Luc Siméon, le fondateur de la société, a toujours gravité autour du monde de la voile depuis son jeune âge. Après avoir obtenu une qualification professionnelle spécialisée dans le maniement de bateaux et navires de plaisance, il a enchaîné dans l’enseignement pour devenir moniteur de voile. Plus tard, il a décidé de se lancer pour son propre compte et de capitaliser ses expériences au service des armateurs et des plaisanciers.

Un vaste champ d’application

LUC-e-SAIL réalise des prestations de maintenance nautique, de réparation et de dépannage. Ces services se déploient sur plusieurs niveaux : accastillage, gréement, rénovation coque du bateau, réglage de voiles, stratification, travaux de menuiserie et entretien hors-bord. La société intervient également dans l’agencement intérieur depuis l’installation d’un système électrique autonome jusqu’à la mise en service des équipements sanitaires et thermiques (climatisation, plomberie, désalinisateur, réservoir, etc.). Outre l’expertise confirmée, la réactivité d’intervention et la souplesse au niveau de la disponibilité distinguent les prestations de Luc Siméon.

En parallèle, la société propose également un service d’hivernage à flot au port de Bonifacio. Que ce soit pour un entretien fin de saison, un contrôle périodique ou un entretien début de saison, les offres sont entièrement modulables en fonction des besoins des clients. Le gardiennage vient en complément de celles-ci pour maintenir le voilier dans les meilleures conditions pendant son immobilisation au port ou à l’anse de la Catena. « J’effectue moi-même un suivi régulier chaque semaine pour vérifier les charges batteries et le moteur, et surveiller les amarres et les équipements », explique-t-il. Éventuellement, ce service peut s’accompagner d’un nettoyage complet. 

LUC-e-RENT, une extension d’activité

Lancée en 2017, la location de voiliers est une nouveauté destinée à satisfaire les envies d’évasion souvent réclamées par les clients en Corse. Les deux voiliers mis à disposition, Hivaoa et Diogène, peuvent accueillir douze personnes chacun et se dotent d’un équipement de bord complet doublé d’une installation confortable. « Je discute personnellement avec les clients pour organiser ensemble leur aventure en mer. J’évalue leur compétence en navigation nautique et je leur attribue un skipper pour les accompagner quand cela est nécessaire. » Au départ de Bonifacio ou de Pianottoli, le programme de navigation promet une semaine de découvertes inédites. Immersion dans les archipels des îles Lavezzis, escale sur Fazzio, baignade dans les eaux transparentes de Palombaggia, expérience gustative à Cala Gavetta et bien d’autres ponctuent cette parenthèse enchantée.

Vous aimez cet article ?

Inscrivez-vous à la Newsletter
et recevez les bons plans de la semaine
(invitation voyage, théâtre, dîner,...)

inscription gratuite
Merci pour votre inscription.