Aoubré L’Aventure Nature a pour vocation d’immerger les gens le temps d’une journée dans une forêt centenaire de 30 ha. À l’intérieur de ce gigantesque parc d’aventure, une panoplie d’activités y est suggérée et adaptée à tous les âges. Qu’il s’agisse d’activités ludiques, éducatives ou pédagogiques, tout  s’articule autour de la thématique nature, l’environnement et la biodiversité. Les aventuriers partent pour une exploration d’un monde animal et végétal foisonnant à travers une centaine d’ateliers et différents parcours qui proposent une découverte unique de l’environnement de la région.

Au plus près des animaux

Dans la petite ferme, en compagnie de vos enfants, vous aurez l’occasion d’approcher de près les animaux de la basse-cour. Pintades, poules, lapins et autres paons évoluent en toute liberté pour le grand plaisir des tout-petits. En revanche, pour les plus gros mammifères, un grand parc animalier a été spécialement aménagé afin de permettre aux visiteurs d’observer des espèces en semi-liberté. Partez à la rencontre des sangliers, des daims, des ânes de Provence et des baudets du Poitou dans un cadre naturel préservé. Enfin, véritable jardin à ciel ouvert, le Jardin des papillons vous accueille pour une exploration haute en couleur. Unique dans la région, il abrite un nombre considérable d’espèces que vous découvrirez en partie au cours de visites guidées.

Accrobranche en pleine forêt

Pour les audacieux, le parc leur réserve de belles surprises en les invitant à côtoyer les cimes d’une forêt centenaire. Aoubré L’Aventure Nature est l’un des rares parcs à permettre la pratique de l’accrobranche sur des cèdres centenaires. Bien encadré par une équipe hautement qualifiée, grimper et se déplacer d’arbre en arbre sera pour vous un jeu d’enfant. Les parcours sont déclinés selon différents niveaux de difficulté pour que toute la famille puisse en profiter. Toujours en hauteur, le parc suggère également une activité ludique pour les moins sportifs. Au programme, une balade sur la canopée à 15 m de haut, et ce, sans aucun équipement. Un système de filet serpentant entre les arbres vous servira de passerelle et vous assure une promenade sécurisée sur un parcours d’une centaine de mètres.

Les sens partout sollicités

L’Aoubré se plaît à jouer avec les sens de ses visiteurs. En effet, dans le but d’expérimenter de nouvelles sensations, le parc met à disposition le sentier des sens incluant le sentier des sons et le sentier « pieds nus ». À travers le premier parcours, les visiteurs pourront essayer au fur et à mesure différents instruments de percussion provenant d’horizons divers. Pour le second, l’idée est de marcher pieds nus sur des matériaux placés tout au long du sentier. Sensations garanties ! Au contact de la nature, vos pieds en ressentiront tous les bienfaits ! L'expérience peut se prolonger en allant à la découverte du sentier des plantes aromatiques (odorat et/ou goût) et du sentier des plantes tinctoriales (plantes qui servent à faire la teinture). 

Une restauration rapide

En cas de petit creux, vous avez la possibilité de pique-niquer dans le parc grâce à des aires de pique-nique spécialement dédiées à cet effet. Il est également possible de passer vos commandes auprès d’un petit snack qui propose des sandwichs, salades, hot-dogs ainsi que des boissons fraîches afin de se désaltérer. 

Vous aimez cet article ?

Inscrivez-vous à la Newsletter
et recevez les bons plans de la semaine
(invitation voyage, théâtre, dîner,...)

inscription gratuite
Merci pour votre inscription.