Au départ de Dierre, entre les châteaux d'Amboise et de Chenonceaux, les possibilités de voyages sont multiples, adaptées à toutes vos envies. Votre « Deuche », comme on dit, est l'unique voiture qui vous offre le privilège des itinéraires hors des sentiers battus. 2CV Légende Organisation propose plusieurs circuits au choix : rallye touristique pour le plaisir de la découverte le long de la route, ou chasse au trésor parsemée d'énigmes pour un double concentré de sensations. En famille ou entre amis, la 2CV autorise beaucoup de fantaisies !

Une belle expérience à vivre

Vous serez accueillis sur une plate-forme de 2 ha avec 150 m² de barnum de réception, parking privé adossé à la forêt d'Amboise... Alors, le spectacle des véhicules alignés sous leurs plus beaux atours s'offre à vos yeux ébahis. Les regards s'emplissent déjà des images de l'enfance alors que les organisateurs vous présentent les vedettes de la journée : Joséphine, Patagonia… rouge, blanche, bleue, bariolée… Laquelle de ces belles, parmi les trente de la flotte, allez-vous conduire ? Allez-vous vous laisser surprendre par cette petite française dénuée de tout artifice ? Assis derrière le volant ou sur la banquette arrière, on ressent la suspension moelleuse du temps qui s'arrête. Déjà, autour du café d'accueil, lors des consignes de conduite, les souvenirs s'échangent.

La marque de fabrique de 2CV Légende Organisation, c'est de vous faire ouvrir les portes des parcs et les cours de châteaux, traverser le cœur des vignobles sur de petits chemins. Compétent et souriant, le personnel encadrant se fait discret mais il est toujours disponible pour expliquer, distiller histoires et anecdotes.

Le Val de Loire offre aux visiteurs un patrimoine façonné par le temps, la nature et les hommes. Des courbes des fleuves et rivières à ses coteaux où se nichent les habitations troglodytes, des vestiges gallo-romains aux châteaux de la Renaissance, on y croise François 1er, Diane de Poitiers, Léonard de Vinci… L'émerveillement est permanent lors de ces parcours parsemés de petites pépites que la 2CV permet d'apprécier tout particulièrement.

Vous aimez cet article ?

Inscrivez-vous à la Newsletter
et recevez les bons plans de la semaine
(invitation voyage, théâtre, dîner,...)

inscription gratuite
Merci pour votre inscription.