À deux ou en famille, Sète se découvre au gré de promenades à pied. Ville aux multiples facettes, l’endroit a tous les atouts pour offrir un séjour mémorable.

Le port, cœur de la ville

Le port de Sète présente la particularité d’être implanté au centre de la ville. Présenté comme le plus grand port de pêche de la Méditerranée, le lieu vaut bien une petite flânerie. Ici se croisent en effet paquebots, bateaux de pêche et autres voiliers. Vers 16 heures, le retour de la pêche est toujours un moment particulier de la journée.

Pour s’offrir une vue d’ensemble du port et de ses environnants, la visite du phare Saint Louis est incontournable. Culminant à plus de 25 m, cet incroyable belvédère fait profiter aux visiteurs une vue panoramique sur la vieille ville, le port de plaisance et le port de commerce. 

Office de tourisme de Sète : la vidéo

Une ville ouverte à tous les arts

À proximité du port, le Théâtre de la Mer donne rendez-vous aux amoureux de festivals et spectacles en tout genre, le tout face à la mer ! En plus de cet incroyable amphithéâtre à ciel ouvert, c’est la ville tout entière qui respire l’art. En effet, de grands artistes tels que Brassens, Paul Valéry ou encore Jean Vilar ont profondément marqué la ville de leurs empreintes.

Pour s’en convaincre, une petite visite à l’espace Georges-Brassens ou au musée Paul-Valéry s’impose. D’autres établissements comme le MIAM (Musée international des arts modestes) qui met en avant les créations marginales mérite également le détour.

Les arts plastiques ne sont pas en reste. Aujourd’hui, la ville accueille de plus en plus d’artistes séduits par son aura particulier. Mais la vocation artistique de Sète s’exprime surtout en plein air avec des œuvres exposées aux quatre coins de la ville. Grâce à toutes ces créations « disséminées » un peu partout, Sète se dote d’un véritable Musée à Ciel Ouvert (MaCO) où le Street-Art tient une place de choix.

Vous aimez cet article ?

Inscrivez-vous à la Newsletter
et recevez les bons plans de la semaine
(invitation voyage, théâtre, dîner,...)

inscription gratuite
Merci pour votre inscription.