« Je rêve de faire quelque chose qui me permette de produire chez moi et de vendre ailleurs. » C’est dans cette vision pleine de l’émotion et de la fierté d’être corse autant que de l’envie généreuse de partager que François Rocca Serra a imaginé le Corail de Bonifacio.
En entendant le nom, l’on peut être sujet à quelques confusions. Partons du bon pied et disons tout de suite qu’ici, nous choisissons la voie de la saveur. Car c’est bien de cette signature sucrée du Rocca Serra dont il est question. Préparé amoureusement dans l’intimité du 17, quai Comparetti, le Corail de Bonifacio est confectionné exclusivement à partir d’ingrédients locaux.
Une douceur positivement du terroir
Une fabrication artisanale à partir d’ingrédients de sélection faisant honneur au savoir-faire des producteurs locaux. C’est dans cette particularité que le Corail de Bonifacio tire tout son cachet. Pour ceux qui n’en ont jamais goûté, il s’agit d’une sorte de palet à base d’amandes. Le confiseur s’en approvisionne auprès d’un producteur de San Giuliano. Pour donner du punch à ce péché mignon, un mélange de miel de châtaigneraie et d’agrumes confits. Le miel est préparé à 100 % à Bonifacio même tandis que les citrons et les oranges achetés sur le marché local sont confits par la maison elle-même. Quelques touches d’épices et de noisette parachèvent la recette de ce concentré de plaisir qui fond en bouche. Les uns le préfèrent tel quel pour saisir la volupté de ses arômes, mais le Corail est également parfait à l’heure du digestif. Il se marie bien avec une liqueur de châtaigne ou de myrte. Chauffé très rapidement au micro-ondes, il raflera bien des suffrages avec juste du thé ou un petit café.

Et une petite glace avec ?
Le Corail de Bonifacio a assurément fait la réputation de ce confiseur, sans porter ombrage aux succès de ses glaces. Car à Bonifacio, le nom de Rocca Serra est, depuis 37 ans, associé aux fabuleuses préparations au lait et aux fruits que l’on consomme dans sa boutique. Ici encore, les ingrédients sont rigoureusement sélectionnés dans le terroir et les préparations faites sans renforçateurs d’arômes ni colorants. Entre les 40 parfums disponibles, le cœur a de sérieuses raisons de balancer. Au feeling, l’on redécouvre le lait de brebis dans le Bruccio du berger bonifacien ou l'on fait le plein de fraîcheur avec le sorbet Kiwi de Moriani. Qui a dit qu’on s’ennuyait à Bonifacio ?
Corail de Bonifacio : La boutique
Coffret de 9 palets
Ingredients : amandes (25%), sucre,orange, farine, noisette, citron, miel, glucose, épices, pain azyme, blancs d’œuf, eau,conservateur e240. |
LA BOITE DE 9 PALETS.
Véritable spécialité bonifacienne du Confiseur, emblème d'un savoir-faire ancestral, le Corail de Bonifacio est un mariage de saveurs endémiques à l'Ile de Beauté.
Il allie le goût unique de l'amande corse, le caractère de l'orange et du citron confits à Corte et le 100% naturel du miel de châtaigneraie AOC, extrait à Bonifacio, le tout, savamment épicé.
Coffret de 18 palets
Ingredients : amandes (25%), sucre,orange, farine, noisette, citron, miel, glucose, épices, pain azyme, blancs d’œuf, eau,conservateur e240 |
LA BOITE DE 18 PALETS.
Véritable spécialité bonifacienne du Confiseur, emblème d'un savoir-faire ancestral, le Corail de Bonifacio est un mariage de saveurs endémiques à l'Ile de Beauté.
Il allie le goût unique de l'amande corse, le caractère de l'orange et du citron confits à Corte et le 100% naturel du miel de châtaigneraie AOC, extrait à Bonifacio, le tout, savamment épicé.
Adresse | Contacts utiles
17, Quai Comparetti20169 Bonifacio
Tél. : 04 95 73 10 08
Site Internet
www.lecoraildebonifacio.com