La région de Grimaud est un petit écrin particulièrement agréable à découvrir hors saison, à l’écart de l’afflux estival. Bénéficiant d’un climat doux et ensoleillé, elle offre une douceur de vivre propice au ressourcement et à la tranquillité. De plus, elle propose de nombreuses activités pour le plaisir de chacun.

Entre Massif des Maures et Méditerranée, cette région met en émoi tous vos sens, avec ses nombreuses nuances de couleurs, avec ses paysages plein de charme, avec ses parfums naturels, avec ses chants d’oiseaux, avec sa gastronomie toute provençale.

Des découvertes patrimoniales et culturelles

Par exemple le village médiéval de Grimaud enchantera les flâneurs et les curieux avec son château classé monument historique, son église, ses ruelles étroites, ses fontaines et son moulin à vent. Quant à la cité lacustre de Port-Grimaud devenue « Patrimoine du XXe siècle » depuis 2001, elle est un bel exemple d’un village méditerranéen entre terre et mer. Ces 2 sites peuvent être découverts en empruntant le petit train touristique.

La région de Grimaud offre également d’agréables moments de partage avec ses concerts classiques, ses festivals et ses expositions de peintures ou de photographies.

Si vous souhaitez découvrir Saint-Tropez, vous pourrez emprunter un bateau à partir de Port-Grimaud, Sainte-Maxime, Cogolin ou Saint-Raphaël pour rejoindre rapidement cette célèbre cité et sa citadelle.

Un environnement naturel exceptionnel

Cette région est idéale pour retrouver le goût de marcher en pleine nature. De nombreux sentiers de balades à faire à pied, à vélo ou à cheval vous emmèneront le long du littoral ou dans le Massif des Maures.

Si vous préférez pratiquer un sport nautique, son littoral vous offre de nombreuses possibilités : yachting, dériveur, windsurf, kayak, jet ski, paddle, planche à voile, barefoot, optimiste, surf, catamaran, etc.

Sans oublier les somptueuses plages qui invitent au farniente, comme la plage de Port-Grimaud, la plage du Gros-Pin, la plage de Guerrevieille ou la plage des Cigales.

Vous pourrez également flâner dans l’un des 3 jardins insolites du Golfe : le jardin des Méditerranées (Le Rayol-Canadel) avec une belle évocation des flores du monde, le jardin botanique L’Hardy-Denonain (Gassin) avec des espèces spécifiques au climat méditerranéen ou le Parc botanique des Myrtes (Sainte-Maxime) avec une belle collection de palmiers.

Aussi une terre de saveurs

Vins, huiles d’olive, fruits, légumes, herbes de la garrigue, poissons de la Méditerranée, fromages de chèvre vous attendent sur les différents marchés de la région.

Goûtez aux spécialités locales comme la bouillabaisse, la tapenade, l’anchoïade, la maximoise ou encore la tarte tropézienne.

Vous aimez cet article ?

Inscrivez-vous à la Newsletter
et recevez les bons plans de la semaine
(invitation voyage, théâtre, dîner,...)

inscription gratuite
Merci pour votre inscription.