Ayant son siège social à Pont de Buis dans le Finistère, le groupe Salaün  est à la fois tour opérateur, réseau d’agences de voyage et autocariste. Fort de plus d’un demi-siècle d’expérience dans l’organisation de voyages, le groupe propose une expérience inédite placée sous le signe de la rencontre.

Il était une fois en Bretagne...

L’aventure Salaün Holidays est intimement liée à l’histoire d’un homme : Michel Salaün, le fondateur. En 1927, Michel part rejoindre les Etats-Unis pour tenter sa chance et y travaille pendant 5 ans. A son retour en France en 1932, l’idée lui est venue de faire l’acquisition d’une ferme. Après de nombreuses visites, aucune ne correspondait à ses attentes. Sur le conseil de ses amis, il décide alors d’acheter un car. « A l’époque, il y avait une réelle demande car les gens avaient besoin d’un moyen de transport pour se rendre au bal le dimanche soir, aller aux foires, aux marchés ou encore faire des excursions » témoigne Michel, le petit-fils du fondateur et Président actuel du groupe. Après le décès de son père en 1964, Yves Salaün a repris les rênes de la société familiale. Lorsqu’il était à la tête de l’entreprise, Yves a assuré la croissance interne en développant non seulement le nombre de cars mais également en allant à la conquête d’une nouvelle clientèle. En 1982, c’est au tour de Michel de faire ses preuves. « J’ai intégré l’entreprise après avoir décroché un BAC D et un DUT en transport logistique et j’ai débuté ma carrière au volant d’un car » partage-t-il. Passionné par le monde de l’autocar, Michel est tombé dedans étant petit. En effet, pendant ses vacances scolaires, il ne rate aucune occasion pour accompagner son père. Reprendre l’entreprise familiale était donc pour lui une évidence. 

Voyager autrement avec Salaün Holidays

Faire confiance à Salaün Holidays, c’est la garantie de bénéficier d’un certain nombre d’avantages qui font toute la différence. En ce qui concerne ses équipes, le groupe privilégie une démarche basée sur la proximité et l’engagement envers tous ses clients. A chaque étape du voyage, des professionnels sont disponibles pour répondre à n’importe quelle demande. Au niveau du service, la qualité est au rendez-vous avec un savoir-faire maintes fois éprouvé tout au long de ces 85 ans d’existence. Satisfaire les voyageurs reste la priorité du tour opérateur. C’est pourquoi des milliers de « globe-trotters » l’ont choisi et n’hésitent pas à renouveler leur confiance pour vivre des voyages toujours plus enrichissants. Chaque séjour est unique que ce soit aux portes de l'Europe comme le Portugal et la Croatie ou des destinations lointaines telles que les Etats-Unis, la Thaïlande, l'Inde, le Vietnam ou l'Afrique Australe. Chez Salaün Holidays, confiance rime avec sérénité. En effet, les destinations sont rigoureusement élaborées tandis que les prestations font l’objet d’une étude très poussée. Pour ceux qui ont besoin d’être rassurés, pas de panique ! Ils ont la possibilité de souscrire une assurance voyage auprès des services de l'entreprise. Celle-ci peut inclure une assurance assistance rapatriement, une assurance annulations et bagages ou encore la garantie « fermeture d’aéroport ». Côté tarifs, les voyageurs ont droit à des conditions de prix très attractives. Qu’il s’agisse de voyages en autocar ou circuits en avion, Salaün Holidays est particulièrement reconnu pour la compétitivité de sa politique tarifaire.  

Un accompagnement privilégié

Afin d’offrir une expérience unique aux voyageurs, la société a choisi de travailler avec les meilleurs guide-accompagnateurs francophones à travers le monde. Il s’agit de professionnels aguerris qui disposent tous d’une grande expérience du terrain et de la destination. Véritables passerelles entre une culture d’origine et un pays d’accueil, les guide-accompagnateurs constituent un élément essentiel dans la réussite d’un voyage. De leurs prestations naîtra ce déclic qui fera d’un voyage, un souvenir immuable. Et pour que la magie s’opère naturellement, chaque guide-accompagnateur connait parfaitement le pays d’accueil. Salaün Holidays collabore également avec des guides locaux pour une découverte encore plus enrichie des lieux de visite. Outre leurs connaissances des lieux, de la culture et de la population, ces guides maitrisent parfaitement la langue française, ce qui est à la fois pratique et rassurant pour les voyageurs.

Au summum du confort à bord des autocars Royal Class

Véritables vitrines roulantes du savoir-faire européen, les autocars Royal Class constituent la marque de fabrique de Salaün Holidays. Ces autocars de dernière génération bénéficient d’équipements ultramodernes (climatisation, liseuse individuelle, écran de télévision, suivi du parcours GPS…) et des fameux fauteuils « Royal Class » : des sièges inclinables jusqu’à 65°, équipés de repose mollet tel que nous voyons à bord des avions première classe et un espace minimum de 0,95 cm entre les sièges.  Le nombre de siège a été revu à la baisse passant de 93 (configuration classique) à 43 sièges maximum pour procurer davantage d’espace. Les autocars Royal Class sont présents sur les circuits européens mais également américains notamment pour les circuits « La Californie, l’Ouest américain » et « Panoramas de l’Ouest américain » en formule Premium. A ce sujet, l’équipe témoigne : « Nous sommes le premier tour opérateur français à avoir mis sur le marché américain un autocar Royal Class aux standards européens avec une porte à l’avant et une à l’arrière ».

Un service transfert pour faciliter les départs

Parmi ses nombreuses prestations, le voyagiste propose un service de transfert destiné à faciliter la vie des voyageurs. Le service « navette incluse » concerne environ 800 villes de départ sur plus de 90 départements. Grâce à un vaste choix au niveau de ces villes de départ, les voyageurs n’ont plus à se soucier des problèmes liés au déplacement vers l’aéroport. Le service « prise en charge à domicile » comme son nom l’indique, offre un transfert aller-retour du domicile du client vers son aéroport de départ.

Salaün Holidays, un acteur du tourisme durable et solidaire

Depuis sa création, l'entreprise prône une philosophie de voyage basée sur le respect de l’environnement. Salaün Holidays choisit de ne travailler qu’avec les compagnies aériennes les plus éco-responsables. Par ailleurs, afin de réduire son empreinte écologique, ce tour opérateur multiplie les gestes éco-citoyens. Il a notamment choisi la start-up bretonne EcoTree pour compenser les émissions carbones liées à ses activités grâce à 1 167 arbres plantés à son initiative. L’entreprise adhère également au concept de tourisme solidaire en engageant des actions concrètes dans des pays comme l’Inde, le Vietnam ou encore Madagascar. « Nous poursuivons un double objectif : apporter une aide réelle et utile à la population locale et associer nos voyageurs à ces actions » déclare Michel Salaün.

Vous aimez cet article ?

Inscrivez-vous à la Newsletter
et recevez les bons plans de la semaine
(invitation voyage, théâtre, dîner,...)

inscription gratuite
Merci pour votre inscription.