L’objectif spécifique de ce tour opérateur est d’offrir, pour chacune de ses destinations, un voyage authentique et insolite. Le choix des destinations ne s’est pas fait par hasard, mais bien au contraire après une mûre réflexion : éloignement, coût, saisonnalité, centres d’intérêt et activités diverses et variées.

L’artisan de vos rêves

Voyage de Légende crée, façonne, travaille le moindre détail pour obtenir le résultat optimal, à la manière d’un artisan, au service de vos rêves. La connaissance parfaite des destinations proposées constitue le point de départ de sa stratégie. Un avantage acquis à la suite des nombreuses années vécues dans les pays et aux visites régulières des équipes sur le terrain. C’est donc naturellement que Voyage de Légende peut se vanter d’avoir un réseau de partenaires locaux qui partagent sa vision et ses impératifs de qualité. Parmi eux, des chaînes hôtelières de luxe, mais aussi des hôtels des hébergements de charme, des excursions rigoureusement sélectionnées, des rencontres insolites… Ajouté à cela une équipe experte et polyvalente qui sait répondre aux diverses exigences requises en matière de prestations et de personnalisation de services, et chaque voyage devient un défi réussi.

Des terres lointaines et préservées

Expert de la Polynésie française, Voyage de Légende est aussi l’Agent Général du navire le Paul Gauguin, qui sillonne les lagons de Tahiti et ses îles. Tahiti, Moorea, Bora Bora (îles de la Société), Tikehau et Rangiroa (archipel des Tuamotu), Nuku Hiva et Hiva Oa (îles Marquises), figurent parmi les 3 archipels majeurs de cette destination mythique. Partir à la rencontre de ces îles lointaines, c’est en découvrir l’exceptionnelle diversité. Chacune d’entre elles est unique, différente et attachante, puissante ou douce, “haute” ou “basse”, “bleue” côté lagon, ou “verte” côté montagne. Immortalisées par Paul Gauguin, qui les considéra comme les plus belles îles au monde, d’origine volcanique et abritant des lagons aux eaux cristallines, de paysages en rivages, d’atoll à fleur d’eau en îles hautes aux montagnes verdoyantes, les îles polynésiennes imposent leurs différences au travers de cinq archipels.

À six heures de vol de là se trouve la Nouvelle-Calédonie, autre terre de charme qui regorge de trésors à découvrir. La Nouvelle Calédonie est une destination atypique, authentique, multiple et d’une rare diversité : une terre lointaine, terre d’aventure, terre de charme, terre originelle, et terre de contrastes.

Au Sri Lanka, la diversité culturelle qui a façonné l’histoire du pays est considérée comme sa véritable richesse. C’est un pays majestueux, presque sacré, comme en témoignent ses ruines d’anciennes forteresses, ses temples et ses stupas entourés d’immenses jardins. Abordé comme un puzzle de 4 pièces : histoire, culture, nature ou plages, pour suivre les pas de Bouddha ou prendre la route du thé, le Sri Lanka n’en finit pas de surprendre. Pour prolonger l’émerveillement, pourquoi ne pas terminer ce séjour par quelques nuits aux Maldives : 1 voyage, 2 expériences !

Changement de décor, et cap sur les Émirats Arabes Unis, pays de la démesure. Si Dubaï et Abu Dhabi accueillent des tours et édifices immenses aux architectures très avant-gardistes, Oman et le Qatar dévoilent les traces de leur histoire et préservent leurs patrimoines culturels.

Vous aimez cet article ?

Inscrivez-vous à la Newsletter
et recevez les bons plans de la semaine
(invitation voyage, théâtre, dîner,...)

inscription gratuite
Merci pour votre inscription.