Pourquoi Madagascar ? Notre interlocuteur est partagé « entre haut plateau et paysage montagneux, plages vierges et forêts tropicales, espèces endémiques et flore luxuriante ». La quatrième plus grande île du monde est aussi le paradis des amoureux de nature, des randonneurs, des voyageurs éco responsables mais aussi des passionnés d’aventures ou encore des géologues et des scientifiques … plus d’hésitations : « Embarquez-vous ! »​

Voyage d'immersion en la terre malgache

MahayExpédition s’est inspirée de cette belle diversité pour formuler des prestations au plus près des envies de chaque voyageur. L’itinéraire de la route nationale 7 entre Antananarivo et Tuléar, le trajet vers le fleuve Manambolo et l’Ouest ainsi que le périple vers la partie nord jusqu’à Nosy Be sont proposés parmi les voyages incontournables. Ces escapades à la découverte des hauts plateaux, du parc national de l’Isalo, de la baie de Diego, seront agrémentées d’un trajet à bord d’un train où le temps semble s’être arrêté, de balades en pirogue traditionnelle, de nuits en bivouac pendant le trekking Makay, d’une incursion au sein de la population locale si chaleureuse. « Il s’agit là d’un voyage authentique en immersion totale, car chaque destination, chaque rencontre est unique », renchérit-il.

En collaborant avec l’association Naturevolution, l’agence est également la grande spécialiste de la destination Makay, nouvel Eldorado des amateurs d’aventures et de trekking par excellence se situant dans la partie Centre Ouest de Madagascar.

Ce massif exceptionnel de 4 000 km² faisant l’objet de plusieurs expéditions scientifiques depuis quelques années, figure parmi les dernières terres inexplorées du pays. « J’ai eu la chance de travailler sur ces projets en tant que responsable mission depuis 2013 », nous raconte Stéphane Thamin, titulaire d’un brevet d’État d’accompagnateur en moyenne montagne. Le massif du Makay, réservé aux trekkeurs confirmés, peut se révéler comme une terre promise pour les passionnés de trekking mais également peut se transformer en véritable parcours du combattant pour les circuits Aventures que seul MahayExpédition est à même de proposer à Madagascar. Il faut braver plusieurs labyrinthes de canyons profonds, ramper, grimper, nager, pour mériter ses vues panoramiques, son écrin de nature sauvage, ses sables blancs, ses rivières et ses palmiers. 

Voyage sur mesure VIP pour explorer Madagascar autrement

Les multiples facettes de Madagascar exercent un pouvoir de fascination inaltérable. MahayExpédition a savamment sélectionné quelques-unes de ces facettes cachées du pays, à révéler aux voyageurs. Ces privilégiés auront l’occasion de vivre un voyage exclusif confectionné dans le plus grand soin par l’équipe. La croisière en catamaran de luxe est proposée aux voyageurs VIP alors que celle proposée en boutre traditionnel toujours à Nosy be est proposée pour les amoureux de nature façon Pirate des Caraïbes. Elle s’élabore de manière sur mesure et s’accompagne d’un service VIP, depuis la sélection d’un hébergement haut de gamme jusqu’au choix des activités à proposer. À ceux qui souhaitent orienter leur aventure vers une thématique particulière, l’agence a également imaginé plusieurs séjours autour de divers concepts : naturaliste, astro-tourisme, bien-être, itinérant ou incentive (organisation de séjour C.E). Ces séjours packagés conjuguent une maîtrise parfaite du terrain et une liberté de personnaliser l’expérience. En outre, ils partagent le même accompagnement de qualité, tant au niveau de la prestation qu’au niveau de l’aventure en elle-même.

Voyage solidaire et partenariat

Pour intensifier les séjours, plusieurs associations et ONG locales, intermédiaires directs de MahayExpédition, sont à même de proposer des programmes d’échanges et de partage entre les voyageurs et les autochtones. Il s’agit d’une occasion pour découvrir la culture, la musique, l’artisanat local, le travail de la terre et le savoir-faire traditionnel si authentique à chaque région. « Notre approche est résolument orientée vers l’humain et au plus près des villageois », fait savoir le fondateur de l’agence. Le Sud-Est malgache, les hautes terres ainsi que le Nord sont des destinations qui se prêtent parfaitement aux voyages solidaires à Madagascar. Par ailleurs, la possibilité de créer son propre séjour solidaire est également proposée.

Toujours dans cet esprit de voyager de façon éco-responsable, l’agence a développé le projet de Trails solidaires de Madagascar, qui fédère des participants malgaches et étrangers autour d’une course longue distance ponctuée de plusieurs étapes. « l’idée est d’apporter un soutient à nos associations partenaires par des dons numéraires ou matériels de la part de nos coureurs», explique l’initiateur. Il s’agit également d’une autre façon d’admirer la biodiversité et les sites touristiques majeurs qui composent l’itinéraire en alliant deux passions que sont le trail et le voyage.

Vos valises sont prêtes ? Alors n’hésitez plus et rejoignez les voyages de MahayExpédition à Madagascar.

Vous aimez cet article ?

Inscrivez-vous à la Newsletter
et recevez les bons plans de la semaine
(invitation voyage, théâtre, dîner,...)

inscription gratuite
Merci pour votre inscription.