Entre terres et mers, villes et campagnes, monuments historiques et parcs naturels, les Balkans sauront combler les attentes de chaque voyageur friand d’escapades hors du commun, loin des circuits et séjours habituels. « Le but est, ici, de faire découvrir des villes et des pays méconnus ne figurant pas dans l’offre touristique classique mais qui sont pourtant situés à seulement deux heures de la France », explique Laurent Abbondanza, directeur et fondateur de l’agence. Découvrez ainsi le meilleur de chaque pays des Balkans et imprégnez-vous de la richesse de ces contrées qui ont tout à vous offrir.

Séjours d’immersion dans les pays des Balkans

Les pays balkaniques regroupent tout ce qu’un explorateur en herbe désire retrouver dans un voyage. « Le culturel, les belles capitales à visiter et le tourisme vert se retrouvent tous dans ces pays », fait savoir Laurent. Allant du week-end au long séjour, en passant par les excursions, chaque pas est le début d’une entraînante aventure. À l’occasion d’une halte nature, accordez-vous un séjour personnalisable en Slovénie, la destination verte des Balkans. Au bord de son fameux lac Bled, surplombé par une île à la végétation luxuriante, adonnez-vous à vos sports nautiques favoris, à des randonnées entre cascades et rocailles au cœur des gorges de Blejski Vintgar ainsi qu’à une visite du château de Bled, bâti au XIe siècle et au sein duquel de nombreux événements redonnant vie au Moyen Âge sont régulièrement organisés. La Macédoine reste, quant à elle, la destination phare pour les inconditionnels des séjours culturels. Chaque ville est ici un musée à ciel ouvert où les empires romains et ottomans ont laissé des vestiges à jamais figés dans le temps. La ville d’Ohrid, classée avec son lac au patrimoine mondial de l’Unesco, vous ouvre ses portes à l’occasion de visites emplies de mythes, de traditions et de culture macédoniens. Faites un tour en bateau sur le lac majestueux d’Ohrid avant de poursuivre vers le parc naturel de Galicica à la découverte de la richesse faunistique et floristique du pays.

Des escapades citadines d’exception

Le temps d’un week-end ou d’excursions, profitez d’escapades citadines en plein cœur de Belgrade, la capitale authentiquement serbe, pour y découvrir des cathédrales et églises séculaires, des quartiers aux rues pittoresques et à l’ambiance festive ainsi que des monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, à l’instar du parc de Kalemegdan et de sa forteresse. « Des activités shopping, des moments de farniente dans les espaces verts et des détours gourmands dans les restaurants abordables de la ville figurent aussi au menu », reprend notre interlocuteur. Dans la même optique, la capitale bulgare, Sofia, se visite aussi au fil de vos envies. Allant des vestiges thraces et romains à la gastronomie, en passant par les musées, cette ville cosmopolite et dynamique se veut être le carrefour entre la Bulgarie traditionnelle et moderne, propice aux excursions récréatives empreintes de découvertes. Le temps d’un city break d’un week-end, Sofia révèle un visage accueillant, marqué par l’histoire.

Vous aimez cet article ?

Inscrivez-vous à la Newsletter
et recevez les bons plans de la semaine
(invitation voyage, théâtre, dîner,...)

inscription gratuite
Merci pour votre inscription.