Que ce soit pour un safari, une expédition sur le Kilimandjaro (le plus haut sommet d’Afrique) ou encore un séjour balnéaire sur une plage paradisiaque de Zanzibar, Tanganyika Expeditions promet des moments intenses aux voyageurs grâce à ses programmes et circuits sur mesure.

La Tanzanie : un pays aux mille richesses

En Afrique orientale, bordée par l’océan Indien, la Tanzanie est une destination à découvrir. Terre des grands espaces et royaume des animaux sauvages, le pays couvre une vaste superficie de 945 087 km². Au nord-est se dresse le « toit de l’Afrique » : le Kilimandjaro qui culmine à 5 895 mètres d’altitude. « Grâce à son immensité, ses atouts naturels, son histoire et sa volonté politique, la Tanzanie abrite les plus beaux parcs animaliers au monde », rappelle Denis Lebouteux, le PDG de Tanganyika Expeditions. Le pays compte en totalité 14 parcs nationaux. À commencer par le fameux parc national de Serengeti, mondialement connu pour être le théâtre de la grande migration annuelle des gnous et des zèbres. Un show animalier incontournable ! Mais également le Ngorongoro, arche de Noé au cœur d’un cratère gigantesque, ou encore le parc du Tarangire avec une variété unique d’espèces, certaines menacées d’extinction. Visiter la Tanzanie, c’est aussi aller à la rencontre d’un peuple accueillant et s’imprégner de la culture locale. Plus d’une centaine de tribus cohabitent pacifiquement et vivent en totale harmonie avec la nature. Parmi eux, les Massaïs font partie intégrante du paysage du nord de la Tanzanie. Reconnaissable à leur tunique rouge et leur lance à la main, ce peuple de guerriers est resté très attaché à ses origines et à sa culture.

Enfin, la Tanzanie est aussi célèbre pour ses magnifiques îles, notamment Zanzibar. À seulement 40 km des côtes tanzaniennes, cette perle de l’océan Indien a tout pour plaire. Des plages de sable blanc, une eau transparente, une richesse culturelle incomparable et une population accueillante et chaleureuse.

Tanganyika Expeditions : la vidéo

Une agence réceptive leader en Tanzanie

Créée en 1989, l’agence Tanganyika Expeditions est présente dans le pays depuis près de trente ans. Son savoir-faire et son expérience du terrain font d’elle le premier acteur francophone en matière d’organisation de voyages. Employant une équipe professionnelle qui regroupe environ 250 personnes, Tanganyika Expeditions s’efforce de satisfaire les exigences de ses clients. « Nous développons tous les services du réceptif : hébergement (Tanganyika compte sept camps et lodges), transport, expéditions, logistique, conseils, créativité...  », explique Denis Lebouteux.

Des programmes très variés

En fonction des envies et du budget des visiteurs, l’agence leur concocte un programme adapté. Au menu, des safaris-photos dans les plus grands parcs animaliers pour découvrir les fameux Big Five (lions, léopards, rhinocéros noirs, buffles et éléphants), ou pourquoi pas être aux premières loges pour observer la plus impressionnante migration d’animaux dans les plaines infinies du Serengeti. Pour les randonneurs, Tanganyika Expeditions leur suggère une activité de trekking au Kilimandjaro ou sur les autres sommets de la région.

Envie d’un repos bien mérité après un safari ou un trekking ? L’agence propose également toute une gamme de séjours sur l’île de Zanzibar. Là, les visiteurs s’adonnent aux plaisirs du farniente sur les plages de sable fin ou de la baignade et la plongée dans des eaux cristallines. Ils peuvent également découvrir la culture et l’histoire de cette île à part, lors d’excursions organisées.

Vous aimez cet article ?

Inscrivez-vous à la Newsletter
et recevez les bons plans de la semaine
(invitation voyage, théâtre, dîner,...)

inscription gratuite
Merci pour votre inscription.