pixel-facebook

Séjour éducatifs : apprendre une langue étrangère tout en voyageant

kaplan-a-warwick-building-kensington-village-des-sejours-linguistiques-sur-mesure
Tourisme
Sejours-touristiques
Kaplan International : bien plus qu’un séjour linguistique !

Apprendre l’anglais à l’étranger tout en accédant à un monde d’excellence académique : c’est ce que Kaplan International propose aux apprenants depuis maintenant plus de 80 ans.

cambridge
Tourisme
Sejour-educatif
Avec Prépa-Langues, réussissez votre entrée dans une Grande Ecole

Depuis une quinzaine d’années Prépa-Langues est devenu un acteur majeur pour accompagner les élèves de terminale, les étudiants de 1ère et de 2e année de prépa à progresser en anglais et réussir les concours des Grandes Ecoles.

ef
Tourisme
Sejour-educatif
Education First : le pionnier et leader des séjours linguistiques

C’est au début des années 1960 qu’un jeune suédois, Bertil Hult se rend en Angleterre. Surpris par la facilité avec laquelle il apprend l’anglais, il est donc convaincu que l’avenir de l’apprentissage des langues réside dans les séjours linguistiques à l’étranger, en immersion totale. C’est alors qu’il crée Europeiska Ferieskola, aujourd’hui appelé Education First. ...

the-arts-university-bournemouth
Tourisme
Sejour-educatif
Activa Langues : des séjours linguistiques pour se révéler à soi-même

Activa Langues accompagne et conseille des curieux de tous les âges dans le choix de leurs séjours linguistiques. Qu’ils soient jeunes bacheliers, professionnels, ou seniors. Parce que partir en voyage linguistique, c’est apprendre bien plus qu’une nouvelle langue. C’est découvrir une culture, rencontrer d’autres personnes, et souvent, se révéler à soi-même.

Tourisme
Sejour-educatif
STS : le meilleur des voyages linguistiques en immersion  

Fort de soixante années d’expérience, STS – Student Travel Schools – se positionne comme un leader mondial dans l’organisation de voyages linguistiques à destination des adolescents. Aujourd’hui implanté dans 17 pays, il s’appuie sur son expertise et son réseau de partenariat très dense pour répondre aux besoins des étudiants désireux de vivre une expérience interculturelle à ...

apprendre-l-anglais-est-un-jeu-d-enfants
Tourisme
Sejour-educatif
Berlitz Kids & Teens : La solution idoine pour apprendre les langues étrangères

Depuis 1878, année de sa création, Berlitz, le leader mondial de la formation linguistique, n’a cessé de s’étendre, de se développer et d’innover dans le seul but de perfectionner l’acquisition de notions et de pratiques de langues étrangères. Et de rendre son usage naturel.

Tourisme
Sejour-educatif
LinguEtude, le séjour linguistique personnalisé

Pour LinguÉtude, le séjour linguistique va bien au-delà d’un simple apprentissage en immersion. Il s’agit surtout d’une expérience personnelle enrichissante d’ouverture sur le monde… Mieux, une inoubliable expérience humaine.

sejours-de-vacances-a-neige
Tourisme
Sejour-educatif
Action Séjours réinvente les colonies de vacances et les séjours linguistiques

Ça bouge du côté des séjours linguistiques et des colonies de vacances. Action Séjours, l’un des principaux acteurs du marché, fait bouger les lignes du secteur en redonnant un sérieux coup de jeune aux stages de langues à l’étranger et aux « jolies colonies de vacances » tant vantées par Pierre Perret dans sa chanson du même nom.

Top 10 des meilleurs séjours éducatifs pour apprendre une langue...

sejours-de-vacances-a-neige
19 personnes aiment
Paris 15
Actions Séjours
Action Séjours réinvente les colonies de vacances et les séjours linguistiques
22 personnes aiment
Rouen
Linguetude
LinguEtude, le séjour linguistique personnalisé
le-site-propose-un-programme-diplome-job-tres-demande-a-toronto-ou-vancouver
23 personnes aiment
Paris 17
Voyage Langue
Voyage-Langue.com : séjours linguistiques de qualité aux prix les plus bas du marché
apprendre-l-anglais-est-un-jeu-d-enfants
21 personnes aiment
Paris 02
Berlitz France
Berlitz Kids & Teens : La solution idoine pour apprendre les langues étrangères
23 personnes aiment
Lambersart cedex
STS Séjours Linguistiques
STS : le meilleur des voyages linguistiques en immersion  
the-arts-university-bournemouth
24 personnes aiment
Paris 12
Activa Langues
Activa Langues : des séjours linguistiques pour se révéler à soi-même
ef
21 personnes aiment
Paris 09
EF International
Education First : le pionnier et leader des séjours linguistiques
sejour-linguistique-ilac-toronto
29 personnes aiment
Pessac
Oliver Twist
Oliver Twist : le partenaire indispensable pour votre séjour linguistique ou au pair
cambridge
21 personnes aiment
PARIS
Prépa-Langues
Avec Prépa-Langues, réussissez votre entrée dans une Grande Ecole
ispa-eleves-diplomes
24 personnes aiment
Les Adrets de l'Esterel
ISPA SARL
Avec ISPA International, partez étudier dans l’une des meilleures universités étrangères.
londres-cours-decouverte
20 personnes aiment
Paris 13
NACEL
NACEL : POUR CEUX QUI ASPIRENT A UN SEJOUR LINGUISTIQUE SUR-MESURE
kaplan-a-warwick-building-kensington-village-des-sejours-linguistiques-sur-mesure
25 personnes aiment
Paris 09
Kaplan International Séjour Linguistique
Kaplan International : bien plus qu’un séjour linguistique !

LES ARTICLES LES PLUS LUS

TiCATi.com : site de réservation d’hôtels écologiques pour voyageurs engagés

L’objectif ? Offrir aux voyageurs le pouvoir d’agir pour l’environnement, simplement en réservant dans l’un des 500 000 hôtels écologiques référencés sur le site. Non seulement les clients vont savourer un séjour plus respectueux de leur santé et de la nature, mais ils peuvent se procurer ce luxe à moitié prix. Explications.   Le concept TiCATi.com TiCATi.com est une plate-forme de réservation d’hôtels sélectionnant les établissements certifiés écologiques à travers le monde, conçue pour offrir une expérience voyage authentique à ses utilisateurs. Permettre aux voyageurs de se loger  dans un hôtel respectant leur éthique et partageant leurs valeurs, telle est sa mission. En plus de promouvoir les initiatives environnementales de ses partenaires, elle a également axé son modèle vers une économie collaborative, en offrant la possibilité de partager sa chambre d’hôtel avec une autre personne. Pour cela, rien de plus simple : « Vous décidez du prix, vous personnalisez un petit message et vous publiez votre offre sur le site », résume Regis Kahn, le cofondateur. Une solution simple et pratique pour trouver une chambre à la dernière minute ! Certes, il s’agit d’un moyen pour alléger considérablement les dépenses liées à son hébergement, mais surtout une façon de rencontrer de nouvelles personnes passionnées de voyage. «Ce côté social du concept est ce qui distingue vraiment la plate-forme », souligne-t-il. À travers ce double argument, TiCATi.com vient de prouver la valeur ajoutée de son concept, aussi bien pour les utilisateurs que pour les établissements partenaires. Pour une économie verte D’une façon ou d’une autre, les établissements référencés se sont engagés dans une démarche éco-responsable en mettant en avant l’éco-construction, le recyclage des ressources et déchets, l’énergie renouvelable, le soutien de l’économie locale, ou encore l’alimentation bio et vegan dans leur stratégie. Pour sélectionner les hôtels, le site se réfère à une centaine de certifications et de labels bio, délivrés par plusieurs organismes nationaux et internationaux. « Un algorithme en interne permet ensuite de les classer par rapport aux notes green leaf que nous attribuons aux hôtels ayant le plus d’impacts positifs sur l’environnement » reprend notre interlocuteur. Dans cette démarche de transparence, les critères écologiques et les notes de chaque établissement sont révisés en permanence par une équipe experte, afin d’encourager les initiatives des hôtels référencés. Contrairement aux autres plates-formes collaboratives, TiCATi.com se veut être un allié des hôtels partenaires, en attirant une nouvelle clientèle pour dynamiser leur chiffre d’affaires. ...

La Corse à la voile... en toute sérénité !

Poussez les portes du bureau de Corsazur et découvrez la Corse autrement. Corsazur : quand la Bretagne rencontre la Corse Des Bretons qui proposent des locations de voiliers avec ou sans skipper sur le littoral Corse : un concept qui peut surprendre le voyageur. Et pourtant, en échangeant avec Edmée et Étienne Delaisi, les chefs de base, vous comprenez rapidement les raisons qui les ont poussés à venir s’installer sur l’île de beauté. Expatriés depuis plusieurs années sur ce territoire, ils ont posé leurs valises en plein cœur du port d’Ajaccio afin d’aider les passionnés de voile à prendre le large. Avec leur flotte de 10 voiliers parfaitement entretenus, ils font leur maximum pour se démarquer de la concurrence. Comment ? En permettant aux amoureux de la mer de louer le monocoque de 30 à 50 pieds adapté à leurs envies et en proposant des services personnalisés de qualité. Avant de prendre le large, laissez-vous conseiller par ces deux passionnés qui prennent à cœur de satisfaire leurs clients. Les plus beaux paysages de Corse vus de la mer Pourquoi avoir choisi Ajaccio ? Parce que la côte ouest de l’île regorge de panoramas à couper le souffle. Véritable objectif pour tous les marins, c’est le point de départ de la route du nord menant vers la réserve de Scandola, Porto, Girolata et Cargèse ou de la route du sud avec des destinations telles que Senetosa, Bonifacio, Tizzano, Roccapino ou les îles Lavezzi. Choisissez l’une ou l’autre en fonction de vos envies (et de la météo !). Dans tous les cas, vous prenez la mer en toute sérénité. Laissez-vous porter par la brise marine et le flot des vagues et ressentez cette incroyable sensation de liberté si chère aux navigateurs. À noter : en téléchargeant le guide de croisière gratuitement sur le site, vous trouverez de nombreuses informations dont des trajets types qui vous aideront à vivre une expérience à la hauteur de vos attentes. Deux itinéraires vous sont proposés, avec chacun leurs lots d’escales et de lieux à visiter. ...

Changez de rythme le temps d’un séjour inoubliable en Haute-Corrèze

De plus en plus, les vacanciers abandonnent les plages noires de monde pour se rendre dans des régions de France encore étrangères au tourisme de masse. Que ce soit adagio, pour se ressourcer et randonner, ou allegro, pour relever des défis sportifs, la Haute-Corrèze vous ouvre ses portes. La Haute-Corrèze : terrain de jeu des amoureux de la nature Amateurs de randonnées, amoureux du sentiment d’accord parfait à la marche de la nature, vous allez vous plaire en Haute-Corrèze. Mettez de côté la cacophonie des stations balnéaires, entre plages bondées et boîtes de nuit, et découvrez la symphonie d’une nature préservée qui vous invite à la détente. Si ses nombreux lacs, étangs, tourbières et cours d’eau ont valu à la Haute-Corrèze son surnom de Château d’eau de la France, ce sont ses paysages, d’un lyrisme incroyable, abritant une faune et une flore rares, qui en font une destination unique. Le Plateau de Millevaches est également connu pour son importante population de loutres, dont vous entendrez peut-être les stridulations. Parmi les points de vue à découvrir absolument, il est impossible de passer à côté des gorges de la Haute-Dordogne, classées réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO. Vous pourrez même découvrir leur magnificence à bord d’une gabare telle qu’il en existait lorsque l’on descendait ces gorges jusqu’à Bordeaux. Nous vous recommandons aussi les magnifiques orgues naturelles de Bort-les-Orgues, issues des coulées de lave des volcans d’Auvergne, ainsi que leur population de papillons rares et de rapaces rupestres. Explorez, découvrez, vivez, en harmonie avec la nature. À ne pas manquer : la tourbière du Longeyroux et le Mont Bessou, sites remarquables et sauvages. La Haute-Corrèze : paradis des sports et activités de pleine nature Le territoire, grâce à ses contrastes, offre un terrain de jeu remarquable pour tout adepte des sports. Les stations sports nature, qui regroupent de nombreux talents, vous accompagnent dans vos découvertes : tir à l’arc, stand-up paddle, canoë-kayak, course d’orientation, voile, golf, grimpe d’arbre, escalade, parcours dans les arbres…il y en a pour tous les goûts ! Challenges sportifs, défis aventure, improvisez une véritable expérience en Haute-Corrèze ! Couvrant la Haute-Corrèze, le plus grand réseau VTT labellisé FFCT de France, avec ses presque 1200 km de pistes, convient à chaque niveau : sportifs ou en famille, enfourchez votre VTT, prenez votre sac à dos et partez en immersion sur ce vaste territoire ! Emaillé de randonnées pédestres ou équestres, il saura vous satisfaire pleinement dans votre recherche de découvertes et moments forts, en solo ou à plusieurs ! Entre deux balades, profitez des nombreux plans d’eau de la région qui offrent la possibilité de pratiquer de nombreuses activités. Parfait pour vous amuser ou vous détendre sans subir la cohue des plages, d’autant que les plus importants proposent des baignades surveillées.  La pêche est aussi à l’honneur : pour perfectionner votre technique ou passer un bon moment, nombreux sont les coins de pêche et les différents parcours, ainsi que de nombreux ateliers de découverte et d’apprentissage. En toutes saisons, la Haute-Corrèze vous ouvre les bras : la station de ski de fond de St-Setiers permet d’explorer la nature autrement, en spatules ou en raquettes… La Haute-Corrèze : un voyage dans le temps et dans les variations culinaires Découvrez aussi, le temps d’un interlude, le patrimoine varié de la région qui retrace son histoire. L’immersion  historique débute par le site des Cars, composé d’une villa et d’un ensemble funéraire impressionnant. Puis, direction Ussel pour y contempler la plus grande aigle romaine de France. Au terme de ces premières visites, sautez quelques siècles pour vous retrouver en pleine période médiévale et explorez les 27 églises réparties sur le territoire (dont le superbe prieuré Saint-Angel), les cités médiévales (Meymac, Neuvic et Ussel) et les nombreux moulins, témoins d’une histoire très liée à l’eau. La ligne des barrages qui émaillent la Haute-Dordogne atteste...

Côte-d’Or : les joies des séjours en campagne

Saulieu : parenthèse de fraîcheur dans le Morvan Vous voulez un séjour empreint de fraîcheur ? Rendez-vous à Saulieu. A l’entrée du parc naturel du Morvan, c’est « le site » des breaks vitaminés et gourmands. Commencez déjà par mettre de la distance entre vous et vos préoccupations purement citadines en posant vos bagages à l’une des adresses, toutes charmantes, qui foisonnent dans le coin. Cédez à l’appel de l’expérience Relais&Château en vous installant au Relais Bernard Loiseau ou préférez l’insolite d’un tipi, d’une yourte ou d’une maison de hobbit au Domaine de la Pierre Ronde. Préparez le bataillon à faire le plein d’oxygène lors de virées en quad ou à cheval. Sports nautiques et tree climbing seront également au programme. Un détour par le Bistro Charolais requinquera l’équipe qui se retrouvera autour des grillades et autres spécialités bourguignonnes de la maison. Et pour « épater la galerie » au retour, prévoir un crochet par le Café parisien – l’un des plus anciens bistros de France ! – et le musée François Pompon. Pays châtillonnais : la Côte-d’Or viticole Comme touriste, vous êtes plutôt porté sur les bons crus ? Tournez-vous vers le Pays châtillonnais, une destination Vignobles&Découvertes pleine de ressources. Le Crémant de Bourgogne se dévoile en toute intimité au long de la route qui lui est consacrée. Sur le trajet, au niveau de Massingy l’oenocentre Ampélopsis accueille petits et grands pour un parcours pédagogique et ludique unique autour du vin. Moments d’émotion quand on rencontre les Sylvain Bouhélier et les Van-Hecke Roland dans leur domaine. Prolongez ces expériences sensorielles en goûtant aux spécialités gourmandes de la Bourgogne comme les escargots. A moins que le menu gastronomique du Restaurant du Château de Courban vous parle plus. Points de chute recommandés : Les Chambres de Rochefort aménagées dans une authentique demeure du 19ème, ou celles du Clos d’Orret avec leur panorama à couper le souffle et leur salle de musique exceptionnelle avec orgue à tuyau ! Les plus beaux villages de France, c’est par ici Au-delà de ces incontournables, la Côte-d’Or et sa belle campagne, c’est avant tout une destination authentique, l’Auxois, ou surgissent des villages labellisés « Plus Beaux Villages de France » comme Chateauneuf-en-Auxois ou Flavigny-sur-Ozerain. Longues promenades romantiques en vue à travers les ruelles pavées au cœur des remparts. Pour se restaurer, on fonce à la Grange, une auberge tenue par les femmes d’agriculteurs du village, un bon petit plat très local et c’est reparti pour un autre tour de visite dans la bonne humeur. ...

Sur les hauteurs
Randonnées, treks pour un plein de sensations

Spécialisée depuis une vingtaine d’années dans le trek et la randonnée d’exception aux quatre coins du globe, l’agence « Sur les hauteurs », basée dans les Pyrénées, à une heure de Toulouse, accompagne en toutes saisons ses randonneurs sur une centaine de destinations. Des destinations de rêve, pour découvrir, les plus belles merveilles du monde, à pied, au plus près de la nature, les plus belles merveilles du monde.   Sur les hauteurs : des voyages à pied pour découvrir les plus beaux massifs du monde Au catalogue, des séjours en France ou en Europe, comme le désert des Bardenas en Espagne, ou la traversée des Pyrénées par le GR10, célèbre sentier de plus de 400 km qui relie les vallées mythiques entre la France et l’Espagne, les châteaux cathares avec leurs trésors, des îles telles que la Crète, Madère ou les Canaries, mais également des aventures plus lointaines et plus exotiques. Plus au sud, le Maroc, avec une immersion dans le désert, les dunes rouges de Merzouga et la vallée des roses. La Jordanie de Pétra au Wadi Rum à la rencontre de la civilisation nabatéenne et de Lawrence d’Arabie. Le sultanat d’Oman au Moyen-Orient pour des rêves de mille et une nuits.  Voyagez à la rencontre des sept merveilles du monde Pour des destinations et des treks encore plus lointains, l’agence propose des périples d’exception tels que la Mongolie, le Sri Lanka, Zanskar au nord de l'Inde tout proche du Tibet en pleine civilisation bouddhiste. Pour les passionnés des Andes, l’Amérique du Sud avec le Pérou, des voyages à la rencontre des Incas, des splendeurs du lac Titicaca (plus haut lac navigable au monde), de Cusco, ville impériale perchée à 3 350 mètres d’altitude et d’une marche inoubliable au lever du soleil à la rencontre du célèbre Machu Picchu, ville sacrée, oubliée durant des siècles, classée parmi les sept merveilles du monde.  Randonnées, treks et voyages d’exception Les plus privilégiés d’entre nous, à la recherche de la « Randonnée » – du voyage d’une vie –, on retiendra un périple de 17 jours avec l’incontournable toit du monde pour partir à la découverte du Népal, des plus hautes montagnes du globe et du massif des Annapurna au cœur de l’Himalaya. Pour les passionnés d’émotions extrêmes, direction Grand Nord, au pays des Inuits pour découvrir à pied et en bateau le Groenland avec ses plus belles îles, ses massifs alpins, ses fjords géants et ses calottes glaciaires à perte de vue. Bref, une conception du voyage différente, grâce à la marche, à la rencontre des plus beaux paysages, découvrir la faune, la flore, les cultures et les traditions locales. Ce partage donne une tout autre dimension à la vie.. Un parcours initiatique pour mieux se connaître, s’ouvrir au monde selon la devise de Goethe : « Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir.» ...

Visages Terres du Sud : l’agence spécialiste en trekking et randonnées qui vous reconnecte à la nature.

Depuis 1981, Visages Terres du Sud accompagne les adeptes de marche dans leur envie de parcourir le monde à leur convenance. Avec plus de 220 circuits en France et 290 circuits à l’étranger, tous les amoureux de randonnées y trouvent leur compte.  Été comme hiver : vivez des expériences uniques et mémorables En tant que spécialiste du pourtour méditerranéen, l’agence basée à Mont-Dauphin Fort, dans les Alpes du Sud, vous offre la possibilité de parcourir différents circuits avec ou sans guide. Idéal pour apprendre les spécificités et les secrets de ces territoires aux 1000 richesses. De l’Italie au Portugal en passant par la Grèce ou l’Espagne : chaque circuit est élaboré avec soin par des équipes d’experts passionnés. Sans oublier l’Ile de la Réunion ou le Cap Vert qui font le bonheur des amateurs d’aventures authentiques.  En hiver, découvrez la montagne sous un nouveau jour Pour éviter les pistes bondées et profiter pleinement du calme et de la majestuosité des monts enneigés, certains décident de chausser des raquettes ou des skis de rando. Direction les Alpes du Sud et du Nord pour des circuits accompagnés enrichissants et contemplatifs. Grâce à un guide expert, les randonneurs parcourent des paysages sauvages incroyables, loin des touristes et des pistes de ski surpeuplées. Seul, en famille ou entre amis : chaque expédition reste à taille humaine afin d’entretenir une bonne cohésion de groupe. Randos nature guidées ou en liberté pour novices et experts. Tous les types de randonneurs peuvent faire appel à l’agence pour organiser leurs circuits. Ainsi, certains aventuriers solitaires préfèrent opter pour des voyages en totale autonomie en laissant ces professionnels s’occuper de la logistique. D’autres veulent en apprendre plus sur une région particulière et optent donc pour un trek accompagné. En petit groupe et avec un guide chevronné, ils profitent alors des connaissances du terrain de leur accompagnateur tout en satisfaisant leur envie de faire de nouvelles rencontres.  ...

Valjoly : des événements d’entreprises dans un cadre idyllique

À seulement une heure trente de Bruxelles et à moins de trois heures de Paris, cette station d’exception allie harmonieusement détente et travail. Située en effet au bord d’un lac de 180 hectares, Valjoly fascine, émerveille et invite ceux qui souhaitent attirer de nouveaux clients, fédérer efficacement leurs équipes ou remercier ces dernières, à partager des moments conviviaux emplis de partages et d’émotions, au plus près de la nature. Un équipement hôtelier haut de gamme, un parc technique à la pointe de la nouvelle technologie ainsi qu’un magnifique centre de conférence et de spectacles viennent également accueillir ces entreprises désireuses d’organiser leurs événements d’entreprises dans un lieu au charme inégalé, le tout accompagné par une équipe compétente et dévouée. Vos événements dans le Centre de conférences et spectacles... Le Centre de conférences et spectacles est une infrastructure innovante et répondant à toutes vos attentes. Situé au cœur de la station touristique de Valjoly, ce lieu d’exception dédié à l’événementiel d’entreprises accueille, dans un cadre exceptionnel, divers événements, allant de la réunion d’affaires au congrès. Ces manifestations d’entreprises débuteront dans un hall d’une capacité de 300 personnes et se tiendront dans un auditorium pouvant accueillir plus de 150 personnes, ou dans l’une des trois salles de réunion aménagées pour 20 à 50 personnes. Ces dernières bénéficient d’un ensoleillement naturel, tandis que le reste des espaces du centre est doté d’un système d’éclairage ingénieux offrant une luminosité idéale à l’ensemble. Le wifi et la sonorisation viennent s’ajouter à ce parc technique dernier cri pensé spécialement afin d’assurer le bon déroulement de chaque projet conçu et organisé sous le signe de la réussite. …pour redécouvrir la vraie vie Mis à part ce centre de conférences fonctionnel et à la pointe de la technologie, la station touristique de Valjoly, arborant fièrement le label « station verte », dispose d’un parc hôtelier respectueux de l’environnement. Vous passerez, en effet, vos nuits dans des cottages, de jolis logements en bois situés au cœur d’une forêt luxuriante. D’une capacité allant d’une à six personnes, chaque maison est entièrement équipée afin de vous prodiguer le meilleur confort tout au long de votre séjour professionnel. Profitez, entre autres, d’un service de restauration au sein d’une brasserie prônant les produits du terroir. Véritable escapade gastronomique, le lieu avec vue sur le lac peut également, et à la demande, être privatisé à l’occasion d’une réunion ou d’un séminaire. À cet équipement haut de gamme s’ajoutent des infrastructures dédiées aux loisirs, à l’instar de l’immense centre aquatique de 3 000 m2, où vos collaborateurs pourront profiter d’un après-midi bien-être dans le hammam ou la piscine. Ceux qui se sentent plus aventuriers dans l’âme pourront s’adonner à des activités de plein air telles que la randonnée pédestre au cœur d’une nature forestière et bocagère, des raids sur mesure, la pêche, le pédalo sur le lac ou les parcours acrobatiques dans les arbres. Ces activités seront d’ailleurs l’occasion de fédérer de manière efficace vos collaborateurs qui apprendront à mieux se connaître, à se surpasser et à valoriser l’esprit d’équipe, les bases d’une meilleure production en entreprise. ...

Une destination de choix pour les événements professionnels

Des professionnels accueillis dans un cadre raffiné, propice à la créativité, à l’ouverture d’esprit et à la sérénité, voilà la promesse que Fairmont Royal Palm Marrakech formule à ses hôtes. Partenaire inébranlable des événements professionnels, l’hôtel garantit une organisation réussie et un accompagnement royal à chaque participant. Des lieux de travail au-delà des attentes Réunions, conférences, ateliers ou séminaires, le Fairmont Royal Palm Marrakech  offre un panel de lieux de rendez-vous pour les professionnels. Des salles climatisées, baignées de la lumière du soleil, équipées et aménagées à volonté, affichent une capacité d’accueil allant de 20 à 120 personnes. Dotées de larges baies vitrées offrant un plan large sur la beauté du paysage extérieur, les salles de conférences et de réunions s’arment de lignes architecturales prononcées et d’objets décoratifs raffinés pour honorer le thème chic et professionnel. Déclinant ses offres sous plusieurs versions, l’équipe Fairmont aménage le country club, les jardins autour de la piscine principale de l’hôtel pour improviser un espace de travail ouvert à la nature où l’aération et la lumière naturelle imprègnent les participants abrités à l’ombre de chapiteaux ou de parasols. En salle ou en plein air, le choix du mobilier, des équipements et des éléments de décoration répond aux critères rigoureux du luxe et du confort. Un entracte culinaire raffiné Le service de restauration se distinguant par sa finesse exquise offre une pause gastronomique gourmande entre les réunions. Une cuisine variée mariant plusieurs spécialités et honorant la cuisine locale satisfera le palais des plus exigeants. Dans les quatre restaurants de l’hôtel, les séminaristes ont le choix entre les plats raffinés du Caravane, la carte méditerranéenne de l’Olivier, les mets traditionnels marocains d’Al Aïn et les préparations légères et fraiches du Sabra. Pour une pause désaltérante, le Bar et le Legends’ Bar et leur large panel de boissons étancheront la soif de fraîcheur de tout un chacun. D’ailleurs, pour un repas de clôture ou un dîner d’affaires, les participants pourront piocher la meilleure bouteille dans la riche cave à vin du restaurant la Caravane. Pour des nuits reposantes Pour les événements de plus d’une journée, les chambres du Fairmont Marrakech offrent le confort et le luxe recherchés pour transformer un simple séjour d’affaires en une escapade au paradis marocain. Villas, suites ou chambres, le côté oriental est mis en avant dans une ambiance raffinée, certes, mais qui insiste sur un aspect cosy. Chaque logement possède son espace extérieur privé, jardin ou terrasse, pour permettre aux séminaristes de se ressourcer après une journée de labeur, de renouer avec la nature pour retrouver entrain et dynamisme dans le paysage naturel du Fairmont Marrakech. Des parenthèses de détente À la fin des réunions ou des séminaires, Fairmont Marrakech propose de prolonger le séjour pour se délecter du rêve à l’orientale. Une large palette d’activités déclinée pour tous les goûts récompense le travail effectué dans une ambiance bien décontractée. Au country club, les amateurs de golf pourront enchaîner les swings sur un parcours de 18 trous signé Cabell B. Robinson, ornés ici et là de plans d’eau, d'arbres et de palmiers, sous le regard vaillant du directeur fraîchement nommé, William Boisgérault. Pour une séance de détente et un voyage sensoriel bien mérités, le spa étendu sur 3 500 m² ouvre ses portes pour des séances de massage aux huiles essentielles ou à l’huile d’argan du Maroc. De leurs mains expertes, les professionnels dénouent les nœuds et tensions pour guider chaque client au paroxysme du bien-être. Des hammams, des saunas, des massages aux pierres chaudes et de la réflexologie sont également au rendez-vous dans ce temple de la détente. Et que serait un spa digne de ce nom sans un salon de coiffure, un espace manucure-pé...

Activa Langues : des séjours linguistiques pour se révéler à soi-même

Aller pratiquer une langue dans le pays où elle est parlée est sans conteste le meilleur moyen de l’apprendre. Un voyage linguistique est souvent la promesse d’expériences riches. Mais pour que cette expérience soit réussie, il faut d’abord la rendre possible dans les meilleures conditions. Et c’est souvent un casse-tête. Où partir ? Combien de temps ? Pour apprendre quoi et comment ?  Activa Langues s’est donc fait une spécialité d’accompagner les participants de tous âges. Grâce à leurs différents programmes, ils organisent des séjours linguistiques pour aider de jeunes étudiants à découvrir leur vocation, ou permettre à des professionnels d’améliorer leurs compétences linguistiques. Quel que soit le programme, ou le profil du participant, le but est toujours le même. Lui proposer un séjour adapté à ses besoins, ses capacités et ses objectifs pour qu’il ressorte grandi de cette expérience. Orienter pour répondre aux besoins Pour chaque séjour linguistique, il y a au moins un entretien téléphonique avec le participant. Et pour les séjours de longue durée, Activa Langues souhaite les rencontrer lors d’un rendez-vous. Le but n’est évidemment pas de leur faire subir un interrogatoire, mais de bien cerner leurs profils, leurs personnalités et leurs besoins. En fonction de ces réponses, l’organisme va proposer différents programmes. Tous les formats d’apprentissage sont possibles. Il peut s’agir de séjours courts ou de longue durée, de mise à niveau, de cours thématiques, avec conférences, workshop, ou visites d’entreprises. Tout est envisagé au cas par cas.  L’apprentissage s’organise en fonction des aptitudes de chacun. Les adultes, par exemple, ont de meilleurs résultats en cours combiné. C’est-à-dire des cours en petits groupes le matin où ils pourront échanger avec les autres participants. Et des cours individuels l’après-midi où ils auront l’occasion de se focaliser sur certaines de leurs problématiques particulières avec un professeur. Côté hébergement, là aussi, c’est en fonction des besoins et des budgets. Plusieurs solutions sont possibles, chez l’habitant, en résidence universitaire, ou en appartement. Et comme Activa Langues sait aussi prendre des chemins de traverse pour s'adapter aux participants, ils offrent aussi la possibilité aux parents de partir en famille. Un bon moyen d’allier vacances avec les enfants et séjour linguistique : l’organisme a aussi des programmes pour les petits.  Donner de nouvelles perspectives Les jeunes bacheliers ne savent pas toujours quelle orientation choisir après le lycée. Alors pour leur permettre d’élargir leurs horizons, Activa Langues propose des programmes spécifiques. En fonction de leurs aspirations, l’organisme pourra les accompagner pour leur année de césure. Durant cette période, l’étudiant apprendra, évidemment, une nouvelle langue. Mais il aura surtout la possibilité de tester différentes filières pour trouver celle qui lui plaît le plus. En fonction de sa maturité, l’étudiant sera donc intégré dans un lycée en dernière année où il aura l’occasion de tester et d’approfondir différentes matières. Ou dans un programme « pathway to university ». Dans le second cas, il se familiarisera aussi avec les méthodes de travail en université. Dans l’université des Arts de Bornemouth en Angleterre, par exemple, les jeunes ont l’occasion de découvrir et de tester de nombreuses disciplines. La photographie, l’architecture, le stylisme ou encore l’animation, et la production audiovisuelle. Après avoir touché à tout, les futurs étudiants auront donc de meilleures perspectives sur ce qui leur plaît vraiment et sur les études qu’ils ont envie de poursuivre. Étudier à l’étranger juste après le bac permet aussi d’avoir une année de préparation pour les études universitaires. Quand les jeunes bacheliers arrivent à la fac en France, ils sont souvent perdus : les cours ne sont pas les mêmes, le travail demandé est encore plus exigeant. Bref, tout va beaucoup plus vite. Certains étudiants choisissent...

2CV Légende Organisation : vos événements d’entreprise en 2CV

Votre projet de A à Z Implantée à Dierre depuis 2007, entre les châteaux d'Amboise et de Chenonceaux, 2CV Légende organisation ancre le concept de sa création d'évènement autour de la décapotable la plus illustre de France. Conducteurs ou passagers de la fameuse Deuche, les participants embarquent pour des chasses au trésor ou des rallyes sur-mesure. Pour fédérer, consolider ou regrouper une équipe, plusieurs rallyes sont proposés. Le rallye Saint Martin, décliné sur le thème du Moyen-Age, est idéal comme animation dans le cadre d'un team-building, avec son design en étapes, ses jeux d'adresse et sa composante chasse aux objets dans le vignoble, est conçu à l'image de l'évènement ou du thème du regroupement. Le rallye François 1er quant à lui se déroule dans Amboise, chacun des équipage devant retrouver des sites plus ou moins connus faisant partie intégrante de l'histoire de la célèbre cité royale. 2CV Légende organisation c'est un parc de 30 véhicules à disposition pour des évènements sur l'ensemble du Val de Loire et la région parisienne. La Normandie, la Bretagne et le Bordelais constituent également une zone de chalandise couverte par l'enseigne si les entreprises la sollicitent. La plate-forme à Dierre en Touraine reçoit les participants sur un parc de 2ha adossé à la forêt d'Amboise, avec parking privé, 150m² de barnum de réception pouvant accueillir réunions, séminaires et barbecues. L'organisation de ces activités est adaptée pour une capacité d'accueil de 150 personnes. Les journées rallyes peuvent être enrichies par d'autres animations culturelles ou conviviales. Baptême de l'air; visite de caves troglodytes ou d'autres sites prestigieux sont envisageables dans cette région abondante en opportunités. Riche d'un vrai réseau de professionnels dédiés et labellisés "Vignobles et Découvertes", 2CV Légende organisation propose également aux participants un service de restauration et de gastronomie locale. ...

Le Connoisseur : expériences exceptionnelles au cœur du Paris des initiés

À hôtes particuliers, prestations particulières. Qu’il s’agisse de partenaires d’affaires à impressionner ou de relations personnelles de marque, certaines personnes méritent simplement qu’on leur propose ce qu’il y a de mieux. Et le mieux, c’est toujours l’exceptionnel, créneau dans lequel Le Connoisseur est passé maître grâce à son carnet d’adresses élégamment fourni. Le mot d’ordre : créer des émotions mémorables en faisant faire des rencontres uniques. Donner accès aux merveilles insoupçonnées de Paris  « Des accès privilégiés dans des lieux uniques », ce sont les termes qu’utilise Olga Vincent, première muse chez Le Connoisseur pour résumer ce à quoi sa clientèle est en droit de s’attendre. Une approche d’exclusivité qui fait la signature et la force de cette agence spécialisée dans la création de séjours d’exception à Paris. L’idée de cette enseigne est née de la longue expertise de sa fondatrice dans l’organisation d’événements dans la ville lumière. Sous cette appellation, l’enseigne compose des idées de circuits et de séjours sur mesure dans la capitale, en mettant l’accent sur le luxe. Les clients ont la possibilité de commander la totalité du séjour ou juste une visite privée. Ces séjours ou expériences célèbrent tantôt la mode, tantôt la gastronomie, ou encore la culture. Au final, le même objectif : donner au visiteur des souvenirs de Paris qui dépassent les clichés et les expériences de masse, même les plus magnifiques. De Connoisseur à connaisseurs : un partage d’expériences authentiques à la carte Express ou de plus longue durée, chaque passage à Paris constitue un prétexte suffisant pour découvrir les facettes les plus intimes de la ville. Le Connoisseur détient les clés pour ouvrir aux adeptes les antres les plus secrets de la mode, à travers son fashion tour. Cette expérience exclusive dévoilera les coulisses d’un artisan de luxe ou d’un créateur célèbre avec lequel la marque développe des collaborations. De Saint-Honoré à l’avenue Montaigne, en passant par le Marais, le client s’adonnera ensuite à une virée shopping comme il n’en expérimentera pas ailleurs. Place Vendôme, l’émerveillement s’enveloppe de touches éclatantes lorsque l’un des hauts joailliers de cet endroit mythique ouvrira ses portes pour un accueil personnalisé. Œnologue par passion, qui croit tout savoir des crus du pays ? Paris détient encore quelques secrets que l’on perce à jour lors d’une visite privée dans un domaine familial implanté à l’ouest de la ville. Des collaborateurs et des clients hautement impressionnés Un partenaire à accueillir ou un collaborateur à récompenser ? Le Connoisseur joue plus que jamais la carte de la création d’émotions intenses dans ses offres dédiées entreprises. Les responsables de l’organisation de journées incentive peuvent naturellement demander des séjours personnalisés et des visites à la carte. Au programme :  - sortie de service, soirée ou animation en relation avec le métier de l’entreprise cliente dans des musées peu connus et autres lieux confidentiels; - dîner animé par un expert: artisan, joaillier, bottier, qui présentent leur savoir-faire unique et invitent les participants à faire sa propre création ludique; - invitation privilégiée dans l’univers d’une marque de luxe, cocktail dans un salon de la marque. La gastronomie à l'honneur Pourquoi ne pas booster la cohésion de groupe en les mettant autour d’une même table pour préparer un plat illustre de la gastronomie française. Un chef étoilé pourra tout à fait être de la partie pour rendre l’expérience encore plus constructive et mémorable. Il est encore possible de pousser le mariage de l’utile à l’agréable jusqu’à  l’extase de l’instant où tout le monde goûtera le chocolat créé spécialement et fabriqué avec un ma...

Hôtel La Dimora : le raffinement aux parfums de l’île de Beauté

L’hôtel La Dimora, où luxe et discrétion sont les mots d’ordre, accueille ses hôtes au cœur même de la route des vins de Patrimonio. Dans un cadre au style oscillant entre modernité et authenticité, l’hôtel se veut être le pionnier du bien-être et de l’hospitalité à la méditerranéenne. Le lieu de vie au charme intemporel plonge les hôtes dans une ambiance tantôt exotique tantôt bucolique. Délices des papilles, relaxation et dépaysement sont au rendez-vous. La Dimora : l’âme corse dans un lieu d’exception Ce lieu de charme qu’est la ferme datant du XVIIIe siècle fut la résidence d’été d’un éminent personnage insulaire issu de la noblesse corse : le Comte de Morlas. Cette âme historique fut précieusement gardée en aménageant chaque recoin du lieu, à l’instar du salon au décor contemporain incrusté dans les anciennes bergeries ou de l'espace petit déjeuner situé sur l’ancien pressoir. Outre ces espaces emblématiques, chaque bâtiment et chacune des chambres de l’hôtel « ont su garder le côté initial de la pierre », selon Carole Leccia, propriétaire de cet établissement étoilé, afin de mettre l’authenticité et l’âme des lieux à l'honneur. Les matières naturelles, telles que la pierre, le calcaire ou le marbre, sont privilégiées afin de créer une belle harmonie entre le confort et la nature. Chaleureusement accueillis suivant la tradition corse, les hôtes profiteront de prestations de qualité alliant professionnalisme et convivialité dans divers aménagements intimistes, à l’instar de ceux situés au bord de la piscine chauffée. Les deux magnifiques villas privées, les suites luxueuses ainsi que les 15 chambres entièrement équipées et décorées suivant l’esprit élégant et discret de la maison deviendront un véritable havre de paix pour leurs occupants qui « auront l’impression d’être seuls au monde », continue Carole. Les férus d’activités en plein air trouveront, quant à eux, leur compte en s’adonnant à la pétanque, aux balades en montagne ou en « déambulant dans les magnifiques villages perchés » bordant l’hôtel. De plus, La Dimora propose un espace bien-être à l’ambiance cocooning et propice à la détente. Un lieu atypique privilégiant le bien-être À deux pas des plus belles plages de l’île de Beauté, les hôtes de La Dimora savoureront leur séjour en l’agrémentant de séances dédiées à la relaxation. Un espace bien-être composé d’un hammam, d’un jacuzzi extérieur et d’une salle de soins est en effet mis à disposition des invités, la détente étant l’une des valeurs sûres de l’établissement. Ceux qui aiment se faire chouchouter peuvent profiter de séances de massages relaxants, de réflexologie plantaire ou de gommages au savon noir : une gamme complète de relaxation pour se ressourcer pleinement. Selon notre interlocutrice, l’espace bien-être, dans le but de rendre hommage à la nature généreuse de la Corse, « privilégie les produits bio locaux, notamment les huiles essentielles à base d’immortelles », une plante emblématique de la région dotée de nombreuses vertus thérapeutiques et adoucissantes. L’hôtel La Dimora se veut également être un lieu d’accueil privilégié lors de séjours de charme, de voyages de noces ou lors de célébrations diverses. Une table riche des saveurs du terroir Dans le cadre exceptionnel de La Dimora, les hôtes se délecteront de plats concoctés avec passion dans le pur respect de la tradition corse. La table de l’établissement propose de belles assiettes gourmandes et raffinées obtenues en « travaillant essentiellement les produits du terroir », nous confie Carole. Le fromage traditionnel corse, la charcuterie artisanale, les fruits et les légumes locaux sont ainsi mis en avant dans la « Carte des petits mets » évolutive au gré des saisons afin de r...

Salaün Holidays : des offres phares pour le printemps

Nous sommes en 1932, Michel Salaün revient en Bretagne après cinq années passées aux États-Unis, et achète son premier autocar. Il va créer son entreprise familiale de transports en commun de voyageurs et son fils Yves Salaün lui succède en 1964. Quelques années plus tard, le petit-fils du fondateur reprend l’aventure et lance l’agence de voyages Salaün Evasion qui sera la première des 128 agences en propriété reparties aux quatre coins du monde. Aujourd’hui, le groupe Salaün regroupe près de 600 collaborateurs français et internationaux qui font voyager plus de 220 000 personnes chaque année. Partir dans un esprit de liberté Spécialisée dans les circuits accompagnés, l’équipe de Salaün Holidays renouvelle sans cesse ses offres en imaginant des formules différentes avec des privilèges exclusifs. Chaque aventure, que ce soit à destination du Portugal, de la Croatie, d’Angleterre, de la Belgique ou d’Allemagne, est créée par des conseillers experts en voyage, par des guides-accompagnateurs expérimentés et des guides locaux francophones soigneusement sélectionnés. Et puisque Michel Salaün, l’actuel président, ne sait faire dans la demi-mesure, il a introduit une nouvelle flotte d’autocar Royal Class, le summum du luxe et du confort, parmi ses offres sur le marché européen et américain. « Nous sommes le premier tour opérateur français à avoir exporté le concept d’autocar Royal Class aux États-Unis » témoigne-t-il. Toujours en quête de l’excellence, le T.O s’est développé à l’international à travers ses marques phares spécialisées dans les circuits et les séjours. Celles-ci conduisent à la découverte des destinations lointaines comme la Russie, les Pays Baltes, l'Asie centrale, les pays scandinaves, les États-Unis et le Canada en proposant des voyages privatisés et hors des sentiers battus. Pour réussir en toute sérénité le pari d’une expérience intense, Salaün Holidays s’entoure des meilleurs partenaires voyage : les plus grandes compagnies aériennes, hôtels et hébergements haut de gamme, filiales réceptives déployées dans le monde, prestataires de transport professionnel, etc. De plus, ce tour opérateur s’engage à développer des offres au juste prix, grâce notamment à sa force de négociation vis-à-vis de son puissant réseau de collaborateurs. Les offres phares de Salaün Holidays Chez Salaün Holidays, le printemps est la saison idéale pour explorer de nouvelles destinations et voir le monde sous un nouveau jour. Les offres Phares sont des offres exclusives permettant de bénéficier d’importantes réductions sur les circuits. Cette année, ce sont les Etats-Unis et les pays asiatiques qui sont mis particulièrement en avant. Plus de 100 destinations en moyen-long courrier sont sélectionnées, répertoriées dans un magazine dédié spécialement à la saison printanière. Le tour opérateur, via les 3200 agences de voyages partenaires et 116 agences en France, fait profiter d’une réduction entre 50€ et 200€ par personne sur les circuits réservés jusqu’au 30 juin 2018. Élaborées sous forme de pension complète, les offres phares s’accompagnent d’un service de transfert domicile-aéroport ou ville-aéroport inclus dans le tarif. Sans oublier la promesse de proximité et de satisfaction que l’équipe de l’assistance client s’engage à tenir. Mais Salaün Holidays n’est pas uniquement une fenêtre sur le monde. Il s’impose également comme un acteur engagé dans le tourisme solidaire et responsable. Les voyages en Inde, au Vietnam, à Madagascar, en Ouzbékistan, au Pérou ou encore en Afrique du Sud permettent aux voyageurs de laisser un impact positif sur l’environnement, l’éducation, la santé ou l’économie locale. Cela se concrétise par la visite des communautés, de divers projets solidaires et associations locales qui militent pour une société plus équitable. ...

Hameau des Baux : un nouveau concept hôtelier où il fait bon vivre

Situé à Paradou à vingt kilomètres d’Arles, le Hameau des Baux se présente comme un petit village provençal au cœur de la nature, où place, fontaine, allées, bosquets, mas, participent au charme de l’endroit. Il a été imaginé comme un lieu de vie et de partage où chaque client peut venir se ressourcer dans l’univers hôtelier, mais aussi profiter des espaces restauration et culturels présents sur le site ou participer à divers événements. Il est ouvert du 17 mars 2017 au 2 janvier 2018. L’hébergement La partie hébergement propose 20 suites et chambres spacieuses, allant de 35 à 65 m², à des tarifs de 195 € à 625 €. Celles-ci sont réparties dans deux bâtiments (la Bastide et la Grange) ou dans des mazets indépendants, et même dans la chapelle. Un soin particulier a été apporté à la décoration de chaque chambre par les créateurs d’intérieur d’Esprit XXe. Chaque chambre a été conçue comme un écrin avec des couleurs apaisantes et du mobilier vintage haut de gamme des années 1950 à 1990. Par exemple, dans la chambre « La Bugadière », murs blanc et bleu côtoient des rideaux en lin bleu pétrole ainsi que des sièges des années 1950 comme les fauteuils en rotin de Franco Alibi ou la chaise de René-Jean Caillette. Un peu à l’écart de l’hôtel, le mas privatisable de 500 m² peut accueillir jusqu’à 13 personnes. Il dispose de six chambres avec salle de bains. Il est particulièrement demandé pour des événements privés ou professionnels mais est également utilisé lors d’organisation de séjours détox ou d’ateliers cuisine. Il est notamment équipé d’une piscine de 12m longueur * 5m largeur et d’une salle de gym. Lieu ouvert aux arts et à la culture Le Hameau des Baux est aussi un univers ouvert sur les arts et la culture. Tous les meubles vintage présents dans les différentes chambres de l’espace hébergement peuvent être achetés ainsi que ceux des autres espaces. Ainsi, 300 pièces nouvelles sont à découvrir chaque année, des chaises aux tables basses en passant par les miroirs, mais aussi des luminaires, sélectionnés par Emmanuelle Vidal d'Esprit XXe. Une tablette est disponible dans chaque chambre pour visualiser l’ensemble de l’offre. Tout au long de l’année, de nombreuses œuvres d’art sont exposées dans tous lieux du site. Photographies, peintures, sculptures ou céramiques sont ainsi mises en avant pour le plaisir des yeux et pour susciter l’émerveillement et l’émotion. Le Hameau de Baux accueille également des artistes en résidence. La littérature est aussi présente avec une librairie Actes Sud où sont disponibles plus de 300 références regroupant de nombreuses thématiques : polar, roman, BD, livres jeunesse, nature, bien-être, etc. Sur la place du village, on vient prendre un verre ou dîner. Des soirées guinguettes y sont organisées. Durant la période de l’Estival du Hameau en août, tous les mardis soirs, projection d’une séance de cinéma sous les étoiles avec des films cultes du cinéma français. Tous ces espaces, ouverts aux les résidents comme aux non-résidents, font du Hameau des Baux un lieu de vie unique ! Cabriolets de collection Grâce à la flotte de cabriolets de collection du Hameau des Baux, il est possible de visiter la région cheveux aux vents ! Arpenter les routes des Alpilles, et pourquoi pas se rendre à bord d’une Ford Mustang jusqu’aux Calanques : quoi de mieux qu’une balade en cabriolet pour profiter de la beauté des paysages, de la douceur de l’air et des multiples senteurs d’une nature préservée ? Les toits s’ouvrent sur des tableaux vivants qui ont inspiré les plus grands artistes dont Van Gogh. Sensations garanties ! Location à la demi-journée, à la journée ou en semaine à partir de 139 € la demi journée, selon le modèle choisi. ...

Aoubré L’Aventure Nature : une expérience sensationnelle en pleine nature

Aoubré L’Aventure Nature a pour vocation d’immerger les gens le temps d’une journée dans une forêt centenaire de 30 ha. À l’intérieur de ce gigantesque parc d’aventure, une panoplie d’activités y est suggérée et adaptée à tous les âges. Qu’il s’agisse d’activités ludiques, éducatives ou pédagogiques, tout  s’articule autour de la thématique nature, l’environnement et la biodiversité. Les aventuriers partent pour une exploration d’un monde animal et végétal foisonnant à travers une centaine d’ateliers et différents parcours qui proposent une découverte unique de l’environnement de la région. Au plus près des animaux Dans la petite ferme, en compagnie de vos enfants, vous aurez l’occasion d’approcher de près les animaux de la basse-cour. Pintades, poules, lapins et autres paons évoluent en toute liberté pour le grand plaisir des tout-petits. En revanche, pour les plus gros mammifères, un grand parc animalier a été spécialement aménagé afin de permettre aux visiteurs d’observer des espèces en semi-liberté. Partez à la rencontre des sangliers, des daims, des ânes de Provence et des baudets du Poitou dans un cadre naturel préservé. Enfin, véritable jardin à ciel ouvert, le Jardin des papillons vous accueille pour une exploration haute en couleur. Unique dans la région, il abrite un nombre considérable d’espèces que vous découvrirez en partie au cours de visites guidées. Accrobranche en pleine forêt Pour les audacieux, le parc leur réserve de belles surprises en les invitant à côtoyer les cimes d’une forêt centenaire. Aoubré L’Aventure Nature est l’un des rares parcs à permettre la pratique de l’accrobranche sur des cèdres centenaires. Bien encadré par une équipe hautement qualifiée, grimper et se déplacer d’arbre en arbre sera pour vous un jeu d’enfant. Les parcours sont déclinés selon différents niveaux de difficulté pour que toute la famille puisse en profiter. Toujours en hauteur, le parc suggère également une activité ludique pour les moins sportifs. Au programme, une balade sur la canopée à 15 m de haut, et ce, sans aucun équipement. Un système de filet serpentant entre les arbres vous servira de passerelle et vous assure une promenade sécurisée sur un parcours d’une centaine de mètres. Les sens partout sollicités L’Aoubré se plaît à jouer avec les sens de ses visiteurs. En effet, dans le but d’expérimenter de nouvelles sensations, le parc met à disposition le sentier des sens incluant le sentier des sons et le sentier « pieds nus ». À travers le premier parcours, les visiteurs pourront essayer au fur et à mesure différents instruments de percussion provenant d’horizons divers. Pour le second, l’idée est de marcher pieds nus sur des matériaux placés tout au long du sentier. Sensations garanties ! Au contact de la nature, vos pieds en ressentiront tous les bienfaits ! L'expérience peut se prolonger en allant à la découverte du sentier des plantes aromatiques (odorat et/ou goût) et du sentier des plantes tinctoriales (plantes qui servent à faire la teinture).  Une restauration rapide En cas de petit creux, vous avez la possibilité de pique-niquer dans le parc grâce à des aires de pique-nique spécialement dédiées à cet effet. Il est également possible de passer vos commandes auprès d’un petit snack qui propose des sandwichs, salades, hot-dogs ainsi que des boissons fraîches afin de se désaltérer.  ...

Havanatour : à la découverte de la « Perle des Antilles »

Havanatour, c’est la promesse d’aventures sur la trace de l’histoire, des traditions, de la culture et de la richesse de la « Perle des Antilles ». Présente en France depuis une trentaine d’années et disposant ainsi de dizaines d’années d’expérience sur la destination Cuba, ce tour opérateur se distingue par ses nombreuses formules notamment les voyages à la carte. Cette filiale du premier groupe touristique à Cuba Havanatur S.A. propose ses services aux familles ainsi qu’aux groupes d’amis souhaitant découvrir les trésors que recèle cette île aux mille mystères. De villes en plages, et allant de nuitée à l’hôtel ou chez l’habitant, chaque formule est placée sous le signe de l’authenticité et de l’émerveillement. À la rencontre de l’âme cubaine Perdue en plein cœur de la mer des Caraïbes, l’île de Cuba est riche d’un passé empreint de patriotisme et d’une culture teintée de traditions préservées. Elle attire par son histoire, sa nature et son patrimoine architectural, tout en vous offrant une diversité de paysages à couper le souffle. Découvrez cette destination au travers d’une offre qui siéra à votre budget et à vos envies, et qui vous révélera l’âme de cette contrée insulaire découverte en 1492 par Christophe Colomb, jadis colonie espagnole, et où le temps semble s’être arrêté. Riche d’une architecture datant de l’ère coloniale, la Grande île des Caraïbes est un véritable musée à ciel ouvert où chaque recoin est objet de fascination. Cette richesse va également de pair avec l’hospitalité et l’amabilité légendaire des Cubains, qui, entrant dans une démarche d’authenticité entamée par Havanatour, vous accueillent chez eux à l’occasion de séjours emplis de partages, d’émotions et de souvenirs inoubliables. Imprégnez-vous ainsi de cette âme cubaine hypnotisante, pleine d’espoir et d’humanité. Au travers de road trips, de croisières en catamaran, de circuits organisés en groupes, d’escapades urbaines ou de journées farniente sur de magnifiques plages de sable blanc, profitez de chaque instant qui vous est donné de passer sur cette île ensoleillée toute l’année et qui dispose, entre autres, d’îlots à visiter, à l’instar de Cayo Santa Maria ou de l’archipel de los Canarreos, de véritables coins de paradis à conquérir. La région de l'Oriente : le joyau du bout du monde Parmi les nombreuses régions qui forment l’île de Cuba, celle de l'Oriente reste le fleuron de la destination. Consciente de sa richesse naturelle, historique et architecturale, Havanatour a concocté des séjours à la carte dans le but de révéler les trésors cachés de cette région. Découvrez cette « autre Cuba » située à l’est de l’île en sillonnant les rues animées de musiciens endiablés de la capitale régionale, Santiago, ou en profitant de moments de détente sur les belles plages de Guardalavaca. Un métissage marqué ainsi qu’une gastronomie fidèle au terroir caribéen viendront couronner votre séjour dans cette magnifique région, ambassadrice de la culture et des traditions cubaines. ...

Le musée de la Faïence à Moustiers Sainte-Marie vous fait découvrir cet art traditionnel

Le musée de la faïence de Moustiers Sainte-Marie a été créé à l’initiative de Marcel Provence, à une époque où plus aucun atelier ne subsistait dans le village. S’entourant de maitres céramistes, il prend la décision de rallumer les fours. Aujourd’hui, on dénombre 11 ateliers produisant des objets en faïence dans la plus pure tradition. Un peu d’histoire Au Moyen-Âge, seuls des objets en terre vernissée étaient fabriqués. Avec l’arrivée au XVIIe siècle de Pierre Clérissy, descendant d’une famille de potiers de terre, la faïence va prendre son essor. Au début, émaillée blanc, elle va rapidement prendre des couleurs. La fin du XVIIe siècle sera marquée par le bleu et blanc. Viennent ensuite des décorations plus somptueuses, comme des guirlandes, des scènes mythologiques, des fleurs ou des animaux. La faïence de Moustiers avait alors acquis une belle notoriété dans toutes les cours d’Europe avant que sa fabrication ne s’arrête vers 1870. Aujourd’hui, les faïenciers continuent de perpétuer le savoir-faire et la tradition, avec des motifs parfois plus contemporains. Visite du musée Au cours de votre visite du musée de la Faïence, vous pourrez comprendre les différentes étapes de la fabrication de la faïence grâce à de nombreux panneaux explicatifs. Vous découvrirez son évolution au fil du temps jusqu’à aujourd’hui. Vous pourrez y admirer, entre autres, des œuvres des maîtres Clérissy, Olérys et Ferrat. Par la suite, vous pourrez flâner dans le village et pousser la porte des ateliers. Les maitres faïenciers seront heureux de vous accueillir et de vous faire partager leur savoir-faire et les secrets de leur art. ...

Bienvenue en Aveyron !

Un territoire où la nature est reine. Géographes et géologues en herbe observeront les reliefs et défilés encaissés – l’origine occitane des Raspes – qui dessinent les paysages façonnés par le temps et les éléments. Plus paisible, la vallée de la Muse, terroir de cultures et de bocages, semée de villages typiques inondés de soleil. Et dont les noms fleurent bon la tradition et la vie d’antan du pays d’Oc. Nous sommes au cœur du parc naturel régional des Grands Causses. Paysages et villages Le belvédère du Roc Saint-Jean offre un panorama unique et grandiose sur le détroit des Raspes. Il est le point de départ de randonnées pédestres. Ce pays est celui des églises romanes mais aussi gothiques et des monuments historiques édifiés avec la pierre de grès rose, dont la taille est ici un art multiséculaire. Des lieux chargés d’Histoire tels que Notre-Dame-du-Désert, perchée sur un promontoire avec le Tarn à ses pieds ! Castelnau-Pégayrols compte pas moins de cinq monuments historiques classés. Les amateurs de beaux villages apprécieront Brousse-le-Château, classé parmi les plus beaux villages de France, et son castel féodal qui domine la vallée. Ici une chapelle romane ou les vestiges de remparts, là une tour de guet ou un dolmen, un prieuré, un lavoir.  Difficile d’énumérer toutes les richesses patrimoniales et architecturales d’une terre de confluence des arts et des cultures. Mais le pays des gorges des Raspes et la vallée de la Muse combleront les plus exigeants. Au loin, les Cévennes et la montagne Noire, le viaduc de Millau, les gorges du Tarn, la Méditerranée à moins de 100 km… Pour tous les goûts Le pays des gorges des Raspes et la vallée de la Muse, classé Natura 2000, est au rendez-vous. Celui des randonneurs à pied, à vélo et à cheval, pêcheurs, gastronomes et œnologues, gourmets de produits locaux – le berceau du roquefort ou la maison de la châtaigne –, activités nautiques, plages au bord du Tarn, escalade et canyoning, le pays regorge de curiosités et de découvertes. Sportifs et moins sportifs y trouveront leur compte. Amateurs de cuisine du terroir et de mets simples ou raffinés ne s’y tromperont pas. Le petit train des Raspes… Beaucoup plus qu’un gadget folklorique, une authentique invitation à un voyage féerique est proposée avec le petit train des Raspes, qui serpente sur le sentier des pierres au cœur d’un écosystème protégé. Une heure de promenade au milieu des traditions, des contes et des légendes du cru et au rythme d’une nature préservée. Et des paysages à couper le souffle ! … et le Héron des Raspes C’est un bateau de promenade qui emmène le promeneur à bord d’une croisière fluviale pour découvrir cette fameuse vallée des Raspes, âpre et sauvage, qui gagne tant à être connue. Sous l’œil perçant d’un rapace ou avec la compagnie d’une espèce protégée. Cascade, chaos rocheux et sites naturels insoupçonnés sont au menu. Un privilège. ...

PELLA ROCA, Cabane & Spa : des cabanes d’exception en Quercy

Véritables havres de paix perchés à hauteur des arbres, les cabanes de Pella Roca proposent à leurs hôtes un moment hors du temps grâce à des équipements spécialement aménagés pour assurer à la fois bien-être et détente.  Un domaine aux charmes intemporels Situé au cœur du Quercy blanc, aux portes du parc naturel des Causses du Quercy, le Domaine de Pella Roca profite d’un cadre verdoyant à l’ombre de grands chênes. Établi sur une ancienne bâtisse médiévale, le domaine témoigne des vestiges du passé. « Nous avons des pierres datant de Louis XV et un beau pigeonnier du XVIIIe », souligne Isabel Sanchez, la propriétaire. Implanté sur un terrain vallonné et boisé, c’est l’endroit rêvé pour les apéros au soleil et la contemplation des étoiles en soirée. Neuf hectares de truffière, bois et lande complètent le paysage de ce lieu exceptionnel. Un projet écologique Blotties sous les feuillages des chênes, les cabanes perchées ne font qu’un avec la nature environnante. À travers leur touche d’authenticité, la magie s’opère naturellement. « La particularité de ces cabanes, c’est que nous les avons construits nous-mêmes avec l’accompagnement d’un artisan et de designers professionnels », explique la responsable. S’inscrivant dans une démarche durable, chaque construction a été réalisée en suivant des procédés écologiques, et ce, dans le but de respecter la nature. Trois cabanes pour deux ambiances différentes Avec la Tropicabana, l’ambiance est aux couleurs tropicales. En amoureux ou en famille, les invités profitent d’un dépaysement total dans un cadre unique. Grâce à son sauna privatif et son jacuzzi écologique, offrez à votre moitié de vrais moments de détente avec, en prime, une vue imprenable sur les vallons des Causses. Cette cabane est l’idéal à l’occasion d’une escapade en famille, car elle a la particularité d’être modulable et peut accueillir jusqu’à quatre personnes. Les enfants disposent de leur propre cabanon qui communique avec celui des parents à travers une porte secrète ! Les Cabanes Spa 1 et 2 sont également équipées de sauna et de jacuzzi chauffant au feu de bois. Disponible sur la terrasse, le sauna privatif promet une singulière expérience.  À l’intérieur, tout est fait pour mettre les visiteurs à leur aise. « Nous avons mis des touches un peu plus design, des lignes droites tout en restant dans le rustique », développe Isabel. La décoration reste sobre avec des matériaux nature qui rappellent le style scandinave. ...

Le Moulin de Valaurie : une véritable évasion pour le corps et l’esprit

Le Moulin de Valaurie est un hôtel 4 étoiles lové dans un écrin de verdure, au centre de la Drôme, qui offre un cadre des plus idylliques conjuguant la tradition et la modernité. L’établissement a la chance d’être installé dans un environnement exceptionnel au milieu d’un gigantesque parc de quatre hectares. Les arbres fruitiers, les rosiers, les vignobles, les oliviers, les plantes aromatiques… Tout est propice à la détente. Les alentours de l’hôtel regorgent également de nombreux attraits. Le village médiéval de Valaurie compte quelques importants sites historiques comme l’église du XIIe siècle ou le musée de la distillerie Eyguebelle. À quelques minutes de l’établissement, le village de Grignan émerveille tout un chacun avec son château Renaissance, inscrit comme monument historique ou encore la fameuse grotte de Rochecourbière. Quand les spécialités régionales et les senteurs provençales vont de pair… Opérant derrière les fourneaux du restaurant, le chef Riccardo Berto a eu l’occasion d’évoluer dans plusieurs pays et divers restaurants étoilés. Il ne manque pas d’idées novatrices et est notamment reconnu pour sa faculté à revisiter les grands classiques de la cuisine française, créant ainsi ses fameuses spécialités « greenstronomiques ». Ce passionné originaire d’Italie travaille surtout le poisson, mais n’en est pas moins doué avec d’autres ingrédients. Rivalisant vaillamment avec la haute gastronomie, il exprime sa grande passion pour les senteurs provençales à chaque plat créé. Il s’évertue à servir des assiettes qui portent forcément sa signature et qui offrent un véritable spectacle pour les pupilles et les papilles. Les fans de tartare, de marinade et du mi-cuit y trouveront assurément leur bonheur. Le repas du soir est caractérisé par une cuisine bio, tandis que le déjeuner évoque un style bistro chic, La Tractoria. Notons que seuls les produits frais et de saison ont leur place dans le restaurant. Pour assurer une qualité optimale, l’établissement se fournit uniquement auprès des producteurs locaux : truffes, asperges du Gard, marrons confits, magrets de canard, pintade de la Drôme… Tous les plats faits maison suggérés par la maison sont sublimés par une carte à vins éclectique et au goût de tous. Les références les plus prisées sont les côtes-du-rhône et quelques perles de la Drôme provençale issues du domaine de Grangeneuve ou du domaine de Montine. Pour déguster ces merveilles, rendez-vous dans la salle du restaurant, qui est une véritable invitation à la détente et, il est peu de le dire, ouvre l’appétit. Si la véranda séduit avec son ambiance assez intimiste et sa décoration pensée dans les détails, la terrasse, elle, donne une vue sur le plan d’eau et le parc. Cette dernière peut accueillir jusqu’à 80 personnes. Par ailleurs, il est possible de siroter un verre au bar, tout simplement, tout en profitant du magnifique cadre. Un véritable havre de paix Étant à l’origine un moulin en pierres apparentes, cet établissement a été entièrement rénové en 2015 pour devenir l’actuel hôtel de prestige qu’est le Moulin de la Valaurie. Il propose dix-neuf chambres confortables, insonorisées et climatisées, au style épuré, élégant et chic. Les belles œuvres de l’artiste peintre Patrick Montagnac viennent en outre optimiser la décoration des chambres, et ce, depuis mai 2016. Lits jumeaux ou lits doubles, grands placards, salle de bains privative avec fenêtre, espace de travail… Tout a été pensé pour proposer un séjour bien-être et hors du temps. La luminosité, le mobilier patiné à l’ancienne et les couleurs tendres contribuent à créer une ambiance qui se veut provençale. Et pour tromper l’ennui, plusieurs activités ont été mises en place. Après une journée à la découverte des sites aux alentours de l’hôtel, rien de tel que de piquer une tête dans sa piscine rafraîchissante. Et pour tromper l’ennui, plusieurs activités ont &e...

Action Séjours réinvente les colonies de vacances et les séjours linguistiques

La qualité, maître-mot d’Action Séjours Oubliez les colonies de vacances « à la papa » et les mauvaises surprises (résultats décevants, familles d’accueil pas franchement accueillantes…) de certains séjours linguistiques ! Revisités par Action Séjours, colos et séjours linguistiques s’offrent une nouvelle jeunesse ! À la fois originales et ludiques, mêlant activités sportives, culturelles et artistiques, ces deux incontournables des vacances ont désormais tout pour séduire globe-trotters, amoureux des voyages et autres graines d’expats… Mais pas question pour Action Séjours de sacrifier la qualité sur l’autel de la modernité. « Depuis sa création, il y a 30 ans, Action Séjours veille à maintenir un niveau de qualité élevé par rapport à ses concurrents, toujours plus nombreux. Action Séjours fait ainsi partie des rares organismes à s’être vu décerner la certification NF Service par l’Afnor » indique Thomas Bacot. « Cette norme est un gage de sérieux, de qualité et de fiabilité. Nous sommes également membre de l’UNOSEL, un organisme qui garantit le professionnalisme de ses adhérents. Et en ce qui concerne les séjours linguistiques que nous proposons, nous ne sélectionnons que les écoles agréées : British Council pour l’anglais, Instituto Cervantes pour l’espagnol, etc.  ».  Une large panoplie d’offres La gamme des prestations proposées (séjours linguistiques pour enfants et ados, pour adultes et étudiants, colonies de vacances sportives et/ou thématiques en France, colonies en immersion culturelle, à l’étranger) se décline à l’envi en fonction des activités que l’on sélectionne. Un fan de Star Wars pourra, par exemple, parfaire sa pratique de la langue de Shakespeare tout en jouant les Jedi, à Londres. Si votre enfant est fasciné par les chevaliers, optez pour une colo dont la thématique est le Moyen-Âge. Votre ado adore les Mangas, les jeux-vidéo et les samouraïs ? Une colonie itinérante au pays du Soleil Levant, à la découverte des spécificités culturelles du Japon devrait faire son bonheur ! Bref, vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts ! « Parce qu’elle est très large, notre offre s’apparente à du ‘sur-mesure’. Quels que soient l’âge ou l’envie, nous pouvons proposer un séjour adapté » précise Thomas Bacot. La garantie d’un séjour linguistique réussi Pour faire en sorte que vos chères têtes blondes puissent tirer le meilleur parti de leurs séjours linguistiques, Action Séjours actionne différents leviers. Des équipes pédagogiques compétentes, tout d’abord, enseigneront la langue du pays à votre enfant et le feront profiter d’un accompagnement adapté non seulement à ses besoins mais aussi à son niveau. Pour éviter que le séjour linguistique de votre enfant ne prenne des allure de bachotage, Action Séjours propose, en marge des cours de langue, des activités sportives (tennis, rugby, multisports…) mais aussi thématiques (informatique, tendance « geek », magie en mode Harry Potter, cirque…). De plus, pour ne pas que votre enfant imite les expats (lesquels ont parfois tendance à rester entre eux), qu’il se perfectionne réellement dans la langue du pays et qu’il ne vous donne pas du « s’il vous please » à son retour d’Angleterre, Action Séjours joue la carte de l’immersion. En clair, pour que votre jeune globe-trotter maximise sa pratique de la langue du pays, vous pourrez opter pour un hébergement en famille d’accueil plutôt qu’en résidence internationale. Mais la plupart du temps, un double encadrement - français et local - sera mis en place. Votre enfant n’aura donc pas à garder un dictionnaire sur lui en permanence. Au final, et quelle que soit la formule que vous aurez sélectionnée, le séjour linguistique de votre enfant sera garanti à haute tenir en expérience(s).  Apprendre mieux… en s’amusant ! Parce que l’on apprend jamais aussi bien que lorsque l’on s’amuse, Action Séjours propose un cocktail à base d...

GRIMP A L'ARB : un parcours de plaisir et de détente

Le parcours acrobatique est une activité sportive alliant plaisir et découverte. GRIMP A L'ARB, installé dans une zone préservée et calme, invite ses clients à vivre une expérience ludique et attractive à travers cette discipline. Neuf parcours dédiés à tous les niveaux et à tous les âges ( le parc reçoit les tout-petits à partir de 4 ans)  ont été spécialement développés. Des sensations inédites en perspective ! Des formules pour toute la famille Composés de divers obstacles adaptés à leur physique, les  parcours pour enfants intitulés « Petits Écureuils » et « Petits Aventuriers » vont éveiller leur goût pour l’aventure. Ils vont explorer la traversée du serpent, l’échelle de papou, les ponts de druides et passerelles.  Avec la formule « Exploration et Évasion », les parents peuvent partager des moments de joie avec leurs enfants en traversant ensemble le parcours. Pour les adultes, deux options sont offertes : commencer par le circuit « Découverte » et ensuite s’attaquer au circuit « Confirmé ». Échelle, pont de moustique, passerelles, bascules, pont de murmure, et tyrolienne escapade sont à franchir dans le circuit « Découverte », avec un niveau de difficulté accessible aux jeunes ados.  Ils peuvent ensuite continuer avec le circuit « Confirmé » avec des parcours plus en hauteur, et un niveau plus élevé. D’abord  le parcours « Sensation » pour vivre une expérience palpitante sur les passages suspendus et la poutre de l’équilibriste. S’enchaînent ensuite les parcours « Émotion » et « Frisson » qui passent par le mur d’escalade et la grande tyrolienne. La hauteur peut atteindre jusqu’à 18 mètres pour le dernier parcours en boucle « No Limit », qui est composé d’une bonne douzaine d’obstacles. Des défis progressifs à relever, mettant à l'épreuve l’endurance du participant. Sur l’ensemble de ses parcours, le parc met à disposition des équipements de protection individuelle (EPI) ainsi qu'une surveillance au sol afin de garantir la sécurité de tous. Pour la prochaine saison 2018, le parc prévoit de revisiter ses parcours pour offrir encore plus de sensations intenses aux participants. Se divertir ensemble GRIMP A L'ARB peut accueillir tous types de public : familles, groupes scolaires, groupes d’amis, centres de loisirs, particuliers, entreprises et diverses associations.  Le parc est aussi un très bon choix pour marquer un événement familial, tel qu’un anniversaire ou un enterrement de vie de célibataire. Chaque formule est proposée avec un tarif spécial pour les activités collectives. Entre sensation et plaisir, pratiquer des parcours acrobatiques favorise la cohésion de groupe, c’est pourquoi il reste idéal pour les entreprises qui veulent organiser des team building. L’accueil, les horaires, les services, le tarif sont flexibles afin de satisfaire chaque demande des clients. Il est donc vivement conseillé de faire une réservation en avance sur le site ou par téléphone.  ...

L’île des réunions : cap sur une destination Intensément Affaires

Destination touristique grandeur nature au cœur de l’océan Indien, La Réunion affiche une signature qui prend tout son sens une fois sur place. Priorité : affaires. L’île vous ouvre ses bras pour une expérience hors pair en matière d’événementiel et de séminaires. Un label est même consacré à la mise en avant des excellentes pratiques d’accueil et des infrastructures à la hauteur des exigences les plus poussées. Le label Qualité tourisme île de La Réunion (QTIR) Ils sont 236 professionnels réunionnais à avoir obtenu le très sélectif label QTIR. La certification Qualité tourisme île de La Réunion, c’est la promesse d’un accueil et de prestations touristiques dispensés dans la plus grande rigueur. Objectif et engagement du label : l’excellence, partout et à tout moment. La satisfaction de tous les usagers des dispositifs touristiques. Avec un pool aussi fourni de professionnels reconnus, les voyages d’affaires à La Réunion s’assortissent presque naturellement de prestations irréprochables, d’un standing international en termes d’hébergement et de restauration, d’accueil et d’information. Les transports et les loisirs, qu’ils soient culturels ou sportifs, sont également couverts par cette garantie d’excellence. Des infrastructures de haute qualité   Qu’il s’agisse d’établissements hôteliers ou de salles de congrès, La Réunion affiche un répertoire d’infrastructures particulièrement fourni. En cohérence avec le label QTIR, celles-ci répondent à de hautes exigences de qualité. L’île est forte d’une dizaine de références hôtelières 4 étoiles (classification faite selon les normes françaises), réparties de manière équitable sur les différents sites d’intérêt de l’île. À Saint-Denis, au nord, on compte notamment le Mercure Créolia et l’hôtel Bellepierre. À l’ouest, l’hôtel Boucan Canot et Le Saint-Alexis Hôtel & Spa sont aussi des exemples. Dans l’est et le sud, d’autres établissements viennent compléter cette offre haut de gamme. Côté luxe, l’île compte trois références de standing 5 étoiles : le Palm Hôtel & Spa, à Petite-Île, l’Akoya Hôtel & Spa à la Saline-les-Bains et le LUX* à Saint-Gilles-les-Bains. Ces adresses mettent à disposition des espaces dédiés pour l’organisation de séminaires et de conventions. Trois lieux spécialisés dans l’organisation d’événements professionnels méritent, également, d’être mentionnés : le MOCA est un centre de séminaire aménagé sur le domaine de Montgaillard, dans les hauts de Saint-Denis, offrant une vue imprenable sur le littoral nord. Du côté de Sainte-Suzanne, dans le nord-est, le Village Bienvenue propose cinq salles de réunion et une grande salle de conférence au cœur des champs de canne à sucre. Dépaysement et confort garantis grâce à un espace modulable intégrant terrasse et jardin : un lieu de charme, aménagé dans le style créole. Pour des événements de plus grande envergure, le complexe du parc des expositions et des congrès de la NORDEV se présente comme l’adresse idéale. Salles de conférences modulables offrant jusqu’à 720 places, espace restauration couvrant autant de nombre de couverts et halls d’exposition pouvant aller jusqu’à 5 000 m² : ce dispositif peut accueillir toutes sortes de manifestations. Par ailleurs, il est bon de rappeler que l’île est idéalement desservie grâce aux liaisons aériennes, régulières et directes, dispensées par des compagnies comme Air Austral, Corsair ou Air France, toutes connues pour le sérieux de leurs prestations. D’autres compagnies et de nombreuses options sont également disponibles au départ de la France métropolitaine. Récompenser les collaborateurs : plaisir intense avec les incentives Une météo toujours clémente, des sites d’une beauté exceptionnelle, des découvertes à toute heure de la journée et d’innombrable...

Cors’Alpha : le spécialiste du tourisme d’affaires et de l’organisation d’événements en Corse.

Depuis plus de 15 ans, l’agence de voyages Cors’Alpha s’est spécialisée dans le tourisme d’affaires et l’organisation d’événements en Corse.  Des offres pour tous types de groupes En tant que spécialiste de l’île de beauté, Cors’Alpha est votre meilleur interlocuteur si vous souhaitez organiser un séjour en Corse. En effet, grâce à sa structure à taille humaine, l’entreprise est capable de proposer des prestations sur mesure de grande qualité afin de donner une empreinte unique à tous vos voyages événementiels. En s’appuyant sur l’expertise de son réseau de contacts, elle est capable d’accompagner différents types de groupes et de s’occuper de toute la partie logistique. L’objectif de Cors’Alpha : offrir un voyage mémorable et authentique répondant à vos enjeux internes ou externes (renforcement du dynamisme de vos collaborateurs, amélioration du sentiment d’appartenance…). Pour cela, l’équipe met un point d’honneur à anticiper et gérer chaque petit détail de ce séjour afin de ne rien laisser au hasard. Parmi les produits proposés par Cors’Alpha, nous retrouvons des itinéraires modulables à l’envi tels que des circuits aventure, des séminaires, mais aussi des wine tour ou des expéditions en mini groupe. Sans oublier des circuits à l’international. Vous l’avez compris : vous avez le choix entre de nombreuses offres clé en main pour toutes les envies. De plus, depuis quelques années, l’entreprise propose aussi des prestations liées à l’événementiel. Elle s’est d’ailleurs occupée de l’inauguration du centre commercial Auchan Atrium. La gestion de milliers de professionnels présents lors de l’événement fut un grand défi qu’elle a su surmonter avec brio. Une entreprise familiale dynamique et créative Fondée il y a une quinzaine d’années, cette agence de voyages à taille humaine est très appréciée pour sa capacité à proposer des produits de qualité. Pour ce faire, elle aime mettre en avant son vaste réseau de contacts sur l’ensemble de la Corse (mais aussi à un niveau européen). En effet, c’est grâce à ces prestataires de service de confiance qui ont un sens du travail de détail très développé (pour ne pas parler de perfectionnisme) que Cors’Alpha est capable de répondre aux besoins de toutes les entreprises qui font appel à elle. Leur avantage concurrentiel par rapport aux plus gros acteurs du secteur : le fait d’offrir un encadrement complet en restant constamment sur le terrain afin de s’assurer que la prestation soit réalisée dans les meilleures conditions. À ce titre, pour satisfaire les clients à la recherche d’un service ultra-qualifié, ils n’hésitent pas à tester eux-mêmes leurs produits. ...