Voulant s’éloigner du tourisme de masse, Talisman Asia propose des découvertes inédites hors des sentiers battus. Cette agence organise des voyages sur mesure qui permettent d’explorer l’Indonésie sous toutes ses facettes.

Rien que de l’authentique

Talisman Asia a été créé en 2009 à l’initiative d’Agnès Korb et de son époux balinais SADIA. Cette agence à taille humaine composée d’une dizaine de personnes est spécialisée dans l’organisation de voyages à la carte sur de nombreuses régions de l’archipel. S’adressant à une clientèle francophone, elle collabore avec des guides locaux expérimentés et qui manient parfaitement le français.

Sa principale vocation est de faire découvrir l’Indonésie à travers des activités permettant l’immersion des visiteurs dans la vie locale. « Nous privilégions au maximum les rencontres et les échanges authentiques », confie la fondatrice.

Talisman Asia : la vidéo

Des expériences à vivre

À l’ouest de Bali, plus précisément dans la région côtière de Krambitan, Talisman Asia emmène les visiteurs à la rencontre de la population balinaise. Encore peu connue des touristes, cette belle région offre un cadre rêvé pour tisser naturellement des liens avec les locaux. Des activités sont ainsi proposées afin de permettre de partager la vie quotidienne des habitants.

Une balade à pied ou à vélo dans les rizières fera découvrir non seulement le charme du paysage et ses habitations traditionnelles mais également les techniques rizicoles. S’ils le souhaitent, les voyageurs peuvent même s’initier à la riziculture auprès des paysans. Une expérience qui promet d’être inoubliable ! Un pique-nique préparé par les habitants achève ce moment unique. Pour les plus curieux, des cours de cuisine traditionnelle sont envisageables. « Un membre de la famille locale se fera un plaisir de partager son savoir-faire culinaire », souligne Agnès Korb.

Afin de multiplier les échanges, les activités peuvent être enrichies par d’autres expériences. « Les voyageurs ont la possibilité d’aller visiter une école de la région, de rencontrer les enfants ou de participer à des jeux locaux », nous rapporte-t-elle. Par ailleurs, Talisman Asia est tout à fait en mesure d’organiser ces activités dans d’autres régions de l’archipel comme Java, Sumatra, Lombok ou encore Sulawesi. Tout un programme !

Vous aimez cet article ?

Inscrivez-vous à la Newsletter
et recevez les bons plans de la semaine
(invitation voyage, théâtre, dîner,...)

inscription gratuite
Merci pour votre inscription.