleil de minuit – deux mois sans que l’astre ne se couche – et les aurores boréales. Par ailleurs, le grand dynamisme des villes, en matière de programmations culturelles, offre l’opportunité d’associer ses événements à des moments festifs inoubliables. Sanna Tuononen, du Finland Convention Bureau, attire ainsi l’attention sur l’émergence d’événements culturels axés sur la gastronomie. « C’est assez actif, surtout à Helsinki. Les séminaristes ou autres sortes de groupes MICE peuvent partager des cours de cuisine, ou différentes sortes d’expériences autour de la gastronomie finlandaise. » Ensuite, toute la féerie de l’hiver finlandais se déroule dans un cadre d’exception en Laponie. Destinations affaires Quatre destinations se démarquent, dans le répertoire des possibilités, pour ce qui est de l’accueil des événements professionnels. La capitale Helsinki tient naturellement la tête de peloton avec ses allures de ville moderne très dynamique que viennent rafraîchir les espaces verts et les îles qui l’entourent. Alors que la ville rassemble tous les arguments technologiques et infrastructurels nécessaires, elle garde une dimension humaine. Le Radisson Blu Plaza constitue un bel exemple des adresses d’accueil adaptées aux voyageurs d’affaires. Les quartiers finnois de la chaîne très haute de gamme disposent d’un espace affaires composé d’un hall d’exposition et de cinq salles de réunion d’une capacité individuelle de 8 à 80 personnes. Le Finlandia Hall offre, de son côté, une gamme de solutions spécialisées.   Turku accueille également de nombreux suffrages, gr&a...

MahayExpédition  : expert des voyages d'exception vers la destination Madagascar

Pourquoi Madagascar ? Notre interlocuteur est partagé « entre haut plateau et paysage montagneux, plages vierges et forêts tropicales, espèces endémiques et flore luxuriante ». La quatrième plus grande île du monde est aussi le paradis des amoureux de nature, des randonneurs, des voyageurs éco responsables mais aussi des passionnés d’aventures ou encore des géologues et des scientifiques … plus d’hésitations : « Embarquez-vous ! »​ Voyage d'immersion en la terre malgache MahayExpédition s’est inspirée de cette belle diversité pour formuler des prestations au plus près des envies de chaque voyageur. L’itinéraire de la route nationale 7 entre Antananarivo et Tuléar, le trajet vers le fleuve Manambolo et l’Ouest ainsi que le périple vers la partie nord jusqu’à Nosy Be sont proposés parmi les voyages incontournables. Ces escapades à la découverte des hauts plateaux, du parc national de l’Isalo, de la baie de Diego, seront agrémentées d’un trajet à bord d’un train où le temps semble s’être arrêté, de balades en pirogue traditionnelle, de nuits en bivouac pendant le trekking Makay, d’une incursion au sein de la population locale si chaleureuse. « Il s’agit là d’un voyage authentique en immersion totale, car chaque destination, chaque rencontre est unique », renchérit-il. En collaborant avec l’association Naturevolution, l’agence est également la grande spécialiste de la destination Makay, nouvel Eldorado des amateurs d’aventures et de trekking par excellence se situant dans la partie Centre Ouest de Madagascar. Ce massif exceptionnel de 4 000 km² faisant l’objet de plusieurs expéditions scientifiques depuis quelques années, figure parmi les dernières terres inexplorées du pays. « J’ai eu la chance de travailler sur ces projets en tant que responsable mission depuis 2013 », nous raconte Stéphane Thamin, titulaire d’un brevet d’État d’accompagnateur en moyenne montagne. Le massif du Makay, réservé aux trekkeurs confirmés, peut se révéler comme une terre promise pour les passionnés de trekking mais également peut se transformer en véritable parcours du combattant pour les circuits Aventures que seul MahayExpédition est à même de proposer à Madagascar. Il faut braver plusieurs labyrinthes de canyons profonds, ramper, grimper, nager, pour mériter ses vues panoramiques, son écrin de nature sauvage, ses sables blancs, ses rivières et ses palmiers.  Voyage sur mesure VIP pour explorer Madagascar autrement Les multiples facettes de Madagascar exercent un pouvoir de fascination inaltérable. MahayExpédition a savamment sélectionné quelques-unes de ces facettes cachées du pays, à révéler aux voyageurs. Ces privilégiés auront l’occasion de vivre un voyage exclusif confectionné dans le plus grand soin par l’équipe. La croisière en catamaran de luxe est proposée aux voyageurs VIP alors que celle proposée en boutre traditionnel toujours à Nosy be est proposée pour les amoureux de nature façon Pirate des Caraïbes. Elle s’élabore de manière sur mesure et s’accompagne d’un service VIP, depuis la sélection d’un hébergement haut de gamme jusqu’au choix des activités à proposer. À ceux qui souhaitent orienter leur aventure vers une thématique particulière, l’agence a également imaginé plusieurs séjours autour de divers concepts : naturaliste, astro-tourisme, bien-être, itinérant ou incentive (organisation de séjour C.E). Ces séjours packagés conjuguent une maîtrise parfaite du terrain et une liberté de personnaliser l’expérience. En outre, ils partagent le même accompagnement de qualité, tant au niveau de la prestation qu’au niveau de l’aventure en elle-même. Voyage solidaire et partenariat Pour intensifier les séjours, plusieurs associations et ONG locales, intermédiaires directs de MahayExpédition, sont à même de proposer des programmes d’échanges et de partage entre les voyageurs et les autochtones. Il s’agit d’une occasion pour découvrir la culture, la musique, l’art...

Mai Globe Travels :
voyager responsable au Sri Lanka

Pour Catherine Lebouille, une Bretonne dans l’âme, se perdre au Sri Lanka est la plus belle façon de se retrouver soi-même. Elle a quitté la France, s’est installée en Asie en tant que conseillère-voyage, avant de succomber au charme de cette ile de l’océan Indien. Naturellement, elle a voulu vivre de cette passion et la partager aux autres. En 2012, elle crée une agence réceptive francophone à Colombo, qui deviendra l’experte de la destination. Mai Globe Travels, avec à sa tête Catherine Lebouille, est aujourd’hui composée d’une jeune équipe multiculturelle, armée de compétences, d’énergie et de créativité. Entre Nature sauvage et joyaux patrimoniaux « Sri Lanka est une destination qui se visite toute l’année, c’est sûrement l’un de ses plus grands atouts », explique Annick Dreyfus, online marketing manager de Mai Globe Travels. Pour être plus précis, les côtes Sud et Ouest sont privilégiées de décembre à avril pour les séjours balnéaires, tandisque les côtes Nord et Est le sont de mai à novembre. Elle invite à sillonner le Sud pour profiter de superbes plages et de sites de baignades surplombés de montagnes, au grand plaisir des trekkeurs. Au passage, offrez-vous une halte à Haputale ou à Ella, au cœur des plantations de thés et de jardins d’épices. Le périple continue vers le parc national de Yala, deuxième plus grand parc national du pays, qui embarque dans une aventure safari pour s’approcher des éléphants sauvages et des léopards. En poursuivant encore, vous arrivez à Mirissa, là où les voyageurs peuvent aller à la rencontre des dauphins et des baleines. Une fois à Hikkaduwa, une halte s’impose pour s’aventurer au milieu des poissons et des coraux le temps d’une plongée sous-marine, ou tout simplement bronzer au soleil. Mais il est possible aussi d'y pratiquer le surf. À la fin de la journée, rien de mieux qu’une petite promenade à la plage, où vous croisez des pêcheurs traditionnels qui rejoignent leur village. C'est également le moment idéal pour observer les tortues et notamment leur ponte qui, en principe, a lieu durant la nuit. Entre joyaux patrimoniaux, écrin de Nature sauvage et ferveur bouddhique, le circuit Nord a également un goût de paradis. Au départ du centre de l’ile, empruntez le triangle culturel reliant Anuradhapura, Polonnaruwa et Kandy puis traversez la côte nord-ouest en savourant le calme et l’intimité qu’offre son décor de rêve. Les amateurs de sports nautiques, eux, trouveront leur bonheur à Kalpitiya : kite-surf, canoë et planches à voile les attendent. Les adeptes du surf, quand à eux, pourront s'adonner à leur sport favori dans le Sud ou à Arugambay, sur la côte Est, un site mondialement connu. Puis, tout au nord se dessine Jaffna, une ancienne ville royale préservée du tourisme de masse, véritable havre de paix. N’hésitez pas à vous y rendre pour contempler le contraste saisissant entre les vestiges du passé et les temples qui ornent la ville. À voir : le célèbre Nallur Kandaswamy Kovil ainsi que le temple bouddhiste Sri Sangamitta Viharaya. D’innombrables expériences à vivre Pour ne rien rater des incontournables du Sri Lanka, Mai Globe Travels a confectionné des séjours packagés, déclinés sous plusieurs thématiques : culture et traditions, bien-être et découverte spirituelle, Nature et vie sauvage, voyage en famille, sports et aventures ou encore plages et détente. Et l’agence y apporte toujours un brin de fantaisie afin d’intensifier l’expérience. Passer une nuit ou deux chez l'habitant, prendre des cours de cuisine traditionnelle, explorer les musées d’art et d’archéologie ou vibrer au rythme des cérémonies de culte en essayant de se frayer un chemin au milieu des pèlerins... « Nous avons à cœur d’écouter les envies de notre clientèle afin de lui offrir un voyage entièrement sur mesure et exceptionnel », déclare Annick Dreyfus. En quête insatiable d’authenticité, Mai Globe Travels s’engage également dans le tourisme solidaire et responsable. &laq...

Talisman Asia : des voyages authentiques au cœur de l’Indonésie

Voulant s’éloigner du tourisme de masse, Talisman Asia propose des découvertes inédites hors des sentiers battus. Cette agence organise des voyages sur mesure qui permettent d’explorer l’Indonésie sous toutes ses facettes. Rien que de l’authentique Talisman Asia a été créé en 2009 à l’initiative d’Agnès Korb et de son époux balinais SADIA. Cette agence à taille humaine composée d’une dizaine de personnes est spécialisée dans l’organisation de voyages à la carte sur de nombreuses régions de l’archipel. S’adressant à une clientèle francophone, elle collabore avec des guides locaux expérimentés et qui manient parfaitement le français. Sa principale vocation est de faire découvrir l’Indonésie à travers des activités permettant l’immersion des visiteurs dans la vie locale. « Nous privilégions au maximum les rencontres et les échanges authentiques », confie la fondatrice. Des expériences à vivre À l’ouest de Bali, plus précisément dans la région côtière de Krambitan, Talisman Asia emmène les visiteurs à la rencontre de la population balinaise. Encore peu connue des touristes, cette belle région offre un cadre rêvé pour tisser naturellement des liens avec les locaux. Des activités sont ainsi proposées afin de permettre de partager la vie quotidienne des habitants. Une balade à pied ou à vélo dans les rizières fera découvrir non seulement le charme du paysage et ses habitations traditionnelles mais également les techniques rizicoles. S’ils le souhaitent, les voyageurs peuvent même s’initier à la riziculture auprès des paysans. Une expérience qui promet d’être inoubliable ! Un pique-nique préparé par les habitants achève ce moment unique. Pour les plus curieux, des cours de cuisine traditionnelle sont envisageables. « Un membre de la famille locale se fera un plaisir de partager son savoir-faire culinaire », souligne Agnès Korb. Afin de multiplier les échanges, les activités peuvent être enrichies par d’autres expériences. « Les voyageurs ont la possibilité d’aller visiter une école de la région, de rencontrer les enfants ou de participer à des jeux locaux », nous rapporte-t-elle. Par ailleurs, Talisman Asia est tout à fait en mesure d’organiser ces activités dans d’autres régions de l’archipel comme Java, Sumatra, Lombok ou encore Sulawesi. Tout un programme ! ...