Se ressourcer en montagne au pied des grands sites ou visiter des monuments historiques classés, profiter de la balnéo et des eaux thermales de Luzéa, ce sont de véritables trésors de la nature qui s’offrent aux visiteurs. Y séjourner, c’est avoir accès à un paysage exceptionnel en altitude ainsi qu’à un patrimoine marqué par la venue de Napoléon III (la promenade Napoléon III - Eugénie, incontournable balade sur 3 kilomètres, longe l’église des Templiers, le château Sainte-Marie, le quartier thermal ou encore le Pont Napoléon, lieu phare du village).

En quête d’adrénaline

Sports d’hiver, alpinisme, randonnée, via ferrata, canyoning, rafting, escalade, pêche en montagne … pour vos escapades sportives. Saut à l’élastique, Accrobranche, Trottinherbe, parapente… pour les activités encadrées.
Le village est également très prisé par les cyclotouristes français et étrangers qui y découvrent un point de départ stratégique pour des itinéraires mythiques (Tourmalet, Luz Ardiden, cirques de Troumouse et Gavarnie…).

Office de tourisme de Luz Saint Sauveur : la vidéo

Image

Luz, destination vélo

Après avoir participé à l’organisation de Climbing for life en 2014, Luz-Saint-Sauveur a accueilli pour la première fois cette année : la Marmotte Grandfondo Pyrénées. Le 28 août, plus de 1000 cyclistes ont grimpé des sommets et des cols d’exception en Pays Toy (163 kilomètres pour 5 600 mètres de dénivelé positif sur les plus beaux cols de la région, le col du Tourmalet, la Hourquette d’Ancizan, le col d'Aspin, et un final à Luz-Ardiden, arrivée d’étape du Tour de France à 8 reprises).