Au 32 rue Hauteville dans le Xe arrondissement, le Yushan Fang est un petit joyau bien dissimulé en plein cœur de Paris. Les fins gourmets y découvrent une cuisine chinoise typique.
Qu'elles soient sucrées, salées, amères, aigres, pimentées, toutes les saveurs et les subtilités qui font l’originalité de la cuisine chinoise se retrouvent dans les plats servis au Yushan Fang.
Un style asiatique affirmé
Une fois à l’intérieur du restaurant, les convives se laissent subjuguer par l’harmonie de couleur qui y règne. Le jaune et le noir semblent parfaitement s’accorder. Entre le mobilier tout en noir et les murs qui s’habillent d’une couleur jaune symbolisant la cour royale. Le style est à l’ancienne mais empreint d’une touche de modernité. Un air de « cité interdite » se révèle à travers les portraits d’empereurs et d’impératrices qui ornent majestueusement le mur. La touche asiatique s’achève sur un joli art calligraphique.
Un concept original
Chez Yushan Fang, les convives ne se contentent pas d’être servis sur un plateau d’argent ! Eh oui, ils mettent la main à la pâte et participent à l’élaboration de leurs plats. Le soir, toute la salle s’unit autour d’une même envie : une dégustation de la spécialité du chef qu’est la fondue chinoise. Jadis très prisée par la famille royale, cette recette s’est ensuite répandue dans tout l’empire. Grâce à des tables à induction, les invités prennent plaisir à concocter eux-mêmes leur bouillon à partir d’ingrédients délicatement placés sur une feuille. À côté de ce met des plus authentiques, les grands classiques n’en déméritent pas. Les nems et les nouilles faits maison sont également très appréciés. Pour les vins, la carte se veut être résolument éclectique. Pour accompagner idéalement la fondue, rien de tel qu’un brouilly, par exemple.

Un chef atypique
Le restaurant Yushan Fang peut se vanter d’avoir à sa disposition un chef aussi talentueux que passionné. Entièrement autodidacte, elle a développé et acquis un savoir-faire exceptionnel dans sa petite cuisine de famille. Consciente de son talent et voulant exploiter à fond son potentiel, elle décide alors de suivre un stage dans une région du centre de la Chine pour apprendre à réaliser comme il se doit les sauces et les bouillons. Une fois son stage achevé, la fondue chinoise n’a plus aucun secret pour cette mère de famille qui n’en finit plus de surprendre à travers sa bonne cuisine.
Adresse | Contacts utiles
32, Rue d'Hauteville75010 Paris
Tél. : 01 47 70 96 74
Site Internet
yushanfang.fr
À l'intérieur 60 Couverts
Mardi : 12:00 - 15:00, 18:30 - 22:30
Mercredi : 12:00 - 15:00, 18:30 - 22:30
Jeudi : 12:00 - 15:00, 18:30 - 22:30
Vendredi : 12:00 - 15:00, 18:30 - 22:30
Samedi : 12:00 - 15:00, 18:30 - 22:30
Dimanche : 18:30 - 22:30
Récompenses et type de cuisine
Cuisine Chinoise