Bien que plusieurs compagnies aient cherché à approcher Fox Tripper pour les commodités qu'elle propose, cette dernière favorise l'intégration via les providers d'IFE tels Panasonic Avionics, Thales Avionics, Rockwell & Collins... dans l'optique de proposer un produit au point et performant aux compagnies aériennes. De nombreux partenariats seront ainsi confirmés cette année, pour le plus grand bonheur des voyageurs dans le monde.

Optimiser l’expérience passager

La start-up veut rendre le petit écran derrière le siège passager à bord des avions en un véritable marketplace regroupant des offres promotionnelles, des prestations et activités diverses à réserver, ainsi que des informations intéressantes sur les villes survolées. « On veut montrer une façon plus intelligente d’occuper les heures de vol pendant le voyage », explique le cofondateur Mehdi Mokhtar  pour résumer son concept. Pour ce faire, Fox Tripper a développé un moyen d’exploiter le système de géolocalisation et la connexion wi-fi à bord des avions. Ainsi, le but est de dépasser les limites fonctionnelles de ces interfaces intégrées, « pour rattraper le décalage entre notre usage du smartphone ou tablette avec celui des IFE ». Les films et publicités qui défilent sur ces écrans seront donc remplacés par des contenus plus pertinents et ciblés, permettant au voyageur d’enrichir et d’organiser son séjour depuis son siège. Fox Tripper a sélectionné des prestataires  sérieux et de confiance composés notamment de guides, de diverses activités et excursions, ou encore d’offres de location de voiture ou de service VTC pour satisfaire toutes les demandes.  Par ailleurs, le partenariat signé avec la société Allemande GetYourGuide, un leader mondial qui propose plus de 32 000 activités à travers le monde permet à Fox Tripper d'élargir ses offres.

Une solution stratégique

« On veut permettre aux compagnies aériennes de moderniser leur système de divertissement, pour être à la hauteur de ce que veulent les clients », continue notre interlocuteur. L’application est donc un véritable outil stratégique pour les compagnies, leur permettant d’améliorer la qualité de service à bord, de repenser l’expérience client tout en rentabilisant leur système IFE. Elle est mise à leur disposition clé en main, sous forme de licence et avec des mises à jour gratuites. Et pour aller encore plus loin, la start-up est en train de développer un module statistique servant à récolter des données et des chiffres sur les préférences des utilisateurs de façon anonyme. Bref, adopter l’application Fox Tripper, c’est savoir se démarquer dans un contexte de concurrence de plus en plus agressive.

Vous aimez cet article ?

Inscrivez-vous à la Newsletter
et recevez les bons plans de la semaine
(invitation voyage, théâtre, dîner,...)

inscription gratuite
Merci pour votre inscription.