Moustiers Sainte-Marie, cette commune des Alpes de Haute-Provence, bénéficie d’une situation exceptionnelle dans les Gorges du Verdon et d’un climat tempéré chaud. En dessous de hautes falaises calcaires, le village bâti à partir du Ve siècle a su conserver un charme tout provençal avec ses ruelles et placettes, ses fontaines et ses ateliers de faïence.

Cette cité de caractère est une destination idéale pour tous les amoureux de la nature et du patrimoine culturel.

Des activités sportives ….

Si vous aimez les randonnées, vous pourrez parcourir à loisirs les 13 sentiers balisés, pour profiter d’une nature préservée.  Vous pourrez notamment sillonner les réputés GR99 ou GR4.

Si vous êtes adeptes du VTT, vous ne serez pas en reste avec la trentaine de circuits qui vous permettront de découvrir des paysages magnifiques. Vous pourrez même vous aventurer sur le TransVerdon avec ses 260 kilomètres.

En famille, rendez-vous au lac Sainte Croix où vous pourrez pratiquer la baignade et le farniente sur la plage, mais aussi la planche à voile par exemple.

Si vous préférez les sensations fortes, escalade, kayak, canyoning, randonnée aquatique, sports d’eau vive et sports aériens pourront également être au programme de votre séjour.

… et un village provençal à découvrir

Moustiers Sainte-Marie est particulièrement réputé pour sa faïence. Découvrez cet art en visitant le musée qui lui est dédié.

Lors de vos balades au cœur du village, vous pourrez y admirer deux monuments classés historiques. Tout d’abord l’église paroissiale et son haut clocher lombard. Pour atteindre le second, vous devrez emprunter un escalier de 262 marches, taillé à même la roche. Il vous mènera à Notre-Dame de Beauvoir, une magnifique chapelle romano-gothique ancien lieu de pèlerinage. Là vous aurez une superbe vue sur le village ainsi que sur la vallée.

Au plaisir des yeux s’ajoutera une part de mystère avec cette étoile dorée surplombant le village.