Parfois, il suffit d’un petit coup de pouce pour motiver vos collaborateurs à s’impliquer un peu plus dans l’entreprise. C’est la raison d’être des diverses soirées d’entreprise et des team-building, dont l'organisation demande cependant beaucoup de temps et d’investissement. D’où l’intérêt de passer par les services d'une agence spécialisée dans l’événementiel et dans l’animation d’entreprise comme LASER ARMY.  

Déjà leader français du laser game en entreprise !

Fondée seulement en 2015, LASER ARMY a très rapidement conquis le leadership du marché du laser game à domicile, dans les entreprises. Même si elle innove constamment pour améliorer et développer  de nouvelles idées d'animation d'entreprise, ce concept innovant reste, aujourd'hui encore, le fer de lance de la startup. « Cette animation a l’avantage d’offrir une super expérience de jeu, pour des événements de toutes tailles. Avec nos 200 laser tags dernière génération, nous pouvons couvrir des événements de 20 à 2000 personnes», explique Nicolas Baudry, «Général» fondateur de LASER ARMY. De plus, cette activité s'adapte facilement à tout espace : aussi bien en intérieur qu’en extérieur, en journée ou en soirée, quel que soit le lieu disponible ( bureaux, salles de réception, parcs naturels, parkings, usines, etc...). Grâce à ses kit de Laser Tag à la pointe de la technologie, et s'inspirant des meilleurs jeux vidéos, LASER ARMY propose des variantes du jeu adaptées aux objectifs recherchés par les entreprises. En effet, l'Open Laser est surtout un jeu de stratégie qui se déroule dans un labyrinthe d'obstacles, faisant appel au travail d'équipe, à la communication et à la réactivité. Le scénario Star Base, par exemple, met deux équipes en confrontation, tandis qu'en mode «VIP», la mission de chaque équipe consiste à protéger son «président» des embuscades adversaires. Pour ce faire, LASER ARMY personnalise complètement vos espaces en y installant de nombreux obstacles conçus spécialement pour permettre une expérience de jeu optimale, à grand renfort de sons et lumières.

Première mondiale : le LaserPlay, un escape game géant en (beaucoup) plus immersif...

Désireuse de pousser toujours plus loin l'expérience vécue par ses clients, LASER ARMY vient également de finaliser une aventure totalement inédite destinée aux séminaires d'entreprise de 20 à 200 personnes : un jeu de rôle géant, avec grande bataille finale au laser game! Cette animation collectivement immersive et unique au monde, permet aux participants de vivre, en équipes, de nombreux challenges futuristes aux parfums d'épisode de Star Wars...

Laser Army : la vidéo

Des animations innovantes

Mais comment animer une soirée réunissant une dizaine ou un millier de personnes, en assurant que chacun passe un moment agréable et se laisse emporter par l’ambiance? LASER ARMY a réussi le défi, comme en témoigne Nicolas Baudry : « On fait des soirées où il y a 1 000 ou 1 500 personnes en salle aussi bien qu’une vingtaine ou une cinquantaine de participants. » Car l’agence propose d’autres activités, « toujours avec une dimension digitale », pour en mettre plein la vue pendant les événements d’entreprise. Chaque animation promet une aventure riche en émotions et en découvertes, où les participants vont devoir dépasser leurs limites et affirmer leur confiance en soi. « Parce qu'ils vont expérimenter ensemble ces animations innovantes, nous voulons que tous les participants puissent vraiment contribuer à l 'ambiance! Qu'ils ne soient plus simplement spéctateurs mais acteurs de la soirée », continue-t-il.

Par exemple, l'Expérience Oculus Rift plonge le participant dans le monde de la réalité virtuelle grâce au casque Oculus Rift. Équipé des manettes spatio-localisées en guise d'épées ou d'armes lasers futuristes, chacun peut explorer de nombreux univers interactifs virtuels comme Fruit Ninja (découpage de jet de fruits avec des sabres de ninja) ou encore Space Pirate Trainer ( tirer sur des drones futuristes grâce à des armes laser incroyable).

Le Hover-Kart débarque aussi parmi les animations proposées par LASER ARMY. Des mini-parcours qui s'adaptent à la surface de la salle sont créés pour initier les participants au pilotage de ce mini-karting très avant-gardiste.

Autre idée inédite d'animation d'entreprise : la Drone Race permet au participant de piloter un drone roulant en FPV (First Person View) gr âce à un casque VR, et de franchir les divers obstacles du labyrinthe futuriste conçu par LASER ARMY, en essayant de gagner la course contre ses adversaires ou contre la montre.

Pour ceux qui veulent revivre dans leurs souvenirs d'enfance, l'animation Mario Kart RC Arena reprend, en réalité, la piste de course de ce jeu vidéo mythique, avec quatre kartings radiocommandés résistants et puissants, équipés de ballons à l'arrière et de pics menaçants à l'avant. Le jeu se déroule dans une arène spécialement conçue et sécurisée pour accueillir Mario, Luigi et ses amis.

L'arsenal de la startup comporte aussi des Wii sur écran géant, avec au rendez-vous  le Just Dance, le Mario Kart, le Wii Sport et bien plus.

Et pour immortaliser ces moments, les participants vont pouvoir profiter de l'animation PhotoCall Tridimensionnel, un stand photo équipé de divers accessoires et d'un fond vert pour personnaliser l'image d'arrière-plan aux couleurs de l'événement.

Toutes ces animations sont déclinées en deux offres : la formule Fiesta, pour animer une soirée d'entreprise, ou la formule Challenge, avec des animations organisées sous forme de tournoi pour les événements de team-building se tenant en journée. Ces animations s'adaptent à tout environnement : dans un lieu de travail, une salle de réception ou même un parking ou un parc extérieur.

Constamment en mouvement et à l'écoute, LASER ARMY développe sans cesse de nouvelles animations pour s'adapter aux challenges posés par ses clients.

Vous aimez cet article ?

Inscrivez-vous à la Newsletter
et recevez les bons plans de la semaine
(invitation voyage, théâtre, dîner,...)

inscription gratuite
Merci pour votre inscription.