Transformée depuis 1991 en un magnifique restaurant gastronomique, cette authentique grange du XIIIe siècle était autrefois le lieu où l’on entreposait la dîme prélevée aux paysans de Wissous.
Avec ses magnifiques poutres bicentenaires, sa salle de 180 m2, ses tables grandement espacées et ses 12 m sous plafond, cette magnifique grange au nom évocateur séduit par sa cheminée centrale. Telle une capsule dans le temps, elle abrite par ailleurs un petit coin de paradis d’une autre époque, tant au niveau du luxe que celui du décor.
Dans une ambiance chaleureuse et romantique où le temps date d’une autre époque, La Grange aux dîmes propose une cuisine moderne au gout du jour, tout le temps revisitée… Une cuisine gastronomique plus que traditionnelle, où de petites notes exotiques s’ajoutent au terroir français.
Souhaitant être le plus proche possible des producteurs, l’enseigne aime travailler frais et acheter local, en sélectionnant des matières premières de qualité, tout en essayant vraiment de chercher le côté original des produits.
Un menu unique, clin d’œil aux produits locaux
Découvrez son menu à 38 € du midi et du soir, composé de 2 entrées, 2 plats et 2 desserts au choix. À goûter absolument, ses Coquilles Saint-Jacques au panais et jus de barbe poêlées juste comme il faut pour en faire ressortir le gout, son délicieux Filet de Bavière au caviar de courgettes et aux pommes fondantes, préparé avec de la viande de Bavière maturée pendant plusieurs semaines, son Croquant de noisettes à la mousse de châtaignes et petites meringuettes ou son dessert tout chocolat aux kumquats confits. Une mention particulière également pour la cuisson toujours parfaite et à la nacre du chef pour le Thon saisi et sa variété de choux, une de ses plus belles signatures.
Pour accompagner chacun de vos repas, La Grange aux dîmes dispose d’une très belle carte des vins, qui met en avant tant les grandes appellations que les petits propriétaires. Des grands bordeaux aux champagnes, une riche sélection vous attend. Le Domaine Reignard, le Pouilly Fumé La Doucette ou encore la Maison Joseph Drouhin sont quelques références phares proposées par le restaurant.
La Grange aux dîmes : la vidéo

Un lieu chargé d’Histoire
Conçue et aménagée pour votre confort, La Grange aux dîmes est un lieu chargé d’Histoire qui a bel et bien réussi sa reconversion.
Son édifiante cheminée centrale, où le feu brûle presque toute l’année, donne par ailleurs le ton sur l’ambiance agréable de la salle.
Inscrit depuis octobre 1971 au titre des Monuments historiques, ce site d’exception où le temps semble s’être arrêté constitue, aujourd’hui, un charmant lieu de rencontre où il fait bon se retrouver, que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux.
Adresse | Contacts utiles
3, rue André Dolimier91320 Wissous
Tél. : 01 69 81 70 08
Site Internet
www.grangeauxdimes.com/
À l'intérieur 30 Couverts
En terrasse 20 Couverts
Prix moyen par convive (Hors boissons)
Environ 60 €
Mardi : 12:00 - 14:00, 19:30 - 21:00
Mercredi : 12:00 - 14:00, 19:30 - 21:00
Jeudi : 12:00 - 14:00, 19:30 - 21:00
Vendredi : 12:00 - 14:00, 19:30 - 21:00
Samedi : Fermé
Dimanche : Fermé
Récompenses et type de cuisine
Cuisine Française
21 personnes aiment Restaurant La Grange aux dîmes
Restaurant La Grange aux dîmes : les avis

Frédéric D.
10/10
26/08/2017 - Publié il y a 8 ans
C'est un établissement authentique avec une cuisine gourmande fait maison. Globalement de bons produits très copieux et une cheminée à couper le souffle