Au programme de cette escapade : balade dans les quartiers de la ville, découverte de l’artisanat et des spécialités culinaires locales et, pourquoi pas, une petite virée en bateau.

À la découverte de la ville

Posée sur l’eau, la ville se prête à merveille à la flânerie. À commencer par le port qui constitue en quelque sorte la véritable âme de Sète.

Arpenter ensuite les bords des différents canaux qui entourent la ville permet d’admirer la beauté du patrimoine architectural de Sète. Les amoureux peuvent s’offrir une promenade en bateau, tout en contemplant les bâtiments historiques qui longent ces fameux canaux.

La balade se poursuit dans le quartier haut, un des plus pittoresques de la ville. Il n’y a pas meilleur plaisir que de se perdre dans les ruelles de ce quartier de pêcheurs. Au détour des chemins, les amoureux débouchent sur des sites incontournables tels que le cimetière marin ou l’église décanale Saint-Louis. Le premier offre des merveilles d’architecture telles que la chapelle Les Pleureuses. La seconde a été construite au début du XVIIIe siècle et compte parmi les plus anciens monuments de la ville.

Office de tourisme de Sète : la vidéo

Le savoir-faire sétois

Après la petite promenade, rendez-vous est pris dans l’une des nombreuses boutiques de la ville pour apprécier notamment le savoir-faire des artisans locaux. Un petit tour dans les Halles de Sète, un marché couvert en plein cœur, est une occasion de découvrir la richesse gastronomique et artisanale sétoise. 

En fin de journée, une pause gourmande dans les restaurants de la ville est propice à la dégustation des spécialités culinaires locales. Grâce à la proximité du port de pêche, la gastronomie sétoise fait la part belle aux produits de la mer. De la fraicheur et du gout, à l’image de la tielle, l’un des fleurons de la gastronomie sétoise qui est une tourte en pâte à pain garnie de poulpes cuisinés à la tomate, aux épices et aux aromates.

Enfin, pour achever en beauté cette petite escapade, une virée en bateau au large de la Méditerranée s’impose.

Vous aimez cet article ?

Inscrivez-vous à la Newsletter
et recevez les bons plans de la semaine
(invitation voyage, théâtre, dîner,...)

inscription gratuite
Merci pour votre inscription.