Quatre-vingt ans ! C’est l’âge vénérable que la station de Valberg, au coeur des Alpes du Sud et aux portes du Parc National du Mercantour, fêtera à partir de l’été 2016.  C’est en effet en 1936 que le premier « monte-pente » des Alpes-Maritimes a été installé ici. D’une longueur de trois cents mètres, il fonctionnait de 8h du matin jusqu’à la tombée de la nuit !
Huit décennies plus tard, Valberg n’a pas pris une ride. La station est une destination incontournable des Alpes-Maritimes. Station-village de charme, authentique et conviviale, elle dispose d’une situation idéale : seulement 1h15 la sépare  du littoral méditerranéen. Sous le soleil azuréen - 300 jours d’ensoleillement par an ! -,  l’ambiance est chaleureuse dans un décor bucolique, avec des maisons de village, des fermes typiques et des hébergements modernes.

90 kilomètres de pistes

Valberg est prisée par les skieurs débutant et chevronnés. Elle dispose de 90 kilomètres de pistes, situées entre 1500 et 2066 mètres d’altitude. On trouve sur les cinquante-six pistes (douze vertes, dix bleues, vingt-huit rouges, six noires), vingt-trois remontées mécaniques, permettant un débit global de 26 400 personnes par heure. Valberg peut aussi compter sur ses zones ludiques : le Family Park avec différents parcours amusants pour tous, le Big Air Bag, un matelas gonflable géant qui permet de s’exercer au freestyle en toute sécurité, le Vidéo Maton qui filme vos exploits si vous le souhaitez…
Et quand l’heure n’est plus au ski, Valberg propose bien d’autres activités :  une baignade au cœur du manteau neigeux, dans la piscine couverte et chauffée avec vue sur les pistes ; des sentiers raquettes balisés pour le plaisir de tous, au cœur de la station ou sur les hauteurs afin de profiter d’une vue imprenable sur le village ; une patinoire, des balades à cheval, des motos neige, de nombreuses animations pour tous les âges. Et vous, où irez-vous cet hiver ?

Valberg : la vidéo

Image Video
Une station pour toute la famille !

L’une des particularités de Valberg est d’être accessible à tous. La station dispose de structures et zones dédiées aux enfants.  Elle est la seule station des Alpes-Maritimes à avoir le label Famille +, qui garantit un accueil de qualité pour les plus jeunes : Club Piou-Piou pour apprendre à skier, la crèche les P’tits Poucets pour se reposer, le Family Park pour glisser en s’amusant, la piste de luge sécurisée et balisée pour profiter en toute liberté. Ainsi, parents  comme enfants peuvent savourer pleinement les multiples atouts de la station !

Une station au coeur du développement durable !
Seuls l’air et l’eau suffissent à produire de la neige de culture, couvrant 85% du domaine skiable. Valberg est une station où il fait bon vivre et où la nature et le respect de l’environnement sont au coeur des préoccupations. Ainsi, le centre de la station est piéton et les responsables touristiques ont mis en place un système de navettes gratuites. Sans oublier une nouveauté - unique dans les stations des Alpes-Maritimes - : une dizaine de véhicules électriques sont à disposition dans différents points stratégiques de la station, permettant de se déplacer en toute sérénité. Une option que l’on peut acheter en même temps que le forfait de ski.