Extraire de la kératine soluble à partir de la laine de mouton, c’est à partir de ce procédé révolutionnaire et unique au monde que l’entreprise Kerat’Innov élabore des ingrédients innovants avec un large éventail d’application. 

À propos de Kerat’Innov

Fondée en 2012 par les actionnaires du groupe Roxlor, fabriquant de gélules pour l'industrie pharmaceutique et diététique, Kerat’Innov conçoit, fabrique et commercialise des hydrolysats de kératine d’origine naturelle. Bien que faisant partie du groupe, Kerat’Innov est une entité à part entière dont les produits s’adressent avant tout aux industries nutraceutiques (compléments alimentaires) et cosmétiques. « Nous développons des solutions novatrices, synthèse née d’une analyse approfondie des besoins et de notre vision avant-gardiste », communique Rosanna Valla, la cofondatrice de l’entreprise. Pour fabriquer les meilleurs hydrolysats de kératine, Kerat’Innov s’appuie sur un procédé de fabrication unique et breveté. 

Kerat’Innov : la vidéo

Une kératine hydrosoluble, biodisponible et bio active

La kératine est une protéine fibreuse naturellement présente dans le corps. Ingérée en l'état, elle est non assimilable par le corps, mais le devient grâce au procédé Kerat'Innov. Elle est essentielle puisqu’elle participe à la structure et la solidité des ongles, de la peau et des cheveux. Depuis quelques années, la « kératine » est devenue l’ingrédient phare des produits cosmétiques. Mais que sait-on vraiment de la fiabilité de ces produits ? « Les produits issus de kératine présents sur le marché sont souvent de mauvaise qualité, les conditions d’hygiène ne sont pas toujours respectées au cours de la fabrication et, de surcroît, il n’y a aucune traçabilité », souligne Lorenzo Carlini, Directeur Général. Kerat’Innov vient rectifier le tir en proposant des ingrédients de haute qualité aux formulations uniques et qui participent au bien-être du corps. Mieux, ces derniers sont labellisés Origine France Garantie (OFG), ce qui garantit que la fabrication est réellement effectuée en France, justifiant transparence et traçabilité à l’égard des consommateurs finaux.

En outre, qui dit qualité dit matière première d’exception ! « Chez Kerat’Innov, nous utilisons de la laine de mouton issue d’animaux vivants élevés en pleine nature », nous indique-t-on. En plus d’être naturelle, la laine de mouton renferme une source importante de mélanine et de kératine (environ 90 %). Celle-ci présente également une composition en acides aminés presque identique à celle de l’homme. Grâce à une technologie avancée alliée au savoir-faire de ses experts, l’entreprise a mis au point un procédé d’extraction exclusif et breveté permettant de produire des peptides de kératine entièrement hydrosolubles et biodisponibles à  96 %. « Notre kératine est totalement assimilée par l’organisme et sa solubilité permet de la décliner sous plusieurs formes : gélules, comprimés, crèmes, shampoing, etc. », rapporte l’équipe.

Des produits à l’efficacité cliniquement prouvée

Kerat’Innov propose un soin préventif complet à travers une gamme de produits pouvant s’aligner sur des besoins différents : Cynatine® HNS, Cynatine® FLX, Cynatine® Top, Melatine® et Melaline®. Les trois premiers ingrédients sont issus de laines de moutons blancs. Extraite à partir de laine de qualité premium, Cynatine® HNS est un hydrolysat de kératine totalement soluble qui se présente sous forme de poudre. Son utilisation permet de revitaliser la peau, les ongles et les cheveux en permettant la synthèse de nouvelle kératine qui manque à l'organisme et de compenser sa déficience liée à l'âge ou aux phénomènes d'agressions quotidiens. Après seulement 30 jours, les résultats sont bien visibles. Cynatine® FLX, quant à lui, est recommandé pour les personnes sujettes aux inconforts articulaires. Grâce à ses propriétés, cet hydrolysat de kératine augmente la mobilité et le confort articulaire en agissant sur les douleurs et l'inflammation. Cynatine® Top est l'unique produit cosmétique présent dans la gamme. Son usage  va grandement améliorer la santé et la vitalité du corps en application topique. Sa formulation dédiée au soin des cheveux répare, protège et renforce les cheveux abîmés à travers l'apport de nutriments adaptés localisés.

Enfin, Melatine® et Melaline® se distinguent du lot par le fait qu’ils sont extraits de laines de moutons noirs. « La différence entre la laine blanche et la laine noire est que la laine blanche ne contient que de la kératine tandis que la laine noire renferme à la fois de la kératine mais également des pigments de mélanine », explique Lorenzo. Disponible sous forme de poudre, ces deux complexes protéo-mélaniques de kératine sont utilisés par voie orale comme Cynatine® FLX et HNS . Melatine®  aide à restaurer la couleur naturelle des cheveux. Enfin, Melaline® intensifie le bronzage en faisant synthétiser davantage de mélanine à notre corps, renforçant la protection cutanée face au soleil. Grâce à un apport en nutriments spécifiques, Melaline® maintient un bronzage intense et durable. Gorgé de nutriments actifs, Melaline® permet d'hydrater la peau et de régénérer l'épiderme. Résultat, une peau visiblement plus souple et plus lisse en supplément du bronzage !

Gage de son sérieux et de la qualité de ses produits, l'entreprise est certifiée ISO 9001 (version 2015). Il est important de souligner que l'efficacité des produits développés par Kerat'Innov a été cliniquement prouvée.

Vous aimez cet article ?

Inscrivez-vous à la Newsletter
et recevez les bons plans de la semaine
(invitation voyage, théâtre, dîner,...)

inscription gratuite
Merci pour votre inscription.