Le ryokan Hoshi Onsen Chojukan, auberge traditionelle Japonaise, fondée il y a 141 ans, classé monument national traditionnel de l’héritage du Japon et dispose de trois sources d’eau chaude aux vertues curatives en pleine nature.
Situation :
Le ryokan de Hosh Onsen Chojukan se situe dans la préfecture de Gunma, à 1h environ en shinkansen au nord de Tokyo dans la région de Chubu. L’auberge se trouve à 20 minutes en voiture de Takumi-no-Sato, le « village des artisans ». Vous pourrez visiter le mont Tanigawadake accessible en une heure de route.
Cette auberge traditionnelle a été fondée il y a 141 ans durant la 5ème période de l’ère Meiji.
A cette époque Hoshi onsen existait comme un petit établissement situé au pied des sources d’eau chaude de la rivière Hoshi.
Situé en pleine nature, ce pavillon a évolué au travers des années pour devenir un ryokan ouvert aux touristes Japonais ou étrangers.
Le ryokan Hoshi Onsen Chojukan dispose de trois onsens.
Hoshi No Yu
Cette source a été découverte part des moines boudhistes Kukai et a été baptisée Hoshi No Yu, qui signifie source d’eau chaude de Hoshi.
Ces eaux chaudes naturelles transparentes possédent des vertus curatives. On y retrouve du calcium, du sulfate de sodium, l’eau y est à environ 43 degrés celsius, ce qui aideront certaines crampes, blessures, maladies comme les désordres gastriques, les brulures ou encore l’arthrose.
Chojju No Yu
Ce bassin a reçu de très bonnes évaluations depuis plus de 50 ans.
Tamaki No Yu
Ce bassin extérieur permet de profiter d’un bain et d’une belle vue sur la nature.
Hébergement :
Dès votre arrivée, il vous sera demandé de vous déchaussé, vous ne récupérerez vos chaussures qu’à la fin de votre séjour. On vous attribura des « Getas » plein en bois, ces sabots traditionnels japonais portés dans les auberges traditionnelles au Japon. Le soir avant votre diner, le service de chambre viendra preparer votre chambre et vous disposer des futons pour passer la nuit.
Les chambres revêtues de tatami (paille tressée) comprennent une table basse avec des coussins pour s'asseoir. Elles disposent d'un coin salon doté de baies vitrées avec une vue sur la nature. Vous dormirez sur un futon traditionnel. Des yukatas sont également fournis. Vous aurez accès à une salle de bains et des toilettes communes.
Le ryokan propose 4 types de bâtiments :
Honkan (bâtiment principal).
Ce bâtiment a été construit il y a 141 ans durant l’ère Meiji 8 (1875). Ce bâtiment est maintenant enregistré comme monument national traditionnel de l’héritage du Japon. Il propose 5 chambres.
Bekka
Ce bâtiment a été construit en 1940 durant l’ère Showa. Il comporte 10 chambres avec un toilette attenant. Le bâtiment longe la rivière, il est également classé en temps que héritage national du Japon.
Kunzansho
Il s’agit d’un nouveau bâtiment construit en 1978. Il dispose de 6 chambres spacieux avec un toilette attenant et de vues sur la rivière.
Horyuuden
Bâtiment le plus récent construit en 1989, il dispose de 11 chambres spacieuses. Il est situé sur la colline, vous serez proche de la nature et entendrez le matin les oiseaux chanter. La Princesse Victoria a séjourné dans la chambre 82 en 2001.
Restaurants :
Les diners sont pris au sein de votre chambre, il s’agit d’un diner traditionnel Japonais qui vous promet une expérience culinaire que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Pour le petit-déjeuner, vous aurez le choix entre un petit-déjeuner occidental ou Japonais.