Sous des dehors au charme intemporel, la Table des Faubourgs tire son épingle du jeu en proposant à l’intérieur, une décoration aux tonalités résolument dynamiques. Les couleurs vives associées au mobilier dépareillé avec ses grandes tables en bois et les chaises de style vintage offrent un cadre original qui ne laisse personne indifférent. Telle une galerie d’art, la maison expose également quelques tableaux ou objets de décoration d’artistes locaux qui changent tous les deux mois.

Le bistrot des temps modernes

Emmanuel Bassot n’a qu’un message à faire passer : « chez lui, c’est un bistrot de chef ! » C’est avec l’aide de son épouse et huit autres personnes que le chef gère le restaurant et régale les papilles de ses convives. Au menu, rien de mieux à midi que de se laisser entraîner par les saveurs inimitables des quatre entrées, six plats et des quatre desserts…
En entrée, Emmanuel nous suggère la terrine de paleron de bœuf façon pot-au-feu. En guise de plat de résistance, difficile de résister à un alléchant Pavé de veau Limousin . « Un plat qui vous requinque en un instant surtout s’il s’accompagne d’un bourgogne blanc meursault », fait savoir Emmanuel. Enfin, une suggestion légère pour terminer en beauté le repas : la faisselle de la laiterie Les Fayes. Et en bonus, « l’addition reste plus que raisonnable ».
La carte, bien garnie et assez complexe, rassemble les produits frais et de qualité des producteurs locaux pour qui Emmanuel Bassot apporte une attention particulière. À l’exemple de son foie gras qu’il récupère chez Didier Cotte, éleveur traditionnel de volaille fermière et de canards gras, ou les escargots de David Fessard qui possède une exploitation d’élevage hélicicole de 2 000 m². 

Le concept de Bistrot Culture©

Propriétaire de la marque Bistrot culture©, Emmanuel Bassot met en valeur la culture de l’effort, la découverte, la curiosité mais plus que tout, le bonheur ! « La Bistrot culture© est pour moi tout un savoir-faire, en cuisine comme en salle », précise-t-il. « C’est un art : celui de transformer les murs en fenêtres ouvertes. C’est aussi ce plaisir de l’échange entre l’hôte et ses convives. » La Table des Faubourgs organise d’ailleurs des soirées « faubourgeoises » où des produits de luxe (truffe, saint-jacques, rouget…) sont mis en valeur. À la recherche de convivialité, d'originalité et de bonne cuisine, voilà « la » bonne adresse. 

Vous aimez cet article ?

Inscrivez-vous à la Newsletter
et recevez les bons plans de la semaine
(invitation voyage, théâtre, dîner,...)

inscription gratuite
Merci pour votre inscription.